Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

on a oublié de mettre la bonde de fond

par nono 14
Sam 26 Mar 2005 à 21:47

on a fait la mise en eau aujourd 'hui, et on a prévu faire le local technique demain , mais on vient de retrouver un carton avec la bonde de fond et la prise balai , je pense faire un coffre pour les mettre , quand pensez vous ?
heuresement , on pose les margelles que la week end prochain alors on va pouvir bidouiller et on ne verra pas les tuyaux . est ce que ça va géner si il va y avoir le tuyau et la bonde de fond par dessus le liner , michel n'y a pas pensé car lui il a une desjoyeaux et il y avait pas tout ça , merci de nous faire part de votre expérience

par aro31
Dim 27 Mar 2005 à 08:25

c'est quoi comme piscine ? comment peut tu installer la bonde de fond sans vider ? moi je n'en ai pas et on peut sans passer, ce serait peut etre plus simple pour toi. d'autre part on peut la poser en latéral.

par nono 14
Dim 27 Mar 2005 à 10:07

c'est un kit que j'ai acheté dans une salle des ventes , l'acheteur a fait une crise cardiaque avant de la monter alors sa femme l'a mis a vendre mais j'ai aucune doc c'est une 8 par 4 sur 1.7m, cet aprés midi , on monte le local technique avec un copain qui connait un peu la plomberie , la bonde de fond , je vait la par dessus le liner dans une quart et le tuyau montera sur le coté por l'instant j'ai arrété l'eau , elle a 5cm du bas du skimmer , on finira de remplir ce soir pendant l'apéro quand le filtre et la pompe seront monté

par JEAN LOUIS
Dim 27 Mar 2005 à 19:58

pour faire remonter le tuyau le long de la paroi habille le avec une goulotte ca sera plus joli :P :P :P :P :P
j en ai meme pas rever et il l ont deja fait

par nono 14
Dim 27 Mar 2005 à 22:36

pas con ton idée jean louis ,merci on va faire ça demain

par nono 14
Lun 28 Mar 2005 à 18:55

le montage est terminé il y a juste 2 , 3 petites fuites de rien mais ça a l'air de marcher , la bonde de fond on verra plus tard reste plus que les margelles , sous combien de temps il faut que je commence le traitement de l'eau , pour l'instant je filtre seulement , je n'ai pas eu le temps d'aller acheter des produits

par nono 14
Mar 29 Mar 2005 à 15:52

je connais pas la marque puisque c'est un kit que j'ai acheté d'ocas , il y avait des scotchs prodiservices sur les carton , je ne sais pas si t'as te dit quelque chose

par Nico25
Jeu 02 Fév 2006 à 20:44

Un post mémorable que je me permets de déterrer...

JL t'as rien de prévu samedi soir, je fais un dîner avec des amis...

par alf
Jeu 02 Fév 2006 à 21:21

Nico25 a écrit:Un post mémorable que je me permets de déterrer...

JL t'as rien de prévu samedi soir, je fais un dîner avec des amis...


on s'en tape, nico.

par nono 14
Jeu 02 Fév 2006 à 21:31

en tout cas ça fonctionne trés bien et bientot la remise en eau

par famille1000
Jeu 02 Fév 2006 à 22:38

et la bonde de fond derrière ton hypophyse, quand est-ce que tu penses la relier à ta moelle épinière ?

par bernard46
Ven 03 Fév 2006 à 09:50

Nico25 a écrit:JL t'as rien de prévu samedi soir, je fais un dîner avec des amis...


Est-ce que M. Pichon est invité aussi? :lol:

par alf
Ven 03 Fév 2006 à 10:05

juste?

par Pascal_974
Ven 03 Fév 2006 à 11:37

v'la un post que je connaissais pas de Nono14 ! le seul, l'unique, l'inénarrable, l'ineffable !

Le seul à avoir sa tuyauterie à l'intérieur de son bassin :lol:

Et les fuites, il les a bouchées en mettant su scotch derrière ses panneaux ?

et Pichon, c'est juste son prénom ? :lol:

par bernard46
Ven 03 Fév 2006 à 13:20

Pascal_974 a écrit:Le seul à avoir sa tuyauterie à l'intérieur de son bassin :lol:


Pour peu que sa bonde reste mobile, ça fera un très bon.......aspirateur! :lol: (nono, le petit robot!)

par Nico25
Ven 03 Fév 2006 à 16:13

Pignon pas pichon...
voyons messieurs

par Nico25
Ven 03 Fév 2006 à 16:14

alf a écrit:
Nico25 a écrit:Un post mémorable que je me permets de déterrer...

JL t'as rien de prévu samedi soir, je fais un dîner avec des amis...


on s'en tape, nico.


Alf a pas compris tout de suite...

par bernard46
Ven 03 Fév 2006 à 17:12

Nico25 a écrit:Pignon pas pichon...
voyons messieurs

C'est juste! :lol:

par nono 14
Jeu 09 Mar 2006 à 16:05

erreur réparée , pendant mes vacances michel et maurice ont enterré le tuyau de la bonde et encastré dans la dalle , bonne surprise pour mon retour , on va féter ça samedi soir

par bernard46
Jeu 09 Mar 2006 à 16:12

Donc, si j'ai bien tout compris, tes potes ont creusé une tranchée dans le radier pour encastrer la bonde. . . . :roll:
On peut voir une photo? :wink:

par alf
Jeu 09 Mar 2006 à 16:39

demande pas ca, bernard, t sympa :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 11 invités