Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Aidez nous svp...Au Québec le quel choisir ??????????

#326243 par spa_évidant
Mer 25 Mar 2009 à 15:03

Bonjour . La question est bien simple le budget .de 8 000$ a 15,000$ Canadien.

Nous sommes dans les laurentides . Nous voulons un Spa de bonne qualité . Mais le problème est le quel choisir présentement nous regardons et salivons énormément sur le Élite
ES. de MAAX mais . est-il bon . la garanti est excellante .


Mais au dela de la garanti . quel marque pouvez vous nous conseiller . Nous avons regardé pour Jacuzzi mais . le principe de tout isolé ne nous plait pas vraiment . Nous voulons avoir un Spa économique coté Électricité.avec Chaisse allongé absolument .Nous voulons un bon Spa qui va nous durer pour au moins les 15 prochaines années sans nous ruiner .

Nous avons également regardé les L.A mais sa fabrication en bois nous laisse un peu sur notre apétit.

Coté Sundance : plus ou moins certaine . encore la sur une base de bois .

crime que ce n'est pas facile à choisir . Nous voulons un Spa pour nos Hivers Québecois Parce qu'au Québec il ne fait pas froid mais y fa Frette !

Éclairez nous svp. nous voulons l'acheter dès qu'il n'y aura plus de neige dans la cours !

#326249 par EdenSpa
Mer 25 Mar 2009 à 15:24

De nombreuses marques construisent leurs spas avec un chassis en bois. C'est le cas de Sundance, Jacuzzi US, D1, L.A., Arctic, etc. . .
Ca va drolement limiter le choix!

Il n'y a pas d'inconvénient particulier avec un chassis en bois. Voir même plus de facilité à réparer le chassis dans 10 ans, s'il est en bois.

Le chassis metallique, c'est plus léger, un peu plus solide, en revanche ça transmet les vibrations des pompes et le spa est plus bruyant.

#326290 par proutos
Mer 25 Mar 2009 à 17:55

Je suis de Quebec aussi, j'ai un budget d'environ $11000 taxe incluse. Je suis alle voir les jacuzzi et sundance, j'aime bien mais bon les prix de ces 2 marques ont augmentes de 20 a 25% en 1 an. L'an passe le modele que je voulais etais a $9000, cette annee il est a $12500. L'inflation, je vais leur en faire de l'inflation. Si il y a une crise economique et que les prix des voitures baissent incroyablement, les spas eux montent en fleche. Je suis entrain de regarder Calspa presentement, a $11000 j'aurais quand meme un modele avec un equipement raisonnable mais je sais pas si un spa californien est bien isoler pour l'hiver mmm.

Le gars qui vends les Calspa m'a parle de ce site ou on pouvait voir la cote des marques de spas preferes et il m'a dit que calspa etait deuxieme. J'ai jamais trouve de comparatif sur ce site nulle part, si il y en a une, j'aimerais le lien svp.

J'ai aussi trouve sur lespac.com un spa vendu a $8700 super equippe supposement fabrique pour le Quebec et nos hiver. Le probleme c'est que je connais personne avec cette marque de spa et le vendeur est un vendeur qui vends surtout au constructeur de maison, aucune idee si ses spas sont bon?

#326308 par spa_évidant
Mer 25 Mar 2009 à 18:41

nous venons d'aller voir un bullfrog pis honnetement une base en pvc . ca m,inspire clissement pas . grrrrrrrrr pis en plus a 10.499 . pis il n'est pas tout équipé grrrr donc vers quoi se tourner la question reste toujours sans réponse jusqu'a présent .

#326378 par touri
Mer 25 Mar 2009 à 21:10

Je suis dans Lanaudière et j'ai acheté un Jacuzzi J480. Je l'aime beaucoup. AU niveau électricité, ça a augmenté mais ça rentre dans la moyenne du 1$ par jour. Donc je m'attends à avoir une augmentwtion de 30$ par mois sur mon compte j'ai mois de 10 kw/j d'augmentation.

Nous avions essayé le Élite ES, après avoir salivé dessus, nous avons été déçu de l'Essai en eau. Par contre la chaise longue avec ses séquences sont super mais les autres places laissaient à désirer.

Nous avions aimé le Maxxus et le Caméo de Sundance. Je trouve que le Caméo est un des meilleur rapport qualité/prix .

J'aimais bien l'atlantique de Calspa avec la chaise shitsu et le massage des pieds mais il n'y avait pas de soufflerie et je voulais une soufflerie.

LA place ou j'ai adoré magasiné les SPA est chez LA VIE EN SPA. Claire la conseillière est super et il y a presque tous les modèles qui ont de l'eau . Ils vendent Caldera et Hotspring. JE voulais un Hotspring Geneva mais je ne l'ai pas aimé. J'ai préféré le Niagara de Caldera et c'est celui que nous voulions acheté avant d'acheté le Jacuzzi. Je voulais vraiment acheté chez la Vie enSpa car j'ai vraiment aimé le service et je me sentais en confiance avec eux.

Nous avons essayé le Pebble beach de Clearwater chez Celcius et l'avions bien aimé. Il faisait parti de nos choix jusqu'à la dernière minuté.


Personnellement, je préfère un full isolation. C'est une question de choix mais dans le top 10 des spa, la majorité sont full isolation C'est arrivé à deux reprises que mon spa s'est éteint cet hiver et la température n'a presque pas baissé.

Nos critères n'étaient pas le prix car ils sont tous sensiblement le même mais je voulais une chaise longue, une soufflerie, des jets pour les mains, le nerf siatique et les cervicales. Dans mon spa, je n'ai pas de soufflerie, de jets pour les cervicales et de jets pour le nerf siatique. Je suis quand même satisfaite. Je voulais aussi une circulation 24h et un ozonateur. Je ne suis pas déçue de cela non plus. Nous avons eu un très bon prix.

Par contre si c'était à refaire, je prendrais probablement le Niagara de Caldera ou le Peebble beach de Clearwater . L'Autre chose aussi il y a plusieurs marques de Spa, lesquelles sont là depuis longtemps?


Pour le LA Spa, vous ferez comme vous voulez mais ce modèle de Spa se promène de magasin en magasin. Avant c'était Trévi, maintenant c'Est Canada Spa dépot. Trévi a eu beaucoup de problème avec eux.


Pour ce qui est de ne pas avoir confience en un spa fait en Californie, excusez mon expression mais je n'ai pas à gouté de la M.rde pour me douter que ça ne doit pas gouter bon. Regardez les voitures, les chars japonais partent mieux l'hiver que les chars américains.

De plus les propriétaires de Cals Spa et Coast Spa étaient ensemble avant, ils se sont séparés et ont continué à faire des spa chacun sur leur coté mais entre Vancouver et la Californie la distance n'Est pas si grande que cela.

Ça reste à dire, essayez les car souvent celui qu'on aime le plus et la place qui semble la mieux sont décenvants

#326384 par proutos
Mer 25 Mar 2009 à 21:28

Ton j480 a du quand meme te couter assez cher. Moi le Calspa je l'ai environ a $11000 taxe incluse. Mais honnetement je crois que je vais attendre a l'automne, presentement il n'y a pas de speciaux allechant, faut que ca baisse ca n'a aucun sens qu'un spa que tu payais $9000 l'an passe soit rendu a plus de ?12000 cette annee. Je ne parle pas de la France ou la mes cousins, vous vous faites carrement avoir, vous payez le meme prix que nous, mais vous c'est en Euro, ca n'a aucun sens. Un spa que nous payons $11000 ici devrais vous couter au maximum 7-8000 euros

#326388 par spa_évidant
Mer 25 Mar 2009 à 21:46

moi quand je parlais de fabriqué au Canada . je voulais tout simplement dire que nous ici nous voulons des spas avec lesquels nous ne nous ruinerons pas . Parce que rien ne vaut un Canadien pour savoir ce que nous vivons en frais de climats. Donc c'étais simplement pour ca pour sa conception . pour son Isolation et également pour encourager le Marché canadien . pour que notre argent serve en quelques sorte a nous sortir de ce gouffre économique .

#326439 par EdenSpa
Jeu 26 Mar 2009 à 00:11

proutos a écrit:Ton j480 a du quand meme te couter assez cher. Moi le Calspa je l'ai environ a $11000 taxe incluse. Mais honnetement je crois que je vais attendre a l'automne, presentement il n'y a pas de speciaux allechant, faut que ca baisse ca n'a aucun sens qu'un spa que tu payais $9000 l'an passe soit rendu a plus de ?12000 cette annee. Je ne parle pas de la France ou la mes cousins, vous vous faites carrement avoir, vous payez le meme prix que nous, mais vous c'est en Euro, ca n'a aucun sens. Un spa que nous payons $11000 ici devrais vous couter au maximum 7-8000 euros

Si tu calules avec un rapport euros/dollars.
Moi je préfère mesurer le prix d'un spa par rapport à un salaire moyen du pays où il est vendu.

Alors la question, quel est le salaire d'un ouvrier moyen et d'un cadre moyen au Canada (Quebec plus précisement)?

#326442 par touri
Jeu 26 Mar 2009 à 00:50

Proutos, il ne faut pas te fier au prix en Euros car eux dans leur mentalité au sang chaud latin, ils ont la négociation dans le sang plus que nous. Donc le spa est annoncé à un prix mais il le paie moins cher. Ici, tu demandes le coussin et le kit de départ.

J'ai regardé les annonce de Canada Spa dépot durant près de 1 an. Il est toujours au même prix. MOn voisin a acheté un sap d'une valeur de 11000$ et il l'a eu pour 13000$ taxes incluses avec le gazebo, la marche etc. Des fois il l'annonce à 50% du prix mais tu paie le gazebo à 5000$ à la place de 10000 et tu paies les accessoires donc 5600 plus 5000 plus les accessoires environ 500$ tu dépasses le 13000$ etc. C'est toujours comme cela chez Canada Spa dépot.


C'est Club Piscine, des fois c'est le taux d'intérêts à 2,9% mais il coute 1500$ plus cher avec les accessoire inclus. D'autre fois il le baisse de 3000$ mais tu paies tes accessoires. Il revient toujours aux mêmes prix. Si tu attends à l'automne, tu auras probablement un spécial mais il se peut que le modèle que tu veux ne soit plus disponible etc. C'est Club Piscine, les prix varient d'une place à l'autre ou les prix sont les mêmes mais un le laisse le rabais de 1500% même si tu prends le prêts, l'autre ne te donne pas le rabais. etc. De plus le service est inégal. À Repentigny, il est pourri alors qu'à Blainville il est super et le gars qui est au service technique, il connait son affaire et il règle tes problèmes vite et bien. Même cet hiver, il annoncait le Caméo à 8000$, il était à ce prix là l'été passé

Il y a chez Carignan de l'Assomption qui vend des Cal Spa et des Coast, ils faut un spécial au mois de juin, la semaine de la St-Jean, il te rembourse tes paiements durant un an. DPnc près de 1000$ . Le service est très bon aussi. Même si je n'ai pas pris mon spa à cet endroit, je vais acheter mes produits et faire mes tests d'Eau. Des fois, il achète une van de spa et les liquide à bon prix. Les vendeurs sont payés à salaire et non à commission. Il ne te pousse pas et ne cale pas les autres marques.

Et pour mon J480, j'au eu un modèle neuf de 1 an à 6000$ de moins. J'ai un radion CD à la place du ipod. JE vie très bien avec cela. Mais j'ai payé le levier et le disjoncteur et j'ai fait moi-même ma marche
Image

Un moment donné on virait fou, le clearwater, le Vita, le Artesian, le hotspring, l'artic spa, le sundance, cal, caldera, coast, L,A spa Dimension One au secours! Une journée nous sommes allées chez CSD et le lendemain chez Celcius. Les Spa chez Celcius avait vraiment une coche de plus.

Pour ce qui est du service, je le répète mais ça vaut vraiment la peine d'aller voir Claire chez la vie en spa. Je demandais souvent aux vendeurs quels spa ils ont et pourquoi.

De plus je trouve très important des essayer car si je m'était fier au look, nous aurions un Elite ES mais lors de l'essais. LEs jambes de mon chum, me touchaient toujours, le love seat, je ne restais pas assise dedans, je devais toujours mettre mes pieds sur le rebord de l'autre coté etc.

C'est La vie en Spa, je voulais Geneva, j'ai été déçue. Je ne voulais rien savoir des Caldera et pourtant après essais j'ai préféré le Niagara sans chaise longue.

Une chose que j'aime beaucoup c'Est la boule au milieu du spa. comme le Cal, le Jacuzzi l'artésian, et Caldera, ça te tient bien en place.

Allez les essayer et n'ayez pas peur

Si vous vous demandez si j'ai regardé l artic Spa, la réponse est oui. LEs places sont petites dans certains spa et elles sont basses. Le vendeur est à Sorel ou QUébec et on ne peut pas les essayer. Je l'ai barré de ma liste assez vite.

#326446 par spa_évidant
Jeu 26 Mar 2009 à 01:32

touri,

Donc toi tu me conseillerais d'aller chez la vie en spa. et voir Claire . mais ou peux tu essayer les Spas . la seule place ou ils nous ont dit qu'ont pouvait les essayer c'est au centre du foyer et du Spa a St-Jérome . chez Club piscine a Blainville nous avons vu Mélanie ainsi que Maurice Ponce 2 personnes complètements différentes ,(de par leurs explications sur les spas) Maurice est beaucoup plus techinique et Mélanie beaucoup plus sur l'approche thérapeutique d'un spa le service a été excellent! :super: Mais le seul qui nous a offert chez Club piscine d'essayer le Spa c'est Maurice et il nous a invité a aller l'essayé chez lui . je ne suis pas vraiment a l'Aise d'aller essayer un spa chez mon vendeur le magasin ok mais de la a aller m'inviter chez le vendeur une autre histoire . toi tu les a essayé ou les Spas ?

#326448 par touri
Jeu 26 Mar 2009 à 03:44

Chez la vie en Spa, tous les modèle de spa ont de l'eau. Tu peux tous les essayer.
Chez Carignan à L'assomption, nous avons essayé le modèle Bel-air de Cal spa si je me souviens bien.

CHez Celcius, nous avions aussi pris un rendez-vous et avions essayé le spa que nous voulions.

À Blainville chez Club piscine, c'était la seule place qui avait un Cameo avec de l'Eau. on l'a essayé là et le Maxxus au Club piscine de Repentigny.
ON a aussi essayé le Elite ES chez CLub Piscine de Terrebonne.

Le problème ce sont les connections électriques. Souvent ils peuvent connecter 2 spas à la fois. Sauf la vie en Spa.

Il y a aussi sur la 440, les spas Vita et artésian, tu pends rendez-vous et ils préparent le spa que tu veux. Nous n'avions pas essayé .

Tu essaies, tu mets tes impressions sur une feuilles, les pour et les contre et si tu ne divorces pas avant tu vas avoir un beau spa dans ta cours.

Mais je te le dis, je trouve vraiment important des essayer car les spas que j'aimais à sec, je ne les aimais pas avec de l'eau. Les super places à sec étaient décevantes à l'eau. À chaque fois que j'allais chez CLub piscine, je passais tout droit sur les jacuzzi car je les trouvais laid, trop ordinaire. C'était avant que j'embarque dedans. Il y a des spas que je devais mettre mes pieds sur l'autre banc pour réussir à me tenir en place. Dans mon jacuzzi, les jets d'Eau et d'air sont au max et je lève mes pieds sur les bulles du volcano et je reste assise dans mon fauteuil. Mëme chose dans ma chaise longue, je reste dedans. C'est le seul que je reste assise dans la chaise longue.

Dans le Niagara de Caldera, j'ai aimé il y a une place en coin qui fait deux places mais si tu te tounes, tu as des massages aux pieds. Je trouvais cela ordinaire mais après essai, j'avais aimé.

Je prenais les dépliants, je prenais des notes, je comparais etc. L'enfer, je n'ai pas magasiné autant pour mes chars et ma maison que pour mon spa mais ça vaut la peine.

Nous avons aussi mis un solarium sur le spa. Une autre affaire mais c'est vraiment le paradis, je mets des chandelles, cd de relaxation. wow,

bonne nuit et faite de beau rêve.

#326450 par spa_évidant
Jeu 26 Mar 2009 à 04:04

Touri. Tes Jets d'airs vue que chez Jacuzzi ils prennent l'air de l'extérieur est-ce que ton air entre froide dedans l'hiver à -35 !? ou bien ton air reste chaude quand même .?

je sais qu'il a un chauffe air a l'intérieur mais . est-ce éfficace ?.

Je vais surement retourné demain chez Club piscine encore et aller a Laval etc. je vais ammassé d'autres dépliants encore et d'autres informations ! afin de choisir notre petit bébé afin qu'il soit parfait pour les 15 prochaines années ! J'ai déja assez d'une pré ado rebelle qui fait ce que nous voulons quand Elle le veut ! sans avoir a me soucier d'un spa qui fonctionne quand il veut !

#326543 par proutos
Jeu 26 Mar 2009 à 13:20

Le probleme pour la vie en spa, c'est que je suis de Quebec, mais de la ville de Quebec, ca fais quand meme loin pour acheter un spa et je suis pas sure du tout qu'ils vont livrer un spa a 300 km. En plus j'ose meme pas imaginer le service a cette distance si il y a un probleme. Pour les spas Canadien, il y a Beachcomber, je ne suis pas encore alle les voir, parait que c'est tout nue et deja tres cher. EN tout cas, pour le moment, plus je vais en voir, plus je suis confus. Comme d'autres ont dits, chaque vendeur possede le meilleur spa sur le marche.

#326545 par spa_évidant
Jeu 26 Mar 2009 à 13:43

Prouto, je sais que dans MAAX elite chez club piscine ya le 8000 qui est a 9500$ plus tx avec marche couvercle et levier mais il n'a pas de radio par contre .

#326551 par spa_évidant
Jeu 26 Mar 2009 à 13:57

j'ai été voir hier les bullfrog mais ouffff pas certaine premierement la vendeuse m'a demandé d'enlever mes chaussures avant d'entrer a l'intérieur a sec afin de ne pas le rayer . 2 eme point négatif quand j'ai essayé d'enlever un jet il a craquer bref je suis certaine quil est cassé . et en plus elle m'a dit elle meme qu'elle n'était pas capable elle seule d'enlever un jet de leurs stations interchangable . :?

#326703 par touri
Jeu 26 Mar 2009 à 22:16

Sur le jacuzzi, l'air est dans les jets d'eau. ça donne plus de puissance. Ce n'est pas une soufflerie comme un bain thérapeutique.

Cet hiver à -25C, j'ai senti un petit courant frais lorsque je mettais l'air dans ma place mais ça dure 1 seconde. SI j'avais une soufflerie, je ne pense pas que je la ferais marcher l'hiver mais l'été ça oui.

Ouais

#326717 par marceaug
Jeu 26 Mar 2009 à 22:40

Spa_Évidant

Tu n'a pas vraiment le choix, au Québec si tu désire un spa économique en hiver il te faut nécessairement un SPA full Foam c'est une nécessité. Autre chose l'excuse de dire au client que le full foam et un problème pour les réparation c'est faut car personnellement je ne connais personne qui a subit des fuites avec un full Faom la raison est simple il n'y a aucune vibration de la tubulure lors du démarrage du spa alors qu'avec les non full foam cela arrive après quelques années (2 à 3 ans).

Autre chose lors des grandes chaleurs de l'été les pompes dans un non full foam font surchauffer l'eau du spa et tu perd le contrôle de ton eau alors avec un full foam cela arrive plus difficilement.

Autre point plus tu as de gadgets plus ton spa est dispendieux et les risque de panne augmente.

Parmi les gadget l'ozonateur est certainement le plus intéressant mais seulement la technologie Corana, il faut oublier le principe avec lampe UV qui doivent régulièrement être remplacé. Mais si tu as un ozonateur il te faut une pompe circulatrice 24/24. C'est une petite pompe hyper efficace et peu énergivore.

Bonne chance

#326733 par spa_évidant
Jeu 26 Mar 2009 à 23:13

marceaug merci beaucoup de tout évidance je me suis trompée :oops: ce que je voulais dire c'est que je n'aime pas le principe de jacuzzi et les tuyaux isolé tout partout avec de la mousse . voilà . présentement notre choix se tourne de beaucoup vers le élite spa de maxx le es . mais demain nous retournerons voir d'autres spas . je crois sincerement que plus nous en voyons plus il est difficile apres de faire un choix .

#326734 par spa_évidant
Jeu 26 Mar 2009 à 23:15

je crois que lorsque nous aurons enfin trouvé notre spa de rêve je vais devoir aller chez hairfax! car je m'arrache les cheveux sur la tete présentement ayoye !

#326737 par spa_évidant
Jeu 26 Mar 2009 à 23:18

Marceaug combien d'électricitée te coute ton Jacuzzi . parce que chez Canada Spa dépot elle disait la fille que ca coute au minimum 1000 par année de chauffage . est-ce exacte . ?

#326759 par touri
Ven 27 Mar 2009 à 01:37

spa_évidant a écrit:Marceaug combien d'électricitée te coute ton Jacuzzi . parce que chez Canada Spa dépot elle disait la fille que ca coute au minimum 1000 par année de chauffage . est-ce exacte . ?


Oui un spa qui n'Est pas isolé comme ceux de Canada Spa dépot cout 1000$ par année, je suis même surprise qu'elle te le dise. Un spa bien isolé comme le Jacuzzi te coutera environ 400$. Le full foam est la mousse partout.

#326760 par spa_évidant
Ven 27 Mar 2009 à 01:45

touri elle me disait que c'étais le cout du jacuzzi le 1000$ par année .

Coût d'utilisation d'un spa

#326761 par marceaug
Ven 27 Mar 2009 à 02:18

La consommation dépend beaucoup du temps d'utilisation et de la configuration des périodes de filtration. Personnellement je suis certain que je ne dépasse pas $35 par mois d'utilisation et c'est la même chose pour mes voisins. C'est certain que si tu possède un spa à 5 moteurs de 4hp et un chauffeau de 5Kw et que tu utilise ton spa à raison de 2 heures par jour l'hiver alors oui tu risque d'avoir des surprises.

Ceci dit le Elite de Maxx n'est plus fait dans la Beauce!

Mon idée est claire et ça peut importe la marque,

au Québec l'utilisation d'un spa non isolé comme le Artic SPA , le Élite de Maxx ou autre est une erreur majeure. Je ne te souhaite une panne électrique à -30C.

En passant et c'est hyper important ton spa doit être en 60 amps et non en 50 amps. Et fait installer un fils de calibre 6.

Re: Coût d'utilisation d'un spa

#326850 par proutos
Ven 27 Mar 2009 à 14:29

marceaug a écrit:au Québec l'utilisation d'un spa non isolé comme le Artic SPA , le Élite de Maxx ou autre est une erreur majeure. Je ne te souhaite une panne électrique à -30C.

En passant et c'est hyper important ton spa doit être en 60 amps et non en 50 amps. Et fait installer un fils de calibre 6.


Le gars de chez Artic spa me disait que contrairement aux autres spas, le sien si il survenait une panne, j'etais correct pour 1 semaine comparez aux autres spas qui gelerais en 2 jours, j'en perds vraiment mon latin dans toutes cette affaire!
Et pourquoi 60 ampere au lieu de 50?
Je crois bien que je vais attendre l'automne et des speciaux avant de me decider, je suis totalement dans la brume presentement.

#326870 par proutos
Ven 27 Mar 2009 à 16:28

Bah finalement, je me suis laisse tenter par un viking spa, j'arrive de chez club piscine, le modele heritage 2 a $6499 + livraison support a couvert disjoncteur bref a $7009 (J'ai pas pris la marche). J'avais fais une recherche sur le site avec viking et une personne en parlait en bien et j'ai pas vu de mauvais post alors plutot que perdre mes cheveux a chercher, je me suis dit go on regle ca aujourd'hui.

Seul bemol, la garantie est de 3 ans alors que sur le site anglais elle est de 6 ans, va comprendre. Bon la garantie de la coquille est a vie, ce qui est deja mieux que l'acrylique qui pour la plupart est garantie entre 5 et 10 ans. Je devrais l'avoir debut mai, j'en reparlerai a ce moment.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités