Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en route 2009

par slater
Ven 20 Mar 2009 à 23:30

Qui a déjà remis en route son bassin ? :rayban:

Moi j'ai pas tenu, ça tourne depuis cet après-midi :lol: :lol: Ca fait du bien ! Vivement la chaleur et le soleil --> Eau à 9°C :wink:

par lorenzodelsol
Sam 21 Mar 2009 à 06:47

moi ca fait 1 semaine que la pompe à chaleur tourne et l'eau arrive à 21°, baignade en vue ce matin

Re: Mise en route 2009

par JCGB
Sam 21 Mar 2009 à 06:59

slater a écrit:Qui a déjà remis en route son bassin ? :rayban:

Moi j'ai pas tenu, ça tourne depuis cet après-midi :lol: :lol: Ca fait du bien ! Vivement la chaleur et le soleil --> Eau à 9°C :wink:

Bonjour slater c'est vrai qu'avec le soleil de ces derniers jours ça donne envie , mais les nuits doivent etre encore froides dans les hautes alpes (ici encore 0° au petit matin sur lyon :( :( :( ) mais beau soleil , bon encore 2 semaines et je remets tout en route

par Fengel11
Sam 21 Mar 2009 à 07:25

moi aussi j'ai mis ma piscine en route la semaine dernière eau a 12° :D :D

par slater
Sam 21 Mar 2009 à 10:09

Pensez-vous que ce soit nécessaire de traiter l'eau même si la température est basse :?: On m'avait dit que les algues et autres cochonneries ne pouvaient pas se développer en dessous de 14°C. Est-ce vrai :?: Puis-je me contenter de filtrer 4-5 heures / jour :?:

par JCGB
Sam 21 Mar 2009 à 10:23

slater a écrit:Pensez-vous que ce soit nécessaire de traiter l'eau même si la température est basse :?: On m'avait dit que les algues et autres cochonneries ne pouvaient pas se développer en dessous de 14°C. Est-ce vrai :?: Puis-je me contenter de filtrer 4-5 heures / jour :?:

Bonjour slater ,les algues peuvent quand meme se developper en cette période ,mais de façon beaucoup plus lente qu'en plein été (d'ailleurs si tu regardes bien il y a des posts ou certains ont déja une eau verte !)Je ne sais pas comment tu traites mais si tu es au chlore je te conseille de faire une chloration choc , d'ajuster ton ph ton tac puis de mettre un galet lent et de faire tourner ta pompe 4 à 5 h jusqu'a la belle saison

par pascaltcs
Mer 25 Mar 2009 à 09:13

purée, comme vous attaquez tot et moi qui ne pense pas remettre en route avant le 1er mai.

par Dansaradom
Mer 25 Mar 2009 à 09:43

purée, comme vous attaquez tot et moi qui ne pense pas remettre en route avant le 1er mai.


Y'en a des qui se baignent dans une eau à 4°, ceux là peuvent attaquer tôt. Ma piscine est à 17° mais je n'attaque pas. Encore 10° de plus et ce sera le signal. Tout est relatif.

par exalik
Mer 25 Mar 2009 à 12:51

Bonjour,

Pour ma part je surveille le thermomètre :arrow: température à environ 5.5°C en ce moment.

A partir de 10°C ça sera le bon moment mais pas avant :!:


Olivier

par Thierry.P
Jeu 26 Mar 2009 à 14:44

JCGB a écrit:
slater a écrit:Pensez-vous que ce soit nécessaire de traiter l'eau même si la température est basse :?: On m'avait dit que les algues et autres cochonneries ne pouvaient pas se développer en dessous de 14°C. Est-ce vrai :?: Puis-je me contenter de filtrer 4-5 heures / jour :?:

Bonjour slater ,les algues peuvent quand meme se developper en cette période ,mais de façon beaucoup plus lente qu'en plein été (d'ailleurs si tu regardes bien il y a des posts ou certains ont déja une eau verte !)Je ne sais pas comment tu traites mais si tu es au chlore je te conseille de faire une chloration choc , d'ajuster ton ph ton tac puis de mettre un galet lent et de faire tourner ta pompe 4 à 5 h jusqu'a la belle saison
je confirme que l'eau verte, ca pousse même en dessous de 14° ....
j'ai eu du mal à les faire partir, essayant le chlorochoc , la filtration plein pot etc . bref, je me suis résolu à mettre du sulfate de cuivre (je sais, y parai que c'est mal), et en 24h, c'était réglé :twisted:

maintenant, j'attens que le ph remonte, parce qu'avec la dose de chlore que ma femme a mis, va falloir attendre que cela s'évapore :)

par brun patrick
Jeu 26 Mar 2009 à 17:18

en avril,ne te découvre pas d un fil.en mai fais ce qu il te plait. salut:)

Re: Mise en route 2009

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 17:28

slater a écrit:Qui a déjà remis en route son bassin ? :rayban:

Moi j'ai pas tenu, ça tourne depuis cet après-midi :lol: :lol: Ca fait du bien ! Vivement la chaleur et le soleil --> Eau à 9°C :wink:


Ben je suis en hivernage actif, sans bâche, j'aime bien voir l'eau transparente de la piscine dans le jardin.
Donc, ça tourne :wink:

par lsimon
Lun 30 Mar 2009 à 10:41

Ce week-end .passage à l'heure d'été donc .remise en route de la piscine!
En fait, ce matin, fin de l'hivernage passif et la filtration tourne à nouveau. L'eau n'est qu'à 7°C. Il annonce des températures très printanières cette semaine alors je remettrai en route la pompe à chaleur. Mais il va en falloir des aclories pour passer de 7 à 28°C!

par nanabidou
Lun 30 Mar 2009 à 17:19

Salut à, a tous

Encore avec la bache d'hivernage , Je suis en Hivernage passif , l'eau est Nikel.
J'ai remonté pompe , changer mon sable par de la zéolite , remontage de tout ça , apres plusieurs contre lavage tout est OK. Mon eau est 7° a midi

Dois je attendre une température plus clémente ou puis je commencer a mettre en route ? il faisait encore -1° en seine et marne Dimanche Matin

J'ai un coup d'aspirateur a passé quand même

par christophe88
Lun 30 Mar 2009 à 21:29

bjr a tous

moi je n'ai encor rien fait , faisait encor -4 se matin :? , j'ai debacher pour jetter un petit coup d'oeil :shock: et surprise l'eau est belle un peut de saleter au fond mais pas de probleme particulier
y a plus qu'a attendre les beau jours 8)
a+

par babouk24
Sam 04 Avr 2009 à 18:11

Remise en route aujourd'hui apres avoir nettoyé la plage car l'installation de l'abri est prévue pour mercredi :D :D

L'eau est à 11 degrès , On va attendre pour la baignade encore un peu :lol:

par stephane84
Sam 04 Avr 2009 à 22:11

Ici température de l'eau 11 dégrées.
Pac travaille d' aujourd'hui.
On va attendre encore un peu pour enlever la bâche à barres.

par GD
Sam 04 Avr 2009 à 23:36

Ici Toulouse, eau à 10°C : dodo :?

par chsimon78
Dim 05 Avr 2009 à 13:18

Bonjour,

je n'ai pas pu resister se samedi a déboucher ma piscine et à la remettre en service, j'ai mis ma pompe en circulation 24h avec 3Kg de chlore choc pour 50m3 d'eau, c'est fantastique a mon reveille la diférence de couleur de l'eau.

AVANT
Image

APRES
Image

Mon eau est encore trouble et le robot travail bien, il reste presque plus rien au fond, mon PH tourne a 6,9 je suis pour le moment a le corriger ce matin on était a 6.4PH, il faut le stabiliser progressivement pas trop rapidement surtout avec la quantité de chlore choc qu'il y a.
Mon eau est a 14°C les capteures solaire son a 30°C plus qu'a attendre.
Mon filtre a sable ( Zéolite ) a été remis se matin en service avec un nettoyage.
Modifié en dernier par chsimon78 le Dim 05 Avr 2009 à 13:27, modifié 1 fois.

par chsimon78
Dim 05 Avr 2009 à 13:40

Chacha a écrit:
chsimon78 a écrit:je n'ai pas pu resister se samedi a déboucher ma piscine et à la remettre en service, j'ai mis ma pompe en circulation 24h avec 3Kg de chlore choc pour 50m3 d'eau, c'est fantastique a mon reveille la diférence de couleur de l'eau.

3 kg ? ? ? ? :?: :shock: :shock:

Encore un qui va avoir rapidement trop de stabilisant ! ! :!: :shock: :shock: :shock:


Quand temps tu pars trop de stabilisant :?: :?: :?:

par chsimon78
Dim 05 Avr 2009 à 13:59

Chacha a écrit::shock: >>>> http://www.piscine-center.net/lexique-p ... hlore.html <<<<<

Tu as pris quelle marque ? :?:

Ton eau a été renouvelée récemment ? ? ? :?:


Mon eau était verte ( la photo ) il avait du produit d'hivernage, et pour e chlore choc et mon chlor lent, il y a aucune marque sur le bidon je les acheter au Brico marcher.
Cela fait trois saisons que je pratiques comme cela aucun problème, la seul diffèrence cette année je suis passer de Brome au Chlore moins chère.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 6 invités