Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pac Piscine center

par Rannou
Mer 18 Mar 2009 à 15:36

Bonjour,
J'ai commandé une Pac "PacClair Plus 14kw" chez piscine center. Ma piscine fait environ 78m3 et je suis situé en région paca ( La ciotat).
Que pensez vous de mon acquisition (renseignements un peu tardifs bien sur) et de la mensuration de cette pac.
Merci pour vos réponses avisées.

par hydro-66
Mer 18 Mar 2009 à 18:26

Pour le dimensionnement, sans connaitre la surface de la piscine ni le type de protection dont elle est équipée (bache à bulles, volet, abri?) c'est difficile à dire mais c'est environ ça.
Pour la qualité, ben je sais pas, tu nous diras?

Piscines center à perdu un procés et ne vend plus de PSA.
Quelle est la provenance de cette pompe? je n'en sais rien, E.B. (le dirigeant) n'étant pas réputé pour sa constance avec ses fournisseurs.

par traderpiscine
Mer 18 Mar 2009 à 18:41

hydro-66 a écrit:Piscines center à perdu un procés et ne vend plus de PSA.

ben tiens :!:
http://www.piscine-center.net/pompes-a-chaleur-psa/160

ahh les rumeurs, les bruits qui courent, les infos approximatives et encore je ne parle pas des odeurs de choux et des flatulences joker:)

par hydro-66
Mer 18 Mar 2009 à 18:56

traderpiscine a écrit:
hydro-66 a écrit:Piscines center à perdu un procés et ne vend plus de PSA.

ben tiens :!:
http://www.piscine-center.net/pompes-a-chaleur-psa/160

ahh les rumeurs, les bruits qui courent, les infos approximatives et encore je ne parle pas des odeurs de choux et des flatulences joker:)


Appeles les pour acheter une Pac, tu verras ce qu'ils proposent :wink:
Sinon, il est vrai que mon post est mal tourné:
Piscines center à vu sa remise divisée par 2 chez PSA, donc, il ne peut plus faire les remises qu'il faisait il y a 2-3 ans.
Il a fait un procés à PSA et l'a perdu.
Il peut donc vendre du PSA, mais n'en vend quasiment plus.
J'ai bon là?
Sinon, Rannou, c'est pas une PSA qu'il a acheté à Piscines center.
Tu sais ce que c'est toi la PacClair plus 14 kW?

problème de la vente de piscine "online"

par mart-jp
Mer 18 Mar 2009 à 21:33

Le problème de la vente sur internet, ils cassent les prix et abandonnent les fournisseurs quelques mois après laissant le particulier une main devant une mains dernière en cas de sav qu'ils ne peuvent meme pas traiter.

Perso , je pense que les gens plutôt que d'economiser 5 à 10% devrait penser à ce qui se passe s'ils ont un problème et avec les pompes à chaleurs, les nages à contre courrant , les abris de piscine etc je pense que certains vont bien déchanter quand ils taperons sur leur clavier dans quelques années

par mart-jp
Mer 18 Mar 2009 à 21:35

celle de 14KWH ,

Reponse : une bonne vielle m. chinoise relookée et revendu 10 fois le prix de l'unité dans le container :wink:

Re: problème de la vente de piscine "online"

par bc327
Jeu 19 Mar 2009 à 11:12

mart-jp a écrit:Le problème de la vente sur internet, ils cassent les prix et abandonnent les fournisseurs quelques mois après laissant le particulier une main devant une mains dernière en cas de sav qu'ils ne peuvent meme pas traiter.

Perso , je pense que les gens plutôt que d'economiser 5 à 10% devrait penser à ce qui se passe s'ils ont un problème et avec les pompes à chaleurs, les nages à contre courrant , les abris de piscine etc je pense que certains vont bien déchanter quand ils taperons sur leur clavier dans quelques années

Ouais, le problème c'est que dans ce domaine, les piscinistes sont souvent pas loin de 2 fois plus chers que les produits identiques vendus sur le net et non 5 à 10 %. Je parle évidemment de produits identiques et de mon expérience perso pour avoir fait différentes comparaisons. Mais le pisciniste assure le montage et certainement un meilleur SAV. Tout a donc un prix . . .

par serge38
Jeu 19 Mar 2009 à 12:43

Bonjour

J'ai déjà eu à faire à piscine pour des achats (certes des bricoles) et pour des conseils au téléphone et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
L'avantage par rapport à certains autres sites de vente sur internet c'est qu'ils ont un vrai magasin (avec des murs et un toit) à Grimaud dans le Var (je l'ai vu durant mes vacances)
Donc si on habite à la Ciotat et qu'on veut se défouler sur un vendeur parce qu'on est pas content, c'est pas loin, c'est facile et çà peut faire du bien :lol: :lol: :lol:

par serge38
Jeu 19 Mar 2009 à 12:44

Je voulais bien sur dire "à faire à PISCINE CENTER" :oops:

Salut

par karlito31
Jeu 19 Mar 2009 à 16:55

c'est le magasin piscine center qui est entre Grimaud et Cogolin ?

par serge38
Jeu 19 Mar 2009 à 17:37

Exactement!

par Rannou
Mar 31 Mar 2009 à 12:24

Bonjour,
Effectivement c'est bien ce magasin et en fait ce sont leurs PACs qu'ils fabriquent en Thaïlande sous leur controle.

Je l'ai commandée car j'ai eu des bons retours sur cette marque.
A chaque fois que j'ai demandé un renseignement, ils m'ont téléphonés de suite.

Affaire à suivre, je la reçois fin Avril pour une installation début Mai.

Je vous donnerais mes impressions.

par Rannou
Sam 02 Mai 2009 à 09:01

Bonjour,
Je vais commencer l'installation de ma pac la semaine prochaine, et j'ai une petite question concernant le bypass;
Ma pompe de piscine se situe au s/s (environ 3 metres plus bas que le niveau de la piscine, soit 2m50 plus bas que les refouleurs).
Ma pac sera installée à environ 10 mètres de cette pompe.
Ma question: l'eau va devoir monter à la pac puis redescendre vers la pompe (bypass) et remonter aux refouleurs, soit 3 mètres de montée, 3 mètres de descente et 2m50 de remontée.
Est ce jouable ? :roll:
Merci de vos avis :wink: :wink:

par Rannou
Sam 02 Mai 2009 à 14:38

Bonjour,
Pour marc_jp la bonne vielle marque chinoise rellookée c'est une pac de marque fabriquée, certe en thailande, mais peut être avec le même personnel que celles fabriquées en france (car en france intra muros il n'y a plus beaucoup de vrai français y travaillant).
Et de plus en flux tendu car quelques fois 1 mois et demi d'attente.
A part ce coup de bouche bonne journée à tous. :roll: :roll:

par Rannou
Sam 02 Mai 2009 à 15:52

Ok c'est samedi mais up!.
Sait-on jamais :P :P :P

par Rannou
Lun 04 Mai 2009 à 06:41

Un petit Up! des fois que. :) :)

par Rannou
Lun 04 Mai 2009 à 12:15

Bonjour,
Je reformule autrement. Est-il possible de mettre le bypass près de la pac c'est à dire à environ 1 mètre, ou y a t-il une distance minimale de tuyaux à respecter entre pac et bypass.
Merci de vos aides :oops: :oops:

par killa inti
Lun 04 Mai 2009 à 12:37

Rannou a écrit:Bonjour,
Je reformule autrement. Est-il possible de mettre le bypass près de la pac c'est à dire à environ 1 mètre, ou y a t-il une distance minimale de tuyaux à respecter entre pac et bypass.
Merci de vos aides :oops: :oops:


yes ! même à 30 cm si tu y arrives mais là, c'est pas gagné :lol:

par Rannou
Lun 04 Mai 2009 à 17:09

Bonsoir,
Merci pour la réponse, je vais donc placer le bypass près de la pac, mais peut on arriver sur l'entrée/sortie de la pac avec des coudes rigides ?
J'aurai bien aimer faire un coude à l'entrée de la pac et un autre sous mes dalles de terrasse, avec le bypass entre les 2.
Merci pour les infos. :) :)

par Rannou
Lun 04 Mai 2009 à 17:18

Re, bonsoir,
Ca y est je viens juste de recevoir ma pacclair+ très bien emballée et protégée par dhl. A première vue l'ensemble ne fait pas quincaille et plutôt bien fini avec une très bonne présentation. :)
Je sais bien que la technique n'a rien à voir dans la présentation, mais l'avenir me dira si le choix était bon ou mauvais, je crois savoir que quelques forumer's ont la même depuis une saison. :roll: :roll:

par Rannou
Mar 05 Mai 2009 à 05:51

Bonjour,
Je persiste :oops: :oops: Puis je "compresser" mon bypass pres de la pac, quitte à faire des coudes (le tout en rigide) et repartir de ce bypass en semi rigide.
Merci de votre aide. :wink: :wink:

par killa inti
Mar 05 Mai 2009 à 06:05

Rannou a écrit:Bonjour,
Je persiste :oops: :oops: Puis je "compresser" mon bypass pres de la pac, quitte à faire des coudes (le tout en rigide) et repartir de ce bypass en semi rigide.
Merci de votre aide. :wink: :wink:


yes, yes et encore yes :!: :!: le but du bypass est de faire passer une partie de l'eau de la piscine dans la pac. Alors plus le bypass est court, mieux c'est ! :wink: Même s'il y a des coudes car de toutes façons, on ne fait passer qu'une partie de l'eau.

par Rannou
Mar 05 Mai 2009 à 06:15

Ok merci, Killa inti, :lol: , je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :roll: :roll:

par killa inti
Mar 05 Mai 2009 à 06:49

Rannou a écrit:Ok merci, Killa inti, :lol: , je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :roll: :roll:


Il vaut mieux poser la question plusieurs fois plutot que de faire des bétises. Donc, tu as raison :wink:

par Rannou
Mar 05 Mai 2009 à 07:10

Encore merci.
J'ai posé également la question du bruit (52db, mais où ?) dans un autre message, car elle va être installée à 3 ou 4 mètres de la piscine (emplacement près des refouleurs et qui se trouve à au moins 15 metres de chaque voisin, pour gêner le moins possible).
Est ce un bruit pénible :twisted: ou feutré :lol: ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 16 invités