Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma construction en bloc poly - En cours

par Bilout
Sam 14 Mar 2009 à 23:05

Bonjour,

Apres plusieurs moi a faire des devis a droite a gauche , je me lance enfin dans la construction de ma piscine
Une petite piscine( du à mon terrain et les fameux 3m du voisin ) de 7m X 3 m sur 1.5m de profondeur avec un escalier roman sur toute la largeur en plus

Debut du terrasement mercredi ou jeudi suivant le temps

Ps : Je mettrais des photos du chantier

par Bilout
Jeu 19 Mar 2009 à 10:58

salut

Je ne connais pas la marque mais c'est de la haute densité un peux comme les bloc de la société lagon

J'ai commencé à mettre mon blog a jour, début du terrassement retardé du à un pb de camion de mon terrassier, j'ai un weekend tranquille en plus :)

Début des travaux lundi 8h :lol:

Implantation :
Image


Schéma Escalier :
Image



Image


Image

Image

Image

Image

Image


plus de photos sur mon blog http://mapiscine.over-blog.fr

a+
Modifié en dernier par Bilout le Mer 06 Mai 2009 à 14:37, modifié 2 fois.

par Bilout
Jeu 19 Mar 2009 à 15:20

Ben disons que j'ai pas trop le choix vu que ma piscine est à fond plat de 1.5m, et je pars sur un escalier roman standard pour ne pas avoir une grosse plus value sur le liner

Sinon chez mes parent nous avons fais également un escalier de 1.5m de haut et les marche de 40 cm passe très bien dans l'eau

par fraggy
Jeu 19 Mar 2009 à 17:50

Bilout a écrit:Ben disons que j'ai pas trop le choix vu que ma piscine est à fond plat de 1.5m, et je pars sur un escalier roman standard pour ne pas avoir une grosse plus value sur le liner

Sinon chez mes parent nous avons fais également un escalier de 1.5m de haut et les marche de 40 cm passe très bien dans l'eau



:shock: :shock: :shock:
40 CM ? c est pas mal deja J ai une marche de plus que toi et elles font 30 CM par contre j ai la premier marche (70CM ) comme toi sauf que j ai que 60 CM :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par tomtoulouse4
Ven 20 Mar 2009 à 11:27

IL est vrai que les fabricants de liner, font payer la partie escalier pour 3 marches, rien n'empêche d'en faire 4, le surcout est de 40 € environ et ca évite d'avoir des trop grande marche surtout quand on a des enfants.

par Goste47
Mar 24 Mar 2009 à 10:39

Moi aussi j'ai fais une marche de plus (4) chez Zyke il nous on dit que ça ferait environ 50€ de plus pour liner. Mon escalier est aussi sur 1,50m et mes marches font 60, 30,30,30 de la large et en partant du haut ça donne 38, 28,28,28,28 de hauteur.

par Bilout
Mer 25 Mar 2009 à 12:00

Goste47 a écrit:Moi aussi j'ai fais une marche de plus (4) chez Zyke il nous on dit que ça ferait environ 50€ de plus pour liner. Mon escalier est aussi sur 1,50m et mes marches font 60, 30,30,30 de la large et en partant du haut ça donne 38, 28,28,28,28 de hauteur.


bonjour,

je viens d'avoir le pisciniste, il me conseille de garder la premiere marche assez haute pour les buses de refoulement et pour éviter les plie du liner

Je pense que je vais faire comme toi, je vais faire le copieur car tes dimension me paraisse très cohérente.

Merci pour les infos

Ps: ce soir je mettrais en ligne des photo du terrassement

par Goste47
Mer 25 Mar 2009 à 12:30

Tu peut regarder sur mon blog page 8 la derniere marche est pas finie mais on se rend bien compte de ce que ca va donner.Et entre les buses et la marche j'aurai 10 cm.

par Goste47
Mer 25 Mar 2009 à 12:38

Réctification c'est pas 10cm mais 8cm.

par Bilout
Lun 30 Mar 2009 à 11:17

bonjour,

avec un peux de retard je viens de mettre mon blog a jour
Le ferraillage est quasiment terminé, il me reste plus qu'a mettre les barre verticale pour l'escalier roman et pour la 1er marche ( samedi si tout va bien )
Si le temps le permet je coule le radier lundi 6 avril

a+

quelques photos issu du blog

Image



Image

par Bilout
Lun 20 Avr 2009 à 15:25

Mise à jour de mon blog avec beaucoup de retard
=> coulage de la dalle le 30 Mars 2009 :)

Je mettrai d'autre photo ce soir si j'ai le temps

J'attends vos remarques :)

Merci

a+

par compet40
Lun 20 Avr 2009 à 22:00

tu n'a pas mis de bond de fond ?

par Bilout
Mar 21 Avr 2009 à 09:01

Non pas de bonde de fond, source a pb à mon sens et pas très utile ( mes parents on une piscine depuis 15 ans sans bonde de fond :) )

par Bilout
Mar 21 Avr 2009 à 12:37

J'ai enfin mis mon blog complètement à jour :)

voila la derniere photo

Image

par Bilout
Mer 06 Mai 2009 à 14:39

Bonjour à tous

les travaux ont bien avancé pendant la semaine de vacances du 1 Mai
J'ai mi les photo dans le message du haut et compléter mon blog

Image


A bientôt

par fraggy
Mer 06 Mai 2009 à 21:48

:wink: :wink:
A les tu arrive au bout :wink:
le liner a te mettre et c est fini :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Bilout
Mar 24 Nov 2009 à 12:29

Bonjour à tous

j'ai commencer à mettre mon blog à jours, la piscine est en depuis le 14 juin, faute de temps je n'a ipu donner des nouvelles de ma construction.
Je complèterai mon blog demain car je n'a ipas les autre photos avec moi

Un tout petit aprecu des photos

Image

Image

A+

par trystan26
Mer 25 Nov 2009 à 11:25

superbe ! :shock:

dis moi, ça t'es revenu à combien le ferraillage, et les toupie à béton pour dale et blocs ?

merci :wink:

par Bilout
Mer 25 Nov 2009 à 11:59

de mémoire, j'en ai eu pour legerement plus de 1000€ pour une toupie pleine de beton autoplassant avec l'antifissurant
Concernant le feraillage je pense etre à 600€ , faut que je retrouve les factures avec double feraillage pour la dalle et 2 fers horizontons et 1 vertical pour les bloc a bancher :
- 6 TREILLIS SOUDES ST 25 6MX2.4M.
- 100 LG TORSADEES DE 8 LG 6M.
- 6 CHAINAGES PILIER CARRE DE 10X10 LG 6M

Pour ce qui concerne le beton des blocs, pas de toupie, nous avons fait le béton nous même a la bâtonnier et ca nous a fait faire pas mal d'économie , il faut savoir qu'une pompe c'est environ 400€ ht de déplacement pour 15€ du m3 pompé, et ca évite de faire un gros étayage pour les bloc

par trystan26
Mer 25 Nov 2009 à 21:35

ok merci pour tes infos, je vais m'appuyer sur ton vécu !

je vais "budgétiser" mon projet, voir si je peux tout faire rentrer avec 8000 euros !
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités