Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC et PACS

#323251 par riri7707
Sam 14 Mar 2009 à 09:39

Bonjour :wink:
Voici un sujet intéressant qui je pense va intéresser plus d'un.

Devant replacer ma PAC, je me suis penché depuis une semaine sur un modèle que je nommerais X, pour ne froisser personne.

Pour l'exemple, je prendrais comme base une pac de petite capacité, disons 8.5 KW pour 30/40 m3 avec dégivrage automatique, modèle importé made in CHINA, of course ( on peut difficilement contourner la provenance).

Voici pour le même modèle les différents prix relevés en 4 jours :

à partir de 499 €HT ( ce qui veut dire plus on en prend et moins c'est cher)
790 € TTC (port compris)
940 € TTC ( + port)
1190 € TTC (+ port)
1570 € TTC (+ port)
1790 € TTC (port compris).
Et le hit parade : 1990 € TTC (offre exceptionnelle dixit la PUB)

Je pense qu'on marche vraiment sur la tête.
ça devient du n'importe quoi le commerce.

Et le prix le plus bas est proposé par l'importateur direct (152 pièces en stock). Ok, ce prix était réservé aux habitants de St Maurice de Gourdans uniquement, mais quand même :evil:

Et dire qu'à ce prix, ça gagne quand même de l'argent.

Bon en attendant, je cherche toujours :cry:

Bonne journée :wink:

#323252 par Dansaradom
Sam 14 Mar 2009 à 09:48

Si j'étais commerçant, je préférerais vendre 5 PAC à 500 euro plutôt qu'aucune à 1500 ou 2000 euro. S'ils ont un fournisseur qui les a*****e [diffamation], il faut en changer. Celui qui vend à 500 euro l'a bien trouvé et je ne crois pas qu'il vende à perte.

#323254 par riri7707
Sam 14 Mar 2009 à 10:10

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait arnarque au niveau des marques.
Car chaque fabriquant/importateur fixent des prix publics conseillés.
Et c'est sur le mot "conseillés" que se fait tout la nuance.
En deux mots conseillé n'est pas obligatoire. :wink:

On peut comprendre les différences de prix entre les marques, par la conception, la qualité des composants, les fonctionnalités, la notoriété de la marque (pub/maketting.).

Par contre une telle différence de prix pour un même modèle, ça donne vraiment à réflechir.

Je discute souvent avec mon pisciner, qui m'en raconte vraiement des bonnes. Ceci dit, même si je n'achète pas grand chose chez lui, on est quand même devenus de grands amis avec un grand A. Et c'est sûr, comme il me dit, si tous les clients étaient comme moi, il n'aurait plus qu'à mettre la clef sous la porte. Mais des clients, il en a assez pour rentabiliser son affaire.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire attention avant tout achat conséquent

Bonne journée :wink:

#323277 par hydro-66
Sam 14 Mar 2009 à 12:10

Dansaradom a écrit:Si j'étais commerçant, je préférerais vendre 5 PAC à 500 euro plutôt qu'aucune à 1500 ou 2000 euro. S'ils ont un fournisseur qui les a*****e [diffamation], il faut en changer. Celui qui vend à 500 euro l'a bien trouvé et je ne crois pas qu'il vende à perte.


Ben, tu vois :roll:
si je vendais des PAC virtuelles, je les vendrais 500€.
comme je vends des PAC réelles et qu'en plus mes clients exigent qu'elles fonctionnent correctement, je préfére ne vendre que des PAC à plus de 2000 Euros.
c'est sûr, ma boite va bientôt couler :lol: :lol: :lol: :lol:

#323278 par Junior
Sam 14 Mar 2009 à 12:23

Qui te dis que ces packs a 500 euros ne marche pas?
Tu a la science infuse? tu as tout vu dans la vie?
Moi j'ai pas tout vue mais j'ai vu et j'ai une pac chinoise!
Et ça marche

Vincent

#323283 par JCGB
Sam 14 Mar 2009 à 13:02

C'est sur que dans ce pays ,il y en a qui s'en mettent plein les poches et ce dans tous les domaines . Moi qui suis un passionné de home cinéma et de domotique ,j'achete bon nombre de produits à l'etranger , les prix y sont parfois 2 fois moins chers . A titre de comparaison ce produit
Sur les sites français
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR906.html

http://www.materiel.net/ctl/Amplis_Home ... ode=Kelkoo

Soit un prix avoisinant les 2500E pour la france

et en allemagne

http://www.guenstiger.de/gt/main.asp?produkt=824460


http://www.hirschille.de/hishop1/produc ... ts_id=1754
et 1200E en allemagne :idea: :idea: :idea:

2 fois moins cher :!: :!: :!: :!: :!:

Y a pas un probleme là

#323288 par Gavage
Sam 14 Mar 2009 à 14:37

y a pas un probleme on a un " amortisseur social" à financer et un gouvernement qui ne se veut pas liberal pour un sou.

fallait voter pour une assemblée et un président liberal quand il le fallait, et la vous auriez vu la sainte loi du marché faire son travail , baisser les prix, ruiner les pauvre, pour que les nantis puissent avoir du home cinema et des porsche moins cher.

#323305 par mezcalito
Sam 14 Mar 2009 à 16:29

Junior a écrit:Qui te dis que ces packs a 500 euros ne marche pas?
Tu a la science infuse? tu as tout vu dans la vie?
Moi j'ai pas tout vue mais j'ai vu et j'ai une pac chinoise!
Et ça marche

Vincent

bof,moi j'ai installé 3 pac chinoises en tout.
j'en ai renvoyé deux dans l'année.Depuis je veux plus en poser,question d'avoir la paix.
mais je suis maffré,alors je suis pas une référence. :lol:
Mais faut savoir,qu'une de ces pac est donné pour 46db à10m contre 38db pour une psa,soit 10 fois plus.c'est un parametre à prendre en compte si les voisins sont trop près.

Re: PAC et PACS

#323320 par Ocean
Sam 14 Mar 2009 à 18:27

riri7707 a écrit:Bonjour :wink:
Voici un sujet intéressant qui je pense va intéresser plus d'un.

Devant replacer ma PAC, je me suis penché depuis une semaine sur un modèle que je nommerais X, pour ne froisser personne.

Pour l'exemple, je prendrais comme base une pac de petite capacité, disons 8.5 KW pour 30/40 m3 avec dégivrage automatique, modèle importé made in CHINA, of course ( on peut difficilement contourner la provenance).

Voici pour le même modèle les différents prix relevés en 4 jours :

à partir de 499 €HT ( ce qui veut dire plus on en prend et moins c'est cher)
790 € TTC (port compris)
940 € TTC ( + port)
1190 € TTC (+ port)
1570 € TTC (+ port)
1790 € TTC (port compris).
Et le hit parade : 1990 € TTC (offre exceptionnelle dixit la PUB)

Je pense qu'on marche vraiment sur la tête.
ça devient du n'importe quoi le commerce.

Et le prix le plus bas est proposé par l'importateur direct (152 pièces en stock). Ok, ce prix était réservé aux habitants de St Maurice de Gourdans uniquement, mais quand même :evil:

Et dire qu'à ce prix, ça gagne quand même de l'argent.

Bon en attendant, je cherche toujours :cry:

Bonne journée :wink:

J'ai un ami qui cherche un appartement de 35-40 m² pour son fils étudiant, voici les prix rencontrés
Appart 1 : 750 €/m²
Appart 2 : 980 €/m²
Appart 3 : 1 600 €/m²
Appart 4 : 2 200 €/m²
Quel rapport avec les Pacs, me direz vous? et bien c'est qu'en voyant les apparts il à compris pourquoi les prix était si différents :lol: :lol:

Mais bon, je suis pas compétant en piscine et encore moins en P.A.C., par contre on a offert à mon fils un VTT Made in China et j'ai bien compris pourquoi il était peu cher :wink:

Re: PAC et PACS

#323325 par Edouard88
Sam 14 Mar 2009 à 19:04

Ocean a écrit:Quel rapport avec les Pacs, me direz vous?


Mais Riri a bien précisé pour le MEME MODELE :!: :wink:

#323338 par riri7707
Sam 14 Mar 2009 à 20:10

Merci Edouard +1 :wink:
Je parlais bien du même modèle, même marque, même garantie.

Si on prend les marques, sur un autre topic, le xx ZODIAC A 1660 Euros prix public et en cherchant un peu = 900 Euros. Alors ? :?:

Et je ne vous parle même pas des sodas des machines à soda qu'on peut avoir à la maison. 1l d'eau gazéifiée = 0,05cts contre 0,45cts pour la moins chère en grande surface. y'a pas un blème là non plus?

Et 25 euros le vrai sirop estampillé CocaCola/CocaCola light et CocaCola Zero de 10 litres permettant de faire exactement le même breuvage soit plus de 150 litres de vrai coke pour 32,50 Euros :wink:

Si on est un peu plus cool, on ira pour du concentré en 12 litres de simple cola, tonic, pour environ 20 euros.

combien coûte la bouteille en grande surface :?: :?: :?:
OK, il faut le matos de base = machine genre Soda-Club (5O euros) + bombone de CO2 en 10kg = (40 euros compris dans les 0,05cts/L).
Donc y'a pas à dire, il faut vraiment regarder à deux fois.

On est sur un forum pour s'échanger des trucs et astuces en tant que simples utilisateurs et pas sur un site marketing à discuter entre Pros ( moi je vends ceci ou encore cela parceque.)
Faut peut-être pas l'oublier :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée :wink:

#323339 par riri7707
Sam 14 Mar 2009 à 20:27

Ben ça y est.
Ma PAC chinoise à deux balles (Cristaline) à tellement eu peur de se retrouver en réforme qu'elle est partie au quart de tour.
On croirait qu'elles ont sixième sens quelque part. Je lui ait parlé gentillement et elle s'est mise à ronronner :shock:
11° au démarrage ce matin et un petit 13° vers 20h00 et j'ai pas encore mis la bâche à bulles.
Comme quoi Chinois ou pas, ça peut quand même est du costaud.
Pour la durée de vie, je ne sais plus, ça doit être sa 4ème ou 5ème saison.
Donc Chinois ne veut pas forcément dire de la M.e 8)
Je prendrais donc tout mon temps pour la remplacer cette année quand même. Je veux un peu plus sophistiqué avec dégivrage.

Bonne soirée :wink:

#323343 par JCGB
Sam 14 Mar 2009 à 20:51

Gavage a écrit:y a pas un probleme on a un " amortisseur social" à financer et un gouvernement qui ne se veut pas liberal pour un sou.

fallait voter pour une assemblée et un président liberal quand il le fallait, et la vous auriez vu la sainte loi du marché faire son travail , baisser les prix, ruiner les pauvre, pour que les nantis puissent avoir du home cinema et des porsche moins cher.

Salut Gavage ,saches que je ne fais pas parti des "nantis" :( :( :( :( que je roule encore moins en Porsche (mais Peugeot et VW) et je trouve que ton amortisseur social et bien il est de plus en plus extensible avec une part de nantis de plus en plus nombreux ( +7% D'ISF entre 2007 et 2008 )et à l'inverse une part de pauvres et de gens en difficultés de plus en plus nombreuse .
Et comme le dit riri a juste titre lorsqu'il y a des coef de 2 à 3 sur certains produits on est en droit de se dire qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches .Lorsque je depense mon argent pour un produit ou une prestation j'aime y mettre le juste prix (et en terme de prestation je ne prends pas forcement la moins chere mais la plus cohérente pour la tache à réaliser et le service) Je me souviens d'un pisciniste qui etait venu me voir pour la rénovation de mes terrasses ,soit 120m2 a refaire avec dalle beton et pose de pierre reconstituées devis 25000E :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Bon d'accord Monsieur etait arrivé dans une belle allemande moteur V6 autant te dire que lorsqu'il m'a rappelé je lui ai expliqué que j'avais d'autres envies que de financer sa belle allemande . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: du coup c'est moi qui me suis retroussé les manches et qui ai attaqué ma terrasse et pour la rénovation de la piscine j'ai choisi l'enseigne carré bleu qui n'était pas parmis les moins chers et qui a fait du bon travail (j'ai eu des devis bien plus chers encore que CB) .
J'aime payer le juste prix mais pas le prix fort

#323348 par riri7707
Sam 14 Mar 2009 à 21:47

+1 JCGB :wink:

J'aurais fait exactement la même chose.

Ce qui est sûr c'est que le monde de la piscine change, ce petit monde touche de plus en plus de monde, pas forcément aisés, mais qui veulent tout de même avoir un petit coin d'eau.
Il suffit de voir les espaces dédiés de plus en plus grands dans les grandes surfaces.
Ceux qui ont encore du fric, se foutent totalement de faire une économie de quelques centaines ou milliers d'euros.
J'ai un copain, patron d'une PME qui s'est fait installer une piscine DEJOYAUX, avec toutes les options et qui se fout totalement du prix des à côtés : robot, modifications de la filtration, volet roulant, etc. Il achète par plaisir et surtout il veut être tranquille et toujours avoir sa piscine nickel. Soit, il a tout à fait raison, je ferais la même chose. Il a même un contrat annuel avec son pisciniste avec une visite trimestrielle.
Donc les piscinistes ont encore un bel avenir, sans PB.

Maintenant, l'autre catégorie d'utilisateurs, ayant accédé à ce monde, pas forcément fortunés, sont toujours avides d'infos, de bons plans pouvant leur permettre de faire des économies instantannées à plus ou moins long terme.

Donc, deux mondes pour la même convoitise.
L'un prendra la PAC à 2000 euros, l'autre celle à moins de 1000 euros pour essayer d'atteindre le même but. Puis l'évolution fera le reste, on remplacera l'objet au bout de quelques années.

Un peu comme un PC. ça devient du consommable.

Je pense que les piscinistes devraient avoir la même optique : deux types de produits : ceux d'appel et ceux destinés à une clientelle aisée.

On parle ici des PAC, mais dans le monde des robots, c'est la même histoire : on commence par le robot à ventouse avec les tuyaux partout qui se vrillent pour le remplacer vite par un modèle évolué.

Je pense en toute sincérité que cette année va permettre l'achat de produits à des prix anormalement bas, situation actuelle oblige, il n'y a qu'à voir la chute des prix déjà au niveau des produits (Clhore et PH).
Enfin, ceux qui jouent réellement le jeu.

Mon ami pisciniste à déjà préparé avec ses fournisseurs les propectus qui vont partir début Avril destination les boites au lettres de la région.

On regardait ensemble les tarifs fournisseurs, ils on tout compris, il y a réellement un arrivage de sous-marques à des prix vraiment attractifs. OK, ce sont des produits d'appel mais avec une marge très conformatble
Sa marge réelle : 25% sur ce prospectus en moyenne. Beaucoup moins qu'avant (35%), mais il compte conquérir de nouveaux utilisateurs victimes des grandes surfaces. C'est une constation réelle. Une fois son bien acquis, on revient vite vers les pros , ou encore, on arrive sur les forums pour faire un HELP ou pour passer du côté oscur le la force : forumeur PIRATE, avide de la moindre info tel une vraie sang-sue .

Pas grave, la piscine est une passion alors partageons là.

Bonne soirée :wink:

Re: PAC et PACS

#323492 par Ocean
Dim 15 Mar 2009 à 20:10

Edouard88 a écrit:
Ocean a écrit:Quel rapport avec les Pacs, me direz vous?


Mais Riri a bien précisé pour le MEME MODELE :!: :wink:


Ce serait bien que nous ayons quelques liens, juste pour voir, car même marque même modéle et des écarts de prix de 1 à 4, ça parait gros

#323600 par riri7707
Dim 15 Mar 2009 à 23:02

A St thomas, tout honneur : :P :P :P 8)

On va sur google et on tape "Henot HM400".
Puis un petit tour sur Ebay.
Enfin on contacte HENOT en direct.

Pas trop traumatisant :lol: :lol: :lol:

C'est marrant, y'en a toujours qui ont des doutes et qui ne croivent pas ce qu'on écrit :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée :wink:

#323695 par Picoloo
Lun 16 Mar 2009 à 12:37

tu as raison riri7707.

les fournisseurs, ils ont tout compris. ils ont commencés à licencier.pas en Chine. en France :!: :!: :!:

:evil: :evil: :evil:

#323705 par riri7707
Lun 16 Mar 2009 à 13:28

Bon tout d'abord, l'bettravier va très bien, pas encore des bettereraves "made in china". MONTSANTO se porte très bien. mais c'est USA :oops: :oops: :oops:
D'ailleurs en ce moment ça ressemble à du gazon :roll: y sont jolis nos petits champs :D :D :D
Pour les "pongs" désolé je ne veux offusquer personne mais j'aime bien ce terme ou encore mieux " les pingpongs". Ils se portent pas mal.
Une pac fabriquée contre un bol de riz, ça laisse à réfléchir.
Mais le monde est comme ça. :lol: :lol: :lol:
En France, le menu minimum est à 12 euros et sans le pastaga :cry: :cry: :cry:

Donc encore une fois la loi de 5 C : C'est Con mais C'est Comme Ca :lol: :lol: :lol:

A plus le ptis loups :wink: :wink: :wink:

Pas la peine d'insister : SIESTA entre 14h00 et 18h00 :D :D :D

#323905 par landro
Lun 16 Mar 2009 à 22:50

je me demande si des offres canons ne vont pas fleurir dans quelques semaines. Prospectus grandes surfaces (Carrouf & autres), sites internet.

j'étais sur le point de commander sur Carrouf en ligne et puis je me suis ravisé. je me dis que ça peut valoir le coup d'attendre quelques semaines. Mais pas trop parce que l'acheter en Juillet c'est raté tout le début de saison! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités