Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

LE VRAI COUT D'UNE PISCINE

par cfrancky
Dim 15 Fév 2009 à 20:39

help me ! Tres dure de faire son choix
Ils sont nombreux les piscinistes
cahier des charge
4*9 rectangulaire escalier sur toute la largeur fond en pente maxi 1.85 mètres, filtration sable pompe 1.5 cv deux a 3 refoulements un a deux skimers

les prix
de 17000 a 23000 pour une bloc a bancher perdus, et revêtement pvc
, 23 000 euro avec pompe a chaleur et couverture a barre

de 14 000 a 18 000 pour une coque idem que ci dessus pour la 18000 euro

a noter terrassement inclus ! et bien sur prêtes a plonger

chantier situé dans l'Ain

Vos avis
d'avance merci

:)

par karlito31
Lun 16 Fév 2009 à 13:34

ça me semble corrects comme prix.

C'est sans les plages je suppose ?

par j-marc
Lun 16 Fév 2009 à 15:17

Très raisonnable comme tarifs;

le vrai tarif d'une piscine

par cfrancky
Lun 16 Fév 2009 à 19:17

En effet sans les plages, mais je suis quand meme surpris par les ecart de tarif pour des prestations identique, voila pourquoi je pose la question

Quel est le vrai prix d'une piscine ?

par Mahipe
Lun 16 Fév 2009 à 19:35

C'est celui que l'on accepte de mettre.

par 29°
Mar 17 Fév 2009 à 11:20

faut bien poser la question :D

le vrai prix d'une piscine

ou

le prix d'une vraie piscine


:wink: :wink: :wink:

le prix d'une piscine

par cfrancky
Mar 17 Fév 2009 à 18:58

Bien sur !, mais nous n'avons pas tous des budgets de 30 000 euro, hors les techniques ont beaucoup evolué, donc les tarif auraient du baissés.

Ce qui m'inquiété, est plutot que pour un produit strictement identique.
Chez le même pisciniste, deux clients différents, nous arrivons a des écart de 10 000 euro soit un mini a 18 000, et un maxi a 28 000.
sachant que a 18 000 ce professionnel gagne quand même sa vie, quel prix devons nous payer une piscine !

Nous avons un projet pour cette été, le souhait est une 9 par 4.5 avec escalier sur toute la largeur, pente douce maxi 1.85, filtre a sable pompe 1.5 cv


Slts :roll:

Re: le prix d'une piscine

par Mahipe
Mar 17 Fév 2009 à 19:13

cfrancky a écrit:Bien sur !, mais nous n'avons pas tous des budgets de 30 000 euro, hors les techniques ont beaucoup evolué, donc les tarif auraient du baissés.

Ce qui m'inquiété, est plutot que pour un produit strictement identique.
Chez le même pisciniste, deux clients différents, nous arrivons a des écart de 10 000 euro soit un mini a 18 000, et un maxi a 28 000.
sachant que a 18 000 ce professionnel gagne quand même sa vie, quel prix devons nous payer une piscine !

Nous avons un projet pour cette été, le souhait est une 9 par 4.5 avec escalier sur toute la largeur, pente douce maxi 1.85, filtre a sable pompe 1.5 cv


Slts :roll:



Pourquoi les tarifs devraient baisser.
1) Les charges baisses?
2) Les salaires baisses?
3) Les matériaux baisses de puis 1an?

Si oui, alors ça devrait baisser, si non.

Re: le prix d'une piscine

par judith
Mar 17 Fév 2009 à 19:37

cfrancky a écrit:Ce qui m'inquiété, est plutot que pour un produit strictement identique.
Chez le même pisciniste, deux clients différents, nous arrivons a des écart de 10 000 euro soit un mini a 18 000, et un maxi a 28 000.

Si c'est ça qui t'inquiète, et que c'est vrai, et strictement identique, demande à l'autre client une copie de son devis, et va directement voir le pisciniste en lui demandant des explications. :!: :!: :!: :?
Soit il en a que tu n'as pas su voir sur le papier, soit il n'en a pas, alors arrête d'être inquiet, et fuis tout bonnement ! :roll:

Re: le prix d'une piscine

par hydro-66
Mar 17 Fév 2009 à 19:47

cfrancky a écrit:Bien sur !, mais nous n'avons pas tous des budgets de 30 000 euro, hors les techniques ont beaucoup evolué, donc les tarif auraient du baissés.

Ce qui m'inquiété, est plutot que pour un produit strictement identique.
Chez le même pisciniste, deux clients différents, nous arrivons a des écart de 10 000 euro soit un mini a 18 000, et un maxi a 28 000.
sachant que a 18 000 ce professionnel gagne quand même sa vie, quel prix devons nous payer une piscine !

Nous avons un projet pour cette été, le souhait est une 9 par 4.5 avec escalier sur toute la largeur, pente douce maxi 1.85, filtre a sable pompe 1.5 cv


Slts :roll:

Si les deux devis sont en tous points comparables, c'est qu'il n'est pas sérieux!
Néanmoins cette différence s'explique certainement par des prestations différentes (terrassement, évacuation des terres, accessoires, etc.

Le mieux est de contacter quelques piscinistes, en leur expliquant ce que tu veux, et les laisser te faire l'offre qu'ils jugeront la plus adaptée, ensuite tu pourras faire ton choix.
Mais dépêches toi! il est déjà un peu tard!

Re: le prix d'une piscine

par judith
Mar 17 Fév 2009 à 19:50

hydro-66 a écrit:

Si les deux devis sont en tous points comparables, c'est qu'il n'est pas sérieux!


Sabrez le Champ ! pour une fois que tu es d'accord ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par sweepy0169
Mar 17 Fév 2009 à 20:44

mettez vs a la place des piscinistes digne de ce nom, ils ne sont pas la pour vendre un prix ms concevoir une piscine,en assumer les imponderable et assurrer l apres vente , ils doivent aussi s adapter a la concurrence deloyal c est a dire aux vendeurs de prix qui disparraissent ensuite; ms payent leurs charges et leurs assurances par rapport a certains.
ce qui veux dire qu une piscine de qualite, constrution et sav, peu importe la technologie passe automatiquement par un juste prix.

par judith
Mar 17 Fév 2009 à 22:04

sweepy0169 a écrit:mettez vs a la place des piscinistes digne de ce nom, ils ne sont pas la pour vendre un prix ms concevoir une piscine,en assumer les imponderable et assurrer l apres vente , ils doivent aussi s adapter a la concurrence deloyal c est a dire aux vendeurs de prix qui disparraissent ensuite; ms payent leurs charges et leurs assurances par rapport a certains.
ce qui veux dire qu une piscine de qualite, constrution et sav, peu importe la technologie passe automatiquement par un juste prix.


Oui, complètement d'accord ! c'est pour cela que l'on dit bien qu'à paramètres égaux, prestations égales, services idem, si il y a vraiment (j'insiste, il faut en être sur) une différence de 10000.00 € cela parait bizarre. A priori, dans ce cas précis, on ne parle pas de concurrence déloyale, puisque c'est le même prestataire qui annonce des prix aussi différents.

Ou alors, tapis ! comme au pocker, j'ai rien compris au film, mais je suis pas la seule ! ! ! ! :roll:

par 29°
Mer 18 Fév 2009 à 05:35

moi je trouve rien de bizarre a cette difference de prix
en industrie on a le meme probleme
ca peut venir de quoi
qualitée des materiaux
si le type gratte sur tout les composants,y a peut etre une suprise a l'arrivé
ou equipement de l'entreprise
entre une boite super equipé et les artistes qui debarquent avec la bite et le couteau ca peut jouer
en industrie generalement c'est que la boite fait le chantier avec toute une equipe d'ouvrier de l'est
ou la boite qui a rien a foutre et qui casse les prix
en plus la on parle de tradi ,sachant qu'il y a tradi et tradi
plus simplement on prend une laguna et une classe C
meme gabarit de voiture mais la,10000 euro de difference ca n'etonne personne

par judith
Mer 18 Fév 2009 à 08:49

29° a écrit:moi je trouve rien de bizarre a cette difference de prix


Ton raisonnement tiendrait la route, sauf que là, si j'ai bien compris, c'est le même produit, le même pisciniste, la même équipe ! :wink:

par Gavage
Mer 18 Fév 2009 à 09:44

meme équipe, mais tout ce qui est "ptite fourniture de chantier" , temps à passer sur le chantier, reactivité pour servir le client et en heure. elle est la grande différence qui peut justifier des delta énorme sur des projets.

Lorsqu'un piscinier " professionnel" veut vendre à des prix qu'il juge correct parce qu'il connait le prix de la piscine et son SAV ( n'oublions pas les regles qui imposent que la piscine soit couverte par une garantie biennale dans le cadre du parfait achevement et une garantie decennale ) alors il affiche des prix supérieur au pequin moyen.

( souvent un vendeur de coque d'ailleurs )

pour qui la piscine est un agrégat de poste de construction, se dit " je vends une pac, j'offre la main d'oeuvre, apres tout la marge me suffit pour vivre " et en pleine saison, faut faire face au SAV, soit tu attends 3 plombes pour te faire dépanner ta pompe parce que " écoutez monsieur j'"ai des commandes à honorer, pas le personnel nécessaire" ou alors tu as ton piscinier "pro" qui lui dispose d'une equipe technique deleguée qui en pleine saison est d'astreinte technique pour dépanner les PAC, pompe, regul, couverture.

le vrai hic c'est l'organisation commerciale des "ptits artisan" qui sont des TPE ou le manager est aussi le commercial sans véritable formation, et la piscine ca se vend, c'est nos amis les rdv de 3 h ou il faut partir avec la commande.

C'est souvent non pas le meilleur produit qui emporte le marché, ni meme le meilleur prix, simplement le meilleur commercial, celui qui aura réellement donné envie au client. donné envie de poser la signature sur le bon de commande.

et on en revient à la phrase précedente " le bon prix c'est celui que tu auras bien voulu mettre" parce qu'on aura toujours les moyens de ponderer les prix, soit en enlevant des morceaux, soit en raccourcicant la piscine soit en changeant les marques. Mais jamais en baissant nos marges ( sauf de facon tres marginale justement ) .

Entre une piscine à 18 000 et une à 28 000 , elles sont EQUIVALENTE, pas identique.

Maintenant, si pour toi, le projet à 18 000 et à 28 000 euros sont identique, si tu crois que tout les anciens clients du type à 28 000 euros se sont fait enflés, alors signe tout de suite. Appelle le commercial des ce matin, et achete lui la piscine, tu es convaincu du bien fondé de sa démarche.


Personnellement ce genre de prix m'indique une seule chose : il n'y a plus de marge, la societe est au bord du gouffre et il faut du CA pour continuer à faire face.

ce n'était que mon avis.

L'année 2009 sera l'année des piscine commencé à des prix sacrifiés mais je doute qu'elles se terminent dans les meilleures conditions ces piscine.
( surtout quand la couverture va pas etre posé parce que le fournisseur est en attente des paiement precédent )

par MaîtNage
Mer 18 Fév 2009 à 09:54

:D :D :D :D +1 Gavage! :D :D :D :D

par cfrancky
Mer 18 Fév 2009 à 19:24

Oui, Oui, donc si je comprends bien ma piscine a 18 000 euro a peut de chance d'êtres terminé, ou je m'oriente vers des soucis !
Par contre celle a 28 000 euro est un gage de finition de d'absence de probleme.

Remarque nombreux sont les piscines qui propose des installations a plus ou moins 28 000 euro pour mon projet, mais qui propose aussi une remise de 30 %, et en plus la pompe a chaleur et bien sur la couverture de sécurité !

Si je comprend bien aussi il vaut mieux attendre de voir quel pisciniste rechapera a la situation actuel !

par hydro-66
Mer 18 Fév 2009 à 20:11

Une remise de 30%, c'est juste que le gars a gonflé ses prix de 35 ou 40%, facile ensuite d'enlever 30%.

Le prix n'est pas un gage de sérieux, mais un même contructeur qui affiche des écarts de 10 000 euros, à prestations égales, il faut fuir, trés loin.
Aucun pisciniste ne réalise un bénéfice net de 30% (les bons sont proche de 5%). Donc faire 30% c'est suicidaire (et 10 000 de remise sur 28 000, c'est plus de 35%).

Il y a une autre explication, forcément.

par Gavage
Mer 18 Fév 2009 à 20:33

ah mais un type qui te fait moins 30% tu le jettes hein.

par cfrancky
Mer 18 Fév 2009 à 20:50

Je suis pas sur que beaucoup de gens le jette, celui qui fait 30%
que ceux qui ! levent la main !

par hydro-66
Jeu 19 Fév 2009 à 10:55

cfrancky a écrit:Je suis pas sur que beaucoup de gens le jette, celui qui fait 30%
que ceux qui ! levent la main !


Faire des remises de 20 30 40% c'est la spécialité des vendeurs "one shot", ceux qui ne te verront qu'une fois (sur les foires principalement).

En régle générale, le principe est simple: un produit qu'il faut vendre 100 est annoncé à 150 et "prix spécial pour vous aujourd'hui" 110, mais faut signer tout de suite hein! puis, par petites touches on descend vers 100, jusqu'à déclencher l'achat.
Certains clients se laissent prendre à ce petit jeu, beaucoup regardent le prix final et le produit.
Si tu aimes acheter des remises, tu trouveras trés certainement un vendeur qui pourra te faire jusqu'à 50%, fonce! :lol:

par Gavage
Jeu 19 Fév 2009 à 11:59

un acheteur de remise est avant tout un client idiot, le client IDEAL pour un vendeur qui veut s'amuser.

quand tu passes la porte et qu'il te dit " nous on veut pas acheter, juste avoir un devis, et on va voir plein d'autres gens"deja tu peux etre sur que tu vas passer un doux moment .

tu lui annonce la piscine 4 x 8 à 35 000 euros '" parce que monsieur on fait de la qualité" et au final tu dis " allez, parce que c'est vous et que je veux pas vous arnaquez, je vous descend le prix à 30 000 euros mais surtout le dite pas à mon patron, il va me taper"

c'est tj épique ce genre de moment.

Ou pire encore, le type qui a toute les s**[merci de rester poli] du tele achat / gadget de foire et qui te les décrit " Monsieur je suis un acheteur MALIN, j'achete en foire parce que c'est des bonnes affaire : IL A FAIT MOINS 50 % SUR L ASPIRATEUR SANS SAC LE VENDEUR ,MOINS 50 % , alors qu'à Darty il est juste à -20 % pendant les soldes"

hahaha, quel plaisir.

par judith
Jeu 19 Fév 2009 à 13:17

Et le PIRE c'est que tu as raison ! Moi je vois de plus en plus de clients qui arrvivent avec la bouche pleine de "je me suis renseigné", "je sais de quoi je parle", j'ai été voir sur internet on dit que", au final tu te demandes pourquoi ils viennent te voir, puisqu'ils sont persuadés d'en savoir beaucoup plus que toi. Certains même se permettent de te donner des conseils avec un air rigolard ! ceux là : c'est OUT, allez chez un autre, moi j'ai trop de boulot pour vous servir ! :shock: :shock: :evil:

par hydro-66
Jeu 19 Fév 2009 à 14:28

judith a écrit:Et le PIRE c'est que tu as raison ! Moi je vois de plus en plus de clients qui arrvivent avec la bouche pleine de "je me suis renseigné", "je sais de quoi je parle", j'ai été voir sur internet on dit que", au final tu te demandes pourquoi ils viennent te voir, puisqu'ils sont persuadés d'en savoir beaucoup plus que toi. Certains même se permettent de te donner des conseils avec un air rigolard ! ceux là : c'est OUT, allez chez un autre, moi j'ai trop de boulot pour vous servir ! :shock: :shock: :evil:


c'est bizarre, mais j'ai les mêmes chez moi :lol: :lol:
Avez vous remarqué comme certaines professions présentent une grande proportion de jesaistou?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités