Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pourquoi etre contre les coques

#316185 par fagus2
Sam 14 Fév 2009 à 13:20

Bonjour,
je suis nouveau et je trouve que ce forum est particulierement contre les coques.
Mes parents possede une coque depuis une quinzaine d'années et ils n'ont jamais de problème comme certains peuvent le dire.
Les piscines bétons ne sont pas plus solide. Avant tout il faut prendre en considération la pose qui est l'element principal pour toutes piscines.
Pourquoi ne pas citer tous les avantages de chaque proceder de fabrication plutot que de montrer les inconvenients de chacun.
C'est un probleme francais on n'aime pas le changement, on ne veut pas s'adapter aux differents criteres de chaque client (ex: budget, accessibilite, .). Il est toujours plus facile de critiquer la technologie que l'on n'a peas choisit.

#316219 par del74
Sam 14 Fév 2009 à 17:51

Tout a fait d'accord avec toi! alors si tu as des bons plans pour les coques j'écoute. Merci.
Recherche 9x4 sur 1.50 de qualité et pas trop cher et oui j'ai pas les moyens pour du tradi et je déteste les liners!

#316224 par Gavage
Sam 14 Fév 2009 à 18:06

avantage de la coque :

rapidité de pose
livraison rapide
possibilité d'etre vendue / installé par le premier venu.

tu connais d'autres avantages ? pas moi.

et Dieu sait que je suis un homme objectif.

#316228 par fagus2
Sam 14 Fév 2009 à 18:16

Bonjour del, je n'ai pas spécialement de bons plans sur les coques. Mais dans mon métier je travail principalement avec ce type de produit pour mes clients qui recherchent ce type de loisirs pour leurs jardins avec des prix attractifs. Le principal est de travailler avec des poseurs de confiance. Je sais que pour le consommateur il est difficile de savoir comment seront les poseurs sur ton projet (c'est valable pour les coques mais aussi pour le tradi). est ce que tu as des devis pour ton projet ?

#316232 par fagus2
Sam 14 Fév 2009 à 18:32

Bonjour gavage,
Pour ce qui de la vente et de la pose par le premier venu, tu retrouve la meme chose dans le tradi et je ne manque pas d'exemples à te donner.

#316233 par del74
Sam 14 Fév 2009 à 18:36

oui ils tournent tous au environ des 20000 euros sans le terrassement, je sais pas si c'est par ce qu'on habite dans une région qui est cher, mais je trouve que c pas donné.
Le devis chez groupe GA est avec une reduc de 30% sur la piscine, mais ca reste e a 20000!
J'essaie d'en faire d'autre mais ils vendent tous un peu pret le même genre(ibiza, union piscine, pop.)
J'aimerais qque chose de simple.
Je pense que nous allons faire les travaux nous même et j'ai un copain qui bosse dans les pompes a chaleur en suisse ça sera tjours ça de gagner!
Mais pour moi je cherche la qualité car avec tout ce que je lis sur internet je sais plus quoi penser!
Merci de me répondre c sympa!

#316235 par MaîtNage
Sam 14 Fév 2009 à 18:39

Fais attention, les pompes à chaleur
n'aspirent pas et ne refoulent pas
l'eau de la piscine :D :D :D :D :D

#316236 par Gavage
Sam 14 Fév 2009 à 18:42

oui, sauf qu'il y a une correlation entre "entreprise de construction de piscine tradi" et expérience.

tu n'a jamais remarqué cette correlation positive ?

de toute facon, c'est un vieux debat, mais il n'st pas né celui qui me prouvera qu'une coque vaut une piscine tradi.

#316240 par fagus2
Sam 14 Fév 2009 à 19:02

Je ne cherche pas du tout a te faire changer d'avis. Mais les entreprises d'experience sont valable pour une équipe entière du commercial au poseur, car aujourd'hui il n'est pas difficile d'avoir 20 ans d'experience quand on 30 ans. Bref je pense qu'il faut plutot conseiller chaque personne par rapport à tous les elements exterieurs. Dans mon boulot, je rencontre aussi des clients qui veulent du tradi et je conseil des personnes qui sont capables de realiser leurs reves

#316243 par del74
Sam 14 Fév 2009 à 19:31

Le tradi oui mais a quel coût?
Nous sommes une grande famille avec 4 enfants, c pour cela que je souhaite une grande piscine donc la coque est moins cher. A moins qu'on me montre le contraire.

#316251 par Gavage
Sam 14 Fév 2009 à 20:23

d'ailleurs lorsque tu conteste que la piscine tradi est plus solide qu'une coque, je crois que tu oublie d'etre objectif.

quant au niveau du prix, je ne suis pas d'accord, il y a de nombreuse piscine tradi à des couts " tres bas" , suffit de savoir prendre son temps pour choisir.

#316258 par pachounette
Sam 14 Fév 2009 à 21:13

Moi j'aime bien le principe des coques, je connais une dame qui en a une depuis plus de 20 ans et aucun problème.

C'est sur que le jour où on sera prêt nous aussi à faire la piscine on se posera la question ? Coque ou Tradi ?

Je pense que tout dépend de l'installateur, on voit des coques qui sont pas de niveau ou qui ont des problèmes de gel coat, on voit aussi sur des tradis des problèmes de fuites, des liners avec des plis.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

#316259 par fagus2
Sam 14 Fév 2009 à 21:40

Je ne dis pas que c'est moins solide mais tu es comme beaucoup de personne pour qui le beton represente de la solidite a toutes epreuves. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. les deux procedes ont des defauts et des qualites

#316272 par Didier R
Sam 14 Fév 2009 à 23:02

Chacha a écrit:
del74 a écrit:Nous sommes une grande famille avec 4 enfants, c pour cela que je souhaite une grande piscine donc la coque est moins cher. A moins qu'on me montre le contraire.

T'ain, mais j'écris pour le Roi de Prusse ? ? ? :?: :evil: :?:

Envoie des devis de coques et des devis de tradis, on va causer ! :!: :shock: :evil:


Je rejoins l'avis de del74, j'ai fait le tour des piscinistes de ma région, en prenant le temps de comparer et je n'ai pas trouvé de tradi au prix des coques.

#316277 par GD
Dim 15 Fév 2009 à 01:13

Gavage a écrit:
Dieu sait que je suis un homme objectif.


Ah. . . si lui le sait, d'office, alors, on ne peut en douter :roll: :roll: :lol:

#316283 par Chris83
Dim 15 Fév 2009 à 06:59

del74 a écrit:Le devis chez groupe GA est avec une reduc de 30% sur la piscine
Merci de me répondre c sympa!


C'est amusant que tout le monde puisse avoir des remises consequentes, vous n'avez jamais pensé au commercial qui surcote, pour vous vendre une remise :roll:

pourquoi etre contre les coques

#316285 par besnard
Dim 15 Fév 2009 à 07:23

bonjour
pour del74 tu peux regarder ici www.irrijardin.fr en ce moment ils font des promos

#316287 par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 08:03

Chris83 a écrit:
del74 a écrit:Le devis chez groupe GA est avec une reduc de 30% sur la piscine
Merci de me répondre c sympa!


C'est amusant que tout le monde puisse avoir des remises consequentes, vous n'avez jamais pensé au commercial qui surcote, pour vous vendre une remise :roll:


C'est sûr :D Une remise de 30 % ne veut pas dire grand chose pour comparer si le prix de référence n'est pas le même. On a moins de chance de se tromper en comparant le prix final!

#316289 par jpasie
Dim 15 Fév 2009 à 08:06

Bonjour,
pourquoi être systématiquement contre les coques? Quand un problème survient sur une coque c'est "haro sur le baudet"! Un terrain instable crée les mêmes problèmes quelque soit le type de construction. Certainement d'ailleurs, plus grave pour du béton qui se fissure que pour une coque que l'on peut reprendre. Et puis, si un problème se présente on peut toujours ressortir une coque (il mesemble qu'elle flotte à vide, s'il y ade l'eau en-dessous!). Un liner n'est-il pas plus fragile.? Je viens de lire dans un magazine qu'un 75/100 est à remplacer tous les 10 ans. Parlons du prix: le supplément de main d'oeuvre n'augmente t'il pas le prix d'une béton? J'avais le choix, mais la moins chère d'une béton (avec liner 75/100), était encore 3000 € au-dessus de la coque que j'ai choisie. Mon budget étant limité, le choix s'est donc imposé. Et les délais: béton = 6 mois environ, coque: plongeon 3 semaines après la commande. Et puis surtout, je pense que le pisciniste, le terrassier y sont pour une part très importante. J'ai la chance d'avoir réuni tous les ingrédiets nécessaires à une entière satisfaction. Alors, laissez le choix à chacun sans dénigrer systématiquement. Des commentaires donnant les avantages du béton seraient plus convincants qu'une crtique systématique. Le meilleure commercial est celui qui peut vendre en donnant les avantages de ses concurrents mais en montrant ses propres qualités.
Bonne journée à tous.
Au fait, j'ai une Alliance, posée par une super équipe, en 18 jours, à un super prix, je suis donc super satisfait! :fine:

#316334 par brice69
Dim 15 Fév 2009 à 09:16

:lol: :lol: Us et coutumes vosgiennes :!: :!: Doit y avoir le musée du liner là haut :!: :wink: :rayban:

#316348 par killa inti
Dim 15 Fév 2009 à 09:22

Au pire, sur une piscine béton fissurée, on peut sans problème y mettre un liner, un pvc armé, ou un polyester (comme une coque). De même que sur une coque, on peut repasser une couche de fibre si le besoin se fait sentir. Par contre, enlever une coque de son trou je n'y crois pas vraiment. Il y a quand même toutes les canalisations accrochées et remblayées! Cela me parrait un travail de titan sans oublier le ceinturage béton et l'éventuelle plage. Ce sont quand même 2 produits assez différents même si l'usage est le même. Difficile à comparer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités