Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Maeva 600 …

par Speej
Ven 13 Fév 2009 à 10:58

Bonjour à tous,

Déjà on voudrait vous remercier pour ce forum et ses participants plus que passionnés, qui donnent vraiment envie de ce lancer (ou plutôt de plonger).

On vous lit depuis quelques mois, avec l’idée folle de construire une piscine dans les Yvelines, d'ailleurs, fou ou pas ?
Nous allons surement franchir le pas ces prochaines semaines et il nous reste une tonne de questions sans réponses (les recherches n’aboutissent pas toujours à ce que l’on veut).

Pour commencer, l’idée n’est pas de faire une piscine olympique, mais un bassin qui nous laisse un peu de jardin (placé sur un coté), qui donne une esthétique sympa (on aime bien le bois) et de quoi en profiter un maximum dans cette région (chauffage).
Nos recherches aboutissent sur la Maeva 600 en 1,50 de durapin, qui serait totalement enterrée, déjà que pensez vous de ce produit ? On a cru comprendre que c’était un très bon rapport qualité prix. http://www.piscine-securite.fr/ est il un site sans soucis.

Quelle pompe à chaleur nous conseilleriez vous, dans un budget maxi de 2000€ ?

On souhaiterait éloigner le Local technique, peut on le mettre à 15M avec le matériel de base, ou sinon l’enterrer au bout de la piscine, mais de quelle manière.

La piscine serait le long d’une haie persistante, avec un espace de 50cm sur ce coté et la terrasse de l’autre, est-ce suffisant ? (50cm)

Combien peut couter un terrassement et une dalle de 7X4X1.8 ?

Merci d’avance pour vos milliers de réponses :D à nos milliers de question, désolé :D

par Speej
Sam 14 Fév 2009 à 09:52

Bein alors ? j'ai dit un truc qui fallait pas ? :D:D:D

par pascalb2
Dim 15 Fév 2009 à 10:50

Ce qui me fait marrer?! Après la promotion des achats par internet faite je tombe sur ça:

C'est ce qu'il y a sur le site :

"Blog à l'arrêt. On attend toujours que la situation se débloque auprès du fabricant, ce qui n'est toujours pas le cas à ce jour !

Nous espérons toujours que ces derniers vont enfin montrer que leur SAV est capable d'assumer.!"

Non moi je n'ai pas de problème.

(Ce qu'il vous arrive avec de l'IPE, rien de surprenant)

par Speej
Dim 15 Fév 2009 à 10:53

Merci, j'avais déjà vu ce blog, qui nous rappel, qu'on est donc pas totalement fou.

Je pense que pascal a du rire en voyant qu'ils avaient des problèmes.Mais en ce qui concerne les margelles, même avec une piscine béton j'aurai mis du bois, donc, du composite parait être la meilleur solution, Non ?

En ce qui concerne la Pac, elle me parait bien efficace, pas beaucoup d'ensoleillement, 9kw, 30°, belle perf :D. Que me conseilleriez vous, moi j'ai 25m3 et pas mal de soleil, puis-je passer sur une 6kw. Faut-il isoler le retour vers les buses pour plus d'efficacité de la pac ?

Il me reste toujours plusieurs questions en suspends, LT éloigné ou enterré, être proche d'une haie (même persistante) est il un problème, le terrassement et la dalle, quel prix en gros etc .

encore merci d'avance.

par Speej
Dim 15 Fév 2009 à 10:55

Ok :D:D:D

par pascalb2
Dim 15 Fév 2009 à 11:02

Elle n'a rien acheté sur le Web, ben alors qu'elle demande des explication a son revendeur? Wood liner a assez bonne réputation, pourtant.

Mais avec du bois . (?).

Pour ce qui concerne les pac, faites attention aux produits bas de gamme (bruit et durée de vie). Mais pour 25m3, tout dépend de votre situation géo, 7 kw suffisent normalement.

Faites attention aux achats sur internet, négociez en local, si vous avez un pb qui va vous dépanner ? Les pièces ?
A vous de voir.

par Speej
Dim 15 Fév 2009 à 11:19

je suis totalement d'accord, en ce qui concerne l'achat sur internet de certain produits, comme une piscine :D. ça me parait dangereux sauf grosse enseigne avec magasin proche. J'ai en ce qui me concerne prospecté partout sur internet pour trouver ma piscine a un prix intéressant, puis été voir le revendeur piveteau a 20km, résultat je suis moins cher que les promos d'hiver :D et surtout des interlocuteurs a l'écoutes.

Pour la pac, j'ai beaucoup de mal a me faire une idée de la qualité, si vraiment c'est juste 7 je prendrai une 9, c'est pas la différence de prix qui va faire péter mon budget, c'est plutôt la marque, j'ai eu une bonne approche avec irrijardin et il m'en proposait une dans les 2000€, il me semble.

par pascalb2
Dim 15 Fév 2009 à 18:36

Ce qui coute cher avec Internet c'est le SAV. Vous voyez, en cherchant ont trouve.

Pour la PAC, les produits a des prix intéressants sont 8 kw au delà vous montez en gamme. Et pour votre bassin 8 kw c'est déjà beaucoup.
PSA avait sorti un produit sympa et pas cher POWERPAC 1 - ONEPAC 1.
Mais en prix vous êtes plus proche de 3000 que 2000.
Ou bien demandez a voir du coté de chez Astral.

par Speej
Lun 16 Fév 2009 à 08:54

Bonjour,

j'ai fait un peu le tour, je trouve l'astral en 8,5 à plus ou moins 1700€ et la powerpac 1 en 6,6 vers 2200€, que me conseillez vous ?

par JARDILOISIRS
Lun 16 Fév 2009 à 11:09

Bonjour M."Speej",

Je suis l'administrateur de www.piscine-securite.fr et www.jardiloisirs.com, je me permet d'intervenir dans vos échanges avec "Pascalb2".
La piscine bois Durapin est une valeure sûre : Durable, peu couteux avec un montage réalisable soi-même, des propriétés isolantes excellentes, sans négliger le fonds plat, qui permett de jouer, au delà du simple fait de nager. Certainnement le meilleur choix comparé aux coques et au coût d'une piscine traditionnelle.
Pour ce qui est de la pompe à chaleur nous proposons, à cette adresse : http://www.jardiloisirs.com/horizon-pac ... 084,1.html , une pompe à chaleur d'un très bon rapport qualité prix, parfait pour une piscine de 25m3 dans les Yvelines. Nul besoin de mettre plus puissant, ce que vous voulez c'est être sûre de pouvoir vous baigner 4 à 5 mois de l'année dans une eau à 28°C, pas de profiter de votre piscine en Janvier!

Pour ce qui est de faire travailler de grosses enseignes pour "plus de sécurité", c'est sans prendre en compte la liquidation de la CAMIF (ancien revendeur des piscines Durapin) ni des licenciements à tour de bras de La Redoute, notamment.
Notre "petite structure", vend 2x plus de piscines Durapin que l'agence Piveteau d'Aix qui les fabrique pour les bonnes et simples raisons que nous sommes des professionnels de la piscine et que nos offres commerciales sont sont souvent plus attactives. Le SAV, quand il y en a (c'est assez rare avec de bons produits.) est parfaitement assumé, quelque soit le lieu de l'installation.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous directement ou par le biais du Forum, c'est avec plaisir que nous vous conseillerons.

NB 1 : Un appareil est indispensable pour éviter à la piscine d'être une corvée : Le Régulateur Ph.
NB 2 : Pensez à l'électrolyse comme système de traitement de l'eau, c'est écolo et moins cher que n'importe quel produit chimique (sur un budget calculé sur 2 à 3ans).

"Eau" plaisir.

par Speej
Lun 16 Fév 2009 à 12:47

Bonjour JARDILOISIRS,

je comprends votre démarche, mais j'ai trouvé moins cher (pas le plus important) et beaucoup moins loin (très important).
je serai plus tranquille avec un fournisseur à moins de 30kms, qu'un à plus de 750 :D, surtout comme je l'expliquais, pour une piscine.

j'ai effectivement contacté votre entreprise mais cela n'a pas été concluant essentiellement pour des raison de distance et de prix, mais autre chose m'a surpris, vous disposer de plusieurs sites avec des prix, promo et caractéristiques différentes, ce qui ne donne pas confiance, je ne remets pas en cause votre professionnalisme, mais je préfère vous le dire franchement, si cela peut vous aider.
Il n'est toutefois pas exclu que je puisse acheter certains accessoires dans votre enseigne, étant donné que vous étés moins cher sur certains produits. La pac me parait un peu sous dimensionnée, non ?

Pour finir, je pense honnêtement que vous avez la chance de vendre un bon produit, car visiblement, vous n'êtes pas nombreux :D. j'aurai volontiers fait affaire avec vous si j'avais été dans votre région, je suis sur que l'on aurait trouver le bon compromis :D

par JARDILOISIRS
Lun 16 Fév 2009 à 15:36

Merci de votre réponse.

Nous comprenons que le critère de la distance avec votre revendeur est important pour vous et ne chercherons pas à vous faire changer d'avis, ceci dit, 80% de notre clientèle piscine se trouve hors région PACA et nous assurons conseils et suivis avec autant de professionalisme qu'en magasin. la distance n'est plus un facteur primordial grace aux outils de communication actuels et elle n'empêche pas de trouver de bons compromis. Il est vrai en revanche que nous ne pouvons pas serrer la main de tous nos clients.
Nos offres peuvent effectivement différées entre nos 2 sites, cela permet à l'internaute qui a connaissance des 2 sites d'opter pour l'offre qui lui correspond le mieux (sur www.piscine-securite.fr il y a des promos "mono produit", sur www.jardiloisirs.com des "Packs Promo").
En ce qui concerne la pompe à chaleur, celle dont nous vous avons parlé est LARGEMENT suffisante, comme je vous le disai une pompe à chaleur est faite pour gagner quelques degrés, pas pour passer de 5°C à 28°C. Celle-ci est d'ailleurs prévue pour des piscines de 30 à 60m3 en fonction la région d'installation, elle est donc plus surdimensionnée que le contraire.

"Eau plaisir" de vous compter parmi nos clients.

Maeva 600 ou Maeva integrale 780 ...

par Speej
Mer 18 Fév 2009 à 00:48

Bonsoir,

Ayé c'est foutu, nous hésitons avec la780 intégrale !
Alors, pour plusieurs raisons:

1 D'après la mairie, on est obligé d'être à 2,5m de la clôture, donc maintenant on va la faire au milieu :D
2 Plus de LT à faire et comme l'urbanisme veut aussi le mettre à 2,5m de la clôture, on peut pas tout construire au milieu :D
3 Les options de la 600 sont en série, bâche été, hiver et halogène. En quoi consiste la motorisation ? J'ai lu sur la notice qu'il fallait guider la bâche à bulles et surtout ouvrir les trappes ?

Par contre on passe à 35m3, je peux rester sur la power pac 1, Astral 8,5 ou autre ?

J"ai pas encore de devis de terrassement et de dalle, mais je suppose que c'est pas ça qui fera la différence, non ?

peut on utiliser la partie LT comme terrasse sans souci ?

Merci encore pour vos réponses.

par Speej
Mar 03 Mar 2009 à 19:32

Bonsoir à tous,

Bon alors, de retour de vacances, nous relançons le projet, qui sera maintenant c'est sûr une Maeva 600.

J'ai fait une simulation 3D, mais il faut que je trouve de quoi l'héberger :D.

Quelques questions encore, quelles sont réellement les différences entre l'astral en 8,5 à plus ou moins 1700€ et la powerpac 1 en 6,6 vers 2200€, ou avez vous d'autre idées, pour une piscine de 23m3.
La distance entre la pac et la pompe a-t-elle un effet négatif, et de même entre la pompe et les buses ?
Je vois d'autre part des pac avec le ventilo vers le haut, existe-t-il des pac qui ne demanderaient pas a être placées à plus de 5m d'un obstacle? Ce qui me permettrait de la rapprocher de la pompe.

Est-il indispensable de mettre la pompe sous le niveau de l'eau pour ne pas qu'elle se désamorce ?

Et-il possible de mettre le local technique dans un cabanon sans dalle béton, avec juste le planché sur des parpains ou autre ?

WOUHAA :D:D:D chui en forme :D

Merci d'avance :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités