Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande de changement de projecteur sur un kit alliance

#315818 par Solun
Jeu 12 Fév 2009 à 21:31

Bonjour
J'ai demandé un devis à un distributeur Alliance pour une piscine. Je voulais changer le projecteur du kit par un projecteur LED Hayward Colologic, le distributeur m'a proposé de remplacer l'ampoule du kit par une ampoule LED Alliance au motif qu'il ne changeait que l'ampoule. L'ampoule proposée étant très chere (450 €) et sans garantie du même effet que la Colorlogic, est ce qu'il n'est pas possible chez Alliance de changer le projecteur et l'ampoule ?
J'ai aussi été surpris de voir que le seul matériel proposé mis à part le robot (Pompe à PH, brominateur) était du matériel siglé Alliance. Je vois bien l'intérêt pour le distributeur mais pas celui du client en restreignant le choix à ce point. :o
Merci d'avance pour votre avis sur possibilité de changement du projecteur

#315917 par Ptitbateau
Ven 13 Fév 2009 à 10:13

Peut être la tu pressé comme un citron sur les prix nan? :lol:

#315931 par Solun
Ven 13 Fév 2009 à 11:35

Non, même pas. C'était le premier rendez vous. J'ai été ouvert à ce qu'il me proposait sauf sur ce projecteur car je ne connais pas le matériel qu'il propose et je ne suis pas du tout sur qu'il soit aussi bien que l'Hayward. Il laisse entendre que ce n'est pas possible sans rentrer dans le détail car le projecteur est compris dans le prix du kit.

#315950 par Ptitbateau
Ven 13 Fév 2009 à 12:58

Sur certains produits comme je pense les ampoules ou les robots (non motorisés) qu'ils viennent de X ou Y endroit tu t'en fous.

La seule différence c'est que tu ne payes pas la marque (chacune des marques ont leurs produits MDD en gros mais je ne pense pas qu'ils se fassent de la grosse marge).

Après je pense que tu peux faire confiance à ton piscine sur ce point, alliance ne sont pas réputés pour être de mauvais conseil loin de là.
Et puis dis toi qu'au pire tu pourra le rapeller si elle pète au bout de X temps en lui disant que c'est lui qui t'a conseillé ce produit !

Sinon si vraiment tu le souhaites c'est toi qui à l'argent et fais ta force ! Il pourra tout faire donc :wink: Dis lui que c'est tout souhaite c'est tout !

#315952 par Gavage
Ven 13 Fév 2009 à 13:03

OUI SAUF que

niveau projo led il y a du boire et du manger, il y en a c'est de la pure daubasse;

par contre, il n'est pas impossible qu'alliance ait fait badgé à sa marque des projecteur de qualité.

demande juste la reference exacte et la marque

#315956 par manulus
Ven 13 Fév 2009 à 13:20

+1 avec Gavage
On vois de tout à n'importe quel prix et ce n'est pas une fois la piscine remplie qu'il conviendra de reconnaitre qui avait raison et qui avait tort car ce sera alors trop tard (ou trop onéreux ) pour faire des modifications.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités