Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine a fond plat ou en pente ?

par bat21021
Lun 09 Fév 2009 à 15:49

bonjour a tous ,

je suis nouveau sur ce forum donc dans un premier temps je remercie toute les personnes qui vont me conseiller .

voila je viens de faire plusieurs devis et je vais en retenir un chez carré bleu , piscine traditionnel 9x4.5 prête à plonger avec bache à barre et pac , le tout pour 25500 , que pensez vous du prix , j ai eus des devis chez certains concurrents pour 35000 euros .

a part ca une question me perturbe encore , quel fond choisir , sur mon devis c est 1m10/1m80 et moi j aimerais bien 1m50 tout le long , plusieurs personne qui possèdent une piscine me donnent les défaut de chacun .

le problème pour le choix du fond plat à 1m50 c est que j ai un escalier roman de 1m10 de haut , donc une grosse marche pour arriver au fond du bassin , es ce un gros défaut et qq un à t il déja ete confonté a cela ?

la pente en 1m10/1m80 est bien aussi mais pour jouer dans 1m80 c est pas le top .

tous vos conseils sont les bienvenue

merci d avance

par brice69
Lun 09 Fév 2009 à 15:50

:shock: 1, 00 / 1, 60 :!: Le top :!: Tout le monde y trouve son compte :!: :wink: :rayban:

par bat21021
Lun 09 Fév 2009 à 15:59

brice69 a écrit::shock: 1, 00 / 1, 60 :!: Le top :!: Tout le monde y trouve son compte :!: :wink: :rayban:



merci pour cette réponse , c est vrai que cela peut etre aussi une autre solution 1m10/1m60 tout le monde a pied .
le plus génant est l escalier car moi perso 1,5 m me plairait beaucoup mais c est cette dernière marche qui m inquiète un peu elle ferait au moins 45/50 cm de haut .

et le prix quand pensez vous ?

merci

Re: piscine a fond plat ou en pente ?

par bat21021
Lun 09 Fév 2009 à 16:00

Chacha a écrit:
bat21021 a écrit:la pente en 1m10/1m80 est bien aussi mais pour jouer dans 1m80 c est pas le top .

Ça dépend de la taille des baigneurs !
Ici, j'ai 2 grands de + d' 1,85m ! Ils râlent parce que ce n'est pas assez profond !


oui c est vrai , moi et ma femme font 1m70 environ donc ca va , et pas encore d enfants .

merci

par Mahipe
Lun 09 Fév 2009 à 16:44

Nous avons opté pour 120 / 150 pour avoir essayé plusieurs solutions avec les piscines de la famille.
Notre choix c'est arrêté à cette solution, car nous passons plus de temps à jouer qu'à nager ou même plonger. Mais nous n'avons pas voulu pénaliser les éventuelles plongeurs qui pourrons si adonner dans les 1.50, sachant que c'est un grand maximum pour jouer à moins de mesurer + d'1.80. L'idéal pour le jeu c'est d'avoir de l'eau sous la poitrine.

Re: piscine a fond plat ou en pente ?

par brice69
Lun 09 Fév 2009 à 17:01

Chacha a écrit:
Et comme disait Coluche, la bonne taille, c'est quand les chaussures touchent par terre ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: Tu te baignes avec les chaussures :?: :?: A talonettes comme Lover :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par MaîtNage
Lun 09 Fév 2009 à 17:18

15 x 4 avec 1,30 - 1,60
Et bien 1,60 c'est trop.
1,30 partout était l'idéal à l'usage.
Marches toute largeur sur 4 m
mais la première est plus importante (on s'est trompé)
faut faire gaffe quand on descend
par contre c'est super pour être assis à l'apéro

par serge38
Lun 09 Fév 2009 à 20:11

D'accord avec Maitnage, je suis un adepte du fond plat.
Nous aussi on plafonne à un peu plus d'1m70 dans la famille et j'ai opté pour un fond plat d'1m35. Un copain à 1m60 et avec nos tailles, pour se parler dans la piscine, on est sur la pointe des pieds, la bouche en l'air, tels des poissons qui cherchent leur respiration
:lol:
Pour les fonds en pente (Et ce n'est que mon humble avis) quand tu as par exemple 1m20 à 1m60 ou plus et ben tu ne vas jamais dans le grand bain et tu perds de l'espace dans ta piscine.
Le débat est ouvert :wink:

par brice69
Lun 09 Fév 2009 à 20:13

serge38 a écrit: Le débat est ouvert :wink:


:lol: Il le sera toujours et c'est tant mieux . . . . :!: :wink: :rayban:

par bat21021
Lun 09 Fév 2009 à 20:16

merci a tous pour vos réponse enrichissante , le fond incliné 1m20/1m50 me parait bien sympa , meme si je suis un peu plus tenté par le fond plat avec 1m50 , le gros hic c est l escalier d 1m10 sur une piscine qui fait 1m50 ca risque de faire une grosse marche

bonne soirée

par serge38
Lun 09 Fév 2009 à 20:23

Attention, si tu fais 1m70 et que ta piscine fait 1m50, cela peut faire trop.
Si tu ne l'as pas déjà fait prend un mètre et vois par rapport à toi ou ta femme la hauteur la plus adéquate. Nous on a choisi juste en dessous de l'épaule :oops:

par brice69
Lun 09 Fév 2009 à 20:56

bat21021 a écrit:merci a tous pour vos réponse enrichissante , le fond incliné 1m20/1m50 me parait bien sympa , meme si je suis un peu plus tenté par le fond plat avec 1m50 , le gros hic c est l escalier d 1m10 sur une piscine qui fait 1m50 ca risque de faire une grosse marche

bonne soirée


Les enfants n'auront pied nulle part :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Mahipe
Lun 09 Fév 2009 à 21:09

C'est pour ça qu'une pente est sympa les grands jouent du coté profond et les petits de l'autre voir même sur les marches pour les tous petits.
Sur une piscine de 9 m on sent à peine la pente.

par dides57
Lun 09 Fév 2009 à 22:48

A mon tour sur ce débat sans fin

Je me suis posé la même question pente ou fond plat ?
Mais avant tout la piscine , elle est destiné à qui ? :?
Pour moi c'était clair elle est faite avant tout pour ma femme et moi :oops:

Les enfants oui :?: , mais pour combien de temps encore :?:

Ainsi, j'ai choisi le fond plat car il me permet d'utiliser la piscine sur toute la longueur et car nous ne sommes pas des plongeurs avérés
Tant pis pour les autres :lol:
En fonction de notre taille , elle est donc a 1,30 m avec une eau qui m'arrive à la poitrine , un peu plus pour ma femme.
L'année dernière, l'ainé de mes enfants avait pied en se mettant sur la pointe de ses pieds, mais a cet age cela grandit vite.
En augmentant encore la hauteur cela aurait encore rallongé le temps avant qu'ils n'aient pieds par ailleurs.

Par ailleurs quand les gamins sont nombreux ils se répartissent plus facilement sur l'ensemble de la surface.

A ce jour, je suis satisfait de mon choix :fine:

Maintenant il ne s'agit que de mon analyse faite fonction de nos besoins et dans ce domaine il n'y aura jamais d'avis unanime :wink:

par natura concept
Lun 09 Fév 2009 à 23:05

salut,

je conseil en général les fonds plats, si ont veut s'amuser dans sa piscine rien de mieux.

je conseil aussi les coques polyester :) (normal j'en vend)
moins chére et sa bouge jamais,tu feras des économies en ces temps difficiles.

par brice69
Mar 10 Fév 2009 à 09:32

:lol: :lol: Rappelez vous ce vieil adage . . . . . . . le pas cher coûte cher :!: :wink: :rayban:

par serge38
Mar 10 Fév 2009 à 11:09

Rejoignez la secte des fonds plats :lol: :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mar 10 Fév 2009 à 11:32

Chacha a écrit: bien monté . . . . . .



:shock: Oh lui hé :!: Ca va les chevilles . . . . . :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Reve-de-piscine
Mar 10 Fév 2009 à 12:01

natura concept a écrit:salut,

je conseil en général les fonds plats, si ont veut s'amuser dans sa piscine rien de mieux.

je conseil aussi les coques polyester :) (normal j'en vend)
moins chére et sa bouge jamais,tu feras des économies en ces temps difficiles.


Ben moi, je préfère les fonds inclinés car j'aime bien me mouiller TRES progressivement, voire ne pas me mouiller du tout (juste les jambes). Ou bien me mettre au fond de la piscine dans le grand bain pendant que les enfants jouent de l'autre côté. Bref, chacun ses goûts, aussi.

par killa inti
Mar 10 Fév 2009 à 14:32

natura concept a écrit:salut,

je conseil en général les fonds plats, si ont veut s'amuser dans sa piscine rien de mieux.

je conseil aussi les coques polyester :) (normal j'en vend)
moins chére et sa bouge jamais,tu feras des économies en ces temps difficiles.


Je t'invite à Draguignan pour te présenter 2 jolie coques de 7 et 9 ans avec des fissures dans l'escalier et le petit bain pour 1 et des fissures dans le grand bain pour l'autre :D . Tu peux donner plein d'autres argument pour une coque mais promettre que cela ne bougera jamais est un argument très "commercial" et surtout très faux. Je pourrais dire aussi qu'une piscine "béton carrellée" n'aura jamais de pnénomène d'osmose comme les coques. Il faut savoir donner les bonnes et les mauvaises choses de chaque type de construction. J'appelle ça "vendre", sinon j'appelle ça "fourguer". Quand à dire que cela revient toujours moins cher, je ne suis pas totalement convaincu. 8)

par bc327
Mar 10 Fév 2009 à 15:55

La coque de Di Nola n'a pas bougé non plus :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 0 invités