Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#311127 par benoit-ema
Lun 26 Jan 2009 à 19:00

Merci pour ce post-it ericpastaga.

je remets ci-dessous mes infos:

Bonjour,

j'ai fais moi :D aussi le pas vers ce modèle. J'avais prévu l'achat d'une Sunbay (le fabricant est 10 km de chez moi) mais cette année il n'ont pas fait de destockage usine alors je me suis rabattu sur cette superbe offre de casto.

Je compte l'installer en hors sol sur une dalle en béton auto nivelante ferrailler suivant le principe de sunbay. Actuellement je croise les infos d'installation des modèles cerland, norland, sunbay et les infos trouvées sur le forum pour l'épaisseur de la dalle. Et aussi si je fais un radier pour poser la dalle. :?:

En ce qui concerne ce bois, il faut un traitement contre les insectes et les champignons (pour le bois voir ce lien http://www.le-bois.com/bm.asp, c'est du sylvestre il sert à la construction de maison http://www.luomanloghomes.fi/index.php?lang=fr). En ce qui concerne sont classement classe 4, cela dépend du débit au cœur du tronc ou pas (voir info du site ci-dessus de la banque mondiale du bois).

Je viens de commander le robot typhoon jet :lol: à 390€ sur ce site http://www.lagon.fr/f6/confort/robot-piscine/aquajet.html. Je pense que cette une bonne affaire (prix moyen trouvé sur les boutiques en ligne 588€) pour une hors sol de cette dimension et pour éviter d'encrasser le filtre avec des modèles de type aspirateur automatique.

Pour le projecteur, je m'oriente vers un projecteur halogène de 100W :idea: pour piscine bois avec tranfo car sur le site de casto il est précisé que la piscine est livré avec le coffret électrique. Sur ce site http://www.piscine-bois.com/spot.htm on a un prix et ici http://www.piscine-bois.com/pdf/notice%20montage-meva-1.pdf à la page 7 on voit les infos de montage et de raccordement. Je compte acheter sur ce site http://www.promeau.com/PROJECTEUR_EXTRA_PLAT_100W_ASTRAL_BOIS/FicheArticle/305153/ un modèle équivalent avec le transfo suivant http://www.promeau.com/TRANSFORMATEUR__100VA__220_12V_MOULE/FicheArticle/540110/. Mais pour le projo, j'attends de recevoir le matériel pour contrôler les fonctionnalités du coffret livré avant de commander.

Je suis actuellement à la recherche d'une notice en attendant la livraison pour redessiner mon projet et réalisé ma déclaration de travaux auprès de la mairie. J'ai demandé à casto de m'en envoyer une depuis une semaine mais rien vu dans la messagerie ni dans la boite du facteur. Si quelqu'un à ces infos, nous pouvons nous mettre en contacte pour les regrouper.

Je compte ouvrir un blog pour montrer le suivi des travaux et mettre à disposition les docs concernant le montage de ce produit. Je vois que sur ce forum nous sommes déjà 3 acheteurs de ce produit. Nous pourrons y échanger nos infos et astuces de nos montages. Si celà peut servir à d'autres.

Voilà, je suis dispo pour échanger toutes mes infos avec les futurs nageurs en LUOMAN SAIMAA BEACH

Je vais de ce pas voir pour lancer mon blog. :arrow: à suivre

Mon blog est maintenant créé, vous pouvez le consulter ici http://piscine-benoit.neufblog.com/

piscine saimaa castorama

#311165 par jp71
Lun 26 Jan 2009 à 20:41

Je suis dans le même cas, je cherche la notice pour avoir les dimensions et voir de combien je peux l'enterrer.
Le premier qui trouve aide l'autre.
Quand as tu passé commande car moi le samedi 17 janvier mais pour l'instant pas de nouvelle de castorama.
A+

#311217 par benoit-ema
Lun 26 Jan 2009 à 22:44

Bonjour,

j'ai passé commande le 17 janvier aussi et je leur ai demandé le 16 janvier par téléphone une doc depuis plus de nouvelle. Je vais les relancer.

A+

#311234 par jerome et sophie
Lun 26 Jan 2009 à 23:16

Bonjour,
Je reposte aussi ici.
Nous aussi, nous avons demandé la notice, mais pour l’instant rien. Si J’arrive à la récupérer je fais un scan.
Pour la dalle béton, je pense partir pour une solution avec une dalle de 15 cm et treillis soudé avec une épaisseur de 25 cm au niveau des réservations des berceaux.
Pour le moment, on se pose la question de la livraison, car un 38 tonnes ca ne doit pas passer partout.
Nous n'avons pas de nouvelle pour la date de la livraison. Nous avons passé la commande le 15.

jerome et sophie

#311414 par benoit-ema
Mar 27 Jan 2009 à 16:35

Bonjour,

je viens de confirmer auprès du transporteur la livraison pour le 12 février.

Je reçois ce soir le robot de nettoyage.

J'ai relancé Casto pour la notice. Ils doivent me rappeler.

A suivre

#311485 par jp71
Mar 27 Jan 2009 à 20:17

Bonjour,
J'ai eu aussi la confirmation du transporteur pour livraison le 09/02/2009.
Nous aurons bientôt la notice.
A+

#311678 par patrick Cadix
Mer 28 Jan 2009 à 18:14

bs
Cest quoi les berceaux ?
merci

#311892 par benoit-ema
Jeu 29 Jan 2009 à 12:25

Bonjour,

vous trouverez en téléchargement sur mon "blog" la notice de montage de la piscine dans la catégorie "documentation".

Un grand merci à Joe et Nathy qui ont récupéré cette doc et me l'ont transmis pour le partage :super: :super: :super:

Bonne lecture.

PS: pour patrick Cadix en lisant la notice vous serez ce qu'est un berceau.

#311922 par jerome et sophie
Jeu 29 Jan 2009 à 14:59

grand merci pour la doc.

:super:

Pour nous. Livraison le 10 fevrier

jerome et sophie

#311929 par benoit-ema
Jeu 29 Jan 2009 à 15:44

Bonjour,

sur mon blog, j'ai rajouté dans la rubrique "documentation" les notices de montage de piscine bois d'autres marques pour voir ce que font les autres en termes de fondation et d'astuces de montages (comme mettre du feutre sur les parois, avoir 2 buses de refoulement dont une qui pulse vers le fond pour le brassage de l'eau, le montage de projecteur, .).

Bonne lecture.

Je vais rajouter du feutre sur les parois, un projecteur et une buse de refoulement en plus.

Pour la fondation, je vais suivre le principe de fondation de Jerome et sophie et je vais faire déborder la chape de 20 cm tout au tour de la piscine.

#311941 par emmanon
Jeu 29 Jan 2009 à 16:58

Je vous conseille en effet le feutre sur les paroies : nous n'en avions pas mis sur notre Gardipool et l'on voyait un peu les lattes en dessous et les saletés venaient s'y incruster.

Bon courage pour la suite des événements ! :wink:

#312352 par jp71
Sam 31 Jan 2009 à 09:20

Bonjour,
Merci à tous pour la notice.
Une dalle de 25 cm semble énorme, mais je pense que je vais aussi adopter votre solution de 15 cm, et 25 seulement sous les IPM.
Car pratiquement 9 m3 de béton (pour 25 cm) à la bétonnière car je suis à 40m de la route, donc pas de toupie, ou je vais peut être loué un dumper.
Par contre il ne faut pas l'enterrer mais je vais quand même le faire de 70 cm à 1m et je vais monter des parpaing autour avec un espace de 20/25cm avec la piscine pour laisser le bois respirer à l'air libre. Et je prévois un drainage.
Et bien, nous allons avoir des weekend chargés.
A+
Jean-Pierre

#312544 par jerome et sophie
Sam 31 Jan 2009 à 23:00

Bonjour,
Nous aussi, nous pensons l’installer légèrement enterrée de 60 cm avec 3 rangs de parpaing autour de la piscine. La partie drainage des eaux de pluie me fait un peu de soucis. Si vous avez des bons conseils, je suis preneur.
Pour les IPN, j’hésite entre les couler dans la dalle (comme dans la notice) ou alors laisser des réservations dans la dalle.


Jerome et Sophie

#312661 par sti04
Dim 01 Fév 2009 à 11:21

benoit-ema a écrit:j'ai fais moi :D aussi le pas vers ce modèle. J'avais prévu l'achat d'une Sunbay (le fabricant est 10 km de chez moi) mais cette année il n'ont pas fait de destockage usine alors je me suis rabattu sur cette superbe offre de casto.


Bonjour, je suis moi aussi intéressé par ce modèle de piscine bois, mais je ne trouve pas de lien indiquant la promo de chez castorama.
pouvez vous me l'indiquer, car là elle est à 10490€, donc sans promo.
merci

#312783 par benoit-ema
Dim 01 Fév 2009 à 19:22

Bonjour,

je suis désolé mais cela fait depuis le 17 janvier que le stock est vide pour ce produit. C'est pour cela que vous ne trouvez plus le lien pour y accéder. Il en restait 11 en stock quand j'ai passé la commande et 2 heures après le stock était à 0.

A+

#314805 par jp71
Lun 09 Fév 2009 à 20:04

Elle est arrivée aujourd'hui, 3 palettes. Le camion était rempli de piscine de Saimaa. Chapeau auchaufeur car une palette de 8m à manoeuvrer sur la route au-dessus des lampadaires, des portails et mur, il y avait un peu de stress. Ils les a déposés sur le trotoir car impossible de descendre dans le garage, trop risqué. Deux sont dans le garage, la troisième dormira dehors. Attention il y a 3 IPN très lourd, pratiquement impossible de les porter tout seule, on cherchera de l'aide demain. Dans le garage c'est le bazar, il va falloir vérifier rapidement que rien n'a été oublié, mais apparemment c'est de la qualité, nous avons fait une affaire.
Nota, je dois creuser mon trou d'environ 60m3 et je vais louer une min-pelle, est ce qu'une journée sufira?

#314864 par judith
Lun 09 Fév 2009 à 22:19

Rêve mon grand ! c'est l'heure de toutes façons ! à moins d'avoir quelques copains costauds ou un tracto ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#315155 par Joe et nathy
Mar 10 Fév 2009 à 22:18

Nous l'avons enfin reçu .! :D
La livraison s'est très bien passée.Le chauffeur a bien assuré!
Nous avons pu mettre la palette avec tout l'équipement technique directement dans le garage! ouf!
Comme JP71, nous avons été agréablement surpris de la bonne qualité du matériel.
:super:
Par contre, les 2 autres palettes sont dehors. D'après le chauffeur elles peuvent rester à l'extérieur du moment que l'on ne les ouvrent pas.
J'aimerais bien savoir ou sont les IPN , la palette de 8 m ou celle de 4 m?
Car, j'en ai besoin pour terminer la dalle.( 10 cm de 0.20 + 15 cm de béton).
Maintenant vivement les beaux jours car il a du taff ! . :calor:
A +

#315161 par jerome et sophie
Mar 10 Fév 2009 à 22:28

Ca y est, nous aussi, nous avons reçu notre piscine. Cela n’a pas été très facile pour la livraison car le camion est resté bloqué à 500 mètres de la maison, à cause d’une voiture mal garée :twisted: . Heureusement le livreur est très sympa. Il a porté les 3 colis avec son super chariot élévateur jusqu'à la maison. Le colis Albatica est dans le garage. Les deux autres sont à l’extérieur pour le moment.
La grande aventure commence….

jerome et sophie

#315400 par jp71
Mer 11 Fév 2009 à 20:24

Les IPN sont dans la palette de 4m.
Jean-Pierre
A+

#315427 par Joe et nathy
Mer 11 Fév 2009 à 22:22

OK ! merci JP . :D
Nous avons enlevé la terre sur environ 30 cm avec l'aide d'une mini-pelle ,3 bonnes heures de travail, avec une terre bien collante et pleine de lombrics. :?
Vue le temps prévus sur Toulouse pour la semaine à venir c'est pas top!
Enfin l'avantage d'une mini-pelle,c'est que ton jardin n'est pas trop esquinté.
:wink:
A + les Luomaniens

#315734 par benoit-ema
Jeu 12 Fév 2009 à 16:36

Bonjour,

j'ai reçu la mienne ce matin. Je suis impressionné par la qualité du produit, tout comme vous.
Le terrassement se fait à la fin du mois.

Merci à ceux qui prennent de l'avance de faire quelques photos.

A+ et bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités