Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

galet de chlore

par digue
Sam 03 Jan 2009 à 21:59

bonne année a tous ,et bonne santééééééééé!
il fait froid ces jours ci, donc mon bassin tourne a la belle saison au sel et depuis octobre je mets 2 galets de chlore tous les 15 jours ,question est ce bien raisonnable ou puis je supprimer les galets pendant le froid ou diminuer dites moi merci
je vous pose cette question car ayant fait le chois de l'electrolyse ça m'ennuirait de pourrir l'eau l'hiver voila

par branson
Sam 03 Jan 2009 à 22:47

Personnellement,je balance mes 6 litres de produits d'hivernage en fin de saison et c'est tout! Aucun problème le printemps,une chloration de choc et c'est reparti!
Bassin de 10 x 5, 75 m3.

Re: galet de chlore

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 01:33

digue a écrit:bonne année a tous ,et bonne santééééééééé!
il fait froid ces jours ci, donc mon bassin tourne a la belle saison au sel et depuis octobre je mets 2 galets de chlore tous les 15 jours ,question est ce bien raisonnable ou puis je supprimer les galets pendant le froid ou diminuer dites moi merci
je vous pose cette question car ayant fait le chois de l'electrolyse ça m'ennuirait de pourrir l'eau l'hiver voila


Si tu traites encore, j'en déduit que tu es en hivernage actif, c'est un choix, pas le mien, ici c'est fermé ! Maintenant, un bon produit d'hivernage sera plus efficace, mais il faut du pas cher, surtout = chlorure de benzalkonium, ou "sel quaternaire de machin truc" , c'est le moins cher et le meilleur. Bref, un truc marqué comme ça à 10 euros environ pour 80-100 m3, c'est impec. 8) 8) Le reste à "5 composants", à 40 euros pour 80m3, c'est de l'a*****e [diffamation] en barre. On trouve du chlorure de benzalkonium chez Bricomarché, et sûrement chez beaucoup d'autres, lisez les étiquettes, même vague !

D'ailleurs on devrait faire un chapitre spécial étiquette ici, ça serait comique et instructif :twisted: Et très utile à mon avis.

Le chlore, vaut mieux l'arrêter pendant l'hiver, après on ne sait pas si tu as un volet ou non, un liner ou non, etc. . . mais ce n'est pas grave. Arrêtes tout, juste un produit d'hivernage :wink:

par branson
Dim 04 Jan 2009 à 02:00

+1,rien de plus. Gaspillage de produits!

par manu51
Dim 04 Jan 2009 à 08:20

Moi en hivernage actif
j'ai mis un peu de javel 2 litre à 2,6 % une fois par mois en octobre et novembre
et rien en decembre n'y en janvier eau proche de 0 °C rien ne bouge
un petit controle le ph de temps en temps
l'abri arrive fin janvier
des que l'eau arrive vers les 15 °C remise en route de l'electrolyse et du regulateur de ph

par digue
Dim 04 Jan 2009 à 11:47

salut les gars ,le bleme c'est que le pelerin qui nous a fait la piscine devait nous faire un hivernage un vrai
pas de nouvelle demmerdez vous :oops: et voila on fait comme on peut c'est a dire un peu n'importe quoi :cry:
en faisant comme je fais avec les galets y a pas de risque pour la flotte enfin je veux dire d'etre obliger de renouveller la flotte rapidement ,avis aux connaisseurs !
:wink:

par digue
Dim 04 Jan 2009 à 11:49

POUR GD pas de volet et liner

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 12:02

digue a écrit:salut les gars ,le bleme c'est que le pelerin qui nous a fait la piscine devait nous faire un hivernage un vrai
pas de nouvelle demmerdez vous :oops: et voila on fait comme on peut c'est a dire un peu n'importe quoi :cry:
en faisant comme je fais avec les galets y a pas de risque pour la flotte enfin je veux dire d'etre obliger de renouveller la flotte rapidement ,avis aux connaisseurs !
:wink:


Ah, y'en a qui méritent des baffes. . . Un pisciniste qui ne montre pas la première fois comment faire un hivernage . . . :evil:
Bref, à des températures basses (<10-12°), tu peux arrêter le chlore et mettre plutôt un produit d'hivernage que l'on trouve facilement en grande surface de bricolage ou de piscine, ou par internet. L'avantage, c'est que c'est stable, une fois mis, ça durera tout l'hiver, certains en remettent une petite couche au printemps.
Le pb du chlore, c'est que tu vas accumuler bcp de stabilisant (qui est contenu dans le chlore en galet classique à raison de la moitié en masse), et à partir d'une dose accumulée (car le stab est stable), il te faudra changer une certaine quantité d'eau pour le diluer. Sinon, le chlore lui-même deviendra inactif en cas d'excès de stabilisant. Certaines languettes peuvent doser ce stab.
A part ça, pour l'hivernage actif (avec filtration), il faut faire très attention que rien ne gèle pendant les périodes où ta pompe est arrêtée. Il existe pour cela des thermostats pas cher qui mettent la pompe en marche que lorsque la température approche 0°, obligatoire comme truc. :wink:

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 12:09

anmara a écrit:et re vive l'hivernage passif 8) :P :P :P



:wink: Eeeehh oui :lol: :lol: Sans parler de l'économie d'énergie. Ceci dit sans couverture ou volet, c'est plus risqué pour les algounettes, mais même dans ce cas, je le ferai quand même, on est tellement + tranquille :lol: :lol:

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 12:21

:shock: :shock: Santé ! :lol: :lol:

Re: galet de chlore

par philing2003
Dim 04 Jan 2009 à 16:03

GD a écrit:Maintenant, un bon produit d'hivernage sera plus efficace, mais il faut du pas cher, surtout = chlorure de benzalkonium, ou "sel quaternaire de machin truc" , c'est le moins cher et le meilleur. Bref, un truc marqué comme ça à 10 euros environ pour 80-100 m3, c'est impec. 8) 8)

En plus c'est un produit spermicide ! super pour ceux qui font des galipettes dans leur piscine :)
voir ici: http://www.doctissimo.fr/medicament-CHLORURE%20DE%20BENZALKONIUM%20THERAMEX.htm

BONNE ANNÉE 2009 A TOUTES ET A TOUS !

par JOBA
Dim 04 Jan 2009 à 18:22

Heu.
c'est quoi des algounettes ?

Re: galet de chlore

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 18:26

philing2003 a écrit:
GD a écrit:Maintenant, un bon produit d'hivernage sera plus efficace, mais il faut du pas cher, surtout = chlorure de benzalkonium, ou "sel quaternaire de machin truc" , c'est le moins cher et le meilleur. Bref, un truc marqué comme ça à 10 euros environ pour 80-100 m3, c'est impec. 8) 8)

En plus c'est un produit spermicide ! super pour ceux qui font des galipettes dans leur piscine :)
voir ici: http://www.doctissimo.fr/medicament-CHLORURE%20DE%20BENZALKONIUM%20THERAMEX.htm

BONNE ANNÉE 2009 A TOUTES ET A TOUS !


Un des plus vieux contraceptif, c'est vrai et sans danger :lol:

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 18:27

JOBA a écrit:Heu.
c'est quoi des algounettes ?



:shock: des petite algues quoi :lol: :lol:

par killa inti
Dim 04 Jan 2009 à 18:47

En plus c'est un produit spermicide ! super pour ceux qui font des galipettes dans leur piscine


:D idéal pour que les algues ne fassent pas des petits ! :D

par judith
Dim 04 Jan 2009 à 19:04

GD a écrit:
JOBA a écrit:Heu.
c'est quoi des algounettes ?



:shock: des petite algues quoi :lol: :lol:


Et c'est moi la blonde ! :lol: :lol: :lol: Image

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 19:08

judith a écrit:
GD a écrit:
JOBA a écrit:Heu.
c'est quoi des algounettes ?



:shock: des petite algues quoi :lol: :lol:


Et c'est moi la blonde ! :lol: :lol: :lol: Image



:lol: :lol: :lol: Une blonde en corse derrière le Laurier que même mon GPS n'arrive pas à localiser, c'est pas tout-à-fait pareil :wink:
Mais notre ami belge a des expressions de là-bas qui nous mettraient bien dans l'embarra aussi :lol: :lol: :lol:

par JOBA
Dim 04 Jan 2009 à 19:11

Heu :oops: bien sur, quoi d'autre ?
Désolé

:D

par judith
Dim 04 Jan 2009 à 19:19

GD a écrit:
:lol: :lol: :lol: Une blonde en corse derrière le Laurier que même mon GPS n'arrive pas à localiser, c'est pas tout-à-fait pareil :wink:
Mais notre ami belge a des expressions de là-bas qui nous mettraient bien dans l'embarra aussi :lol: :lol: :lol:


c'est la faute à ton GPS, me cache pas, moi ! :lol: :lol: :lol:

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 22:11

judith a écrit:
GD a écrit:
:lol: :lol: :lol: Une blonde en corse derrière le Laurier que même mon GPS n'arrive pas à localiser, c'est pas tout-à-fait pareil :wink:
Mais notre ami belge a des expressions de là-bas qui nous mettraient bien dans l'embarra aussi :lol: :lol: :lol:


c'est la faute à ton GPS, me cache pas, moi ! :lol: :lol: :lol:



:shock: :shock: Tiens ben mon oeil, c'est toi qui le dit en plus : "derrière le Laurier rose" que tu te caches :roll: J'ai beau agrandir l'image par 1000, sonder aux infra-rouges, à la reconnaissance de formes judithiennes, aux rayons X, demander à Pato mon chien, rien de rien, pfff, on n'est plus dans la routine là, mais dans l'obscur pas clair :? :lol: :lol:

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 22:14

JOBA a écrit:Heu :oops: bien sur, quoi d'autre ?
Désolé

:D



:wink: On blague JOBA, hein ? On n’est pas des « zinneke » ! :lol: :lol: :lol:

par judith
Dim 04 Jan 2009 à 22:29

GD a écrit: :shock: :shock: Tiens ben mon oeil, c'est toi qui le dit en plus : "derrière le Laurier rose" que tu te caches :roll: J'ai beau agrandir l'image par 1000, sonder aux infra-rouges, à la reconnaissance de formes judithiennes, aux rayons X, demander à Pato mon chien, rien de rien, pfff, on n'est plus dans la routine là, mais dans l'obscur pas clair :? :lol: :lol:

Image
ben ouais derrière ! sinon, tu me verrais sur la photo !

c'est Pato qui fait de la résistance ! donne lui l'os à möelle que je réservais sur un aut' fofo, et tu verras qu'il va le trouver vite fait, mon laurier, qui n'est plus si rose que sur la photo, je te l'accorde, hiver oblige, malgré nos 16° :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 22:53

judith a écrit:c'est Pato qui fait de la résistance ! donne lui l'os à möelle que je réservais sur un aut' fofo, et tu verras qu'il va le trouver vite fait, mon laurier, qui n'est plus si rose que sur la photo, je te l'accorde, hiver oblige, malgré nos 16° :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: Plus jamais d'os à moelle à Pato !, une fois, il se l'est coincé tout seul autour de sa mâchoire inférieur par le trou, c'est rentré, mais ça ne voulait pas ressortir . . . :? Extraction extrêmement complexe, Pato fait 65 kg, est très gentil d'habitude avec l'humain de base, mais il a ses limites quand on arrive aux confins de la résistance canine, et là, ben, ni moi, ni personne d'ailleurs, c'est préférable, ni même Daktari ne pouvons plus agir efficacement et sereinement . . . On s'en est sorti après un combat épique, j'en suis sorti limite vivant, avec des séquelles psychologiques encore vives :lol: . Le vétérinaire me remercie encore de n'avoir pas pensé à lui . . . Mais ce véto est un trouillard.
Mais très gentil cabot à part ça, très joueur :lol: :lol: :lol:

par judith
Dim 04 Jan 2009 à 23:01

me fait penser au mien : un bobtail , et de taille, hein, mais lui, grace a Dieu, ses machoires sont trop grandes, peut pas passer à travers l'os !

vais quand même faire gaffe, tu m'as fichu la trouille :roll: :lol: :lol:
je garde l'os pour les détracteurs du fofo, c'est mieux Image

:wink: :wink:

par GD
Dim 04 Jan 2009 à 23:12

judith a écrit:me fait penser au mien : un bobtail , et de taille, hein, mais lui, grace a Dieu, ses machoires sont trop grandes, peut pas passer à travers l'os !

vais quand même faire gaffe, tu m'as fichu la trouille :roll: :lol: :lol:
je garde l'os pour les détracteurs du fofo, c'est mieux Image

:wink: :wink:


Ca dépend du diamètre du trou de l'os :? (Chacha, n'intervient pas s'il te plaît), la mâchoire, ça passe très bien chez les beaucerons ou les Patous de 80 kg même, et à l'aise chez les Bob . . .
De toute façon, les os, c'est mauvais pour les chiens, et les chiens, c'est mauvais pour les piscines. Logique pure.

Mais Juju, euh, dis moi, on se retrouve sur le Forum Chienchienchachat si tu veux, ça fera moins désordre ici, j'ai l'impression qu'on va déranger à force, déjà qu'ils ne comprennent rien quand on parle de GPS :? :? :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Googlebot et 4 invités