Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ECHANGE BARRE SUR BACHE A BARRE

#301878 par totololo64
Mer 03 Déc 2008 à 09:21

SALUT A TOUS
je posséde une bache a barre, je viens d acquerir un "ROLLTROT" pour enrouler la bache automatiquement.
la barre possédant le "carré" d emboitement de la manivelle se trouve au niveau des skimmers : donc l enroulement manuel se fait de l arriere de la piscine vers l avant donc vers l escalier = pas pratique pour acceder a la piscine, il faut a chaque fois retirer la bache enroulée.vu le poids, vous avez tout compris.
j ai donc decidé d acheter un "rolltrot" : l enroulement de ce dernier se fait par la droite : mon "carré " n est pas positionné ou il faut, et l'enroulement doit se faire de l escalier vers les skimmers.
j ai donc l'intention d ' echanger la barre du "carré" d 'enroulement avec la barre la plus pres de l escalier pour permettre un déroulement normal avec le rolltrot.
en regardant de plus pres, les barres sont fixées avec des rivets sur des tiges en PVC blanches qui servent de protection pour la barre elle meme :
ma question est : y a t il une personne qui a déja realisé cette opération ?, c est a dire l échange d'une barre avec l autre ? si oui, quelles ont été les difficultés rencontrées ?
merci pour vos réponses
cordialement.

#301886 par noun66
Mer 03 Déc 2008 à 09:47

Quelle marque de bache? Moi j'ai une Walter et il n'y a pas de rivet. Tout est démontable. Les barres sont indépendantes au panneaux pvc. Il y a des gorges femelles dans lequel se glisse le panneau pvc avec à chaque extrémité une platine blanche qui se retire en dévissant les vis à l'aide d'une clé à lenne.
Fait une photo au cas ou

#301894 par totololo64
Mer 03 Déc 2008 à 10:32

marque APE : AQUA PRODUCT EUROPE
je viens de verifier , et c est bien des rivets qui tiennent la bache entre la barre et la platine PVC de protection.
je vais pouvoir je pense retirer la barre si j enleve ces rivets.
a plus

#301932 par totololo64
Mer 03 Déc 2008 à 14:56

oui,je sais, mais cela ne m interesse pas de derouler coté gauche, car la bache enroulée se situera a l escalier.je prefere le sens "normal" d enroulement du rolltrot.
merci quand meme.

#302047 par GD
Mer 03 Déc 2008 à 23:31

Chacha a écrit:
noun66 a écrit: en dévissant les vis à l'aide d'une clé à lenne.

Une clé à qui ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


En laine :lol: :lol:

#302137 par noun66
Jeu 04 Déc 2008 à 14:40

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



A Helene :lol: :lol: 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités