Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

toujours pas de reponse

#14259 par bruno13
Mer 09 Mar 2005 à 21:52

je vais mettre une piscine en bois en semi enterre
je pense faire un muret en parpaing autour du bois et les isoler entre eux avec des panneaux en p.e de 50 mm.
En dessous je vais faire une dalle en beton ferraille et je pense mettre
entre la dalle et le liner des panneaux en p.e de 10 mm a la place de la feutrine. Est ce que les panneaux ne vont pas trop se tasser et tirer trop sur le liner.Est ce que je fais bien de faire un muret autour?
merci de vos reponses.

#14263 par gossy
Mer 09 Mar 2005 à 22:47

J'ai un voisin que à semi-entérée sa piscine en bois.

Il a fait une dalle béton normale féraillée 15/20 cm etc...

Il a entourer d'un mur en parpaings et il à remblayer avec du concassé pour éviter que la terre touche ses parois en bois.
Je ne sais pas si il a fait un drain au fond.
après tu peux faire une terrasse en bois, lui il a mis du gravier.

Et cela n'a pas bouger cet hiver.

#14275 par alf
Jeu 10 Mar 2005 à 08:37

je vois pas trop l'interet d'avoir un bac bois pour refaire un bac bâti 50mm plus loin.... mieux vaut poser le liner sur le bati, en plus c'est plus grand...
si le bois est traité classe IV, il est fait pour être en contact direct avec le sol
si le traitement n'est qu'un classe III, il faut qu'il soit hors sol et en principe a l'abri d'une humidité permanente.

donc
Si vous enterrez un bac bois classe 4 pas la peine de faire les maçons, sable + plaque rigide et imputrescible dessous, gravier sur les cotés jusqu'a la terre et vous etes tranquille au moins pour 10 ans,.
Si vous comptez eviter les ataques des bebetes et des champignons sur un classe 3 en betissant des fortifications en parpaings, des dalles béton et des murs en gravier autour c raté...
Le seul moyen pour enterrer du classe 3 avec une bonne tenue dans le temps est qu'il ne soit pas en contact direct avec le sol, donc ménager autour du bac un espace ventilé.

:mrgreen:

#14277 par lionel +
Jeu 10 Mar 2005 à 09:10

Désolé Alf :lol: mais j'pouvais laisser cela au grand dictonnarium dixit ALF :

alf a dit :
si le bois est traité classe IV, il est fait pour être en contact direct avec le sol
si le traitement n'est qu'un classe III, il faut qu'il soit hors sol et en principe a l'abri d'une humidité permanente.


Ca fait beaucoup de " si " pour quelqu'un qui veut être affirmatif ! pour ton information ,le discours commercial veut que : le bois traité classe 4 est un trempage dans un bain spécifique à la nuance du bois classe 4 qui lui est pressurisé dans ce même bain , la difference ? injecte toi un antibiotique et vaporise toi le même produit !!! comprend tu la nuance ...me suis assez bien exprimé pour tes neuronnes :lol: avec un ou deux n ? si subtils mon cher demi ?

alf a dit :
Le seul moyen pour enterrer du classe 3 avec une bonne tenue dans le temps est qu'il ne soit pas en contact direct avec le sol, donc ménager autour du bac un espace ventilé.


Enterrer , puis ventiler ... :shock:

alf a dit :
Si vous comptez eviter les ataques des bebetes et des champignons sur un classe 3 en betissant des fortifications en parpaings, des dalles béton et des murs en gravier autour c raté...


La bétise c'est toi :lol:

Quand aux fortifications avec des AGGLOS ??? heureusement que t'es pas né au moyen age ! y z'aurait pas tenu longtemps les chateaus :shock: :roll: :lol: 8) :wink:

Ps Je te laisse des fôtes pour que tu puisse t'éclater , t'as vu demi ! sympa le lionel

#14279 par alf
Jeu 10 Mar 2005 à 09:50

navrant mais sympa :mrgreen:

#14284 par gossy
Jeu 10 Mar 2005 à 10:59

ALF OK mais le prix n'est pas le même car une hors sol en bois + tout ce qui est énuméré cela fait moins cher quand même, terrassement moins profond... Tout le monde n'a pas les moyens.

Et le mur en parpaing n'est pas là pour faire joli c'est pour retenir la terre qui pourrait appuyer sur la piscine. Je ne suis pas maçon non plus, mais quand même.

Et pour l'espace ventilé, j'ai pas tout compris, il laisse un trou autour ou quoi? et pour rentrer dans sa piscine il fait un pont ? :D

et pourquoi pas faire juste un trou et mettre de l'eau, aussi :D

BYE

#14288 par alf
Jeu 10 Mar 2005 à 11:20

La terre appuie tout autour et ta piscine est pleine d'eau: les pressions sont presque équilibrées ( en tout cas plus qu'en hors sol ou qu'avec espace + parpaings bien que la pression ait plutot tendance a aller vers l'interieur de la piscine contrairement a la pose hors sol...)
Donc le parpaing je suis pas convaincu.

Pour l'espace entre bois et sol, il n'y en a pas besoin si le bois de ta piscine est traité classe IV ( un vrai traitement autoclave avec ou sans cca pour yoyo ki semble avoir fait esb )

Si le bois est traité classe 3 l'enterre pas, meme entre des murs , ou attends toi a arriver rapidement a ton pourquoi pas... ( je fais simple)

++ :mrgreen:

#14293 par alf
Jeu 10 Mar 2005 à 12:49

Oups yoyo désolé

Par esb je voulais dire ecole superieure du bois, pas encéphalopathie spongiforme bovine...

Je dis parfois des choses vraies sans le savoir

Moins souvent que toi...
:mrgreen:

#14295 par minigir
Jeu 10 Mar 2005 à 12:59

[quote="alf"]Oups yoyo désolé

Par esb je voulais dire ecole superieure du bois, pas encéphalopathie spongiforme bovine...

:lol: :lol: :lol: bel humour....

#14296 par lionel +
Jeu 10 Mar 2005 à 13:25

:? Alors voilà , le grand demi bien frais ( j'ai soaf) y remet ca parceque j'ai pas percuté sur son humour et vla ti pas ki se sent obligé de remetre un post pour souligné qu'il fait de l'humour subtil ( la alf , j'suis vraiment sympa) .

Koi kil en soit , kan j'voudra faire de l'intello j'irais sur un site d'intello ! :lol:

y'a pas d(doute alf ,bienvenue au club des rigolos ,j'en suis le président et j'assume ...

merci

#14336 par bruno13
Ven 11 Mar 2005 à 15:45

MERCI DE VOS REPONSES MEME POUR LES PETITS MALINS

#14905 par emja85
Sam 19 Mar 2005 à 02:59

une piscine hors sol ne s'enterre pas comme son l'indique = gros probleme

#15039 par bruno13
Mar 22 Mar 2005 à 07:00

tu peux m'expliquer les problemes que tu entends? merci

#15056 par bruno13
Mar 22 Mar 2005 à 18:46

je vais faire la ceinture en agglos .merci a tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 105 invités