Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un fond en cuillère pour piscine desjoyaux modèle benjamine?

par gossy
Mer 09 Mar 2005 à 14:53

:o On a acheter une piscine desjoyaux "classique" (non clic kit) 7x3.50 profondeur 1.20 puis descente à 1.60.
Nous on veut 2 mètres à plat puis une descente en pente à 1.60 et que cela remonte. Les plans dans la brochure de montage sont ainsi, et également le plan de terrassement.

Le technicien que l'on a eut par téléphone nous dit on va faire un fond en cuillère nos maçons font comme ça et cela ne se voit pas. :roll: (qu'est ce qu'il me dit?)

J'ai un voisin qui à une piscine desjoyaux 9x4 environ et il n'a pas le fond en cuillère (il l'a faite lui-même). Je n'ai pas eut le temps d'en parler avec le technicien il m'a répondu on se voit dans 10 jours pour en parler car on me demande.

Je sais que pour la clic kit il font comme cela, on t-ils changer pour les autres ou cela se faisait déjà?

Est-ce la grandeur de la piscine qui fait que la pente ne sera pas douce ?
"cela ne se voit" pas OK mais sous les pieds on peut descendre normalement debout.
Merci de me conseiller et de me dire si cela ne change rien car je ne voit pas comment cela fait, c'est en béton et férrailles quand même :?:

ouf que de questions, merci de me répondre pour que j'ai les éléments en mains lors de sa visite. :D

par lionel +
Mer 09 Mar 2005 à 18:15

:lol: chacha ,OH chacha :lol: calme , hoooooooo!!!!

De toute façon pied de paroi 1.20 m : OK !

Le liner chez dej , quelque soit le fond est standart ( on joue sur l'elasticité de celui-ci ,heu!!!! au secours ALF ! :lol: )

Sauf ,sauf si le trou n'est pas standart auquel cas dej fera un liner sur mesure (quand on est pro on est pro ! )

Et pis un fond de 2m sur ce type de bassin faut être c.. ! il fallait le dire :oops:

par alf
Mer 09 Mar 2005 à 18:25

si c pour elasticité j'aurais pas fait mieux... mais ta façon d'ecrire standard l'est peu :mrgreen:

par contre caaaaalme aussi yoyo hoooooooo :!:

depart 1m20 sur 2 m de long a plat puis descente a 1m60 puis remontee c pas 2m de fond

fo lire :mrgreen: ( en plus c bon pour ce que tu as :roll: )

par gossy
Mer 09 Mar 2005 à 22:35

oh c'est chooo

C'est sûr que je ne vais pas faire une profondeur de 2 m surtout qu'après j'écris qu'il y aura ensuite une PENTE de 1.60m (donc si j'avais deux mètres je vois pas comment il y aurait une pente) :lol:

et pour Et pis un fond de 2m sur ce type de bassin faut être c.. ! il fallait le dire

C'est charmant, saches Lionel+ que tu ne sais pas toujours à qui tu t'adresses, un peu de courtoisie envers une jeune femme et c'est pas bo de parler comme cela à des novices dans ce domaine. :?

Donc je récacacapitule : 1.20m de profondeur sur 2 mètres de long (pour permettre aux enfants d'avoir un peu pieds) et ensuite une fosse à plongée qui au plus profond ira à 1.60m. C'est standard, mais la forme en cuillère , pourquoi puisque dans leur brochure, leur vidéo c'est en pyramide et même le cial nous a expliqué comme ça ?

Donc, pour revenir à ma question le fond en forme de cuillère sur ce type de piscine, qu'en pensez-vous ?,

Lionel tu peux répondre, je ne suis pas trop rancunière.

par lionel +
Jeu 10 Mar 2005 à 07:16

PFFFFFFFF ben justement gossy ,comme ca tu l'as ton égalitér ( tien du coup ma neuronne que j'ai auto applé ALF :lol: :lol: ' au moins ,ca me fait rire ...) j'lui donne a manger !

Gossy va la https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... html#14270

par gossy
Jeu 10 Mar 2005 à 10:41

OK, merci CHACHA ,no stress, je verrais bien avec le technicien.


Lionel+, merci pour le lien, mais c'est bien ce que je disais moi c'est un Kit, mais pas la clic kit. Donc je ne savais pas si le fond cuillère s'appliquer aussi aux autres kits. Continu avec l'humour alf et toi


BYE

par lionel +
Jeu 10 Mar 2005 à 11:55

oui :lol: alf le demi ( moi j'laime bien frais) à beaucoup d'humour :lol: :lol: :lol:

par mooreanne
Mer 06 Avr 2005 à 21:18

bonsoir gossy,
nous avons acquis une "benjamine", elle descend en pente douce vers une fosse à plonger profondeur max:1.70m;
sur le poutour, il y a une petite bande pour marcher tout autour de la piscine dans l'eau;
le maçon était habitué à travailler pour le pisciniste,il est vrai qu'on nous l'avait recommandé ce pisciniste; jusqu'à présent, c'est parfait;
nous attendons la pose du liner pour très bientôt;
vois avec ton pisciniste, il connait bien ses équipes et ce qu'elle peuvent faire;
amitié
anne.

par STEPHANE1713
Ven 08 Avr 2005 à 21:24

LES LINER FABRIQUER POUR LES FOND DE CUILLERE SONT SOUVENT FABRIQUER EN FOND PLAT ET NE FONT PLUS QUE 50 :100EME EN FONT PISCINE A LA DEMEDE DU CONSTRUCTEUR POUR ECONOMISER QUELQUES METRES CARRE

DE PLUS DESJOUYAUX C PAS UNE PISCINE C UNE CUVE ET LEUR GROUPE DE FITRATION CA FILTRE A 4 METRES MAX

LE PRODUIT CHIMIQUE CA Y VA

par STEPHANE1713
Dim 10 Avr 2005 à 22:02

:roll:
a propos de la formule de calcul sur le liner

pour le calcul des murs tu prend en compte la hauteur du mur ou la moyenne des hauteurs

donc si tu fais fabriquer un liner avec une hauteur de 1.20 m

tu peut t en servir pour un fond de cuillere de 1.60m du a son elasticite

et donc tu economises des metres carre et tu affaiblis ta qualite du liner
puisqu il est a son maximum d elasticite c tout voila la tu va capter ok

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités