Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis piscine coque alliance Dpt81

par toftrem
Ven 07 Nov 2008 à 21:05

bonsoir à tous

Depuis le mois de Juin nous avons pour projet de faire construire une piscine. J'ai donc consulté ce forum assez régulièrement. Mais ce soir j'ai décidé de m'inscrire pour avoir votre avis sur un devis et sur qqes question que je me pose.

Historique: Au départ je pensais faire des économies en choisissant le concept Irrijardin de Blocs coffreurs. Mais le pb c'est que je ne veux rien faire moi même donc le principe de la simplicité d'exécution est liée à un grand nombre d'heures de mise en oeuvre qui fait que l'on réalise des économies que si l'on fait le boulot soi même. ce n'est pas mon cas donc les devis de ce concept avec main d'oeuvre sont très élevés. Dommage car je pense que le réel avantage des blocs coffeurs en polystyrène c'est l'isolation des parois et une eau plus chaude (encore que je ne sais pas si les coques ne sont pas valorisées pour leur montée rapide en chauffe?)

j'ai donc décidé de faire chiffrer des coques.

L'avantage de la coque à mon sens c'est la rapidité de mise en oeuvre et la diversité des formes (avec toujours des escaliers intégrés)
L'inconvenient majeur c'est la largeur du bassin qui doit être compatible au transport routier donc maxi 4m10 4m20.

Donc voila le résumé:
Données de base
-piscine 10x5
-traitement au sel
-volet immergé avec caillebotis (type abriblue ou ECA) y compris detecteur de niveau d'eau et remplissage auto
-puit de decompression
-ceinture+margelles
-tout terrassement inclus et mise en forme
-attention local technique à 30m donc pompe + costaud et filtre a sable aussi
-Tout prévu posé par un pisciniste agrée par la marque
-robot electrique de nettoyage

1er devis IRRIJARDIN piscine blocs coffreurs (11x5 car 1m pour volet immergé)
37000 euros

2eme devis coque EXCEL piscine Symphonie99 (9.90x4.00 ht 1 à 2m) 32300 euros

3eme devis coque PRAT Poliester piscine NAIROBI (11.1x4.10 ht 1m50)
38200 euros

4eme devis coque ALLIANCE piscine MANGANITE (11.90x4.10 ht 0.8 à 2m)
35000 euros

Que pensez vous des prix en fonction des marques/marché actuel?

Désolé d'avoir été aussi long mais il fallait cadrer la démarche.

Merci pour vos réponses

@+
tof

par AllanFox
Sam 08 Nov 2008 à 08:38

Difficile de donner un avis.

Pour le local technique à 30m, il existe d'autres solutions. Je suis en train d'en "tester une" personnellement avec l'utilisation d'un local technique semi enterré déguisé en rocher (n°002 dans le catalogue). Ça te permet de rester proche de la piscine ;)

Pour un périmètre similaire (coque aventurine, terrassement, local roche, rechauffeur, sel pH auto, robot) j'en ai pour 30 k€.

par Gavage
Sam 08 Nov 2008 à 09:02

euh, oublie tout de suite l'impact de la nature des matériaux utilisés sur la température de la piscine

Coque

par laville
Sam 08 Nov 2008 à 09:55

Bonjour
Gavage( le pro) ne vend pas de coque, ces messages sont toujours orientés et donc méfiance.
Il y a beaucoup d'utilisateurs et non des pros sur ce forum qui pourront te dire ce qu'ils pensent d'une coque impartialement.

par toftrem
Sam 08 Nov 2008 à 10:54

salut

merci pour ces premiers commentaires

j'attends alors la suite des avis

Re: Coque

par AllanFox
Sam 08 Nov 2008 à 11:44

Gavage a écrit:euh, oublie tout de suite l'impact de la nature des matériaux utilisés sur la température de la piscine

laville a écrit:Bonjour
Gavage( le pro) ne vend pas de coque, ces messages sont toujours orientés et donc méfiance.


Il n'y a pas de critique vis à vis des coques, il signale juste que la température de l'eau est peu voire pas du tout impactée par la nature des matériaux employés. Aucun parti pris sur ce point ;)

par Gavage
Sam 08 Nov 2008 à 20:32

j'ai rien dit sur les coque, et je cache pas mon ressenti vis à vis des bouts de plastique enterrés dans les jardin.

y en faut pour tout les gouts.

mais la coque, non, n'améliore pas les performances thermique de ta piscine en été, ni les bloc polysterene, ni le bloc béton, ni le bois.

C'est sur d'autres criteres qu'il va falloir le choix entre la piscine et la coque.

par toftrem
Dim 16 Nov 2008 à 08:44

Bonjour

merci pour ces quelques avis mais je vois que le post est vite partis en vrac.

Pas trop d'avis objectifs sur le tarif et négo réalisables en ces moments ou le moral des piscinistes ne doit pas être très bon

@+

par lebreton222
Dim 16 Nov 2008 à 09:57

bonjour,
moi j'avais un devis du mois de juillet pour un coque de 10x4 et fond de 0.7 a 2 m avec pac de 14 kw,ncc,margelle,brome,aquaterre,bache a bulle,
et local enterré pour la somme de 39800 euro,prix sans negociation,
pour ce qui est de negocier,tout depend aussi si ton projet est a faire pendant l'hiver(periode creuse)ou au printemp,sur que les piscinistes vont revoir tes prix a la baisse,mais ne vont pas non plus travailler a rat des paquerettes,prend le devis qui te plait le moins et negocie le au point de rupture du commercial,pour voir la marge que tu pourras negocier sur les autres devis,si tu baisse trop le prix de la negociation,tu peut perdre ta credibilité au pres du commercial qui te prendras pour un charlot,avec des consequences irreversibles.
bonne journée
A+

par toftrem
Mer 04 Mar 2009 à 17:30

salut à tous

je déterre ce post car depuis les renseignements que j'ai demandé sur ce forum je me suis finalement lancé et j'ai commandé la coque Alliance Manganite+volet roulant immergé en PAP.

Le terrassement démarre fin de semaine prochaine

Je ferai un reportage photos


:D

par pachounette
Jeu 05 Mar 2009 à 11:46

toftrem a écrit:salut à tous

je déterre ce post car depuis les renseignements que j'ai demandé sur ce forum je me suis finalement lancé et j'ai commandé la coque Alliance Manganite+volet roulant immergé en PAP.

Le terrassement démarre fin de semaine prochaine

Je ferai un reportage photos


:D


Ah chouette, vous êtes allés chez Irrijardin alors ? Vos infos m'intéressent, je suis dans le Tarn et je compte mettre aussi une coque d'ici quelques années.

par decibel34
Jeu 05 Mar 2009 à 13:49

Salut. Si tu veux moi je suis de l herault et mon pisciniste fais aussi des piscines coque et en pose sur mazamet. Si tu veux ses coordonées pour qu il etablisse un devis. MP

En sachant qu il fait cela depuis 20ans. et qui s occupe de tout. terrassement. local en dur. cuisine d eté.etc.

par toftrem
Jeu 05 Mar 2009 à 18:02

pachounette a écrit:
toftrem a écrit:salut à tous

je déterre ce post car depuis les renseignements que j'ai demandé sur ce forum je me suis finalement lancé et j'ai commandé la coque Alliance Manganite+volet roulant immergé en PAP.

Le terrassement démarre fin de semaine prochaine

Je ferai un reportage photos


:D


Ah chouette, vous êtes allés chez Irrijardin alors ? Vos infos m'intéressent, je suis dans le Tarn et je compte mettre aussi une coque d'ici quelques années.


Bonsoir

J'ai fait des devis chez IRRIJARDIN mais la coque je l'ai prise chez un pisciniste "artisan" qui l'achète chez ALLIANCE

Donc on verra

@+

par toftrem
Jeu 05 Mar 2009 à 18:04

decibel34 a écrit:Salut. Si tu veux moi je suis de l herault et mon pisciniste fais aussi des piscines coque et en pose sur mazamet. Si tu veux ses coordonées pour qu il etablisse un devis. MP

En sachant qu il fait cela depuis 20ans. et qui s occupe de tout. terrassement. local en dur. cuisine d eté.etc.


Salut

Merci mais j'ai dèjà signé, donc .

Pour la prochaine maison qui sait si elle est dans l'hérault.

@+

par decibel34
Ven 06 Mar 2009 à 09:18

oki no soucy.

par pachounette
Ven 06 Mar 2009 à 09:22

toftrem a écrit:
pachounette a écrit:
toftrem a écrit:salut à tous

je déterre ce post car depuis les renseignements que j'ai demandé sur ce forum je me suis finalement lancé et j'ai commandé la coque Alliance Manganite+volet roulant immergé en PAP.

Le terrassement démarre fin de semaine prochaine

Je ferai un reportage photos


:D


Ah chouette, vous êtes allés chez Irrijardin alors ? Vos infos m'intéressent, je suis dans le Tarn et je compte mettre aussi une coque d'ici quelques années.


Bonsoir

J'ai fait des devis chez IRRIJARDIN mais la coque je l'ai prise chez un pisciniste "artisan" qui l'achète chez ALLIANCE

Donc on verra

@+


Ok, je vais suivre vos travaux alors, elle est prête à plonger ?

C'est celle-là ?
4eme devis coque ALLIANCE piscine MANGANITE (11.90x4.10 ht 0.8 à 2m)
35000 euros


C'est un beau modèle de cette taille là.

par toftrem
Ven 06 Mar 2009 à 13:50

Bonjour

Oui c'est celle la

A ce prix là avec le volet immergé oui elle est prête à plonger

Je me suis juste gardé les margelles et dalles que j'ai commandé chez Point P : MArgelles et dallage MANOIR de chez BRADSTONE en pierre reconstitué

J'ai hate de la voir sur le camion pour voir l'engin.

par toftrem
Jeu 19 Mar 2009 à 06:47

Salut à tous

Regardez la mise à jour de mon blog suite au démarrage du chantier.

Cela va très vite ces coques.

par pachounette
Ven 20 Mar 2009 à 16:11

Ca été rapide, ça ye, plus qu'a attendre que l'eau chauffe en fait.

Par contre, c'est marrant, mais sur les photos il me semble voir ma maison.

:lol:

par toftrem
Dim 22 Mar 2009 à 08:46

Salut

Effectivement c'est très rapide la mise en oeuvre

par contre y'a du boulot sur le remblaiement/ raccordements /dallage.

@ + pour la suite

par toftrem
Ven 26 Juin 2009 à 19:27

Salut à tous

visitez mon blog mis à jour.

par JAck16V
Lun 29 Juin 2009 à 09:42

Bonjour toftrem,

Je suis sur le point de signer pour une piscine alliance ONYX (11 x 4.10) avec comme toi l'electrolyse au sel ALLIANCE 70 et correcteur de PH alliance. Peux tu me dire, maintenant que ça tourne, ce que donne ce matériel ?

merci

par toftrem
Lun 29 Juin 2009 à 14:56

jvoisin a écrit:Bonjour toftrem,

Je suis sur le point de signer pour une piscine alliance ONYX (11 x 4.10) avec comme toi l'electrolyse au sel ALLIANCE 70 et correcteur de PH alliance. Peux tu me dire, maintenant que ça tourne, ce que donne ce matériel ?

merci


SAlut

Cela ne fait que 3 mois qu'elle est en service et 1 gros mois que l'on se sert bien du bassin (et bien sur tous les jours ces derniers temps :D ); mais je n'ai peut être pas assez de recul pour te dire. Enfin pour moi tout est ok c'est nikel ca régule l'eau ne pique pas les yeux, on sent pas le chlore quand on sèche (quand on rotis au soleil :D ) c'est du tout bon

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1, YandexBot et 2 invités