Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1er année sans eau verte le secret de mauricette

#297951 par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 20:19

Bientot

#297974 par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 22:36

ah bon :roll:

#297980 par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 22:39

une eau comme aux premiers jours, a rendre les voisins jaloux :lol:

#297983 par lmb
Ven 07 Nov 2008 à 22:44

allez Mauricette, je suis a deux doigts de mettre des poissons dans ma piscine pour n'avoir plus a me casser la tête avec tous les produits. Vite une réponse SVP

#297984 par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 22:48

Comment on dit deja?
A oui limpide :lol:

#297987 par GD
Ven 07 Nov 2008 à 23:04

mauricettedelourdes a écrit:Comment on dit deja?
A oui limpide :lol:


Et alors quoi ? :roll: :roll:

#297988 par lmb
Ven 07 Nov 2008 à 23:06

avec seulement de l'eau de pluie, mes enfants ne sont pas près de se baigner Waterair carole 50m3

#297990 par lmb
Ven 07 Nov 2008 à 23:19

En attendant le formule magique de Mauriceete, dites moi GD, est ce vraiement efficace l'electrolyseur au sel? Mettez vous d'autres produits dans votre piscine car je ne sais plus ou donner de la tête avec tous les produits. Produits waterair chers et pas trop efficace sur la durée. Pourquoi tant de produits. Idem pour les electrolyseurs : lequel choisir?

#298034 par Dansaradom
Sam 08 Nov 2008 à 10:39

mauricettedelourdes, avec un identifiant pareil, je crois qu'elle va nous suggérer de mettre de l'eau bénite dans la piscine. En ce qui me concerne, je préfère le vin de messe à l'eau bénite.

#298037 par fraggy
Sam 08 Nov 2008 à 11:03

Hi
Facile le secret :lol: l eau arrive de la grotte :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#298047 par GD
Sam 08 Nov 2008 à 11:33

lmb a écrit:En attendant le formule magique de Mauriceete, dites moi GD, est ce vraiement efficace l'electrolyseur au sel? Mettez vous d'autres produits dans votre piscine car je ne sais plus ou donner de la tête avec tous les produits. Produits waterair chers et pas trop efficace sur la durée. Pourquoi tant de produits. Idem pour les electrolyseurs : lequel choisir?


Pour être efficace, ça l'est, puisqu'il s'agit d'une production d'eau de Javel finalement. L'intérêt c'est qu'il n'y a pas de stabilisant de chlore comme dans la plupart des galets lents au chlore, lequel s'accumule et est source d'ennui si on ne maîtrise pas bien ce que l'on ajoute (c'est notamment la raison des irritations de la peau, mais je ne vais pas rentrer dans les détails chimiques, sauf si tu me poses la question). Avec l'électrolyse, on a une eau très agréable, proche de la salinité des larmes, donc aucune gêne pour les yeux. Et puis, c'est un truc de flemmard comme dit Gavage (qui n'aime pas ce système :lol: ). Il est préférable de lui adjoindre une régulation pH avec un bidon d'acide sulfurique, car le pH a tendance a toujours monter. A part ça c'est tout, je trouve que c'est très bien, jamais eu de pb avec.

Maintenant c'est plus cher à l'achat bien sûr. . . Mais à l'usage, ça peut tout-à-fait s'amortir, à condition de prendre un système à inversion de polarité manuel à inverser quand on aperçoit des dépôts blancs sur les anodes (certains le font automatiquement, et ça use + rapidement la cellule). Ce qui revient à dire aussi que c'est moins valable dans une eau très calcaire, l'usure sera plus rapide.

L'autre alternative toute bête est l'eau de Javel, dépourvue de ce foutu stabilisant de chlore, mais bon, faut vraiment s'en occuper et surveiller. Les doses sont données sur le site.

Bon choix :wink:
Modifié en dernier par GD le Lun 10 Nov 2008 à 01:45, modifié 1 fois.

#298200 par Gavage
Dim 09 Nov 2008 à 18:54

non non, j'aime bien le procedé j'aime pas la facon dont il est présente par certain : ce n'est PAS un systeme de regulation automatique.

#298230 par GD
Lun 10 Nov 2008 à 01:27

Gavage a écrit:non non, j'aime bien le procedé j'aime pas la facon dont il est présente par certain : ce n'est PAS un systeme de regulation automatique.


C'est vrai. Si tu veux dire par là qu'il faut observer avec sérieux ce qu'il se passe dans la flotte une fois toutes les 2-3 semaines (avec l'habitude), je suis complètement d'accord.
Mais c'est pareil pour quasiment tout système . . . La régulation automatique d'automatique, ça existe vraiment ? :? :?

#298493 par mauricettedelourdes
Mar 11 Nov 2008 à 19:59

eh oh c est mon post :roll:

#298503 par GD
Mar 11 Nov 2008 à 21:56

mauricettedelourdes a écrit:eh oh c est mon post :roll:


Ben :? gardes-le ton post qui ne dit rien :lol: :lol:

#298504 par mauricettedelourdes
Mar 11 Nov 2008 à 21:59

bientot la revelation des eaux vertes :lol:

#298899 par lmb
Jeu 13 Nov 2008 à 22:18

franchement Mauricette, vou poussez le bouchon un peu loin. J'attends vos explications depuis longtemps et rien, et bien gardez les. Ce n'est pas la peine de faire espérer des personnes qui galèrent avec leur eau de piscine. Merci pour rien!

#298936 par Dansaradom
Ven 14 Nov 2008 à 09:12

Mauricette c'est l'Arlésienne. On sait qu'elle est là mais elle est encore en apnée au fond de sa piscine virtuelle pour l'instant.
Et si Mauricette était Maurice. C'est pour le suspens du feuilleton.

#298965 par JMDS
Ven 14 Nov 2008 à 10:52

Mauricette, elle est lourde !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités