Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

conseil spa encastrable intérieur

par emanu996
Ven 24 Oct 2008 à 19:01

bonjour,

Voila, j'ai un cahier des charges un peu particulier puisque je recherche un spa ayant ces caractéristiques, que je n'arrive pas à trouver :

encastrable
au moins un siege allongé (le top pour la relaxation à mon avis)
très grand (7 à 10p)
avec débordement

J'ai trouvé un big roca a débordement mais sans siège allongé (tout le monde il est assis et il n'y a que 13 buses.)

Un monarch 10/12 personnes mais sans débordement (c connu cette marque ?).

Voilou

J'ai pensé le faire moi-même en béton, mais il n'y aura pas de siège et ça me parait pas top niveau confort.

des idées ?

manu

par DavidF
Ven 24 Oct 2008 à 21:23

Pour du débordement encastrable avec place allongée il n'y a pas 36 marques. Chez nous ce sera un Saumur 5 places why not 2 cotes à cote ?
Un petit exemple en cours de création en station. . .
Image

Version finale d'un Saumur encastré :
Image


enfin la cuve :
Image

Pour ce qui est des equipements : BAINS BOUILLONNANTS assurés par 1 turbine à air industrielle de 130 m3/h avec générateur d’Ozone sur l’aspiration distribuant l’air par 39 injecteurs Inox d’aéromassages.

HYDROMASSAGES assurés par 2 pompes d'hydromassage en polypropylène débit 50 m3/h chacune, distribuant le débit aux 5 places par l’intermédiaire de 59 injecteurs Inox d’hydromassages - 2 Aqua-aéro.
Possibilité de coupler une lance de massage, colortherapie par leds bien sur, 15 coloris de cuve au choix sans plus-value, etc. . .

Si vous avez des questions. . . :wink:

par Gavage
Sam 25 Oct 2008 à 07:43

et. tu mets combien de personne la dedans ?

par Gavage
Sam 25 Oct 2008 à 11:05

j'avoue ma preference du rond pour les spas à debordement.

par emanu996
Sam 25 Oct 2008 à 13:36

ca n'a pas l'air mal en effet, mais il me faudrait une forme symetrique et au moins 7 places.

par DavidF
Sam 25 Oct 2008 à 13:45

alors ce sera malheureusement sans place allongée.
nous avons une gamme de spa rond ou octogonal 7 places et un modèle 11 places assises - Le Versailles
Si vous souhaitez poursuivre votre enquête je vous propose de continuer en mp pour éviter les pollutions du forum. :wink:

par emanu996
Sam 25 Oct 2008 à 14:26

le jacuzzi est un peu cher et pas si grand, mais merci quand meme car je crois avoir trouve : teuco hydrospa 630 !

c nouveau, quelqu'un l'a deja vu ?

par DavidF
Sam 25 Oct 2008 à 16:34

ce modèle là non, mais de mon avis la strat' de la coque. . . :roll:

par emanu996
Sam 25 Oct 2008 à 22:52

la strat de la coque, c'est a dire ?

en tout cas leur site est bien fait on peut telecharger toute la doc en francais!

mais je me rends compte qu'il y a un gros boulot de terrassement car en plus du trou de la coque (2,5 /4m), il faut creuser pour la platine et le bac tampon (ca sert a quoi d'ailleurs?)

J'ai aussi vu chez coleman un spa de nage avec deux couchettes assez sympa

par DavidF
Sam 25 Oct 2008 à 23:09

Le bac tampon ? eh bien a récupérer l'eau qui déborde.
Mais a vous lire il me vient une question : quel intérêt pour vous d'avoir un débord ? pourquoi pas un skimmer encastré ? moins cher et plus simple à installer. Allez expliquez nous votre projet ou début de projet. . .

par emanu996
Dim 26 Oct 2008 à 10:18

D'accord, alors voila : j'ai une grande piece vide (10 X 6) dans laquelle je souhaitais creuser une piscine interieure (7 X 3,5);

Mais vu les contraintes (gravats a evacuer, grosse desu, et preference de ma femme !.) je pense me rabattre sur un gros spa.

Le debordement permet d'avoir l'eau affleurante, je trouve ca joli.

Mais le skimer encastre, je ne connaissais pas.

l'ideal serait de construire le spa mais le beton ca doit etre raide pour le dos !

par Gavage
Dim 26 Oct 2008 à 10:50

tu vas etre dans les meme contrainte, un spa comme ca, en intérieur, ca necessite une déshu, un terrassement et tout ce qui va avec.

par emanu996
Dim 26 Oct 2008 à 12:43

mince, je crois que tu as raison !

Avec un terrassement et une desu, autant faire une piscine :(

Peut etre devrais je partir sur un petit spa hors sol et creuser une piscine normale.

je bloque

par Gavage
Dim 26 Oct 2008 à 12:57

ben oui l'interet de passer a un spa si la piscine c'est pas possible c'est prendre un spa hors sol. ou a defaut un "petit spa".

par DavidF
Dim 26 Oct 2008 à 12:57

Va faloir commencer par repondre à la question suivante effectivement : "de quoi j'ai envie ?" Une piscine interieure ne t'apportera à peu pres rien de plus qu'un spa mise à part les soucis de deshum' et de securité.
Ce sera plus de job, plus cher.

par Gavage
Dim 26 Oct 2008 à 13:14

oh, la je suis pas d'accord.

La piscine intérieur, c'est avant tout le plaisir d'avoir à disposition , chez toi, toute l'année, d'un endroit pour te baigner, nager.

bref, un truc top.

mais plutot cher.

par contre, en intérieur, un spa a debordement, si tu ne mets pas de deshu, tu vas dans le mur.

je te rappelle que tu es responsable de l'installation, en tant que vendeur. bref, pas de deshu ==> piece qui pourri. spaiste / piscinier responsable.

par emanu996
Dim 26 Oct 2008 à 15:04

oula!
on touche le coeur de la question : est il plus agreable en rentrant chez soi de se faire masser dans de l'eau bien chaude, ou de faire un petit plouf voire quelques brasses avec une nage a contre courant ?

sans doute les deux ma brave dame :lol:

l'ideal est peu etre en fait le spa de nage mais c'est tres cher, ou d'avoir un petit spa hors sol pour les bulles et une petite piscine avec pompe pour la nage.?

par pascaplouf
Lun 27 Oct 2008 à 11:51

Sauf pour que des enfants s'éclatent, je trouve qu'une piscine en dessous de 10m de long n'a pas d'intérêt.

J'ai toujours trouvé les spas de nage inadapté à la nage et au massage.
Nager dans de l'au à 37° c'est infernal voir dangereux, inversement, si la température est de 28° au bout de 5mn en configuration massage tu cailles.

Pourquoi pas te créer un espace dédié à la zen attitude en vogue actuellement ?
Je pense à un spa + hammam + sauna un hammac ou transat dans un coin le pied non ? :rayban:

par DavidF
Lun 27 Oct 2008 à 12:03

je suis totalement d'accord avec toi.
Petite précision quand même, il existe des spas de nage avec deux bassins, donc 2 réchauffeurs qui permettent donc de ne pas nager dans de l'eau à 37°. Mais ce que j'en pense : quand on veut nager soit on va à la mer, soit au lac, ou à la piscine. Et je ne connais personne qui réellement nage avec une contre courant. C'est un peu le 4x4 en ville : ca fait classe mais ca sert a rien.
A votre place emanu996 j'opterais pour un skimmer encastré avec un sauna à proximité. Ca coutera moins cher et vous vous en servirez surement plus.
Et même why not un sauna avec four bio qui peut vous donner une chaleur humide qui au final apporte le bénéfice du hammam. du 2 en 1 quoi. :wink:

par Gavage
Lun 27 Oct 2008 à 12:23

maintenant, un spa de nage n'a jamais ete fait pour etre à 37°. nager à ces température la, c'est pas une sinécure.

par DavidF
Lun 27 Oct 2008 à 13:10

et faire un spa à 23° tu crois que c'est sympa ? :roll:

par Gavage
Lun 27 Oct 2008 à 13:12

j'ai jamais vendu le spa de nage comme un "spa" mais comme un outil de natation.

apres y a les bi température pour ceux qui veulent la totale, mais il faut de la place.

par DavidF
Lun 27 Oct 2008 à 13:36

en général les spa de nage ont des places assises equipées de buses comme sur un spa traditionnel. C'est là où ces appareils pêchent. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités