Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dallage défectueux (suite au gel)

par Thierry(33)
Mar 21 Oct 2008 à 22:46

Bon bien voila, j'expose mon soucis:
L'été dernier j'ai fait mon tour de piscine, j'ai posé 90m² de dallage 50x50 imitation caillebotis. C'est du béton coulé en fait du fabricant DAULOUEDE que j'ai acheté dans un Bati Leclerc à 20 euros/m².
Trés jolis à notre gout et assez original.
Problème: Les dalles n'ont pas supporté le gel de l'hiver dernier! Le résultat est comme s'il avait grelé très fort et que les dalles s'écaillaient!
Je mets des photos pour que vous vous rendez compte. Je me suis retourné contre Leclerc qui s'est retourné contre son fournisseur (DAULOUEDE), bref c'est au tribunal pour déterminer les responsabilités et chercher qui va payer. Le Leclerc m'a dit que ça serait long mais ne pas m'inquiéter, ils sont marrant eux, 90m² c'est pas une paille.
Image
Image

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi?

par Thierry(33)
Ven 07 Nov 2008 à 18:04

Bon et bien je suis le seul sur ce forum a avoir ce problème et bien tant mieux pour vous. :D
J'ai eu du nouveau pour info à ceux à qui mon histoire intéresse:
Il y a une enquête judiciaire en cours menée par un expert car plusieurs particuliers ont fait réclamation auprès de distributeurs comme leroy merlin par exemple.
Si quelqu'un lis mon sujet et connaît ou a connu ce même genre de mésaventure, le retour d'expérience m'intéresse. :wink:

par thierry.bibi
Ven 07 Nov 2008 à 20:45

slt domage! on pourrait croire que les termites ce sont fait les dents!il faut vraiment que le béton soit poreux pour éclater par impact comme quoi les matériaux sont sujet a la critique! reste pour toi de convaincre ton fournisseur ca me rappelle des tuiles après 30 ans d'âge !bon courrage .cordialement thierry.

par Thierry(33)
Sam 08 Nov 2008 à 20:26

Oui toutes les réclamations viennent du fabricant DAULOUEDE!
Ceci dit ils ont pas que des réclamations non plus, du moins j'espère.Mais c'est vrai que la à priori ils ont des casseroles aux fesses.

Experience DAULOUEDE- Si soucis faites vous connaitre !

par chaba
Mer 19 Nov 2008 à 16:11

Salut Thierry,

et bien content (enfin facon de parler .)de ne pas me savoir seul (en fait je le savais déjà .) je m'explique,
j'ai posé 100 m2 de dalles pierre recontituées LATINA multi format de chez Daulouede .j'en ai quand meme eu pour une belle pastille (3500 euros sans compter la colles .ni les heures de boulot passées .)
et bien c'est la cata (et les miennes n'ont meme pas encore subi de gel .) et un grand nombre de dalles sont fissurées, de manière anarchique, certaines sur toute la largeur d'autres en longueur .certaines en deux trois voir quatres parties . j'ai il y a quelques mois, lorsque j'ai constaté le pépin, pris contact avec Daulouede directement (mon revendeur à toulouse a fermé ses portes .) et là, ils m'ont fait savoir que sur leur production 2007 je n'etais pas le seul à leur faire part de mes "petits" désagrément.
Je leur ai alors adressé un courrier, auquel leur avocat m'a répondu, me fesant savoir que des experts étaient sur le coup. J'ai fait appel au service juridique de mon assurance qui est sur le coup .
C'est vrai que ce serait pas mal si les particuliers laisés pouvaient se faire connaitre, cela permettrait, au cas ou on nous le mettrait dans le baba de pouvoir monter une action commune, qui serait toujours plus efficace qu'une bataille isolée, chacun dans son coin
En lisant ton post, avec ma propre expérience, le fait de savoir que nous sommes je le crains nombreux dans ce cas là ....je ne dirais qu'une chose N'ACHETEZ SUROUT RIEN QUI VIENNE DE DAULOUEDE !!!!!!!

par simili01
Ven 16 Jan 2009 à 22:33

MERCI DU CONSEIL!!!!

par judith
Ven 16 Jan 2009 à 22:36

très constructif ! surtout pour les futurs acheteurs potentiels ! :cry: :lol:

par chaba
Sam 17 Jan 2009 à 18:12

Constructif .je ne sais pas trop .(à moins que ta remarque ne soit qu'ironique .) .toujours est il que quand tu as le sentiment d'avoir balancé 3000 euros aux hortis, que tu rajoutes à ca des heures des heures et des heures de boulot pour tout mettre en place .c'est plutot de destruction dont tu as envie .
THIERRY ?. des nouvelles de ton coté .l'affaire a t elle avancé ?.
Pour ma part rien de neuf à ce jour .

par judith
Sam 17 Jan 2009 à 21:18

chaba a écrit:Constructif .je ne sais pas trop .(à moins que ta remarque ne soit qu'ironique .) .toujours est il que quand tu as le sentiment d'avoir balancé 3000 euros aux hortis, que tu rajoutes à ca des heures des heures et des heures de boulot pour tout mettre en place .c'est plutot de destruction dont tu as envie .
THIERRY ?. des nouvelles de ton coté .l'affaire a t elle avancé ?.
Pour ma part rien de neuf à ce jour .


Bien sûr que c'était ironique ! car quand tu as dit ça, tu as tout dit !
:roll:

par diablo40
Mar 17 Fév 2009 à 18:57

bonjour
vous en êtes ou de vos soucis sur les dalles daulouéde , car ma maison est bientôt terminée et je voudrais en acheter 80 M2

par Ptitbateau
Jeu 19 Fév 2009 à 13:27

diablo40 a écrit:bonjour
vous en êtes ou de vos soucis sur les dalles daulouéde , car ma maison est bientôt terminée et je voudrais en acheter 80 M2


il y a une caméra cachée? :roll:

par chaba
Ven 20 Fév 2009 à 12:47

c'est une blague ?. :shock: :roll:

par Thierry(33)
Mar 24 Fév 2009 à 22:16

Bon et bien je reviens donner quelques nouvelles 3 mois après l'ouverture du post pour dire que c'est toujours au même point ou plutôt non c'est pire car après les gelées de cet hiver c'est encore pire.ça saute de partout, les dalles s'écaillent par gros morceaux! Un expert judiciaire basé à Toulouse mène l'enquête et sera chargé de déterminer l'origine du défaut et qui devra payer au final! Je l'ai contacté par téléphone, je lui ai envoyé des photos, il m'a dit que quelqu'un passerait récupérer des échantillons mais je n'ai toujours vu personne! ça traine depuis maintenant plus d'un an et je commence à désespérer. Est ce que je devrais procéder autrement? Association de consommateurs?
Merci de vos commentaires.
Thierry

par Thierry(33)
Mer 25 Fév 2009 à 22:46

Allez, quelques photos des dalles DAULOUEDE après (euh pendant) le deuxième hiver, c'est CATASTROPHIQUE!

Image

Image

Image

Voilà le désastre, un conseil n'achetez pas de dalles de chez DAULOUEDE!


éditer par ericpastaga :wink: :wink:

par judith
Mer 25 Fév 2009 à 22:59

Tes liens passent pas ! bienvenu au club des clair de ch'veux ! appelle Ericpastaga ! ou Anmara ! sinon c'est la cata ! :P :P :P :P :P

par Thierry(33)
Jeu 26 Fév 2009 à 20:46

anmara a écrit:
Thierry(33) a écrit:Allez, quelques photos des dalles DAULOUEDE après (euh pendant) le deuxième hiver, c'est CATASTROPHIQUE!

http://img27.imageshack.us/my.php?image=imgp2147.jpg

http://img17.imageshack.us/my.php?image=imgp2154.jpg

http://img25.imageshack.us/my.php?image=imgp2149.jpg

Voilà le désastre, un conseil n'achetez pas de dalles de chez DAULOUEDE!


voila :!: comme ca ca marche :wink:


Ok merci , t'as fait quelque chose pour afficher mes photos? Parce que pourtant j avais suivi le procédure d'Eric Pastaga qui avait bien fonctionnée la 1ére fois. :wink:

par JCGB
Ven 27 Fév 2009 à 07:50

Thierry(33) a écrit:
anmara a écrit:
Thierry(33) a écrit:Allez, quelques photos des dalles DAULOUEDE après (euh pendant) le deuxième hiver, c'est CATASTROPHIQUE!

http://img27.imageshack.us/my.php?image=imgp2147.jpg

http://img17.imageshack.us/my.php?image=imgp2154.jpg

http://img25.imageshack.us/my.php?image=imgp2149.jpg

Voilà le désastre, un conseil n'achetez pas de dalles de chez DAULOUEDE!


voila :!: comme ca ca marche :wink:


Ok merci , t'as fait quelque chose pour afficher mes photos? Parce que pourtant j avais suivi le procédure d'Eric Pastaga qui avait bien fonctionnée la 1ére fois. :wink:

Bonjour Thierry(33) ,a priori tu n'avais mis que les liens vers tes images et tu as oublié de mettre les balises images au début et a la fin de tes liens , donc dans ce cas les images n'apparaissent pas , seuls les liens sont visibles .

par Thierry(33)
Ven 27 Fév 2009 à 23:32

JCGB a écrit:
Thierry(33) a écrit:
anmara a écrit:
Thierry(33) a écrit:Allez, quelques photos des dalles DAULOUEDE après (euh pendant) le deuxième hiver, c'est CATASTROPHIQUE!

http://img27.imageshack.us/my.php?image=imgp2147.jpg

http://img17.imageshack.us/my.php?image=imgp2154.jpg

http://img25.imageshack.us/my.php?image=imgp2149.jpg

Voilà le désastre, un conseil n'achetez pas de dalles de chez DAULOUEDE!


voila :!: comme ca ca marche :wink:


Ok merci , t'as fait quelque chose pour afficher mes photos? Parce que pourtant j avais suivi le procédure d'Eric Pastaga qui avait bien fonctionnée la 1ére fois. :wink:

Bonjour Thierry(33) ,a priori tu n'avais mis que les liens vers tes images et tu as oublié de mettre les balises images au début et a la fin de tes liens , donc dans ce cas les images n'apparaissent pas , seuls les liens sont visibles .


Ok merci :wink: Pourtant j'aurai juré les avoir mis les balises img.

Dalles DAULOUEDE deffectueuses

par pierre D
Dim 17 Avr 2011 à 08:49

J'ai également comme thierry 33 un problème de dalles DAULOUEDES qui éclatent après le gel. Pouvez vous me contacter sur Toulouse au 05 34 57 99 91 si vous faites partie des personnes qui ont été touchées par ce problème. Comment cela risque d'évoluer ? L'expert a t-il remis ses conclusions?
Merci d'avance

par 003
Mar 10 Jan 2012 à 13:14

j'ai posé des dalles de terrase autour de ma piscine en 2007 qui s' éclatent se fissurent au gel a chaque hiver. elles viennent de brico dépot celui ci n'a rien voulu et ne veut rien savoir .
je recherche des personnes qui ont acheté des dalles chez eux a la meme periode et qui ont eu le meme soucci.


a.ferreira2@wanadoo.fr

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités