Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SAV le monde du SPA introuvable,Où acheter un réchauffeur ?

#293928 par le plongeur
Mar 21 Oct 2008 à 16:15

Bonjour à tous,

J'ai craqué, le réchauffeur du Spa fuit toujours malgré X tentatives de réparations.
Quelqu'un peut-il me donner une adresse où je peux trouver un réchauffeur du même type ou bien compatible, les revendeurs que j'ai contacté prés de chez moi n'en ont pas !
Spa Soleilado du monde du spa, à déconseiller fortement à tous les futurs acheteurs, SAV inexistant, depuis que mon spa n'est plus sous garantie, aucune réponse à mes nombreux messages!
Merci de votre aide.

#293961 par EdenSpa
Mar 21 Oct 2008 à 17:35

Malheureusement je doute que tu trouves un réchauffeur robuste adaptable à ton spa. Il est probable que tu ne trouveras que des réchauffeurs asiatiques.

Le seul moyen c'est d'adapter un réchauffeur au standart américain (62mm par exemple) sur la plomberie de ton spa (50mm), en utilisant un réducteur.

#293977 par le plongeur
Mar 21 Oct 2008 à 18:28

Merci, je suis malheureusement consciente du peu de fiabilité des pièces d'origine,, pourrais-tu me donner une marque ou une adresse où trouver un réchauffeur plus solide quitte à devoir l'adapter comme tu le dis !
Dur, dur, le spa chinois.

#293985 par philou78
Mar 21 Oct 2008 à 19:05

Bien le bonjour la plongeuse,

En France tu trouveras un revendeur du même réchauffeur que tu as sans adaptation ici:
http://cgi.ebay.fr/RECHAUFFEUR-POUR-SPA_W0QQitemZ130147129466QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
410 € avec la commande.

Sinon tu peux prendre un produit quelconque au US avec la recherche suivante:
"spa part" tu trouves plein de produit droit ou coudé de marque sundance ou balboa de 130 à 200 $.
Par exemple ici:
http://spapartsnet.com/Electric-Heaters-Parts

Peux être chez un revendeur en france mais il faudra adapter le tuyau car les bridé n'ont pas le même diamètre ( pas 50mm mais 52 mm ) c'est faisable en réchauffant le tuyau avec une chaufferette mais après tu es tranquille ( je suis passé du rigide ~52 chinois au 50mm souple ) maintenant je peux mettre n'importe quel réchauffeur.

Bye
Philou

#294160 par le plongeur
Mer 22 Oct 2008 à 11:57

Merci pour les adresses,
A+

#294166 par LAURENT D
Mer 22 Oct 2008 à 12:32

le plongeur a écrit:Merci, je suis malheureusement consciente du peu de fiabilité des pièces d'origine,, pourrais-tu me donner une marque ou une adresse où trouver un réchauffeur plus solide quitte à devoir l'adapter comme tu le dis !
Dur, dur, le spa chinois.

Le probleme en changeant juste le réchauffeur,c'est les sécurités de flux a voir.Dans les equimentiers courant balboa,astrel on controle par 3 grand type:pression,flux,ou sondes différentielles a l'entrée et a la sortie du réchauffeur.C'est plus la le probleme car comme le dit philou les NNB invente tout meme des nouveaux diametres.
Sinon je vends des réchauffeurs balboa ,astrel et fait des adaptations (pas en chauffant les tuyaux )mais en retouchant les diametres.
Il faut avoir conscience que pour nous réparateur une intervention est plus délicate sur ce type de spa car on en découvre tous les jours :roll:

#294188 par le plongeur
Mer 22 Oct 2008 à 14:39

Bonjour Philou,

Je suis allée faire un tour aux adresses, pour la seconde en anglais j'ai du mal, je pense que je vais me tourner vers la première de plus si je n'ai pas d'adaptation à faire c'est d'autant mieux!
Le boitier qui se trouve avec m'inquiéte, je ne pense pas l'avoir sur mon réchauffeur, je ne vois pas où le brancher ! pourrais-tu m'aider ?
Les spas qui sont vendus ressemblent étrangement au mien, les prix s'en rapprochent également, ils parlent de reprise en cas de nouvel achat, j'avoue que j'y ai pensé plusieurs fois, mais si c'est pour avoir les mêmes problèmes,non merci !
Quelqu'un aurait-t-il des infos sur les spa vendus par Planéte spa, et le sérieux de son service après-vente ?
Merci de vos réponses.
Bye Philou.

#294232 par philou78
Mer 22 Oct 2008 à 18:28

Salut la plongeuse,

Le boitier livré avec le réchauffeur est la commande régulation.
C'est un module qui permet de fonctionner en autonome tu n'en a pas besoin.
Sur le réchauffeur tu as deux fils.( un petit un gros )
L'alimentation de puissance et le contact contrôle débit que tu branches à la place de ton ancien modèle.

Tu vois c'est exactement le même modèle que celui d'origine (pas d'adaptation à faire )

Contacte les pour avoir la référence ( résistance plate ou circulaire ) la deuxième c'est mieux.
Manifestement ce sont des produits bridés.( a voir les références des pièces détachées )

Je n'ai jamais eu affaire à eu donc pas d'avis.

Je vais commander des pièces bientôt on verra ( sonde,lampe ).

Nota: contact aussi Laurent D il peux faire des miracles aussi.

Philou

#294293 par fiorel
Jeu 23 Oct 2008 à 08:36

bonjour à tous

hé oui ,moi aussi je viens rejoindre le club des personnes lésées par le problème du rechauffeur foutue de mon spa ( sous garantie ) dumondeduspa ,modèle saria.
après 3mois seulement de fonctionnement grr !
personne ne répond à leur SAV , le magasin de rungis est fermée (dwc)
et ils ne répondent pas aux emails de relance.
depuis 3 mois que j'ai renvoyé la résistance pour la changer avec leur accord, on me prend pour une bille on me promet la pièce et rien ne vient! :evil: j'aime pas trop , je vais essayer de me renseigner si la société n'est pas liquidée ! sic! il reste à verifier si au siège social à champagne sur seine , il y a quelqu'un! mais bon je vais pas à paris souvent.
donc je recherche la soluce pour refaire tourner le spa . car je vais pas rester à attendre sans rien faire .mais bon, les tuyaux en 52 et l'adaptation d'un autre réchauffeur les problèmes de temp et flux , sonde. etc .ne manqueront pas ,d'après certains.c'est pas top .
a+
fiorel

bienvenue à Fiorel !!

#294352 par le plongeur
Jeu 23 Oct 2008 à 12:55

bienvenue sur le radeau des naufragés des acheteurs de spa au monde du Spa, dommage que nous n'ayons pas découvert ce forum avant.
Si tu arrives à les avoir, commande 1 rechauffeur d'avance, tu trouveras toujours preneur moi le premier.
Tiens nous au courant.
A+

pour Laurent D

#294354 par le plongeur
Jeu 23 Oct 2008 à 13:07

Bonjour Laurent,

Effectivement tu fais des miracles, philou avait raison, (salut et merci à philou au passage!)

J'ai vu les photos du spa que tu as remis en état, impressionnant.

Peux-tu me proposer un réchauffeur prèadapté à mon spa chinois que je n'ai plus qu à raccorder?

Les Spa angels ressemblent beaucoup au mien, je pense que la différence doit venir des composants électriques et électroniques qui sont montés avec.
Je pense de plus en plus à faire reprendre le mien et en acheter un de meilleure qualité.
Mais combien puis-je espérer revendre mon spa tout neuf, il a du tourner une dizaine de fois en un an!
Avis au amateur, la discussion est ouverte, ma mp aussi.
A+

#294358 par fiorel
Jeu 23 Oct 2008 à 14:05

salut leplongeur

merci de ton accueil , peut etre qu'une solution serait de recenser tous les "" chercheurs de résistances" et d'en faire la commande directe chez les chinois ( à condition que ce soit pas la meme daube) ou d'en faire exporter par quelqu'un de compétent , qui sait? il me semble que les prix sont chers pour une petite pièce comme ça!
c'est peu etre con ,mais on peut pas adapter une résistance de machine à laver? à insérer dans le circuit, meme si on a plus la montée en température , le principal est qu'elle chauffe ce spa !
a +

#294420 par philou78
Jeu 23 Oct 2008 à 20:04

Bien sur fiorel que tu peux adapter une résistance sur le spa.

La pièce coute de 30 à 60 $.

Regarde ici par exemple !
http://www.hottubworks.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=1-HE-624559&zmam=9262952&zmas=2&zmac=29&zmap=1-HE-624559
Mais lors du remplacement tu as intérêt à bien peaufiner tout affaire ( je parle au niveau électrique ) car tu n'auras pas de seconde chance . :idea:
Je le déconseille.

Je confirme que tu peux prendre n'importe quel réchauffeur muni d'un capteur de pression basique ( pas de différentiel de pression ) de n'importe quel marque le moins chére.
Mesure le diamètre du tuyau de sortie de ton réchauffeur ainsi que le diamètre d'entrée du pas de vis.
Tu le mesures parce que ce qui est écris n'est pas toujours vrai.
Si tu es en 50 mm aucun problème.
Maintenant le mien est comme ça:
http://www.spadepot.com/shop/Heater-Assembly-2---240v-55kW-P806C53.aspx
Pas cette puissance ,je suis resté en 3 KW.
Mais maintenant je mets ce que je veux.

Je vais essayer de faire une photo de ma modif.

Philou

#294450 par fiorel
Jeu 23 Oct 2008 à 21:44

salut philou78

effectivement , avec ton 1er exemple , la baignade ne sera pas "tranquille"

je vais voir pour le diamètre exact si c'est du 50 ou 52 mm, ce sera bon de savoir pour la suite
mais j'ai ( j'avais, car je l'ai renvoyée ) une résistance coudée . je pense que c'est la meme pour tous , je sais pas mettre lien de sa photo sur le site ; avec site photo hebergeur, peut etre ?)
c'est sur qu'il faut bien maitriser le branchement de tous les fils (6)
c'est pas gagné ,mais faut bien trouver des solutions :?
le tien, tu l'as inseré et raccordé avec un tuyau souple pvc ? les raccords POUR LA POMPE sont standards ? CAR j'en ai meme plus , ils sont avec la resistance renvoyée .
enfin demain je regarde tout ça! :roll:
fiorel

#294780 par philou78
Ven 24 Oct 2008 à 23:22

Les entrailles d'un chinois

ImageImage

A gauche la pompe de circulation au dessus le réchauffeur coudé.
Le tuyau en bas est l'arrivée vers la pompe ,c'est censé être du 50 mm rigide ( en réalité c'est du 48mm ( je me suis planté c'est pas 2mm en plus mais en moins c'est normal c'est chinois ).
A noter le Té sur lequel se trouve la sonde de T° enrobée dans du jaja.
Au dessus le nouveau réchauffeur Ref:H30-R2.
Avec en sortie du réchauffeur une réduction qui indique 40 ,est bien non c'est pas 40 mais je vous le donne en mille "38mm".
Là j'ai du agir de la chaufferette pour passer en 32 mm.
J'ai mis des raccords union pour le démontage rapide.
J'ai mis un coude pvc plomberie bien de chez nous et je part de l'autre coté pour mon réchauffeur US.
Bien sur les deux ne fonctionne pas en même temps.( quoique je pourrais prendre 5 ° par heure mais la carte de commande va pas aimer )

J'aimerais bien ne pas avoir de remarque sur le câblage merdique mais je n'ai encore tout caché dans une gaine.

Je rajoute un cliché du réchauffeur.
Celui est bien mieux que l'origine comme je l'ai dis il présente une double résistance annulaire ( pas plate ) et équipé d'un disjoncteur de surchauffe.
ImageImage

Tout ça pour dire que pour la place d'une résistance non coudé c'est bernique à moins de tout modifié comme je l'ai fait.

Mais je me pose une question pourquoi tant de haine avec leur côte à la noix.

Pour Fiorel les raccords sont toujours livrés avec .

Philou

spa

#294844 par LAURENT D
Sam 25 Oct 2008 à 09:10

bonjour
je pars sur un NNB ,je vous passerai des photos(j'évite mais c'est pour 8) )
nota le 48mm c'est du 1.5pouces.
et pas de silicone ou de chauferrette :lol:

#294846 par fiorel
Sam 25 Oct 2008 à 09:13

le lien pour 2 photos du spa ( désolé, j'arrive pas à inserer images)
http://img505.imageshack.us/my.php?image=kif4811qi9.jpg
http://img505.imageshack.us/my.php?image=kif4812fd2.jpg
j'ai pas trop de place ,la cloison est à 40cm. (il est dehors )

http://img247.imageshack.us/my.php?imag ... 602ys2.jpg

philou ,
apparemment , l'alimentation de mon moteur est inversé au tien :o
sinon , le tuyau est bien en 38mm , mais si les filetges sont standards marqués 1pouce 1/2 63mm , j'ai pas vérifié si c'est assemblable avec des pièces normes france , si oui il n'y aurait pas besoin de couper le tuyau ( je suppose que c'est négatif , sinon tu aurais pu le faire !)

tu tés bien débrouillé , peu importe si des fils trainent , l'important est que ça marche bien !
il y a 2 fils ensemble +5 autres à brancher sur la résistance , j'avais reperer le shéma de branchement avant l'enlevement .

pour dwc , on m'a bien confirmé le magasin fremé de rungis (voisinage)depuis l'affaire des quads . reste plus qu'à aller voir à champagne ,aux bureaux , si encore ouverts .
sinon , par le net , il semble possible cde "commander "un spa par eux?
s'ils répondent pour les nouveaux clients , c'est qu'ils se moquent des autres :twisted:
on verifiera!
quel est le cout pour ta modif?
a+

#294897 par fiorel
Sam 25 Oct 2008 à 12:35

très peu cher ,mais c'était aux enchères .
mis à part votre humour railleur , vous proposez quoi pour aider ?

#294938 par DavidF
Sam 25 Oct 2008 à 13:50

ce n'est pas de l'humour, c'est du dégout.
Payer du pas cher même 1000 € je trouve ca désolant. Il y a des gens sans scrupule qui n'hésitent pas à fourguer du materiel hs ou cheap. J'ai pris l'habitude de refaire les conversions en FRS, ca m'effraie.
On a beau me traiter de "commercial de m" mais jamais je n'ai vendu du matos défectueux ou abusé de la crédulité des gens. Tous les matins je me regarde dans la glace et tout va bien. :roll:

#294957 par fiorel
Sam 25 Oct 2008 à 15:29

c'est tout en votre honneur mon cher davidf ,
pour ma part , je ne savais pas ,rien ne laisser supposer que c'etait du matos chinois ( reference plutot à des prix bien de chez nous ) au contraire .simplement , là ou je suis dégouté , c'est qu'ils n'assurent pas la garantie d'un an contractuelle .
je me doutais bien à l'achat que ce ne serait pas un modèle des plus fiable certainement , mais pas si vite , là ou d'autres se sont fait dépanner au début ,je pense qu'ils en sont relativement content , ,j'arrive moi en fin de parcours de la société, qui n'assume plus , et qui le paiera certainement par un dépot de bilan , à ne pas douter .pour la partie juridique de l'affaire, je maintiens la pression
j'étudie la demande "d'injonction de faire " pour les obliger d'assumer, adressée au tribunal de commerce de créteil .
crédule, moi( un peu ) certainement , mais des solutions existent ,mécaniques ,electriques, , c'est pour ça ausi que les forums existent.

#294985 par philou78
Sam 25 Oct 2008 à 16:36

Il sont pas sympa ceux qui te traite de commercial de m***.
Tu râles souvent mais bon.
Personne se fâche avec personne on essaye de régler un problème technique.
Après tout ça c'est du pipotage.

Pour en revenir au pb j'ai devant moi la sortie de la pompe ( indiqué 1"1/2 )
Je l'ai prise et je suis allé chez un revendeur de spa.
On a tout essayé je n'ai rien trouvé qui allait dessus.
va comprendre.
Je ferais une photo plus détaillée ( le filet n'est pas le même et le diametre aussi ! )

La solution est de trouver un coude qui s'adapte sur la pompe ( donc tu pars en horizontal ) et tu branches dessus un réchauffeur droit beaucoup plus facile a trouver.
Regarde chez "tubs" il ont des transition 1"5 vers 50 ou 2" vers 63.

Le cout 6 m de tuyau souple en 40mm deux coudes 90° casto et deux raccord union à 7 €.

Laurent tu es sur que 1"5 ça fait 48 moi je dirais 38 ou j'y comprend plus rien

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Dim 26 Oct 2008 à 11:14, modifié 1 fois.

#294990 par DavidF
Sam 25 Oct 2008 à 16:41

C'est exactement contre ces pratiques que nous nous battons tous les jours. Non seulement le client y perd, mais nous aussi en tant que fabricant.
Mais rassurez vous il y en a au moins un qui est ravis de son coup. :evil:
Ces pratiques sont courantes dans tout ce qui est tendance : Quads, spas, energie renouvelable, etc.
On constate une chose : certains qui se goinfraient sur les foires il y a deux ans avec des spas de m, on les retrouve aujourd'hui avec les panneaux solaires ou photovolta. Ils vendent un matoss 3000€ qu'ils achetent 150 à la sortie d'usine. Mais le plus drôle c'est la façon de vendre : DU CREDIT D'IMPOT M'SIEUR DAMES. :roll: :roll:

Dieu a dit : "chaque jour un pigeon se lève. . . "

#294996 par FAFA125
Sam 25 Oct 2008 à 16:49

le plus énervant dans tout ça,c'est les petits malins qui s'en mettent plein les fouilles.
par contre c'est très bien que les utilisateurs lésés se sert les coudes et s'entraident . . .

#295030 par le plongeur
Sam 25 Oct 2008 à 17:59

Bonsoir à tous !

Avant tout vous l'avez compris je ne suis absolument pas un génie de la bricole comme vous tous, et là je suis franchement dégoutée !
Oui, je me suis fait avoir comme beaucoup d'entres nous sur ce forum, où nous cherchons à nous entrainer, galére après galére, mais là c'est une de trop, je suis prêt à jeter mon spa, et il n'y en a pas pour lontemps.avis aux amateurs, (pas beaucoup de monde interressé car je n'ai eu aucune proposition de reprise soit dit en passant !)
Je m'explique, jusqu'à maintenant, malgré ma fuite au niveau du réchauffeur j'arrivai à faire tourner les pompes pour éviter de vidanger le spa, une fois encore, mais maintenant les pompes refusent de se mettre en marche. Le spa a disjoncté, j'ai laissé passer du temps pensant que ma fuite d'eau avait due mouiller des fils j'ai rebranché le tableau s'allume mais pas les pompes, que faire maintenant, je pensais commander un réchauffeur mais est-ce bien utile ?
A vous lire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités