Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur les piscines coques

par utzal
Ven 03 Oct 2008 à 21:30

Bonsoir à tous,
je ne suis pas très bavard sur le forum mais je vous lis régulièrement.

- Je souhaiterais avoir vos avis (en général) sur les piscines à coque, principalement PPP, POP, Excel, Alliance car les prix se ressemblent.

- Quels sont les risques sur ce genre de piscine ?

- Peut-on changer le système de filtration fourni c'est à dire passer du filtre à sable à la cartouche ?

- Les coques supportent t'elles les abris haut ?

- Quelle température maxi ? car sur le liner 75/100 limité à 26/27° d'après un technicien Magiline.

Merci et à bientôt

Pour information j'habite dans l'Allier (03)

UP

par utzal
Mar 07 Oct 2008 à 21:24

Personne ne répond :cry:

Re: UP

par manu51
Mar 07 Oct 2008 à 21:49

utzal a écrit:Personne ne répond :cry:

sur les coque le risque s appelle osmose

donc regarde bien les garantie des coques
il faut une garantie decenalle sur l'etancheite, la structure et sutout le gelcoat
et un bon instalateur biensur :wink:

par utzal
Mar 07 Oct 2008 à 22:08

Merci et pour mes autres questions ? :D

par argoseb
Mer 08 Oct 2008 à 10:00

salut,
la réponse donnée par mon voisin du dessus est juste, les coques polyesther souffrent de l'osmose (le gel coat cloque et laisse apparaitre la fibre donc plus d'étanchéité)
il existe tout de même chez certains fabricants des coques en acrylique (idem spa et baignoires) qui ne connaissent pas ces pb mais qui sont plus couteuses (ex : dom composit)
d'autres part, selon les marques, les gel coat sont plus ou moins épais et donc plus ou moins résistants
pour les marques que tu cites, les produits sont sensiblements identiques (certains modèles sont même fabriqués dans les mêmes usines), c'est du milieu de gamme pour le gros des ventes (produits qui allient qualité et prix moyens pour une large diffusion)

attention à bien penser à faire installer une terre pour évacuer les courants vagabonds qui peuvent causer une "osmose" par électrolyse


pour ce qui est du changement de la filtration pour passer d'un filtre à sable à un filtre à cartouche c'est tout à fait possible mais autant prendre le filtre qui t'intéresse tout desuite !
le filtre à cartouche offre une finesse de filtration plus importante donc une eau plus limpide mais il est aussi plus contraignant en terme de nettoyage et plus couteux en entretien
il n'est pas possible d'utiliser de produits floculants (sauf quelques rares exceptions), les péroxydes ont tendance à bouffer le papier des cartouches et certains algicides les colmatent
les cartouches se nettoient à la main avec délicatesse alors que sur le filtre à sable la vanne multivoies prévoi le nettoyage par inversion (backwash) et le rinçage sans effort mais avec un peu moins de finesse (sachant que cela peu être améliorer en utilisant des produits floculants ou encore mieux en mettant de la zéolite à la place du sable)


concernant l'abris, pas de pb tant que l'eau ne dépasse pas les 33° mais cela n'est pas valable pour tous les constructeurs, il faut se renseigner sur les produits et demander leur fiche technique !

Re: Questions sur les piscines coques

par Christophe
Jeu 09 Oct 2008 à 11:27

utzal a écrit:Bonsoir à tous,
je ne suis pas très bavard sur le forum mais je vous lis régulièrement.

- Je souhaiterais avoir vos avis (en général) sur les piscines à coque, principalement PPP, POP, Excel, Alliance car les prix se ressemblent.
pop, PPP sont le meme fabricant
- Quels sont les risques sur ce genre de piscine ?
phénomène d'osmose, de cheveux, de bulle de première, garantis chez certains fabricants !!!
- Peut-on changer le système de filtration fourni c'est à dire passer du filtre à sable à la cartouche ?
oui mais est ce vraiment un choix judicieux ??
- Les coques supportent t'elles les abris haut ?
oui comme les autres piscines
- Quelle température maxi ? car sur le liner 75/100 limité à 26/27° d'après un technicien Magiline.
jusqu'à 40°
Merci et à bientôt

Pour information j'habite dans l'Allier (03)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 2 invités