Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner décoloré niveau ligne d'eau

#286585 par Queenjo
Ven 19 Sep 2008 à 16:38

A quoi peut-être dûe une décoloration sur 1 ou 2cm de hauteur tout le long de la ligne d'eau ?
J'ai fait très attention aux taux de chlore et de pH tout au long de l'été (hum, c'était bien l'été ?).
Merci de vos lumières.
A+ :)

#286671 par ploufff
Sam 20 Sep 2008 à 07:57

si ton bassin est couvert avec une bache sur l'eau ou un volet roulant cela peut s'expliquer par les phénomène de lune.

et dans ce cas à ce que je sais pas de solution.

#286794 par artemix66
Sam 20 Sep 2008 à 18:20

Vla ty pas que même la Lune s'y met maintenant !
Comme si tout le reste: sable, algues, pH, chlore et tout le toutim ne suffisait pas à nous faire ch**r :roll:

#286827 par Queenjo
Sam 20 Sep 2008 à 20:08

Bon d'accord,
Super sympa, anamara, MDR c'est pour mon pb ou pour les réponses ? :wink:
Quoique l'hisoire des lunes, pourquoi pas, j'ai déjà retrouvé du linge que j'avais laissé la nuit sur l'étendage, jaune de chez jaune (et pas du pastis !) après une pleine lune.
Si qqun a une réponse qui m'aiderait bien pour la prochaine saison (je n'ose écrire été).
A+ :D

#286907 par snoopy45
Dim 21 Sep 2008 à 09:43

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Chlore + soleil + lune : c'est normal que ça décolore ! :lol: :lol: :lol:

C'est hautement comique toutes ces personnes qui stressent pour une décoloration : La peinture des bagnoles reste intacte au fil des ans ? ? ? ? :?: :?: :evil: :evil: :?: :?:


Nan, tu as raison Chacha. Mais la différence est sur "l'ensemble" ; la peinture de voiture se ternit entièrement, alors que nos liners non.

Mais comme tu le dis, il n'y a rien de dramatique :wink:

#287044 par ploufff
Dim 21 Sep 2008 à 18:26

je confirme pour la lune et ses effets, maintenant pas trop le temps de vous expliquer

:evil: :twisted:

#287095 par Queenjo
Dim 21 Sep 2008 à 20:23

Salut à tous, :P
Mon eau est tout ce qu'il y a de plus doux (d'ailleurs mes invités râlent car ils n'arrivent pas à faire paritr le savon sous la douche !) :lol:

J'espère simplement que cette décoloration ne va pas fragiliser le liner ?
A+ :)

#287838 par JMDS
Mer 24 Sep 2008 à 12:14

tout simple : le liner devient plus clair sous l'eau qu'au dessus. Je le vois très bien sur mon (vieux) liner quand il y a des vagues ou que le niveau d'eau baisse vite. Toutefois au bout d'un certain temps, le liner qui a été découvert prend la couleur de celui qui l'était auparavant. Je suspecte l'action du chlore.

#287842 par emmanon
Mer 24 Sep 2008 à 12:27

Ca doit être sympa sur un liner noir ! :roll: :lol:

#287861 par GD
Mer 24 Sep 2008 à 15:26

JMDS a écrit:tout simple : le liner devient plus clair sous l'eau qu'au dessus. Je le vois très bien sur mon (vieux) liner quand il y a des vagues ou que le niveau d'eau baisse vite. Toutefois au bout d'un certain temps, le liner qui a été découvert prend la couleur de celui qui l'était auparavant. Je suspecte l'action du chlore.



:shock: Mais pourquoi sur un cm ou deux. Si c'était le chlore, ça se décolorerait partout, non ? Ou alors c'est quelque chose dans l'eau, chlore ou autres, associé aux UV qui pénètrent dans l'eau, mais pas plus d'1 ou 2 cm justement

Pour Anmara, il existe des nettoyant ligne d'eau anti-calcaire, c'est + pratique car sous forme de gel, on en met peu. Avec de l'acide direct, le pH va s'effondrer (les anti-calcaire sont aussi des acides) :? :?

#287865 par judith
Mer 24 Sep 2008 à 15:31

JMDS a écrit:tout simple : le liner devient plus clair sous l'eau qu'au dessus. Je le vois très bien sur mon (vieux) liner quand il y a des vagues ou que le niveau d'eau baisse vite. Toutefois au bout d'un certain temps, le liner qui a été découvert prend la couleur de celui qui l'était auparavant. Je suspecte l'action du chlore.

Et si tout simplement ça voulait dire que ce qui se trouve au-dessus de la ligne d'eau est + exposé aux UV, et donc décolore plus vite que ce qui bénéficie de la barrière de l'eau comme protection ? Je dis une bêtise, là ? :roll:

#287946 par Queenjo
Mer 24 Sep 2008 à 21:07

Je ne crois pas Judith, cela semble sensé.
Mais il s'agit des premiers cm sous la ligne d'eau.
Je craignais une attaque de qqch de corrosif, mais manifestement nombreux sont ceux qui l'ont constaté sur le liner, alors, je ne stresse plus !
A+ :)

#288017 par judith
Jeu 25 Sep 2008 à 06:59

Chacha a écrit:Tu veux des photos de tas de ferraille de 20 ans avec des différences de vieillissement de peinture ! J'en ai plein le jardin ! ! ! ! :shock: :lol: :lol:


Comme il doit être joli ton jardin :wink: :wink: :wink: envoie des photos :lol:

#288019 par snoopy45
Jeu 25 Sep 2008 à 07:07

Chacha a écrit:Tu veux des photos de tas de ferraille de 20 ans avec des différences de vieillissement de peinture ! J'en ai plein le jardin ! ! ! ! :shock: :lol: :lol:


OUI ! Puis après t'iras les ranger ! Namého :wink:
Saletés de retraités qui font la sieste toute la journée, qui n'ont pas le temps de ranger leur tas de ferrailles, mais qui sont chez le boulanger à 12h00 :twisted: :lol: :wink:

#288033 par snoopy45
Jeu 25 Sep 2008 à 07:36

En parlant du samedi ! L'est ouverte ta casse le samedi après midi ? Il me faudrait 2/3 pièces :lol: :wink:

#288034 par judith
Jeu 25 Sep 2008 à 07:36

snoopy45 a écrit:Saletés de retraités qui font la sieste toute la journée, qui n'ont pas le temps de ranger leur tas de ferrailles, mais qui sont chez le boulanger à 12h00 :twisted: :lol: :wink:

Ouais, d'accord avec toi, y viennent juste quand les gens qui bossent ont deux minutes pour acheter leur baguette, comme ça ils les em******* un peu plus ! :lol: :lol: :lol: :lol:

liner

#288267 par Le Bourguignon
Jeu 25 Sep 2008 à 21:25

QueenJo a écrit :
" Mon eau est tout ce qu'il y a de plus doux (d'ailleurs mes invités râlent car ils n'arrivent pas à faire paritr le savon sous la douche !)"

Ils se lavent avec ton eau de piscine ? :oops: :lol:

Chez moi avec une eau de source hyper douce (sud Morvan) ils sont heureux comme tout sous la douche à coté de la piscine :P :lol:

Re: liner

#288274 par Queenjo
Jeu 25 Sep 2008 à 21:50

Le Bourguignon a écrit:Ils se lavent avec ton eau de piscine ? :oops: :lol:


Pratiquement car j'ai rempli, en partie, ma piscine avec l'eau .du rob !
Je sais, c'est moche. :oops: :oops:
A+ :)

liner

#288290 par Le Bourguignon
Jeu 25 Sep 2008 à 23:27

Veinard !

Mes sources sont en fait mon seul approvisionnement d'eau, pas de raccordement à une eau du réseau traitée. Avantage : une eau non traitée et courante. Inconvénient: faut s'en occuper sérieux, et c'est parfois très Chia.t.mais quel plaisir!. lol
Comme notre coin est granitique, eau douce et très acide : mieux que la volvic :wink:

Re: liner

#288352 par Queenjo
Ven 26 Sep 2008 à 08:17

Le Bourguignon a écrit:Veinard !


......veinarde !.... :roll:
A+ :)

#288486 par Le Bourguignon
Ven 26 Sep 2008 à 21:58

Mille excuses, désolé.


:oops: :oops:

A +

#288646 par Queenjo
Sam 27 Sep 2008 à 21:42

De rien :P :P :P
A+ :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 380 invités