Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

UN GRAND MERCI POUR ALLIANCE RESOLU

#286004 par manu51
Mer 17 Sep 2008 à 15:30

Une maison comme Alliance à virer mon pisicnier qui à plus de 20 ans de metier pour faire place a un nouveau qui à peine 3 ans d'existance (son magasin completement vide aucun produit aucun systeme d'automatisation pour le traitement de l'eau rien du tout que de beau catalogue et une pisicne dans sa cour)
il est dans l'imposibilté de me vendre ma coque topaze qui est sur mon permis de construire signé par un architecte car je depasse la shon car entre temps alliance la virer
je tiens dire à Alliance ma deception car quand vous avez a faire a un piscinier qui critique tous les autres (eh je suis le meilleur) qui vous dis si vous signer pas aujourd'hui je pourrais pas vous la poser avant octobre 2009 donc vous ne pourrez pas profiter de votre piscine avant avril 2010
beh je suis desolé je vais pas chez lui je fais confiance a mon bon vieux piscinier qui a trois magasin sur la region
conclusion
qui dois prendre en charge mais 1200 euros de frais d'architecte car je veux pas travailler avec le super le meilleur le plus beau(qui connait meme pas le procede de l'electrolyse)selectionne par alliance pour ma region
je change de marque de coque mais pas de piscinier(si les dimension de la pisicine ne change pas mais seulement la forme je dois refaire un pc?)
un grand merci alliance que j'ai toujours defendu sur se forum
Modifié en dernier par manu51 le Ven 19 Sep 2008 à 08:02, modifié 1 fois.

#286007 par fermi
Mer 17 Sep 2008 à 15:52

Ceci mériterait une réponse de Christophe.
Question: en quoi le shon intervient dans le placement d'une piscine?
ma coque topaze qui est sur mon permis de construire signé par un architecte car je depasse la shon car entre temps alliance la virer

à virer le pisciniste mais le modèle est toujours valable?

#286014 par manu51
Mer 17 Sep 2008 à 16:18

Ma piscine est couverte
oui moi je veux passer par mon pisciniste avec lequelle j'ai signé en juin il a plus de 20 ans d'experience est a garder toujours le meme nom
je suis desole pour alliance de leur dire je ne critique pas les realisation de leur pisicinier par contre je critique enormement leur maniere commercial je ne supporte pas les gens qui denigre tous les autres pisicnier de la region nous sommes deja plusieur su se forum a nous plaindre des maniere de vente de se piscinier a alliance de voir
moi meme dans le commerce depuis 16 ans sans aucune formation a mon propre compte j'ai compris depuis lontemps que le systeme de vente si vous signer aujourd'hui e vous fais 30 % de remise sur la pose ( normal il est 40% plus cher que l'autre) je ne pourrais pas vous l'installer avant septembre 2009 etc etc .; sa marche peut etre encore avec certain client ?
le choix de la coque est important mais celui du piscinier encore PLUS

#286022 par Christophe
Mer 17 Sep 2008 à 17:25

le choix de "virer" votre piscinier vient du fait que celui ci ne respecte pas les secteurs de distribution (chaque concessionnaire travaille sur un secteur determiné) et non du fait de ses compétences ou des dires du petit collegue d'à côté.

désolé si le piscinier que vous aviez choisi ne fait plus parti de notre réseau, mais sachez qu'il était averti depuis longtemps de rester sur son secteur. Il s'est donc avancé quand il vous a dit qu'il allait réalisé votre piscine.

#286035 par manu51
Mer 17 Sep 2008 à 17:54

CHRISTOPHE J AI TELEPHONE CHEZ VOUS AU MOIS D AVRIL J AI EU UNE PERSONNE QUI MA DONNER 2 PISCINIERS MOI J AI FAIT MON CHOIX VOILA

j'ai ete sur la foire de chalons en champagne votre piscinier esposé les piscine alliance donc il ne vendait rien sur le secteur de chalons en champagne car la le secteur de mon piscinier
je suis desolé christophe sur se forum si vous cherchez bien pas mal de plainte contre se fameux piscinier pour les prix musclé pratiquer puis pour sa maniere de vente
de toute façons si vous ne pouvait pas lui livrer la piscine
je passerais par ceramic pool garanti 20 ans sur la structure 20 ans sur l'etancheite et 10 ans sur le gel coal j attends les copie d'assurance
ou lpw en belgique de tres bonne garantie aussi
un dernier mot j'ai visité une des realisations de votre piscinier le bord etait plein de calcaire pour lui normal car le niveau d'eau ete descendu mais une fois remonté pas de souci cela ne se vera plus!
bon christohe je suis decu j'ai rien contre toi ni alliance mais je peux pas travailler avec une telle personne il me bouferra car je suis trop gentil!
seul les années a venir vous dirons si vous avez fait le bon choix
ses devis son sans geotextile et sans puits j'ai les preuves?
un dernier mot un piscinier doit etre la pour installer la piscine
mais aussi present pour nous conseillez sur le traitement. traiter au galet de chlore sous un abri haut bravo pour sa reponse
sur les 4 piscinier que j'ai rencontre c'est le seul qui ma donner se conseille
Modifié en dernier par manu51 le Jeu 18 Sep 2008 à 06:23, modifié 1 fois.

#286047 par manu51
Mer 17 Sep 2008 à 18:24

christophe suis desolé quand je suis passeé devant chez lui en mai 2008
il avait 2 grande coque alliance
si il avait plus droit de les vendre alliance aurait du lui reprendre
car a se jour il possede encore des coques d'expo
pour moi il etait depositaire alliance donc pas de souci
je suis pas sensé savoir que chacun a un secteur
moi la seul chose que je vois
que JE SUIS DANS LA MERDE A CAUSE DE SECTEUR VOS DEUX PISICINIER SON DANS LE MEME DEPARTEMENT ET FONT LES MEME SALON EXPO

#286074 par Gavage
Mer 17 Sep 2008 à 19:56

sur ton bon de commande y a quoi ?

si tu as un certain modele de piscine. il est dans l'obligation de te la livrer.

et lui si il a signe le bon de commande alors qu'il était dépositaire de la marque, la maison mere doit l'accepter

quite à retroceder la vente à l'autre concessionnaire.

#286087 par brice69
Mer 17 Sep 2008 à 20:14

manu51 a écrit:je passerais par ceramic pool garanti 20 ans sur la structure 20 ans sur l'etancheite et 10 ans sur le gel coal j attends les copie d'assurance
ou lpw en belgique de tres bonne garantie aussi



:roll: :roll: :roll: Un conseil :!: Lis bien si tu arrives à les avoir :!: :wink: :rayban:

#286103 par manu51
Mer 17 Sep 2008 à 20:47

je confirme j' ai signé un accord comme quoi je travaillé avec lui pour l'Installation d'une piscine topaze sable de marque alliance
SI ALLIANCE NE CHANGE PAS D'AVIS JE SAURAIS BIEN OBLIGE DE PASSER PAR UN AUTRE FOURNISSEUR CAR JE NE TRAVAILLERAIS JAMAIS AVEC L'AUTRE PISCINIER J'AI MES PROPRES RAISONS
DE TOUTE FACONS ALLIANCE DEVRAIS COMPRENDRE QUE JE NE VEUX PAS ATTENDRE AVRIL 2010 POUR PROFITER DE LA PISCINE ALORS QUE JE SUIS OK POUR LES TRAVAUX DES MAINTENANT MAIS SELON LES DIRE DE LEUR DEPOSITAIRE SI JE NE SIGNE PAS AVEC EU AVANT FIN JUIN 2008 IL NE POURRA PAS ME LIVRER LA COQUE AVANT OCTOBRE 2009 !
EH OUI LE PETIT MONSIEUR INSTALLE 2 PISCINES ALLIANCE PAR SEMAINE ?
QUAND J'ENTENDS DE TELLE BETISE POUR ETRE POLI
JE NE COMPRENDS PAS ALLIANCE
MOI J AI RIEN A ME REPROCHER
JE DIS QUE LA VERITE RIEN QUE LA VERITE AMEN
Modifié en dernier par manu51 le Mer 17 Sep 2008 à 21:01, modifié 1 fois.

#286105 par Gavage
Mer 17 Sep 2008 à 20:51

et bien il DOIT te livrer cela.

Alliance serait bien bete de ne pas honorer ses contrats.

#286114 par manu51
Mer 17 Sep 2008 à 21:12

DE TOUTE FACONS JE SUIS LE PAUVRE CON QUI SUBIT LA GUEGUERRE DE 2 PISCINIERS
IL YA DES PERSONNES QUI GALERE PENDANT LES TRAVAUX . MOI RIEN EST COMMENCE ET JE SUIS DEJA DANS LA MOUISE
Leur code APE/NAF est "8220Z"
si vous regardé a la chambre metier a quoi correspond leur code d'activité " ACTIVITÉS DE CENTRES D' APPELS TELEPHONIQUE" PAS MAL POUR UN PISCINIER :lol: !
CELA SUPPOSE N'IMPORTE QUI PEUX VENDRE DES COQUES!
J ATTENDS UN GESTE D ALLIANCE :(

#286120 par manu51
Mer 17 Sep 2008 à 21:28

ACTIVITES LIEES A LA TELE PROSPECTION PAR VOIE DE DEMARCHAGE COMMERCIAL PAR TELEPHONE POUR DES ENTREPRISES CLIENTES ET TOUTES ACTIVITES.


Code APE :8220Z - ACTIVITÉS DE CENTRES D' APPELS
Forme juridique : SARL (8 000 EUR)
Siège ou établissement : SIEGE ET PRINCIPAL
Effectif :4

Date de début d'activité : 13/03/2006

SIRET : ---------------------- 00024

Dirigeant(s) / Collaborateurs :
M ! - GERANT
M ! - GERANT
PAR CORRECTION J'AI CACHE LE NOM ET LE SIRET DE LA SOCIETE
EFFECTIF 4 CHAPEAU POUR 2 PISCINE PAR SEMAINE
ALLIANCE PEUT VERIFIER MES DIRES CAR IL SAIT DE QUI JE PARLE
VOUS POUVEZ ME COMPRENDRE QUAND VOUS VOYEZ CELA NON
IL FAUT AUSSI COMMENT CETTE INSTALATEUR PEU AVOIR UNE GARANTIE DECENALLE SUR LES TRAVAUX REALISES ALORS QUE SON CODE APE CORRESPOND PAS A SON ACTIVITE

http://www.france-entreprises.fr/marne/ ... scines.htm
IL EST OU VOTRE INSTALATEUR
AUJOURD HUI IL VENDS DE LA PISCINE PUIS DANS UN AN IL VENDRA DES VERANDAS OU DES AQUARIUMS!
MOI JE SUIS COMMERCANT J AI MON CODE APE QUI CORRESPONT A MON ACTIVITE

#286130 par Gavage
Mer 17 Sep 2008 à 22:13

comme beaucoup de pisciniste il travaille sans reelle garantie decennale , et sous traite sa production.

mais as tu contacté en direct alliance ?

#286138 par manu51
Jeu 18 Sep 2008 à 05:48

Christophe voit les messages est il peut agir
mes travaux devais commencé debut octobre tous mes plans sont remis en cause
de toute façons je vais telephoner à la chambre des metiers pour avoir des renseignements sur le droit de cette entreprise a se dire piscinier avec un telle code ape
il a tout fait pour m'emmerder je vais pas me laisser faire
Alliance par correction devrait me livrer ma piscine me laisser travailler avec le piscinier avec qui j'ai signé apres si il veut plus bosser avec il se debrouille
alliance telephone moi je vous en dirais plus

#286157 par Gavage
Jeu 18 Sep 2008 à 07:28

cest une aubaine pour toi : faire autre chose qu une coquinette

#286173 par manu51
Jeu 18 Sep 2008 à 08:18

j'ai eu la chambre des metiers le piscinier n'est pas inscrit chez eux
elle me conseille de telephoné au greffe du tribunal pour verifier l'immatriculation de la societe et de l'activité declaré

#286197 par manu51
Jeu 18 Sep 2008 à 09:15

je viens d'avoir le greffe du tribunal
qui me comfirme qu'il n'est pas inscrit en tant que piscinier mais de central telephonique
la personne me comfirme que cela lui semble bizzare qu ils puissent me garantir un decennale sur la pose et mes 70 m2 de plage
avec un tel code APE

#286216 par brice69
Jeu 18 Sep 2008 à 09:43

:shock: :shock: Même sans le code :!: :!: Faut pas être naïfs :!: Et demander les attestations :!: :rayban:

#286289 par fermi
Jeu 18 Sep 2008 à 14:09

Bon, ne nous énervons pas bien que je trouve inadmissible ta situation.Je suis persuadé que Christophe travaille en silence à ce problème et est sensible au fait du peu de professionalisme de ce soi-disant "piscinier".

Ce que je trouve TRES regrettable c'est qu'Alliance avec sa réputation ose confier la pose de ses coques à un monsieur n'ayant pas la formation.
OU alors, tu te trompes.
Nous verrons mais je suis sensible à cette situation.

#286291 par manu51
Jeu 18 Sep 2008 à 14:18

fermi a écrit:Bon, ne nous énervons pas bien que je trouve inadmissible ta situation.Je suis persuadé que Christophe travaille en silence à ce problème et est sensible au fait du peu de professionalisme de ce soi-disant "piscinier".

Ce que je trouve TRES regrettable c'est qu'Alliance avec sa réputation ose confier la pose de ses coques à un monsieur n'ayant pas la formation.
OU alors, tu te trompes.
Nous verrons mais je suis sensible à cette situation.

ATTENTION Je dis seulement que le code ape ne correspond pas a son activité
que l'effectif de sa societe est de 4 personnes lui un co gerant et une personne a la vente il reste une personne pour installé 2 piscine la semaines !
moi je pense qu'il sous traite tous
je suis degouté je suis pret a tout arreter
ou faire comme pas mal du forum me debrouillé moi meme
de toute façcons de laisser le monopole d'une marque sur un departement ou plutot une region a une personne car il instale sur le 02 ET le 51
pour lui la belle Aubaine il a une marque de coque qui tient la route et il est le seul a pouvoir les instalés il est aussi le seul a decider le prix!

#286297 par Gavage
Jeu 18 Sep 2008 à 15:16

y a rien d'inadmissible au fait d'avoir des zone d'exlu géographique

ce qui me parait ubuesque ( mot tres sympa ) c'est que alliance refuse de filer à son ex représentant une coque deja vendu

le but d'alliance c'est vendre des coques, point barre.

#286304 par manu51
Jeu 18 Sep 2008 à 16:37

QUE FAITE VOUS DU PAUVRE CON DE CLIENT LA DEDANS

bonjours monsieur le piscinier oh elle sont belle vos coques je suis du meme departement que vous j'habite a 40 km de chez vous vous pouvez m'installer la coque bien sur monsieur
oh faite j'y pense avez vous le droit d'installé une coque dans ma zone geographique
biensur quand je vais voir un piscinier c'est la premiere chose que je demande
la je rigole :lol: :lol:
je me sens vraiment comme un pauvre con qui doit donner 21000 euros il y a que cela qui les interesses plus 22 euros pour l'abris et peut etre 2000 euros pour un avocat pour avoir des precisons sur les zone geographique et voir qui dois couvrir mes frais d'archhitecte engager moi j'ai signé pour une topaze sable je veux une topaze comme sur mes plans!

UN GRAND BRAVO A TOUS CEUX QUI ONT REALISE LEUR PISCINE PAR LEUR PROPRE MOYEN VOUS ETES PAS em**[merci de rester poli] PAR LES SECTEUR GEOGRAPHIQUE !
QUAND ON DIT QUE DANS LA PROFESSION DE PISCINIER IL YA DU MENAGE A FAIRE

QUE DU DEGOUT DU DEGOUT AU LIEU D AVOIR DU PLAISIR

ALLO JULIEN COURBET

#286307 par manu51
Jeu 18 Sep 2008 à 16:57

AU FAITE JE SIGNE MES MESSAGES
MR GRANDMENGIN EMMANUEL
2 ALLEE MARCEL L HERBIER
51430 TINQUEUX

MON TEL 03 26 84 72 27

COMME CELA MES MESSAGE RESTERONS
VOUS VOYEZ LA JE NE RIGOLE PAS
JE DOIS ETRE UN DES PREMIERS A DONNE MES COORDONNES
NORMAL JE RALE J ASSUME

SURTOUT J AI RIEN A ME REPROCHER
Modifié en dernier par manu51 le Jeu 18 Sep 2008 à 17:00, modifié 1 fois.

#286308 par Edouard88
Jeu 18 Sep 2008 à 16:57

Mais Manu, tu ne peux pas demander à alliance de livrer ta coque en kit chez toi, puis aprés tu vas voir qui tu veux pour l'installer, non :?: :roll:

#286311 par manu51
Jeu 18 Sep 2008 à 17:08

Edouard88 a écrit:Mais Manu, tu ne peux pas demander à alliance de livrer ta coque en kit chez toi, puis aprés tu vas voir qui tu veux pour l'installer, non :?: :roll:


pas possible alliance ne traite pas en direct et je ne veux pas que se pisciniste touche un centime sur cette vente
apres tout les betises qui ma raconté
moi je serais de vous je mettrais pas un abris accolé mais une veranda
pas grave que la fenetre de votre chambre dans dans la veranda ou il ya la piscine(vous me direz il la deja fait chez un client)
moi je mettrais plutot une clim reversible dans la veranda car un deshu ca coute cher est ca marche mal
etc .et puis pas pratique l'acces de votre piscine par la porte fenetre de votre salle a manger je serais de vous je perserais une porte
et qui fait tous les travaux a votre avis
en deux mot je voulais une piscine avec un abris addosse a ma salle a manger pour me baigner d' avril a octobre et non une piscine interieur qui demande pas le meme budget

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 53 invités