Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

NCC - distance de la paroi ?

par soullier
Mar 16 Sep 2008 à 15:43

Bonjour à tous!

Je vais réaliser un bassin de 4 x 8 avec un escalier roman de 2m de diamètre sur le petit coté du petit bain.
La NCC ne peut pas ètre dans les emmarchements de l'escalier (trop de béton, contre-marche pas assez haute). Il me restera 1m de part et d'autre de l'escalier (moins l'épaisseur de la paroi) soit l'axe de la buse de la NCC à 75 cm du bord de la piscine.
Est-ce suffisant ? (en orientant la buse dans la diagonale de la piscine) pour nager "au milieu" du bassin.

par pfogli
Mer 17 Sep 2008 à 06:45

Bonjour Soullier,

c'est pas vraiment super TOP si c'est une NCC pour faire de la nage (>75m3). Si c'est juste pour avoir un p'tit massage cela ne gene pas. On peut aussi mettre la NCC du coté du "grand bain"
Bonne journée

par Gavage
Mer 17 Sep 2008 à 07:15

ben ca depend de toute les NCC.

par soullier
Mer 17 Sep 2008 à 07:21

ce qui est prévu c'est une NCC de 54 m3/h que je pense suffisante pour faire de la nage "cool" (pas sportive).
J'ai bien pensé au grand bain, mais ça tue l'idée des massages, et puis dans l'axe de la piscine il y aura un mini-plongeoir.

:?:
Qui pourrai me donner l'angle d'orientation d'une buse de NCC ?
Quelle est la distance de la buse à laquelle on nage ? (on m'a dit entre 3 et 4 m).

Merci d'avance.

par pfogli
Mer 17 Sep 2008 à 08:05

Avec 80m3, j'fais déjà d'la nage cool, moua! :wink: :wink:
Pour l'angle d'ouverture au max +/- 45°, je dois être plus proche des 30°
Bon sport :lol:

par soullier
Mer 17 Sep 2008 à 10:14

:oops:
tu me parle de l'angle d'OUVERTURE de la buse (?)
ce qui m'intérresse c'est l'angle d'orientation de la buse (je présume que sur les NCC la buse n'est pas fixe mais orientable (?)
:?:

par pfogli
Mer 17 Sep 2008 à 10:23

oupss! il s'agit bien de l'orientation de la buse

par soullier
Mer 17 Sep 2008 à 10:37

CONCLUSION - si j'ai bien compris (!) :D :
la NCC pourrait être "presque" dans l'angle du bassin sans que je sois obliger de nager en me frottant à la paroi :!:
Merci .

Info ncc

par selesei
Dim 26 Oct 2008 à 20:10

Une ncc 3cv débite 60 m3 /heure donc il y a de quoi faire
Par contre pour info il faut l'installer à l'opposer des escaliers car si un enfant ou nageur moyen se trouve pris dans le flot de la pompe il y a des risques qu'il ne puisse revenir dans une zone sécurisée de la piscine

par pfogli
Lun 27 Oct 2008 à 07:31

bof :!: Le flot (à 60m3) est relativement étroit (c'est pas non plus des vagues artificielles) :lol: donc simplement décalé par rapport au jet, on remonte sans probleme :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, pioupiou33 et 14 invités