Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel tarif pour le terrassement

#283479 par zzseb
Mar 09 Sep 2008 à 03:05

Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche sur ce forum et ailleurs sur le net mais je n'arrive pas a trouver une info precise et actuelle:

a aujourd'hui, je voudrais connaitre le tarif pour le terrassement d'une piscine pour savoir si les devis que je vais recevoir sont competitifs.

Pour info, il s'agit d'une piscine de 5m50 sur 6m50 avec un petit recoin de 1m50 sur 3m50 le tout a une profondeur de 1m60. J'habite dans un village au nord de Montpellier. L'acces au terrain est facile et le sol argilo-calcaire. Si possible avec evacuation de la terre.

Donc j'aimerais connaitre les tarifs qui se pratiquent par des entreprises déclarées , et eventuellement aussi les tarifs auxquels on peut s'attendre au black.

Merci pour vos reponses, en esperant que ce sujet n'est pas été deja abordé maintes fois auparavant. :oops:

#284056 par Bandenabos
Jeu 11 Sep 2008 à 07:46

Salut,

je suis à la recherche de la même info que toi mais j'ai un début de réponse.

En effet j'ai contacté le terrassié que j'ai déjà fait travaillé pour un garage "au fond du jardin". Il est passé hier.

Bilan :

pour une Alliance Emeraude (8.5 * 4.1 avec fond incliné) il m'a estimé ça a 1000 € HT. Il faut ajouter les évacuations . je n'ai pas ce problème car l'agriculteur du coin récupère ma terre (végétale et non végétale) ce qui est un réel plus pour moi !

Bonne recherche . je ne te cache pas que je souhaitais comparer ces 1000 € avec d'autres devis / expérience mais ce tarif me semble bon vu que le pisciniste m'annonçait déjà 1800 €.

PS : a noter que ce prix terrassement ne comprends pas le gravier.

#284070 par zzseb
Jeu 11 Sep 2008 à 08:44

Mon premier devis est arrivé:

Pour ma piscine (70m3 de terre)
620€ht pour le trou
700€ht pour le transport
570€ht pour la mise en decharge

soit 1890 €ht
soit 2250 €TTC

je trouve ça tres cher donc je vais continuer mes investigations et soit je trouve dans mes prix, soit je trouve un bon mec au black, soit je vais chez Kiloutou et je me le fait moi meme

Je vous tiens au courant pour les autres devis

#284095 par fermi
Jeu 11 Sep 2008 à 09:51

Attention! danger!
Oui si vous faites votre terrassement vous-même, vous vous exposez à des supplément de gravier pour le calage voire à un retour du terrassier si le fond n'est pas parfaitement de niveau.
C'est à vous de voir! :D

2250 € me paraissent très "cher payés"

#284099 par Bandenabos
Jeu 11 Sep 2008 à 10:10

Effectivement mais mon terrassier a déjà bossé pour moi, il a fait du très bon boulot.

Il a posé la piscine de 2 voisins de manière impeccable.

Il bosse pour la commune depuis pas mal de temps et fait également du travail impeccable donc je peux y aller les yeux fermés !

#284260 par zzseb
Jeu 11 Sep 2008 à 19:34

J'ai recu un 2eme devis a 1900€ au black !

Du coup, j'ai pris ma voiture je suis allé sonné a une maison ou il y avait un tracto, le gars est venu et :

- trou piscine 70m3 avec BRH compris si il tombe sur de la roche
- enlevement des gravats
- depot des gravats chez un paysan du coin qu'il connait et qui a besoin de terre de remblai
TARIF au black 1.200€, ça vallait le coup de faire le tour!

#284263 par Gavage
Jeu 11 Sep 2008 à 19:38

le probleme de faire du black c'est que si jamais il faut faire intervenir la garantie decennale, un terrassement "non facture" peut permettre de se défausser

( un terrassement effectué par un professionnel est un prealable à toute construction couverte par assurance )

ensuite niveau prix. c'est à l'heure. et entre 2 regions, ca varie du simple au triple

je compte 1200 euros TTC pour terrassement / remblai / evac pour une 4 x 8

#284272 par ninot
Jeu 11 Sep 2008 à 20:01

1200 euros pour terrassement/remblais/évac pour une 8x4 et avec une garantie décénale sur le terrassement a la clé ? j ai du boulot a l' année pour toi! :fine: :fine: :calor: :calor:

#284279 par Gavage
Jeu 11 Sep 2008 à 20:09

je doute que ce tarif soit valable en idf.

#284283 par brice69
Jeu 11 Sep 2008 à 20:13

Gavage a écrit:le probleme de faire du black c'est que si jamais il faut faire intervenir la garantie decennale, un terrassement "non facture" peut permettre de se défausser

( un terrassement effectué par un professionnel est un prealable à toute construction couverte par assurance )



:shock: :shock: :shock: Ah bon :?: Je croyais que dès lors qu'un piscinier commençait une piscine, il vérifiait le terrassement et en acceptait la responsabilité :!: :!: Us et coutumes régionales :?: :rayban:

#284284 par Gavage
Jeu 11 Sep 2008 à 20:14

le terrassier, du moins la personne qui paye le terrassement reste responsable du terrassement.

le maitre d'oeuvre de la piscine, c'est le client, pas le piscinier.

#284293 par ninot
Jeu 11 Sep 2008 à 20:24

Gavage a écrit:je doute que ce tarif soit valable en idf.

bien d ACCORD avec toi . :lol: :lol: simplement pour dire que chaque terrassement est unique(accés;décharge;petit ou gros engin etc.)alors dire si c est cher ou pas cherc c'est surtout dire n importe quoi tant que l on a pas vu le site!

#322840 par VULCAN
Jeu 12 Mar 2009 à 17:37

fermi a écrit:Attention! danger!
Oui si vous faites votre terrassement vous-même, vous vous exposez à des supplément de gravier pour le calage voire à un retour du terrassier si le fond n'est pas parfaitement de niveau.
C'est à vous de voir! :D

2250 € me paraissent très "cher payés"


C'est effectivement cher payé et difficile a justifier .pour un professionnel sérieux

Prix de location d'une mini pelle entre 180 à 250 € Ht la journée plus 50 € de frais de transport

Pour faire un trou sur un terrain sans rocher 4 heures suffisent y compris la pose café . Reste l'évacuation de la terre soit c'est a la decharge , soit le terrassier la stocke chez lui pour la revendre

Tirer les niveaux . Enfantin avec un laser rotatif à cellule ( location 20 e par jour)

Un terrassement à 1000 € laisse environ 500 € de net pour le terrassier

Le jeunes veulent gagner beaucoup d'argent , et rapidement .

#322842 par fraggy
Jeu 12 Mar 2009 à 17:49

fermi a écrit:Attention! danger!
Oui si vous faites votre terrassement vous-même, vous vous exposez à des supplément de gravier pour le calage voire à un retour du terrassier si le fond n'est pas parfaitement de niveau.
C'est à vous de voir! :D

2250 € me paraissent très "cher payés"



Fait moi meme sans supplement de gravier et un fond de niveau :wink: :lol: :lol: pour 450E de location de tracto
mais a mon avis un devis serieur tourne a 1000 , 1300 E
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#322844 par kost
Jeu 12 Mar 2009 à 17:52

700€ pour un trou de 7x3.60x1.50 evacuation de la terre comprise plus la mise en place du 20/40 dans le trou et du 6/14 pour poser la coque .

#322885 par Soph2009
Jeu 12 Mar 2009 à 20:10

Bonjour!

Je me permets de m'incruster dans ce post car je viens de recevoir mon 1er devis pour le terrassement : 4475 € HT! Heu, pour une piscine payée 2700 € ça fait beaucoup!

La pisine est octogonale et fait 4,48 x 6,47 x 1,19! Le terrassier justifie le montant de son devis par le fait que, sur 15m, nous avons un accès de 2,80m pour passer avec un engin (sinon, le terrain est totalement plat et constitué de bonne terre, sans roche du tout.) et qu'il doit alors faire des allers-retours pour transporter la terre.

Je panique un peu, nous avons déjà commandé la piscine.

#322888 par Chris83
Jeu 12 Mar 2009 à 20:14

:roll: va chez kilourien ou attends les autres devis :roll:

#322894 par Soph2009
Jeu 12 Mar 2009 à 20:18

Chez nous c'est kiloutou :wink: mais ça semble plus cher qu'en France. :evil:
J'attends d'autres devis (de toute façon hors de question de le faire à ce prix!) mais bien que non bricoleur, mon mari se demande s'il ne va pas tenter de s'y attaquer lui-même! Est ce réalisable pour un novice?

#322897 par ericpastaga
Jeu 12 Mar 2009 à 20:20

Soph2009 a écrit: Le terrassier justifie le montant de son devis par le fait que, sur 15m, nous avons un accès de 2,80m pour passer avec un engin et qu'il doit alors faire des allers-retours pour transporter la terre.



c'est quoi qu'il doit passer dans le 2.80M ? le camion avec la pelleteuse ou la pelleteuse ?

a savoir (je sait par experience) qu'un camion ou autocar ne doit pas dépasser 2.50M de large ou 2.55M de large pour les camion frigo ;)

donc il peut passer le camion benne dans tes 2.80M de large ce qui evite les aller-retour ;)

#322900 par Soph2009
Jeu 12 Mar 2009 à 20:21

La pelleteuse puis le camion dans lequel évacuer les terres. il se fout de moi quoi. Merci pour le tuyau! :lol:

#322906 par Soph2009
Jeu 12 Mar 2009 à 20:29

ericpastaga a écrit:
Soph2009 a écrit: mon mari se demande s'il ne va pas tenter de s'y attaquer lui-même! Est ce réalisable pour un novice?


oui mais au secours le dos regarde ce blog: http://chacauxpusc.skyrock.com/ ;)


Heu oui. bravo pour l'exploit! Mais je pense qu'il envisageait de s'attaquer au "trou" plutôt en louant une pelleteuse.

#323028 par Chris83
Ven 13 Mar 2009 à 08:31

Soph2009 a écrit:Chez nous c'est kiloutou :wink: mais ça semble plus cher qu'en France. :evil:
J'attends d'autres devis (de toute façon hors de question de le faire à ce prix!) mais bien que non bricoleur, mon mari se demande s'il ne va pas tenter de s'y attaquer lui-même! Est ce réalisable pour un novice?



Au regard de la profondeur que tu recherches c'est cette pelleteuse qu'il te faut: PEL13C qui a un godet qui descend jusqu'à 1,85m

Largeur de passage de la pelleteuse: 0,98 m

http://preprod.kiloutou.fr/layout/set/p ... euse-1.3-t



Approximativement:

5 X 6,5 X 1.2= 40 m3X 1.6 (coeficient de foisonnement) soit 62 M3 de terre à deplacer


Pour 228 euro TTC par jour de location ,à toi de voir, ce que tu peux faire de la terre de remblai :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités