Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable au fond de la pisicne.

#282285 par stefos
Jeu 04 Sep 2008 à 17:55

bonjour,

depuis 3 ou 4 jours j'ai des dépots de sable un peu de partout mais un peu plus vers les refoulements , mon filtre a sable est de cet été donc neuf , je n'ai pas constaté de fuite , sur le hublot du filtre , l'eau est claire .
Pas de sable dans le préfiltre de la pompe.Si on peut me renseigner avant de tout démonter.
Merci.

stef

Sable

#282293 par marceaug
Jeu 04 Sep 2008 à 18:33

Pourquoi penses-tu que ce sable origine du filtre, la couleur, la quantité?

#282301 par stefos
Jeu 04 Sep 2008 à 18:56

ben , il peut venir d'ou a part du filtre , il est de la meme couleur que celui de mon filtre en plus, il y en a en petite quantité que le robot peut aspirer ( heureusement ) mais se voit très bien .et ca fait vite sale.
les 3 premiers jours il se trouvait devant les 4 refoulements et depuis hier sur toute la surface de la piscine.C'est énervant.

Stef

#282371 par GD
Jeu 04 Sep 2008 à 23:19

stefos a écrit:ben , il peut venir d'ou a part du filtre , il est de la meme couleur que celui de mon filtre en plus, il y en a en petite quantité que le robot peut aspirer ( heureusement ) mais se voit très bien .et ca fait vite sale.
les 3 premiers jours il se trouvait devant les 4 refoulements et depuis hier sur toute la surface de la piscine.C'est énervant.

Stef


Tranquille :lol: il n'y a pas eu de pluies récentes dans ton coin ? C'est assez classique le sable qui vient de là. Ca s'accumule au fond, on aspire, rien à faire de +.
Si ce n'est pas ça, ton filtre est cassé au niveau d'une crépine, nettement moins marrant :?

Je souhaite pour toi que ce n'est que la pluie et le vent :lol: :roll: :roll:

#282606 par stefos
Ven 05 Sep 2008 à 19:52

Slt,
Merci pour ta réponse , c vrai qu'ici en ce moment ca arretes pas de pleuvoir mais il a déja plu beaucoup auparavant et jamais j' ai trouvé de sable, a part cette semaine, tu crois que je devrais attendre avant de tout démonter?
Merci

Stef

#282684 par GD
Ven 05 Sep 2008 à 23:52

stefos a écrit:Slt,
Merci pour ta réponse , c vrai qu'ici en ce moment ca arretes pas de pleuvoir mais il a déja plu beaucoup auparavant et jamais j' ai trouvé de sable, a part cette semaine, tu crois que je devrais attendre avant de tout démonter?
Merci

Stef


Oui, essaye d'aspirer ce sable, et attend un peu avant de tout démonter, il y a des périodes où chaque pluie est chargée de sable (genre vent du sud, ici c'est fréquent :roll: ) . Ce n'est peut-être pas ça, mais mieux vaut être sûr :wink: :wink:
Pour avoir une casse dans le filtre, faut vraiment le provoquer avant, ça vient pas tout seul. . .

Et ce sable il est comment, très très fin, genre tu passes le balai et ils se dissipe, ou alors lourd comme celui du filtre ?

#282760 par stefos
Sam 06 Sep 2008 à 09:19

Salut ,

C du sable très fin ,très volatile au toucher et il ne ressemble pas trop a celui du filtre , mais c quand meme bizarre car le sable qui vient avec les pluies est "plus" couleur terre.
Et puis pour que ca lache du jour au lendemain alors que cela a fonctionné correctement tout l'été ! mais bon .
Merci

Stef.

#282871 par fermi
Sam 06 Sep 2008 à 15:38

Comme GD, je ne vois que les poussières venant de la pluie et çà, même ton filtre à sable est impuissant. Attend encore et peut-être si tu te baignes encore, :roll: aspirer directement à l'égout :roll:

#283082 par stefos
Dim 07 Sep 2008 à 11:00

Bonjour ,

Merci , je vais patienter.
Bon week.

Stef

#283195 par Dansaradom
Dim 07 Sep 2008 à 21:01

Je me suis pris la tête avec du sable au fond et j'ai cru qu'il s'agissait d'une crépine. Ensuite je me suis apperçu que le sable du filtre était plutôt blanc alors que celui là était brun.
En fait il était amené par le vent ou la pluie ou les deux. Depuis c'est couvert et plus rien qu'il pleuve ou qu'il vente. Alors regarde y à deux fois avant de sortir la clé à molette. :(

#283199 par GD
Dim 07 Sep 2008 à 21:30

Dansaradom a écrit: Alors regarde y à deux fois avant de sortir la clé à molette. :(


Oh que oui ! :lol: :lol:

#283204 par stefos
Dim 07 Sep 2008 à 21:56

Merci pour vos réponses , c'est sympa.
Stef

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 212 invités