Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

HAMMAM TRADITIONNEL

#280896 par chahez
Ven 29 Aoû 2008 à 16:11

Bonjour

je cherche a realiser un hammam TRADITIONNEL ou maconné.

jai un local de 200m2

mais je sais vraiment par ou il me faut commencer.
je recherche des informations concernant le materiel a acquerir pour le hammam traditionnel; ou le trouver et comment eviter les gros pieges.
Ainsi que des informations concernants les techniques et different procedes a utiliser.

Meme les petites infos qui peuvent paraitre banales concernants les generateurs de vapeurs ou autres procedes me seront tres utiles.
En fait tout ce qui a un rapport avec la conception du hammam.

je vous remercie pour votre aide, jen ai vraiment besoin.

chahez

Chahez@hotmail.fr

#280988 par DavidF
Ven 29 Aoû 2008 à 21:59

Bonjour tu es dans quelle région ?
Pour ton hammam tradi il te faut :
- une pièce avec parois en faïence
- un plafond en dôme (sinon l'eau perle et goute sur les utilisateurs)
- éventuellement un ciel étoilé en fibre optique
- un kit complet : générateur, commande, kit d'injection d'arôme, centrale de nettoyage, porte accès handicapés avec cadre alu, verre securit, et bien d'autres choses encore. Pour les formes c'est soit wedi, lux-element, ou "home made" mais attention au choix du carreleur. Assure toi qu'il ai au moins une vraie référence de hammam, l'humidité impose une finition parfaite.
Attention un hammam tradi coute très cher si tu veux quelque chose de beau. N'hésite pas si tu as d'autres questions. :wink:

Rien que pour le choix du générateur il va falloir t'adresser a un VRAI pro, puisqu'il en existe 3 types : résistance, catalyse et la rolls, celui que je vends aux centres de détente et hôtels. Ca conception fait qu'il est robuste, fiable, et accepte toutes sortes d'eau, même les plus agressives.
Si tu choisi le mauvais générateur c'est vite la galère et ça te coutera au final plus cher. @++

#552189 par Catalyn
Jeu 26 Jan 2012 à 15:00

Bonjour tout le monde!

J'ai des amis qui ont créé un ciel étoilé dans leur salle de bain et ils ont utilisé de la fibre optique (pas de problème avec l'eau). Ça fait déjà deux ans et demi je crois, et c'est toujours aussi beau <3

Ils ont acheté un kit chez Luxeum. (www.luxeum.fr) Le site a été refait depuis mais je pense pas que ça ai changé!

Il me semble que les prix qu'ils pratiquent ne sont pas trop chers par rapport à la concurrence, en tous cas pour la qualité. Et en tous cas, ils ont pas eu de problèmes par rapport à la pose ou au matériel.

Pour ce qui est du choix des fibres, le mieux c'est des fibres plastiques en PMMA pour un rendu blanc, les fibres PC sont jaunes à force.

En espérant t'aider et en aider certains

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 42 invités