Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau souillé

par khant
Ven 22 Aoû 2008 à 22:23

bonjour à tous
voila j'ai mis en eau ma piscine il y a 2 jours
et se matin pendant le ramblayage j'ai fais tomber ma brouette ( :evil: pas lol du tout :evil: ) chargé de gravier dans la flotte ben oui ca arrive! car j'ai des endroits difficile d'accè enfin bref !
j'ai fais tourner la filtration toute la journée et l'eau etait moins sale qu'au début mais apres elle a l'aire de rester trouble .
faut-il que je m'arme de patience ou traiter mais avec quoi?
merci d'avance !

par Triumph2B
Ven 22 Aoû 2008 à 22:28

Aye aye aye! Terre + sable + caillou, dur dur!

Moi je vide, frotte, désinfecte, bref je repart sur des bases saines et reposantes :wink:

par khant
Ven 22 Aoû 2008 à 22:32

je viens a peine de la remplir

par Triumph2B
Ven 22 Aoû 2008 à 22:38

Tout dépend de la capacité

Prix de l'eau./ prix des produits .filtre foutu.prise de tete etc etc

A méditer :rayban:

par khant
Ven 22 Aoû 2008 à 22:43

es-ce-qu'un floculant ferait l'affaire?

par Triumph2B
Ven 22 Aoû 2008 à 22:52

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pourrais tu renseigner le forum sur les caractéristiques de ton "marécage".
:wink: Je rigole on dit aussi une "magagne" :roll:

par khant
Ven 22 Aoû 2008 à 22:59

gravier ,facile a retirer
sable et fine poussieres qui vont généralement avec du gravier roulé ( de riviere) comme on dit
ce sont les poussieres qui me pose problème

par JJ-mlo
Ven 22 Aoû 2008 à 23:04

c est une brouette Richard ou Haemmerlin :?:

par khant
Ven 22 Aoû 2008 à 23:20

:evil: pas d'humeur

par khant
Sam 23 Aoû 2008 à 22:16

ok mais ca va durée combien de temps ?
floculant depuis se matin
et puis je renouvel ou j'attend
ou je vide et nettoie ? :x :x :?:
j'ai aspiré le fond et l'eau et toujours trouble j'ai les boules :evil: :evil: :cry:

par khant
Sam 23 Aoû 2008 à 22:36

ok chacha je patiente
mais le coup de la feutrine dans le skimmer j'ai pas testé ,j'ai du géotextil demain matin j'en met et on verra

par JJ-mlo
Sam 23 Aoû 2008 à 22:37

Je pense perso, que j arreterai la flitration pour laisser deposer, puis flitration sur egout et aspirer le fond doucement, puis remise a niveau de l eau.

Bah GD ou Aqua-bon passerons peut etre te donne leurs avis. :wink:

par khant
Sam 23 Aoû 2008 à 22:50

j'ai déja fais mais l'eau reste trouble

par GD
Sam 23 Aoû 2008 à 23:20

khant a écrit:j'ai déja fais mais l'eau reste trouble


Pas fastoche :?
Le gravier, bon, tu l'enlèves à la main évidemment. Après le reste :? , le floculant liquide n'y fera rien du tout, c'est sûr, c'est utile pour les matières colloïdales : les cadavres d'algues et bactéries mortes après traitement de choc. . .
Pour la terre, ça ne sert à rien.
Elle va forcément décanter au fond toute seule ta terre, donc il faut arrêter la filtration la nuit surtout que ta piscine est neuve donc il n'y a pas le feu :lol:

Normalement s'il n'y a que le pb de la terre (j'espère pour toi) elle devrait se déposer en une nuit. Le lendemain, il n'y a que l'aspiration directe à la main.

Autre truc, mais qui risque de ne pas fonctionner avec une piscine neuve, mettre une chaussette de floculant dans le skimmer (attention, rien à voir avec ma critique plus haut sur le floculant liquide) : la filtration va s'affiner (à cause des saletés qui vont s'agglomérer à la surface du filtre et affiner celui-ci) ceci pourra peut-être piéger la terre fine, c'est la conséquence de ce genre de floculation mais c'est un travail de patience :roll:
Chez moi, l'argile très fine (il n'y a pas plus fin que cette coch. . . ) est contenue dans le filtre par cette méthode.

Sinon, c'est décantation, et aspiration à l'égout :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités