Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine mon de pra ou provence polyester

#278941 par Yankar
Ven 22 Aoû 2008 à 15:50

Bonjour,
nous hésitons entre deux marque de piscines, le prix est sensiblement le même. les différences:
chez provence polyester il y a la garantie décennale (non négligeable), mais leur coque sont arrondies au niveau des angles et il y a nécessité de prendre un kit angle droit (à priori) pour que le volet roulant couvre bien toute la piscine
chez mon de pra: le volet couvre parfaitement la piscine, mais je n'arrive pas à avoir de commentaire de personnes qui auraient installées cette marque. De plus je ne sais pas encor si ils ont la garantie décenalle mais je ne pense pas


Qu'en pensez-vous
Merci d'avance de me donner vos avis :?

#278945 par ninot
Ven 22 Aoû 2008 à 16:08

la différence est que PPP a 35 ans d expérience et des garantie décénale
AXA.il n y a pas photo
de plus vous pouvez négocier vos angles droits

piscine coque mon de pra ou provence polyester

#278977 par Yankar
Ven 22 Aoû 2008 à 17:09

ninot a écrit:la différence est que PPP a 35 ans d expérience et des garantie décénale
AXA.il n y a pas photo
de plus vous pouvez négocier vos angles droits


Tout d'abord merci de votre réponse: voici ce qui me turlupine :
Certes, mais à ce que je sache, la décénale c'est le revendeur qu'il le prend (c'est déjà plus que bien me direz-vous), mais d'après des ouies dire (je sais faut toujours se méfier, mais c'est vrai que pour ce genre d'investissemnt je préfère tout regarder), lorsqu'une piscine vient à avoir un problème c'est plus souvent dû au remblais autour ou à une mauvaise mise en oeuvre lors de l'installation (sol mal drainé etc.). Hors dans notre cas c'est nous même qui feront les travaux alors la décénale dans ce cas ?

Sinon je pense bien que l'on peut négocier le prix des angles droits, vu que l'on devrait même pas en attendre parler dès que l'on prend un volet roulant, c'est la sécurité qui est en jeu et il devrait être intégrer maintenant d'office dans le prix.
Par contre au niveau des prix de coque je ne sais plus quoi penser, vu les rabais que l'on peut avoir. En ce moment il y a des soldes jusqu'à -50% sur les modèles stockés, chez certains vendeurs, mais pas chez d'autres de la même marque. Que pensez ? Chiffre d'affaire à réaliser absolument ? Modèle de piscine en fin de vie, avant la sortie de nouveaux modèles plus performants? est-ce un piège ?

Merci de vos réponses

#278988 par ninot
Ven 22 Aoû 2008 à 17:23

tout d abord il ne faut pas confondre la décenale installateur et la décenale fabricant.si vous faite les travaux vous méme et si vous suivez scrupuleusement le cahier des charges fourni avec,il ne doit y avoir de problémes.de ce fait votre décénale FABRICANT vous sera délivrée
En ce qui concerne les promo elles ne sont que sur certains bassins en expo depuis quelques temps mais pas sur un bassin avec angles droits qui lui est une commande spéciale

#279322 par fermi
Sam 23 Aoû 2008 à 16:02

Vérifie QUEL garantie décennale tu peux obtenir car il y a des restrictions dans ces garanties.
(Gel coat, perforation?)
A ma connaissance il n'y a que "excell" et alliance qui ont une garantie totale sur 10 ans

#279331 par ninot
Sam 23 Aoû 2008 à 16:35

FAUX ,ARCHI FAUX le groupe GA(POP ,PPP ,ASTILA ,DX ,OLYMPE) à 10 ANS DE GARANTIE sur la coque et sur le GEL COAT.toutes ces garantie viennent de chez AXA et non pas d un assureur qui ce trouve sur une ile de complaisance! quand a la garantie INSTALLATEUR seul les installateurs qui ,EXCLUSIVEMENT, vendent du G A peuvent en bénéficier toujours par le biais d AXA .trés peu d installateur ont d ailleurs une decenale pour leur pose.(surcout d environ 600 euros par bassin mais QUELLE traquillité pendant 10 ans)

piscine provence polyester / mon de Pra

#279339 par Yankar
Sam 23 Aoû 2008 à 17:38

je vous remercie pour toutes ces informations.
Par contre n'y a t-il personne qui ai un avis favorable ou défavorable sur les piscines mon de pra. Tout de même curieux, non ?

#279342 par Christophe
Sam 23 Aoû 2008 à 17:42

ninot a écrit:FAUX ,ARCHI FAUX le groupe GA(POP ,PPP ,ASTILA ,DX ,OLYMPE) à 10 ANS DE GARANTIE sur la coque et sur le GEL COAT( faux et archi faux, désolé mais la garantie sur le gel coat ne porte que sur l'étanchéité voir les exclusions à l'arrière du bon de commande).toutes ces garantie viennent de chez AXA et non pas d un assureur qui ce trouve sur une ile de complaisance! quand a la garantie INSTALLATEUR seul les installateurs qui ,EXCLUSIVEMENT, vendent du G A peuvent en bénéficier toujours par le biais d AXA (toujours faux puisque des installateurs de plusieurs marques de coque ont également une garantie pose) .trés peu d installateur ont d ailleurs une decenale pour leur pose.(surcout d environ 600 euros par bassin mais QUELLE tranquillité pendant 10 ans)

Re: piscine provence polyester / mon de Pra

#279361 par Edouard88
Sam 23 Aoû 2008 à 19:25

Yankar a écrit:Par contre n'y a t-il personne qui ai un avis favorable ou défavorable sur les piscines mon de pra. Tout de même curieux, non ?


Fabriquées en Espagne, elles avaient une bonne renommée les années dernières surtout sur le risque d'osmose, et je n'ai rien vu de négatif sur elles ici, donc c'est bon signe. . .
Bon choix :wink:

#279370 par Gavage
Sam 23 Aoû 2008 à 19:48

faite confiance à christophe au moins il sait ce dont il parle.

par contre , soyons honete, la garantie décennale fabriquant ne vaudra jamais celle de l'installateur.

et la garantie decennale fabriquant sert finalement assez peu, sauf en cas de gros pépin , et la les "bons" professionnels savent faire face de toute facon.

#279382 par ninot
Sam 23 Aoû 2008 à 20:28

bien sur mon cher christophe que d autres pisciniers ont des garanties décénales,
1) ce sont des anciens pisciniers (mini 15ans)
2)les nouveaux n en ont pas (et la je te joue le pastaga )
3)vérifie bien les bons de commandes G A et compare avec les votres
4)si le piscinier est un BON aussi bien chez G A ou chez ALLIANCES ou chez un autres si il fait une boulette il doit la réparer sans probleme et sans rechigner , d ou je te rejoins pas de mauvaises coques mais certains pisciniers peu scrupuleux :lol: :lol: et en mp quand tu veux

piscine provence polyester / mon de Pra

#279427 par Yankar
Sam 23 Aoû 2008 à 21:45

Merci tout le monde,
J'ai refait le point avec les deux revendeurs de chaque marque et à priori que ce soit l'un ou l'autre ils semblent être sérieux. J'ai pu contacter qq'uns de leurs clients qui ont chacun une piscine depuis plus de 10 ans et cela à l'air de les satisfaire. Maintenant il me reste à faire le point sur le prix. Je vous tiens au courant de l'évolution. Si toutefois vous avez des nouveaux renseignements, n'hésitez pas.

#279681 par laurent57
Dim 24 Aoû 2008 à 18:22

ninot a écrit:la différence est que PPP a 35 ans d expérience et des garantie décénale
AXA.il n y a pas photo
de plus vous pouvez négocier vos angles droits


Attention la garantie décennale de PPP n'est que sur l'étanchéité pas sur le gel coat qui lui n'est garantit que 2 ans.
Allez peut être voir du côté d'alliance qui grantit les 2 10 ans.

J'ai une piscine du groupe GA (malheureusement) et la garantie gel coat de 2 ans est clairement spécifié sur le document d'AXA.

#279691 par ninot
Dim 24 Aoû 2008 à 19:36

Attention la garantie décennale de PPP n'est que sur l'étanchéité pas sur le gel coat qui lui n'est garantit que 2 ans.
Allez peut être voir du côté d'alliance qui grantit les 2 10 ans.

J'ai une piscine du groupe GA (malheureusement) et la garantie gel coat de 2 ans est clairement spécifié sur le document d'AXA.[/quote]



je maintiens que c est 10 ans de garantie sur le gel coat.il est vrai qu avant la garantie était de 2 ans et faisait la joie de la concurrence (hein christophe)
mais cela a été révolu et la garantie gel coat est bien de 10 ans :lol: :lol:

#279764 par Hippoboardeur
Lun 25 Aoû 2008 à 05:26

Si on considére (avec raison) que l'osmose est un probléme de fabrication, on peut comprendre que la garantie est bien de 10 ans . . .

#279767 par laurent57
Lun 25 Aoû 2008 à 06:05

ninot a écrit:
je maintiens que c est 10 ans de garantie sur le gel coat.il est vrai qu avant la garantie était de 2 ans et faisait la joie de la concurrence (hein christophe)
mais cela a été révolu et la garantie gel coat est bien de 10 ans :lol: :lol:


Alors la je serais curieux de savoir depuis quand, parce que ma piscine avec ses magnifiques fissures du gel coat a tout juste un an?
Dans ce cas si j'ai un problème je contacte AXA directement?

#279769 par ninot
Lun 25 Aoû 2008 à 06:48

avant de contacter AXA voie avec ton pisciniste pour qu il te fasse passer le S A V de chez PPP.méme si ce sont des micro fissures appelé"cheveux" il est intolérable de laisser passée cela :lol: :lol:

#280084 par laurent57
Mar 26 Aoû 2008 à 05:45

ninot a écrit:avant de contacter AXA voie avec ton pisciniste pour qu il te fasse passer le S A V de chez PPP.méme si ce sont des micro fissures appelé"cheveux" il est intolérable de laisser passée cela :lol: :lol:


Je vais pas re-rentrer dans les détails mais ils en ont déjà réparé plus de 40 qq semaines après la livraison. Enfin pour PPP c'est ps important

Mais tu m'a l'air très au courant serais tu un professionel revendeur ppp ou alors un représentant de la marque?

#287849 par audrey34
Mer 24 Sep 2008 à 13:04

je suis sur le point d'effectuer des devis chez alliance et provence P , revendeur aqua services (groupe GA), est ce que çà vaut pas la peine d'annuler avec alliance? je veux une garantie 10 ans sur mon gel coat

#289967 par exxon
Ven 03 Oct 2008 à 18:15

je reviens de la foire de marseille où j'ai fait 3 pisciniste (alliance ,Ga piscine et france piscine).
A priori les 3 ont une garantie decennale, mais seul alliance piscine marque explicitement que le gelcoat est garanti 10 ans
Pour les autres c'est le flou artistiques (ils parlent de garanti de vice cache et c'est tout alors.)

#290007 par etb34
Ven 03 Oct 2008 à 21:04

C'est ce qu'essaye d'expliquer christophe, mais beaucoup de personne ne sont pas de sont avis !
En ce qui me concerne, je lui fait confiance et la pose de ma piscine debute dans une semaine et ce sera une alliance realiser par les piscines du gard

#455019 par JAck16V
Mar 10 Aoû 2010 à 07:48

Juste à lire "préconisations et mise en garde", tu comprends que l'assureur/vendeur a tout ce qu'il faut sous la main pour fuir ses responsabilités ! avec la fameuse phrase bien connue :

"ce n'est pas de ma faute monsieur, c'est de la votre !"

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités