Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Miracle eau limpide en 12h!!!!

#275769 par Triumph2B
Ven 08 Aoû 2008 à 11:40

Bonjour

Depuis le dernier verdissement,puis traitement chlore choc+ anti-algues, aprés TROIS jours plus de vert mais du lait. :shock: :lol: :lol:

Hier midi, mon eau à recommencé à verdir. :twisted: Rebelotte chlore choc+ anti algues.et .et .Cerveau en ebullition :? et :idea: sytème "D"

Une precision, le jouet tourne avec 2 pompes intex.la cylindrique + celle avec le moteur séparré :wink:

Ce matin à 8h
Image

A 11h

Image

Voilà la "Bidouille", peu ésthétique, je l'avoue, mais efficace ( les pieds de chaises sont en caoutchoucs). Et sans Brome

Empilage de +en+ Fin. Vous remarquerez les poussières et algues +ou- mortes .
Rigolez !rigolez! 16h de filtration et meme plus de lait

Image

#275775 par artemix66
Ven 08 Aoû 2008 à 12:02

C'est top ton système, mais pour ceux (comme nous) qui ont la piscine entérrée et le local de flitration et tout le toutim ça va être difficile.

#275777 par Triumph2B
Ven 08 Aoû 2008 à 12:08

artemix66 a écrit:C'est top ton système, mais pour ceux (comme nous) qui ont la piscine entérrée et le local de flitration et tout le toutim ça va être difficile.


Un tuyau à la sortie de ton filtre et Hop le tour est jouéet si la piscine a un angle, une barre en travers :idea:

Et le "TOP du BIO" :lol: :lol: :lol:

#275786 par JMDS
Ven 08 Aoû 2008 à 12:37

C'est étrange que la nouvelle ne se soit pas répandue : filtration et patience sont les deux mamelles de l'eau claire (avec un tout petit peu de chimie)

#275800 par Triumph2B
Ven 08 Aoû 2008 à 13:27

JMDS a écrit:C'est étrange que la nouvelle ne se soit pas répandue : filtration et patience sont les deux mamelles de l'eau claire (avec un tout petit peu de chimie)


Oui oui ,surtout apres les crises de nerfs et angoisses,en attendant le prochain térassement :lol: :lol: :lol:

J'avais oublié :oops:

Pas de filtres dans les pompes

#275831 par PrinGle
Ven 08 Aoû 2008 à 14:47

:idea: Ya aussi les filtres à sable pour les pompes de relevage de puits. c'est tout petit ( pas de vis en 3/4 ou 1' je crois) avec un ou deux kilos de sable fin (ou de la zéolithe pour aquarium sa doit bien marché ;) )

#275886 par Triumph2B
Ven 08 Aoû 2008 à 20:03

:wink:
Bonne :idea: Mais j'ai pas la cuve a sable et puis le sable c'est lourd , bien qu'ici le sable ne manque pas. :lol: :lol: :lol:

Bref, l'idée m'est venue en nettoyant les filtres papiers( superficie trop petite). Du coup recherche de l'augmentation de surface filtrante :?: ............. :idea: et Pan !!!! un essai et :shock: Cherieeeeeee viens voir 8) Du coup construction d'un filtre du "Maquis" :lol: J'ai trouvé un nom à mon brevet. :D
En tous les cas celà fonctionne au top. J'attends que la nuit tombe pour vous prendre et mettre une photo.
Elle s'eclaircie d'heure en heure. J'en suis le premier étonné.
A+

#275915 par Aqua-bon
Ven 08 Aoû 2008 à 22:17

D'autres matières filtrantes :arrow:

Pour les bouilleurs de cru Grolandais : le filtre à alcool.
Pour les medecins et infirmières : la charlotte (utilisable en cuisine)
Pour les amateurs, un filtre doux et fin : le bas-couture !

:shock:

#275916 par Triumph2B
Ven 08 Aoû 2008 à 22:24

Chacha a écrit::shock: C'est un nouveau bloc filtrant démontable ? ? ? Merdum ! Desjoyaux a du souci à se faire ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est quoi, ton tissu filtrant ? Une serpillère et une serviette de plage ? ? ? :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sacré Chacha.!

"Démontable.je dirais meme plus."Transportable".à louer. Lol

C'est peut etre débile, rigolo et je m'attend à me faire."K.C".mais voici la recette pour nettoyer les "Jouets"

- un papier à salade ( pas de flics ), Hi Hi ,Hi ,
- des chiffons dont Mamour ne voulait plus dans les armoires (coton de préférence). Bonjour le vide armoire!

Allez .au boulot

A 22 H 30, la preuve

.
Grrrrrrrr !

zut impossible d'accéder à servimg.com, mais on voit très bien les petits carreaux du fond.

Demain je réessaie :sadg: :roll:

#275919 par Triumph2B
Ven 08 Aoû 2008 à 22:31

Aqua-bon a écrit:D'autres matières filtrantes :arrow:

Pour les bouilleurs de cru Grolandais : le filtre à alcool.
Pour les medecins et infirmières : la charlotte (utilisable en cuisine)
Pour les amateurs, un filtre doux et fin : le bas-couture !

:shock:


:lol: :lol:

J'ai une préference, si tu le permets,en plus il faut que celà tienne. . . .aux "Cageots"

Les Porte-jaretelles :saute: :tlangue: drunk:) ......... :fine:

#275931 par GD
Ven 08 Aoû 2008 à 23:33

Triumph2B a écrit:A 22 H 30, la preuve
Grrrrrrrr !
zut impossible d'accéder à servimg.com, mais on voit très bien les petits carreaux du fond.
Demain je réessaie :sadg: :roll:


Mouais, encore un truc foireux pour les pigeons du forum quoi :roll: :roll:

#275965 par Triumph2B
Sam 09 Aoû 2008 à 07:54

GD a écrit:
Triumph2B a écrit:A 22 H 30, la preuve
Grrrrrrrr !
zut impossible d'accéder à servimg.com, mais on voit très bien les petits carreaux du fond.
Demain je réessaie :sadg: :roll:


Mouais, encore un truc foireux pour les pigeons du forum quoi :roll: :roll:


Je ne sais pas trop comment prendre ton intervention. La seule chose est que ce matin .limpide comme pas 2 on verrait un moustique au fond

#275983 par Triumph2B
Sam 09 Aoû 2008 à 08:25

:( :?

je prend le mini ordi car depuis hier soir je n'ai plus d'acces :shock:

Internet explorer ne marche pas et Mzzila cherche sans trouver :twisted:
avec celui du gosse çà marche( puisque j'y suis lol) mais pas d'acces ou programe appareil photo .

J'enrage :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et puis M.DE j'vais me baigner. Au moins quelque chose qui fonctionne

PS/En plus les photos sont dans "mes images".J'attends un pote.peutre que lui saura comment faire

A+

#276005 par Triumph2B
Sam 09 Aoû 2008 à 10:37

Voilà servimg marche mais au ralenti

Hier soir çà commence.

Image

Ce matin.YES!


[img]
http://i56.servimg.com/u/f56/11/36/57/76/piscin19.jpg[/img]

[img]
http://i56.servimg.com/u/f56/11/36/57/76/piscin20.jpg[/img]





Image


Image

Voilà Messieurs dames...Pas d'anti algues, pas de brome, juste quelques mini galets de chlore-choc et :

Le Filtre du MAQUIS :fine: :fine: :saute: drunk:) :mm: :mm: :rayban:

A votre service salut:)

PS/ Pour plus de détails------------------------mp

C'est bien beau tout çà mais vivement sa remplaçante.allez plouffffffff!

#276008 par Aqua-bon
Sam 09 Aoû 2008 à 10:57

Tous ceci est la preuve irréfutable que :
- Il ne sert à rien de rajouter des tonnes de produits. C'est cher et inutile.
- La filtration et la base de l'eau claire et saine.

Merci pour cette belle expérience et toutes ses photos. :D
( J'adore quand y'a des photos ! :lol: )

:wink:

#276014 par Triumph2B
Sam 09 Aoû 2008 à 11:15

Salut Aqua bon!.;Mme s'apelle "Aqua-buona" :?: :wink:

J'en ai une autre de photo, mais bon une baleine dans de l'eau douce :roll:

#276256 par jhon78
Dim 10 Aoû 2008 à 17:21

Bon en tout cas ca me donne bien envie d'essayer avec la mienne parce que la bonjour la cata, je suis parti en vacances 2 semaine et laisser l'entretien de ma piscine a ma mere et mon frere, du coup je revientun jolie tapis d'algue au fond de la piscine. Et meme en filtrant et nettoyant le fond ca bouge pas. Je vais donc bien tout melanger, et brancher mes petites pompe, en plus j'en ai 2 la chance! J'essayerais si possible de faire des photos moi aussi. ;)

#276279 par Triumph2B
Dim 10 Aoû 2008 à 18:59

2pompes :!: le top

N'oublie pas....Pas de filtres

A 19H45

Image

#276406 par artemix66
Lun 11 Aoû 2008 à 12:43

Je me permet de rajouter mon ptit grain de sel/sable au schmilblik à ton Filtre du Maquis:
pour ceux, comme moi, qui n'ont pas la possibilité d'installer un système de filtration ouvert car tout ce fait en circuit fermé je vous conseille le "Filtre Gascon" :lol: :lol: (ça commence à marcher chez moi, mais vu la taille de la piscine il faudra du temps.).
Alors:
1- vous prenez une mamie (la votre de préference) et vous lui demandez "Dis voir mamie, où t'as mis ton trousseau de quand tu t'es marié avec ce gros. beeeep! :lol: de papie ?"
2- vous choissisez 4 serviettes en lin (ou en coton, selon la richesse des ancêtres) déjà jaunies et vous les placez dans chaque panier de skimmer.
3- vous filtrez, filtrez, filtrez, filtrez. en les remplaçant entre chaque cycle de filtration pour les laver.
Et voilà le "Filtre Gascon" 8)

#276483 par Triumph2B
Lun 11 Aoû 2008 à 18:01

artemix66 a écrit:Je me permet de rajouter mon ptit grain de sel/sable au schmilblik à ton Filtre du Maquis:
pour ceux, comme moi, qui n'ont pas la possibilité d'installer un système de filtration ouvert car tout ce fait en circuit fermé je vous conseille le "Filtre Gascon" :lol: :lol: (ça commence à marcher chez moi, mais vu la taille de la piscine il faudra du temps.).
Alors:
1- vous prenez une mamie (la votre de préference) et vous lui demandez "Dis voir mamie, où t'as mis ton trousseau de quand tu t'es marié avec ce gros. beeeep! :lol: de papie ?"
2- vous choissisez 4 serviettes en lin (ou en coton, selon la richesse des ancêtres) déjà jaunies et vous les placez dans chaque panier de skimmer.
3- vous filtrez, filtrez, filtrez, filtrez. en les remplaçant entre chaque cycle de filtration pour les laver.
Et voilà le "Filtre Gascon" 8)


:lol: :lol: :lol:
:fine:

Salut Artemix !

Comme quoi, les idées . "Corses",peuvent s'améliorer :wink:
pour preuve Pasquale Paoli, à pondu la "Constitution" copiée par quasi tous les pays :wink:

Donc trés heureux et fier d'avoir comme "Associé" de développement, un " Gascon". Gens aussi fiers qu'attachés à leurs terroir :saute: pir:) :rayban:
Bon on va pas en faire un fromage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon plouffffff à tous

#276631 par bernard46
Mar 12 Aoû 2008 à 08:56

Pour ceux, comme la majorité, qui ont une filtration en circuit fermé, la charlotte préconisée par Aqua-bon est idéale. C'est pour ça que j'ai épousé une aide-soignante, les charlottes sont gratos! :wink:
Ensuite, dans le pré-filtre, on enroule une bande de bidim, plus une bande de voile d'hivernage, de manière à faire un tampon, style périodique, mais en plus gros. :lol:
Cela évite pas mal de lavages de filtre et les centaines de litres d'eau à la rue.
A laver souvent en cas de pépin! :wink:

#276712 par pachounette
Mar 12 Aoû 2008 à 14:59

Peut-être hors sujet, mais vous avez fait comment pour "enterrer" votre piscine ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 254 invités