Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les normes des alarmes

#274787 par un papy responsable
Mar 05 Aoû 2008 à 16:14

:idea: sur le site de la DGCCRF figurent les 5 alarmes non conformes !
une seule est pour l'instant conforme aux normes de sécurité:
SENSOR ESPIO
J D Alarm n'y figure pas, donc pas testée officiellement !
les 5 sont les suivantes:
-Det 10 de Aqualarm
-Pool Guard de Energie Engineering
-Alpool JB 2005 de Alpatec
-Aquasensor premium de MG international
-Securipool de Securipool International

Que penser de tout cela ? Un corps de manequin de 6 kg sert de test !

Tout ceci est indiqué sur le site offiiciel

#274802 par Gavage
Mar 05 Aoû 2008 à 17:04

je pense qu'on a dit tout et n'importe quoi à ce sujet.

Toute les alarmes fournies avec un certificat de conformité sont CONFORME.

apres, c'est une question de fiabilite, et si l'organisme de certification a fait une erreur il en assumera les conséquence.

Pour le moment, stop à la panique.

mais acheter une alarme maintenant qu'on connait " des doutes" reste une blague.

Un papy responsable ne normalise pas sa piscine, il securise sa piscine.

#274896 par vsg375
Mar 05 Aoû 2008 à 23:37

Un papy responsable ne normalise pas sa piscine, il securise sa piscine.


Ben là, tout a été dit. Bon, en même temps, faut pas nécessairement attendre d'avoir 94 ans pour sécuriser sa piscine, hein, y'a aussi des plus jeunes qui ont un cerveau.

Je ne veux pas lancer de polémique alors ne le prenez pas mal, mais je pense avoir le droit d'exprimer mon avis sur la question, étant l'heureux papa d'un gamin de 10 ans (que je loue pendant les vacances à des gens qui peuvent pas en avoir, ça finance l'entretien de la piscine, ben oui quoi, on n'a plus le droit de les mettre à la mine à 6 ans, faut bien qu'on finance leur bouffe, non. :D :D :D ).

Tout ça est un magistral foutage de tronche. On te vend (cher) des alarmes homologuées par un bouquet de blaireaux qui n'y connaissent rien, mais à qui on dit qu'il faut faire rentrer des sous dans les caisses. Quelques années plus tard, les alarmes en question continuent à fonctionner comme elles doivent, mais ça rapporte plus rien. Alors on décide que les normes n'étaient pas bonnes, et que tu vas remettre la main au portefeuille. Evidemment, tu décides de le faire, pas forcément parce que tu penses que ton alarme marche plus, mais parce qu'on te dit que si tu mets pas le nouveau bidule, tu prends 45000 roros dans la face.

Mais toi tu sais que le meilleur moyen pour que ton gamin se noie pas, c'est de le surveiller, t'as envie de le hurler à la face des experts, mais en même temps, c'est des experts, et les experts ça sait des trucs que toi tu sais pas, alors tu te sens petit, tu te dis que mairde, ce serait vraiment pas de bol qu'ils viennent te contrôler TOI et pas un autre. Et tu prends le risque. Bienvenue dans le monde des hors la loi. Si tu t'en tiens à tes convictions, c'est à dire si tu surveilles ton gosse à chaque fois qu'il se baigne, et qu'en règle générale, tu ne laisses pas le bassin sans surveillance quand y'a des gens dedans, eh ben t'as gagné. Gagné le droit d'avoir ta conscience pour toi, parce que pour le reste. Ils te retrouveront. Comment ? Ben réfléchis un peu, ami forumeur. J'ai aucun scrupule à louer mon gamin pour les vacances, tu crois quand même pas que je vais en avoir à tracer ton adresse IP, pirater la base de ton fournisseur d'accès internet, et vendre tes coordonnées aux RG.

Bien entendu, mon post est à prendre au 8ème degré, mais sur le fond, je reste persuadé que tout ça est une monumentale pitrerie.

Bonne baignade à tous, avec ou sans alarme

#274903 par GD
Mer 06 Aoû 2008 à 01:26

:lol: :lol: :lol:
T'as pas tort Vsg, l'Etat se désétatise, et rend responsable le quidam de plus en plus, pour faire des économies de ces fautes passées qui ont causé des désastres et dont ils sont les vrais responsables: amiante, plomb, normes électricité, tubulures gaz, pollutions chimiques, pollutions agricoles, et . . . risques piscines : ils se sont débrouillés de façon très intelligente pour faire porter le fardeau aux particuliers, alors que tous ces produits au départ venaient d'entreprise d'Etat, ou privé autorisé par l'Etat qui ont fait des milliards avec mais s'en désolidarisent maintenant qu'on a saisi les risques.
L'amiante par exemple, on savait tout depuis 1950. J'ai passé 12 ans à Jussieu (fac Paris VI), on savait déjà tout en 80, on calfeutrait les plafonds en dalles métalliques des labos avec du scotch large :lol: Des milliers de cancers évitables :? Maintenant tu veux vendre ta baraque avec une trace d'amiante ou de plomb, et bé, non, t'es foutu et c'est à toi de régler la note. Et elle est chère !

Bon et après, on fait quoi ? :? rien mon ami, gagner plus pour te baigner plus :lol: :lol:

#274943 par un papy responsable
Mer 06 Aoû 2008 à 08:34

vsg375 a écrit:
Un papy responsable ne normalise pas sa piscine, il securise sa piscine.


Ben là, tout a été dit. Bon, en même temps, faut pas nécessairement attendre d'avoir 94 ans pour sécuriser sa piscine, hein, y'a aussi des plus jeunes qui ont un cerveau.

Je ne veux pas lancer de polémique alors ne le prenez pas mal, mais je pense avoir le droit d'exprimer mon avis sur la question, étant l'heureux papa d'un gamin de 10 ans (que je loue pendant les vacances à des gens qui peuvent pas en avoir, ça finance l'entretien de la piscine, ben oui quoi, on n'a plus le droit de les mettre à la mine à 6 ans, faut bien qu'on finance leur bouffe, non. :D :D :D ).

Tout ça est un magistral foutage de tronche. On te vend (cher) des alarmes homologuées par un bouquet de blaireaux qui n'y connaissent rien, mais à qui on dit qu'il faut faire rentrer des sous dans les caisses. Quelques années plus tard, les alarmes en question continuent à fonctionner comme elles doivent, mais ça rapporte plus rien. Alors on décide que les normes n'étaient pas bonnes, et que tu vas remettre la main au portefeuille. Evidemment, tu décides de le faire, pas forcément parce que tu penses que ton alarme marche plus, mais parce qu'on te dit que si tu mets pas le nouveau bidule, tu prends 45000 roros dans la face.

Mais toi tu sais que le meilleur moyen pour que ton gamin se noie pas, c'est de le surveiller, t'as envie de le hurler à la face des experts, mais en même temps, c'est des experts, et les experts ça sait des trucs que toi tu sais pas, alors tu te sens petit, tu te dis que mairde, ce serait vraiment pas de bol qu'ils viennent te contrôler TOI et pas un autre. Et tu prends le risque. Bienvenue dans le monde des hors la loi. Si tu t'en tiens à tes convictions, c'est à dire si tu surveilles ton gosse à chaque fois qu'il se baigne, et qu'en règle générale, tu ne laisses pas le bassin sans surveillance quand y'a des gens dedans, eh ben t'as gagné. Gagné le droit d'avoir ta conscience pour toi, parce que pour le reste. Ils te retrouveront. Comment ? Ben réfléchis un peu, ami forumeur. J'ai aucun scrupule à louer mon gamin pour les vacances, tu crois quand même pas que je vais en avoir à tracer ton adresse IP, pirater la base de ton fournisseur d'accès internet, et vendre tes coordonnées aux RG.

Bien entendu, mon post est à prendre au 8ème degré, mais sur le fond, je reste persuadé que tout ça est une monumentale pitrerie.

Bonne baignade à tous, avec ou sans alarme



merci pour les réponses!

je n'ai hélas que 65 ans et non 94 ans !

quand à la piscine concernée elle se trouve dans une résidence où le syndic a imposé en AG la pose de cette alarme JD Alarm et j'ai été le seul à dire que c'est aux parents de surveiller leurs enfants!

lorsque nous avons nos petits enfants en garde nous les emmenons à la piscine des marquisats ( pour ceux qui connaissent Annecy) et nous nous baignons avec eux !

en France il est devenu normal de dé-responsabiliser les adultes, nos dirigeants nous prennent en charge pour tout! :P

à quand les combinaisons anti feu et les casques pour pouvoir conduire sa voiture :lol: :lol: :lol:
à quand le permis de respirer sans rejer de co2 :lol: :lol: :lol:
à quand la fin des énarques :evil: qui nous inventent tous les jours des âneries supplémentaires :twisted:

j'ai été aussi comme beaucoup victime d'un licenciement économique mais je me suis pris en charge comme un grand, responsable de mes actes, pour relancer ma carrière!
sans l'aide de l'ANPE ni des ASSEDICS :D

-posons nous la question: à qui profite "le crime" ?
-réponse: à certains élus qui sont liés aux fabricants ! et aux donneurs de leçons en tous genres!


8)

#274944 par Gavage
Mer 06 Aoû 2008 à 08:38

allez zou, sujet abordé des dizaine de fois, et on deborde comme d'hab.

#274952 par un papy responsable
Mer 06 Aoû 2008 à 08:53

Gavage a écrit:je pense qu'on a dit tout et n'importe quoi à ce sujet.

Toute les alarmes fournies avec un certificat de conformité sont CONFORME.

apres, c'est une question de fiabilite, et si l'organisme de certification a fait une erreur il en assumera les conséquence.

Pour le moment, stop à la panique.

mais acheter une alarme maintenant qu'on connait " des doutes" reste une blague.

Un papy responsable ne normalise pas sa piscine, il securise sa piscine.


:twisted: modérateur, il faut être modéré en s'adressant à un papy responsable !

j'ai 4 petits enfants et je sais ce que responsable veut dire! :wink:

l'aîné a 10 ans et va faire la traversée du lac d'Annecy le 15 août! il pratique le crawl- la brasse- la brasse papillon- le dos crawlé!c'est un futur Mark Spitz, pour ceux qui connaissent un des plus grands nageurs de tout les temps!

la suivante est capable de nager 500m en brasse dans le lac avec moi à ses côtés !

les deux plus petite portent des gilets et des brassards pour se baigner même dans le bassin de 0,50m de profondeur :!: :!: :!:

donc je suis bien responsable

ma femme est une ancienne championne de natation des dauphins annéciens (1970-80)!

nous n'avons pas des besoins de sécurisation à outrance!

amicalement

un papy très jeune de corps et d'esprit :D :roll:

#274954 par un papy responsable
Mer 06 Aoû 2008 à 08:57

Gavage a écrit:allez zou, sujet abordé des dizaine de fois, et on deborde comme d'hab.




bien sûr qu'on déborde comme d'hab........itude !
mais chaque sujet sérieux nécessite une ou plusieurs extensions, non ?
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

#274964 par Gavage
Mer 06 Aoû 2008 à 09:12

alors raccroche toi aux debordement precedents

#274965 par un papy responsable
Mer 06 Aoû 2008 à 09:20

Gavage a écrit:alors raccroche toi aux debordement precedents



je pensais qu'un modérateur se devait d'être "modéré" et courtois mais ce n'est pas votre cas !

#274971 par Gavage
Mer 06 Aoû 2008 à 09:29

il y a écrit quoi ?

"moderateur spa" on est dans la piscine.

et je suis tres modere, je trouve simplement ce sujet redondant, je t'empeche pas d'en débattre, mais aies au moins la courtoisie de t'accrocher aux sujet précedent qui traite d'un meme sujet.

La politesse c'est se greffer à une discussion existante , ou lancer un sujet nouveau qui permet d'aborder de nouvelles chose, pas debarquer, enfoncer des portes ouverte et se plaindre du retour de flamme.

#274972 par GD
Mer 06 Aoû 2008 à 09:30

Chacha a écrit::shock: 1950 ? Ça fait + d'un siècle que certains savaient, sur l'amiante !

>>>>> http://www.terra-economica.info/On-ne-b ... ?bravo=oui <<<<<

Citation : C’est en 1906 qu’un inspecteur du travail, Denis Auribault,


Oui t'as raison chacha, mais au niveau de l'Etat, ça a pris + de temps pour accepter ces faits, notamment le retrait des policiers de carrefour à cause de l'amiante des frein de voiture. . . Mais bon, quand il y a des lobbies, quel-qu'ils-soient, c'est bizarre comme ça prend du temps :?

#275524 par fermi
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:19

Gavage a écrit:il y a écrit quoi ?

"moderateur spa" on est dans la piscine.

et je suis tres modere, je trouve simplement ce sujet redondant, je t'empeche pas d'en débattre, mais aies au moins la courtoisie de t'accrocher aux sujet précedent qui traite d'un meme sujet.

La politesse c'est se greffer à une discussion existante , ou lancer un sujet nouveau qui permet d'aborder de nouvelles chose, pas debarquer, enfoncer des portes ouverte et se plaindre du retour de flamme.


Gavage, je ne te reconnais pas dans cette intervention!

#275568 par Gavage
Jeu 07 Aoû 2008 à 16:38

ah bon ? ca doit etre parce que je suis en vacances et que je me prélasse tel un glandeur

je suis zen zen zen.

#275586 par Gavage
Jeu 07 Aoû 2008 à 18:27

Iphone mon chacha, Iphone

mais j'ai foutrement chaud; suis pas habitué, je vais rentrer rose comme une crevette

#275642 par hxw
Jeu 07 Aoû 2008 à 23:00

Gavage a écrit:alors raccroche toi aux debordement precedents


Salut mon pote,

Ca va toujours dans le sud? Bon, puisqu'on peut plus parler d'alarmes, on parle de quoi donc ? Des triangles tient. He oui, j'ai vu ce matin que sur la trentaine de millions de kits vendus en france, 80% environ vont etre retirés car ne résistent pas à des vents de plus de 50 km/h comme le stipule la norme NFS rentrées en vigueur au 1 juillet 2008.
Un kit coute environ 4,50 euro TTC en moyenne, combien de TVA le gouvernement a t-il engrengé dans cette opération? combien engrengera t-il dans la nouvelle sachant que les kits seront deux fois plus chers puisque réellement conformes !

Et les détecteurs de fumée : 54 à 56 millions à installer en 5 ans maxi! à 9 euro TTC pieces, combien de TVA en plus .

Et depuis Lundi, un ministre délégué ( peut etre le meme que pour les alarmes) , aidé d'une commission d'enquete et de la fameuse commission de la sécurité , s'inquiétaient ''lourdement'' sur les décès d'enfants par noyade, non palus dans les piscines qui sont désormais protégées, mais dans les réserves d'eau style réservoirs ou colonnes creuses en plastoque et qui ont un trou sur le dessus pour faire passé l'eau. Il est envisagé une détection par alarme (encore !) et une fermeture du trou par portes ou volet . A quand le décret ? 2009. Et encore un peu de TVA pour le trésor.

Alors Gavage, qu'est ce t'en pense de tout ca, ca change d'hab, hein? Tu veux pas essayer nos alarmes pour les réservoirs en plastoque? sont pas mal.

A+

#275673 par Edouard88
Ven 08 Aoû 2008 à 07:39

hxw a écrit: Et encore un peu de TVA pour le trésor.


Pour le trésor :shock: Hahahahaha, il est chouette le trésor, le tonneau percé oui :!: :!: :!: :evil:

#275793 par brice69
Ven 08 Aoû 2008 à 12:58

vsg375 a écrit:Tout ça est un magistral foutage de tronche. On te vend (cher) des alarmes homologuées par un bouquet de blaireaux qui n'y connaissent rien, mais à qui on dit qu'il faut faire rentrer des sous dans les caisses. Quelques années plus tard, les alarmes en question continuent à fonctionner comme elles doivent, mais ça rapporte plus rien. Alors on décide que les normes n'étaient pas bonnes, et que tu vas remettre la main au portefeuille. Evidemment, tu décides de le faire, pas forcément parce que tu penses que ton alarme marche plus, mais parce qu'on te dit que si tu mets pas le nouveau bidule, tu prends 45000 roros dans la face.




:P :P :P Très bonne analyse :!: :!: :rayban:

#275807 par exalik
Ven 08 Aoû 2008 à 13:35

brice69 a écrit:
vsg375 a écrit:Tout ça est un magistral foutage de tronche. On te vend (cher) des alarmes homologuées par un bouquet de blaireaux qui n'y connaissent rien, mais à qui on dit qu'il faut faire rentrer des sous dans les caisses. Quelques années plus tard, les alarmes en question continuent à fonctionner comme elles doivent, mais ça rapporte plus rien. Alors on décide que les normes n'étaient pas bonnes, et que tu vas remettre la main au portefeuille. Evidemment, tu décides de le faire, pas forcément parce que tu penses que ton alarme marche plus, mais parce qu'on te dit que si tu mets pas le nouveau bidule, tu prends 45000 roros dans la face.




:P :P :P Très bonne analyse :!: :!: :rayban:


Oh s'il n'y avait qu'une histoire de TVA . . .

C'est que ça fait surtout tourner le commerce et que ça rapporte donc non seulement de la TVA mais des impôts sur sociétés et indirectement des charges . . . :wink:

Ah avec tout ça c'est mieux non :?:

Bon, je sais que ça ne comblera pas le gouffre financier de notre pays mais au moins ça aidera à payer certaines choses . . . comme par exemple les "petites retraites" de nos "pauvres" hommes politiques :lol:

Ah c'est tabou . . . bon bah j'ai rien dit :wink:


Olivier


PS: En Chine vous n'auriez jamais pu lire de tels messages . . .

#275844 par Gavage
Ven 08 Aoû 2008 à 16:08

ohla "mon pote" j'ai pas dit de ne pas parler d'alarme, Jai dit qu'il y avait deja dautres sujets de crée, auquel se regreffer

si tu veux crier ta haine du gouvernement, vas y, fonce, mais c'est pas la meilleur endroit.

Un bon conseil, si tu es contre tout ca, deviens un VRAI liberal, dans le sens noble du terme.

enfin tu critique, tu critique, mais cette tva elle sert à payer les études des gamins , les fonctionnaire, nos route et tout le bazar.

donc ok pour ne plus payer de tva ( ni impot ) mais je t'interdis de mettre tes enfants à l'école, de te faire rembourser tes soins et aussi d'utiliser les routes.

soyons demago jusqu'au bout

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités