Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache

#274217 par dclaude
Dim 03 Aoû 2008 à 16:01

bonjour
je viens de me faire construire une piscine caron de type oleane. Il me faudrait une bache .
Ma premiere question est je choisi une bache a bulle ou d'hivernage ?
une bache d'hivernage garde l'eau de la piscine chaude ?
une bache a bulles permet de passer l'hiver ?
pour ma bache je la choisi rectangulaire ou aux formes de la piscine ?
merci pour vos réponses

Re: bache

#274226 par JCGB
Dim 03 Aoû 2008 à 16:15

dclaude a écrit:bonjour
je viens de me faire construire une piscine caron de type oleane. Il me faudrait une bache .
Ma premiere question est je choisi une bache a bulle ou d'hivernage ?
une bache d'hivernage garde l'eau de la piscine chaude ?
une bache a bulles permet de passer l'hiver ?
pour ma bache je la choisi rectangulaire ou aux formes de la piscine ?
merci pour vos réponses

Bonjour dclaude une bache d'hivernage est comme son nom l'indique utilisée lors de l'hivernage des piscines ,elle se tend sur des pitons encrés dans la plage , ne pas confondre avec une bache a barre de sécurité tout temps et plus chere .
Pour ce qui est de la bache a bulle ,c'est l'inverse elle ne peut etre utilisée que l'été ,et surtout bien l'enlever l'hiver car si le bassin venait à geler ,la plupart des bulles viendraient a eclater et la couverture serait bonne a remplacer .
La bache de sécurité comme je l'ai dit plus haut peut rester en place été et hiver ,elle se déroule le long des plages du bassin de forme rectangulaire ,donc meme avec un bassin avec de légeres courbes on peut installer une bache de sécurité il suffit de prendre les cotes maxi de la largeur .
Par contre la bache a bulle qui elle se pose a la surface de l'eau doit etre découpée suivant la forme du bassin ,ensuite se pose le probleme de l'enroulement de la bache suivant la forme ,forme rectangulaire aucun soucis ,forme en léger arrondis ça passe encore ,mais forme vraiment libre alors là galere voir impossible .

JCGB

#274238 par dclaude
Dim 03 Aoû 2008 à 16:47

merci pour ces réponses
la bache a bulles est donc posée sur l'eau pas la bache d'hiver
si je comprend bien.
j'ai une question peut on utiliser une bache d'hivernage l'été pour garder la température de l'eau.
j'ai installer une cloture de sécurité pour éviter l'achat de la bache a barres .Je ne souhaite pas en acheter une maintenant
merci pour ces réponses

#274273 par dclaude
Dim 03 Aoû 2008 à 19:54

personne ne sait si une bache d'hivernage peux garder la chaleur de l'eau
merci pour vos réponses

#274277 par Junior
Dim 03 Aoû 2008 à 20:04

je sais pas si cela peut mais en tout cas tu vas passer un temps fou a la mettre a chaque fois! j'ai pas de bache d'hivernage mais au vue des photos il y a un sacré nombres de pitons a mettre!

Vincent

#274337 par dclaude
Lun 04 Aoû 2008 à 06:52

merci pour ces réponses
je m'informe sur les baches a bulles. Certaines ont le dessous or ou argent .
est ce vraiment un plus ?
merci encore

#274372 par fermi
Lun 04 Aoû 2008 à 08:50

Chacha a écrit:
dclaude a écrit:personne ne sait si une bache d'hivernage peux garder la chaleur de l'eau

Bien sûr ! C'est une bâche 4 saisons !
Et y'a pas besoin, sauf au Cap Horn, d'accrocher les pitons latéraux !
Les sangles aux extrémités suffisent ! :!:


La crainte dans ce cas, c'est que le vent arrache la bâche qui ne serait fixée qu'aux extrémités, et je suis à Narbonne et pas au Cap Horn :)
Faut dire que çà souffle à certains moments :roll:

Je reste mesuré aussi sur sa capacité à garder la température de l'eau. De plus, comment "enrouler" une bâche d'hiver? La galère s'il faut l'enlever chaque jour.
Personnellement je déconseille! :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 34 invités