Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache a bulles ou simple bache de chantier ?

par ennzo
Sam 02 Aoû 2008 à 05:39

salut,
chaque soir je deroule une bache de chantier ( moins de 15 euros) sur mon bassin de 6,5 par 2,8 .
le soir l eau est a 27.4° (chauffé avec pac)
la nuit, la temperature descent en dessous de 15° ( meurthe et moselle)
le matin 8H00 , je n ai perdu a peine 1° sur la temperature de l eau
ma question est simple , la temperature de l eau est elle plus stable avec vos bache a bulles, a temperature egale ?
merci d avance de vos reponses
enzo

par ennzo
Dim 03 Aoû 2008 à 09:24

pas de reponses !
vous boudez ?

par Gavage
Dim 03 Aoû 2008 à 09:37

tu as deja une pompe à chaleur pour le chauffage, le reste n'est qu'une limitation de l'évaporation.

et je connais pas les propriété thermique d'une bache de chantier

par ennzo
Dim 03 Aoû 2008 à 10:12

salut gavage et merci de t interesser a mon probleme
j hesite a acheter une bache a bulle ( 150 euros ) si c est pour avoir le meme resultat que ma pauvre bache a 15 euros .
donc en gros je perd 1° par nuit
est ce beaucoup mieu avec une bache a bulle ?

par JJ-mlo
Dim 03 Aoû 2008 à 10:27

Avec une bâche a bulle pouvant capter la chaleur je suppose, c est ce que nous avons sur notre piscine.

quand le temps est ensoleillé nous gagnons 2°jour , pac reglée sur 27° donc la elle n a plus tourné depuis 4 jours, l' eau est a 29° voir 30°. Pour c est conditions je ne débâche que quand on nage des que la baignade est finie il faut recouvrir :wink:

par ennzo
Dim 03 Aoû 2008 à 10:45

je pense fortement que c est la nuit que l on perd la temperature gagné dans la journée .
donc quelle est la difference de temperature de l eau entre le soir et le matin de bonne heure avec une temperature ext de 15° environ.
je pense que l utilité d une bache a bulle est quant il n y a pas de soleil.

par JJ-mlo
Dim 03 Aoû 2008 à 11:15

15° sans vent et sans pluie je pense a +-1° de perte sur une nuit

par ennzo
Dim 03 Aoû 2008 à 14:22

merci pour ces renseignements, donc je n achete pas de bache a bulles
je pensai qu il aurait eu une meilleure isolation du bassin !
@+
enzo

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 15:03

Une bâche à bulle sera un peu plus efficace, car elle sera un peu plus isolante. Ce qui fait refroidir, c'est :

1) le froid relativement important sans compensation suffisante le jour :lol:
2) l'évaporation surtout, de nuit comme de jour, même au soleil, et surtout en cas de vent. Là ta bâche de base reste efficace.

Les bâches ne chauffe pas, sauf peut-être certain modèle encore beaucoup plus cher qui favirise le passage des infra-rouge, et encore. . . , elle limite le refroidissement de jour comme de nuit mais surtout la nuit évidemment, où l'évaporation et le refroidissement se cumulent.

Pour l'instant ça roule, on est le 3 août quand même, mais quand il fera moins chaud le jour et encore un peu plus frais la nuit, ça descendra plus vite sans les bubulles qu'avec.

par ennzo
Dim 03 Aoû 2008 à 15:30

20° en journée pour le 3 aout
12° la nuit
haaaa c est pas le shud !
chez nous en lorraine on zap l automne !
c est été hiver directement, donc pour nous l été est fini ! ! !

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 15:55

Toutes mes condoléances :? :? Difficile de se rendre compte quand tous mes volets côté soleil, et mes fenêtres sont fermés en ce moment . . .

Alors dans ce cas, avec une Pac, faut vraiment isoler la nuit au max sinon, tu vas dépenser beaucoup, et en perte, faudra peut-être viser + que la tite bâche de chantier, un jour ou l'autre. Mais je suis d'accord que 150 et 10 x plus, c'est pas pareil.

par ennzo
Dim 03 Aoû 2008 à 16:58

je serais ok pour acheter une bache a bulle si perte de 0° quant il fait 12° la nuit mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
ma bache du brico depot a le meme effet ( personne m a convaincu du contraire)

par JJ-mlo
Dim 03 Aoû 2008 à 17:38

Met ce que tu veux y aura tjs des pertes le but du jeu c est d en perdre le moi possible, en de gagné le plus possible de ° :wink:


nous avons fait l experience avec mon voisin lui a une bache qui garde la chaleur et nous avons un bache a bule

- temperature de l eau a 9h du mat 25 pour lui 26 pour moi, lui il enleve sa bache moi je laisse la mienne a 17h lui 26.5 et nous plus de 30, journée ensoleilée et 30° a l 'ombre, je sais c est rare chez nous

nous allons recommencer des que nous aurons une semaine normal :wink:

par ennzo
Dim 03 Aoû 2008 à 18:27

pouvez vous vraiment comparer ( meme exposition au soleil, au vent, meme bassin enterré ) ?

par JJ-mlo
Dim 03 Aoû 2008 à 19:54

Lui est legerement plus a l abrit la seule difference est que sa hauteur d eau est 1.50m et nous 1.40m

par GD
Mer 06 Aoû 2008 à 00:30

Comparer deux piscines c'est très complexes et en fait impossible. Déjà, la prof n'est pas la même de 10 cm, boum 4 m3 de différence au fond, faut tenir compte du facteur vent, hyper important à température égales, l'ombre de certains arbres ou de la maison en fin de journée, tu parles de parois polystyrène, lui aussi ? etc etc. . .
EN bref, avec ta bâche de chantier, tu dis perdre 1°C par nuit, c'est pas beaucoup, c'est normal. Je dirai qu'avec une bâche à bulle de meilleure qualité, tu ne perdras que 0,5° dans les mêmes conditions. Mais le 0,5° gagné dès le matin va s'ajouter aux gains de la journée, contrairement au 0,5° qui sera perdu, c'est pas beau la thermodynamique :lol: :lol: :lol:

Sur un an, est ce que ça vaut la peine sur ta piscine dans ton environnement, personne ne peut savoir si tu gagnes 15 jours ou 5 jours de baignade sur le voisin qui "aurait" la même qui n'est pas la même en fait :wink:

par JJ-mlo
Mer 06 Aoû 2008 à 08:52

Pour GD je suis entierement d accord avec toi pas possible de comparer 2 piscines mm a l identique ainsi que les traitements de l eau.


Mais c est un petit defi lui chauffe au fioul :lol: et nous avons une Pac, le but est celui qui maintien sa piscine à 27° du 15 mai au 15 octobre avec le cout le moins elevé (panneau solaire intredit), ben c est deja mal barre pour lui :lol: :lol: :lol:

ps: faut voir le deux grand c**s s echanger le thermometre tous les jours au dessus de la cloture manque plus que le huissier
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités