Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Cal Spa et Sundance

#269104 par touri
Ven 18 Juil 2008 à 21:52

Plus que ça va et plus la lutte s'anonce entre le Cameo de Sundance et le Atlantique Classic 60's de Cal Spa. Est ce que je fais un bon choix?

#269167 par EdenSpa
Sam 19 Juil 2008 à 09:34

Il sont assez comparables sur le papier en tout cas.
Je connais pas assez bien ce modèle de Calspa pour me prononcer.

Mais pourquoi pas le J-465 dans ta liste?
Il fait 224cm x 224cm et l'équipement est énorme, il te plait pas?
Image
Image

#269189 par touri
Sam 19 Juil 2008 à 12:20

La marque Jacuzzi ne m'attire pas tellement. Je ne sais pas pourquoi. Je les ai regardé mais elle ne me dit rien.
De plus la marque Sundance est faite par Jacuzzi maintenant.

#273744 par milhouse40
Ven 01 Aoû 2008 à 21:17

Ton choix devrai être facile : CALSPA.surtout si tu y vas avec le classic
les raisons sont simples: 1- le systeme ATS exclusif a calspa (7 sequences de pulsations.vraiment incroyable) 2- qualité au niveau des pompe (Général Electrique) 3- le chauffe-eau garanti à vie

Avant d'acheter le miens (Calspas classic 45 avec ATS) , j'ai regarder toutes les marques pendant 2 mois pis le jeu de la comparaison c'est arrèter aussitot que jai trouver les calspas!

PS les classics sont vendu entre $13 000 et $15 000 aux States (j'ai payer le miens $10 000)

#273781 par touri
Ven 01 Aoû 2008 à 22:58

Tu ne l'as pas payé cher. Chez le vendeur, il y a le modèle Atlantique Sixty's pour les babyboomers, 46 jets, radio, chute etc. Sauf que moi je veux les jets aux poignets, je devrais donc prendre le La63 et ajouter le shitsu et la fontaine pour près de 1300$ d'ajout dont près de 11500$ et rien d'inclus les marches, levier, CFGI etc. sont à part donc près de 12000$. PAr contre j'aime beaucoup le modèle mais les jets n'arrivent pas à la cheville des jets de Sundance et Clearwater

#274029 par bum
Dim 03 Aoû 2008 à 00:31

Bon, j'étais curieuse de voir où en était ton magasinage intensif :D
Je ne connais ni un ni l'autre des 2 spas dont tu parles, mais j'ai été les voir sur le net. Évidemment, je ne les ai pas essayés. Donc mon opinion vaut pas grand chose :lol:
Ma préférence, et oui j'en ai quand même une, va à Cal spa. La fiche techinique semble excellente, le nombre de jets supérieurs et la finition esthétique me plaît d'avantage. Alors voilà un petit message qui vaut pas grand chose mais qui peut-être fera changement des posts insistants au sujet des Jaccuzi :lol: :lol: :lol:
Avant mon achat j'ai été les voir ces fameux Jac et moi non plus je ne l'ai ai pas aimé PENTOUTE.

Un choix quand même difficile, les 2 spas que tu regardes semblent très bien j'avoue, mais je conserve mon idée du cal spa.

#274170 par touri
Dim 03 Aoû 2008 à 14:32

Merci Bum, si tu savais comment j'aurais aimé acheter le Cal Sap. Il a presque tout pour me plaire. Les deux places avec les jets de cou, la chaise longue avec les jets aux poignets et les cotés pour te maintenir en place, le coup de pieds au milieu qui est merveilleux pour les pieds et qui permet de te tenir en place. Sur papier, il est merveilleux. Mais lorsqu'on l'a essayé, on a été. disons pas déçu mais pas inpressionné. Premièrement les modèles chez le vendeurs sont le Bel Air car lui il n'aime pas les chaises longues et il me disait que si j'achetais un modèle avec chaise longue, le prochain serait sans car la majorité n'aime pas cela. Ensuite, j'Ajustais ma place et lorsque mon chum ajustait la sienne, je perdais de ma puissance de jets comme si on n'était pas capable de s'ajuster correctement l'un et l'autre. L'autre chose, il n'a pas de blower. Ensuite, j'ai remarqué que mon chum qui mesure 6pi avait les genoux dans le front. J'ai essayé les places à coté de lui mais à chaque fois, on se collait les genoux. Ça ne me dérange pas que mon chum se colle ses genoux sur les miens et même plus mais les genoux du voisins! De plus lorsque la vendeuse m'a demandé quelle marque de spas je regardais et que je lui ai parlé de Hotspring et Caldera, elle a dit qu'ils étaient pas mal dispendieux. Je lui ai fait remarquer que le sien reviendait plus cher que le Caldera Niagara qui à 11000$ avait tout d'inclus alors que le sien me reviendait à 11000$ mais rien d'inclus.
Suite des essais. MOn chum commence a être pas mal écoeuré de mes études de spas. Je ne me rapelle pas avoir autant étudié au CEGEP. Je l'ai emmené chez Celcius pour l'essai du Pebble Beach. Il venait à reculon car le vendeur avait expliqué le principe de l'isolation en se servant d'un thermos et mon chum arrête pas de dire qu'il ne veux pas d'un spa thermos. Entout cas. Je l'emmène en lui disant que c'Est le dernier et d'ensuite on fera notre choix. Il a bien aimé la chaise avec les jets de cou qui sont comme une salière et la chaise capitaine, surtout qu'il a des problème de tunnel carpien et que cette chaise a 4 jets pour les poignets. De plus la chaise est un peu plus haute donc il n'est pas plié pour rester dans la chaise. Ensuite il y a 3 pompes. Chaque banc principal a sa propre pompe donc si tu ajustes ta place l'autre ne défait pas ton règlement en s'ajustant. Les jets sont très puissants et selon le modèle, ils peuvent être directionnels ou rotatifs. c'est 3 pompes de 5hp et non 5bhp. Il y a le traitement au sel aussi qui produit du brome et non du chlore comme les piscines. Une chose que je me suis rendue compte lors de mes essais c'est que le chlore je ne suis pas capable. Dans une piscine ça va mais à haute température, je déclanche des crises d'allergies sous forme d'asthme. Ça fait la même chose lorsque je nettoie avec de l'eau chaude et de l'eau de javel. Et la chaise longue, j'ai de la difficulté à rester dedans mais mon chum l'a bien aimé. Il m'a dit c'eest celui-là que je veux.

Les deux autres maintenant: Le Cameo est un peu le Stéphane Dion des Spa, il n'a l'air de rien mais il arrive premier dans mes intentions de votes (C'est peut-être pas bon signe) : Les jets sont puissants, la marque est reconnue, il ne semble pas y avoir beaucoup de jets mais ils sont bien placés, la cuve des pieds est correcte, je suis capable de rester dans la chaise longue sans coussin, j'aime bien les jets qui sont directionnels pacé la l'horizontal et rotatifs si placé à la vertical. Ensuite il y a le blower et l'aromathérapie et la pompe circulatoire. Bon je sais que ce sont des cossins mais lorsque je prends mon bain (qui est tourbillon) j'ai environ 20 sortes minimum de sel de bain selon mes humeurs ou mes douleurs (grippe, fatigue, douleurs etc.) alors je pense que je serais du genre à utiliser les huiles essentielles dans mon spa. Lorsque je fais mes pour et mes contre c'est le Cameo qui sort gagnant. J'ai fait plusieurs Clubpiscine et ils vendent MAAX, Jacuzzi et Sundance et c'est souvent le Sundance qui ressort. J'ai même arrêté en Mauricie et le vendeur me disant qu'ils vendaient plus de MAAX ici et il me disait que Meilleures pompes, meilleurs jets, meilleure filtration etc. C'était Sundance.

Il y avait le Niagara de Caldera. Seulement 47 jets plus le blower mais nous avions bien aimé. Par contre pas de chaise longue et je veux absolument la chaise longue. Mais il y a un bon compromis. Car il y a une chaise dans le coin qui fait deux places lorsque tu es assis vers le centre et une chaise longue lorsque tu mets tes pieds vers la chaise avec les jets cervicaux, de plus il y a une petite marche au fond qui te permet de rester en place. C'est le premier spa essayé. J'ai adoré le service c'Est la vie en spa.

En fait ce que je veux d'un spa c'Est jets puissants, chaise longue, jets aux poignets, jets au cou, coup de pied pour te maintenir en place, soufflerie, aromathérapie, marque reconnue.

En passant le Cap Spa et le Cameo ont des chaises Shitsu, je n'ai vraiment pas vu de différence entre ça et d'Autres types de jets. On se fait dire que ça appuie sur des points spécifiques d'accuponcture dans le dos mais ?

Alors si je vote

Chaise longue (Cameo)
Soufflerie (Cameo, Niagara)
Autres places (Pebble Beach)
Coup de pied (Niagara, Atlantique))
Jets (Cameo, Pebble Beach)
Chaise Shitsu (Cameo, Atlantique)
Aromathérapie (Cameo, Niagara)
Full isolation (Cameo, Niagara, Atlantique)
Fontaine (Cameo, Niagara)
Coup de Coeur (Pebble Beach)
Meilleur service (Cameo, Pebble Beach et Niagara)
Filtration (Pebble Beach 150 pi3/h)

Prix
Cameo 9000$ rien d'inclus ozonateur 500$ mais carte cadeau de 750$
Pebble Beach 10000$ Tout inclus et taux d'intérêt de 2,9%
Niagara 11000$ tout inclus
Atlantique 10500$ rien d'inclus, fontaine 300$ mais carte cadeau de 1000$


Voilà mon évaluation.

#274178 par bum
Dim 03 Aoû 2008 à 15:12

Hum, difficile!

Ici ce que nous souhaitions: Nous sommes grand tous les 2. Pas questions d'être assis et d'avoir les genous dans la face. La grosseur de la cuve centrale: encore là si des amis nous accompagnent pas question non plus de ne pas savoir où se mettre les pieds. Chaise longue avec jets de pieds obligatoire et jets cervicaux. Jets cervicaux essentiels dans les 2 chaises de coin. Blower essentiel. Certains détestent, nous on adore. Cuve profonde et aromathérapie. Si je ne me trompe pas : 42 " de profondeur( de mémoire je devrais vérifier ) et pour mon mari: pas de fullfoam. En construction le principe de jeu d'air est essentiel à une bonne isolation, il ne démord pas de cette idée. Tu n'aimes pas les catalina et c'est ok. Je suis consciente que ce n'est pas la cadillac des spas mais pour nous, il rencontrait tous nos critères. Maintenant je pense que toi et ton chum devriez ne mettre que 3 spas sur vos listes de préférences respectives et ensuite de choisir. L,important c'est que les 2 soyez satisfaits. On ne choisi pas le spa pour la visite, ce qui dans notre cas est très très très rare. C'est comme un bain et je suis dédaigneuse.

Comme toi le chlore m'incommode. Nous avons opté pour le brome. Aucun problème avec ce dernier. Nous n'avons pas d'ozonateur ni de pompe circulatrice et notre eau est malgré tout, cristaline, sans mousse . Le truc: aucun produite superficiel qui ensorte gâchent les paramètres de ton eau et finissent par te faire perdre la limpidité de l'eau. Un conseil, évite les bandelettes pour vérifier des paramètres, invessti plutôt sur une trousse liquide plus dispendieuse mais beaucoup plus précise. Ça t'évitera bien des maux de tête. T'as juste à lire tous les problèmes mentionnés par plusieurs utilisateurs ici !

Bonne chance,

Bum

#274186 par touri
Dim 03 Aoû 2008 à 15:53

Merci Bum, Nous avons essayé le Raptor chez ma voisine et nous l'Avons aimé par contre dans les deux places asises avec les jets de cou, une était très bien et l'Autre très serrée. Ce n'est pas nécessairement Catalina que je n'aime pas mais CSD avec qui j'ai plus de difficulté.

Comme tu vois, nous avons éliminé le Niagara et le Atlantique pour choisir entre le Pebble Beach et le Cameo. Même si ton précédent message a jetté un doute dans ma tête. C'est vrai que lorsque je regarde l'atlantique sur papier, je me dis WOW, je suis folle de le laisser tomber mais lorsque je l'ai essayé, je ne me suis pas dit WOW! et pourtant, je le voulais tellement!.

Ce n'est pas non plus une question de nombre de jets car je pense qu'un bon jet bien placé vaut plusieurs petits jets faibles. J'aime beaucoup les rotatifs.

La soufflerie aussi nous adorons. J'aime l'effet que ça fait sur les muscles et sur la peau. Ça donne l'impression de raffermir la peau. Bon ça refroidit l'eau mais l'été ça ne doit pas être un coté négligeable. Peut-être que tu t'en sers 1 saison pis?

Pour l'isolation, j'ai décidé de ne pas m'arrêter là dessus car je pense que les deux systèmes sont bons et il y a des pour et des contre pour les deux. Les meilleurs manteaux d'hiver ne sont pas nécessairement les plus épais. Ça dépend du type d'isolant.

Je ne regarde pas le prix non plus car il y a une différence d'unviron 1000$ entre les spas et sur la vie d'un spa ce n'est pas beaucoup. Je préfère la qualité et de l'aimer que de le regretter pour avoir sauvé 1000$ sur 15 ans.

Une chose qui me chicotte au sujet des Sundance, il y en a beaucoup à vendre sur les petites annonces. Est ce que c'Est parce que les gens sont déçus ou parce qu'ils en vendent tellement que ça explique leur nombre?

En tout cas, on continue à y penser. Il y a quelqu'un qui vient aujourd'hui pour faire une galerie surélevée pour mettre le spa et faire un abri genre solarium de paris ou Zytco. Va falloir que je me déniaise bientot

#274189 par touri
Dim 03 Aoû 2008 à 16:01

Une chose aussi sur le pebble beach c'est le système au sel Genesis. Tu mets ton sel qui est transformé en bromure. Tu vide ton spa 1 à 2 fois par année. Plusieurs disent que le traitement au sel n'est pas bon mais souvent ils parlent du système d'appoint Tobby et non du Genesis. De plus si tu n'aimes pas le système au sel, tu peux le remplacer par un ozonateur ou ne pas utiliser le système au sel. Au début, je pensais que je n'avais pas le choix mais tu peux l'utiliser ou pas. De plus tu as la pompe circulatrice ce que j'aime bien . Mais pas de blower snifff!

#274214 par bum
Dim 03 Aoû 2008 à 16:55

Nous utilisons notre spa 4 saisons.

L'été si on peut appeler notre été actuel comme ça :? Nous ne notons aucune augmentation de la température. La filtration se fait 2 x 4 heures soit de 7 à 11 am et de 7 à 11 pm. Nous sommes en mode économie pour l'été. Donc le spa ne vérifie pas sa température toutes les heures. Elle reste stable l'été.

L'hiver je suis en mode standard. C'est à dire qu'à part les périodes de filtration, 1 fois par heure le spa vérifie la température de l'eau et fonctionne à la pompe 1 vitesse 1 le temps que l'eau rétablise la température voulue. Bien souvent le spa part et 30 secondes après, il s'éteint. C'est donc que le spa à maintenu sa température.

Le système au sel je ne peux te donner mon opinion, mais semble t-il que ce soit très bien.
Pour ce qui est du blower je ne m'en passerais pas. Plusieurs fois nous avons fait l'essai de spa sans blower et c'est un détail qui était très très important pour nous. Attention de ne pas regretté si vous optez pour pas de blower. Encore-là, c'est vous qui le savez. C'est personnel.

Évidemment pour l'été si une pompe fonctionne 24 sur 24 je serais porté à croire qu'il peut s'avérer difficile de ne pas gagner en hausse de température puisqu'un moteur génère normalement de la chaleur. Si on fullfoam conserve la chaleur l''hiver., pourquoi serait-ce le contraire l'été ?

Super votre plan de verrière sur le spa. J'aurais bien aimé avoir les $ pour ça !

N'oublie pas de prévoir les coûts pour le fil électrique qui partira de la maison au spa. Prévoir entre 500 et 1000 $ de plus.

Pour ce qui est du refroidissement de l'eau, c'est sûrement un vendeur de spa qui vend des spas sans blower qui t'a dit une pareille chose. Nous restons en moyenne 30 minutes dans le spa. Une perte de chaleur oui, environ 1 ° et automatiquement le chauffe-eau se met en marche pour quelques minutes, rien de catastrophique et puisque les sous ne semble pas ta préocupation première, tu pourras continuer à mettre du beurre sur ton pain. Tu serais surprise de voir avec preuve à l'appuie que notre facture annuelle d'hydre n'a pas grimper outre mesure. En fait la différence est plus que ridicule. Il suffit de ne pas passer sont emps à jouer avec la température. Tu place celle-çi et tu n'y touche plus. Meme en cas d,absence.

#274224 par bum
Dim 03 Aoû 2008 à 17:13

J'ai été voir les clearwater sur le site. Quel modèle de pebble beach regardes-tu ? Je te pose la question parce que mes jets au niveau des molets finissent pas être déplaisants après 5-6 minutes. Moi, ça fini par me faire mal. Mon mari lui aime bien. En résumé pour te mélanger encore plus, j'hésiterais moi aussi entre les 2 marques que tu mentionnes. Je crois que j'irais pour clearwater même si je trouve que les 3 modèles ont une 6 ième place potentiellement perdues parce Qils n'ont pas de jets. Donc 1 5 places en réalité.

#274304 par touri
Dim 03 Aoû 2008 à 22:10

bum a écrit:J'ai été voir les clearwater sur le site. Quel modèle de pebble beach regardes-tu ? Je te pose la question parce que mes jets au niveau des molets finissent pas être déplaisants après 5-6 minutes. Moi, ça fini par me faire mal. Mon mari lui aime bien. En résumé pour te mélanger encore plus, j'hésiterais moi aussi entre les 2 marques que tu mentionnes. Je crois que j'irais pour clearwater même si je trouve que les 3 modèles ont une 6 ième place potentiellement perdues parce Qils n'ont pas de jets. Donc 1 5 places en réalité.


Le pebble beach signature

#274309 par bum
Dim 03 Aoû 2008 à 22:45

Ok, je viens de le voir. Est-ce qu'un bouton de contrôle te permet d'ajuster les jets au niveau des mollets ? sans toutefois diminuer la force des autres jets ?

Autre point: Le drain de fond se trouve sur un côté et non dans le fond. Par expérience, tu trouveras difficile de vider et rinser ton spa adéquatement. résidus de savon après un gros nettoyage. Mais je vois que le caméo est doté lui aussi de drain qui n'est pas au fond.

Le caméo lui, offre des jets à tous les sièges. Hum je change d'idée et j'opte pour le sundance :lol:

Une chance qu'on magasine pas ensemble !

#274316 par touri
Lun 04 Aoû 2008 à 00:04

Pour le Clearwater, tu ne vois pas le jet mais il y en a un dans les marche et il y a le gros jet au pieds. C'est sur que c'Est une place de refroidissement. Je regarde pour me faire un abri et ouff! L'argent me sort par les oreilles je suis en train de faire de urticaire. On parle autour de 20000$ avec le spa.

je délaisse le spa pour cette nuit et à demain

#274385 par pascaplouf
Lun 04 Aoû 2008 à 10:24

Qu’elle chance d’avoir ce choix…
J'aurai tant aimé m’offrir le Caméo, faute de moyen nous nous sommes tourné sur le model Hamilton (série 700).
Pour les grands gabarits il est parfait (la place allongée et même trop grande à mon goût) de plus il y a vraiment de la place en largeur donc pas de promiscuité (c’est bien d’avoir de l’espace, ne pas se sentir serré).
Concernant le SAV en 1an j’ai été conquis :
Installation, mise en route, explications de fonctionnement.
J’ai un peu « bugé » lors des premiers traitements résultat, j’ai dû changer le micro filtre qu’ils m’ont gracieusement offert. Dernièrement 2 appuis têtes ont cloqué 4 jours plus tard j’en recevais 2 tous neufs sans même avoir réclamé (j’avais mis ce problème sur un traitement que j’aurai mal réalisé).
Sundance est une marque solide, tu pourras voir l’avenir sereinement.

#274392 par touri
Lun 04 Aoû 2008 à 11:00

Merci pascaplouf, plus ça va et plus c'est le Cameo. ici le Cameo est le moins cher 9000$ can (qui est la même chose que US maintenant) avec le couvercle, le levier, la marche et le GFGI) d'inclus et j'ai marchandé 2 coussins. Par contre ce qui me chicotte c'est que nous avons essayé le MAXXUS, même si la chaise longue est pareille et les autres places sont aussi, le MAXXUS est plus haute de 100cm.

Ce matin, on a discuté et on va mettre sur papier nos pour et nos contre et ensuite si il le faut, refaire le tour de nos spas dans une même journée et choisir.

On revient souvent au Cameo mais ce qui me retient c'est qu'il n'a pas de jets pour les épaules.

#274395 par bum
Lun 04 Aoû 2008 à 11:09

Le caméo a quand même une chaise de coin t'offrant des jets tout en haut des épaules. Et puis, si tu es frileuse comme moi, tu verras que l'hiver venu c'est désagréable d,avoir de l'eau qui te " frise " dans la figure et sur les oreilles. L'hiver moi je ferme les jets aux épaules.

Tu as dormi cette nuit ?

:lol:
Une petite blague. Peut importe ton choix, ce sont 2 beaux spas anyway.

Bum, qui va au spa avant son travail !
Image

Ps' un abri est bien le fun. Hier soir il tombait une pluie diluvienne. J'ai été dans mon spa pendant 30 minutes. C'est vraiement agréable.

#274405 par pascaplouf
Lun 04 Aoû 2008 à 11:44

Il y a une place où les jets atteignent les épaules (la place dite « thérapeutique ») par la suite, tout au long de tes essaies tu modifiera ton placement pour atteindre les points que tu souhaites masser. Par exemple je me place souvent sur la place allongée tête au pied pour masser mes cuisses et fessiers (je fais du vélo) et étonnamment je suis très confortablement installer (je place la tête sur la tablette).
Concernant la profondeur il faut simplement que la tête sorte de l’eau…
Tu fais bien de négocier les coussins parce que pour les moins de 1m70 ce spa est sur certaines places trop profond.
Ne te fie pas aux dimensions extérieurs, elles ne présagent pas des dimensions intérieures, le mien (Hamilton fait 4cm de moins que le Caméo et je te garantie que cela me va très bien (je mesure 1m80), ma femme mesure 1m67 doit utiliser le coussin et les enfants (1m50 et 1m18 peuvent utiliser le centre du spa pour s’amuser façon piscine).

#274426 par touri
Lun 04 Aoû 2008 à 12:35

Mon conjoint aussi mesure 1m83 environ. Je sais que la hauteur extérieure n'est pas un critère majoritaire sauf que 100mm de plus, ça veut aussi dire qu'il est 100mm assit plus haut. J'ai remarqué souvent qu'il avait les genous presque dans le front ou si il s'étire les jambes, il prend prenque toute la place dans le bassin. C'est un grand paquet os. De plus on reparlait du Niagara de Caldera ce matin et on le trouve vraiment bien fait. En plus il a une petite marche au fond pour bien rester en place et j'Aime bien lorsque les places ont des cotés pour te maintenir en place. Il y a une soufflerie. Le seule problème, il n'y a pas de chaise longue mais une place qui a deux appuie-têtes. Un pour s'assoir voir le centre et l'autre pour s'étendre les jambes avec des jets aux pieds. Donc ça fait comme une chaise longue ou deux places si on est 6 ou 7.
On a essayé le Geneva mais je ne restais pas en place même avec un coussin sur moi. Lorsqu'il y a des cotés à la Chaise comme le Cameo ou l'Atlantique, je tiens bien.

Le Niagara est très bien. J'ai remarqué que les pompes sont seulement de 2,5hp (4,8bhp) mais nous avions trouvé les jets assez puissants. Il y a l'ozonateur, la soufflerie, 47 jets, 10 jets d'air en salière, chute d'eau, lumières intérieur et extérieur, tout inclus pour 11000$. La compagnie existe depuis 1976 et est le sponsor officiel de L'institut du Stress Américain (Je ne sais pas si les américains sont stressés mais ils sont stressants).

Là ce matin, on parlait de spa et il me dit qu'il avait bien aimé l'Atlantique avec le dome. L'Autre jour, ça ne ressemblait pas à ça du tout.

Bon, je vais aller travailler si je veux payer mon spa.
à plus

#274433 par bum
Lun 04 Aoû 2008 à 13:08

J'ai regardé les specs du Caldera.
Couvercle trop mince pour nos hivers québécois. C'est par-là que tu pers le plus de chaleur.2.5cm à 3, regardes plutôt pour un 4-5 cm.
La profondeur de la cuve. Les bancs sont haut ou profond ? très moche à - 15 d'avoir les épaules hors de l'eau ( ton mari )

La puissance des pompes est moindres que sur les 2 autres modèles.

Je ne veux que partager mon expérience, j'espère ne pas t'achaler. Mais je trouve ce spa dispendieux par-rapport à ce que t'offre le calspa ou le sundance.

#274440 par FAFA125
Lun 04 Aoû 2008 à 13:36

touri a écrit:. Donc ça fait comme une chaise longue ou deux places si on est 6 ou 7.


bonjour,
je pense que prévoir l'utilisation d'un spa à 6 ou 7 personnes est une erreur.
le niveau d'eau va tellement monté que les plus petits vont boirent la tasse :roll: .

#274516 par touri
Lun 04 Aoû 2008 à 20:08

bum a écrit:J'ai regardé les specs du Caldera.
Couvercle trop mince pour nos hivers québécois. C'est par-là que tu pers le plus de chaleur.2.5cm à 3, regardes plutôt pour un 4-5 cm.
La profondeur de la cuve. Les bancs sont haut ou profond ? très moche à - 15 d'avoir les épaules hors de l'eau ( ton mari )

La puissance des pompes est moindres que sur les 2 autres modèles.

Je ne veux que partager mon expérience, j'espère ne pas t'achaler. Mais je trouve ce spa dispendieux par-rapport à ce que t'offre le calspa ou le sundance.

Le couvercle est en pouce et non en CM. 3,5'' 2lb de densité pour le foam.

Je sais pour les pompes, j'ai été surprise mais je peux te jurer que les jets étaient assez forts et ils n'étaient pas au maximum

Pour le prix, tu le trouve cher à 11000$ tout inclus? Le Cal est à 10500 mais je dois acheter à part la chute d'Eau, la marche, le GCFI, le lève-couvercle etc. il revient au même prix et il n'a pas de soufflerie.

Pour le 6 à 7 personnes. Je n'ai pas vraiment l'intention d'inviter autant de monde en même temps. Mais je ne déteste pas l'idée que si j'étire mes jambe j'utilise 2 places et sinon j'ai une place de plus

#274904 par bum
Mer 06 Aoû 2008 à 02:01

:shock: Je n'avais pas vu que tu avais tout ça à acheter pour le Cal spa :? Ça change la donne. Avec tous les spas que tu as magasiné, j'avoue peut-être en avoir manqué des bouts... Comme le fait que le caméo n'ait pas de blower. Pour moi, la soufflerie est un incontournable. À vous de voir, c'est personnel. Je pensais que les 2 spas te revenaient sensiblement au même prix, je me suis trompée.

Donc aujpurd'hui, Mardi soir où en êtes vous ?

Je reviens te lire demain, histoire de voir où vous en êtes dans vos choix et dilemmes. Mon spa m'appelle :wink:
Bientôt tu pourras en dire autant :D

#274942 par FAFA125
Mer 06 Aoû 2008 à 08:33

si,si, le cameo a bien un blower :wink: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités