Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose des dalles, avec ou sans joints ?????

#268490 par paskal54
Mer 16 Juil 2008 à 19:41

BOnjour,
autour de ma piscine j'ai une dalle béton brute.

je comte faire une chape + poser des dalles dessus.

certains entreprenuers me porposent des dalles soit avec ou sans joints.

quels sont les avanatges et les inconvénients de chaque formule ?

que choisir avec ou sans joints ? merci par avance

Re: pose des dalles, avec ou sans joints ?????

#268747 par GD
Jeu 17 Juil 2008 à 15:03

paskal54 a écrit:BOnjour,
autour de ma piscine j'ai une dalle béton brute.

je comte faire une chape + poser des dalles dessus.

certains entreprenuers me porposent des dalles soit avec ou sans joints.

quels sont les avanatges et les inconvénients de chaque formule ?

que choisir avec ou sans joints ? merci par avance



:shock: Sans joint :? , c'est pas pour une piscine, pour une allée avec voiture, je veux bien mais là, ça va se remplir de cochonneries, la mousse et même l'herbe va pousser, et tout cela va acquérir dans le temps une magnifique et incomparable patine tout-à-fait crade en bord de piscine. Quand tu passeras le Kärcher, récupère le compost dilué pour arroser les tomates :lol:

sans joint

#268769 par paskal54
Jeu 17 Juil 2008 à 16:04

en fait mon pisciniste m'a proposé une dalle 40X40 sans joint, ils les poseraient bord à bord.
précision : cette dalle est déjà un peu "jointée" puisque le pourtour de la dalle est un peu plus bas que le reste.

le pisciniste affirme que ça évite le problème des joints. et affrime que ce type de dalle ne bouge pas dans le temps.

esthétiquement je trouvais qu'avec un joint ça faisait plus sympa.

du coup, je ne sais pas quoi faire, d'autant plus qu'il faut que je me décide tres vite.

derniere question

#268839 par paskal54
Jeu 17 Juil 2008 à 21:44

derniere question :

si le poseur me les installe bord à bord, aurais-je la possibilité plus tard de faire un petit joint sachant qu'en mettant deux dalles bord à bord, il ya un petit espace de 4mm de long sur 3 mm de haut.
(les extremites des dalles sont un peu biseautées).

est-il donc possible de rajouter ensuite un joint sur 44 mm de long et 3 mm de profond seulement ?

par avance

Re: derniere question

#268840 par paskal54
Jeu 17 Juil 2008 à 21:55

Erreur de frappe : 4 mm de large sur 3mm de profond.

merci




paskal54 a écrit:derniere question :

si le poseur me les installe bord à bord, aurais-je la possibilité plus tard de faire un petit joint sachant qu'en mettant deux dalles bord à bord, il ya un petit espace de 4mm de long sur 3 mm de haut.
(les extremites des dalles sont un peu biseautées).

est-il donc possible de rajouter ensuite un joint sur 44 mm de long et 3 mm de profond seulement ?

par avance

#268857 par GD
Jeu 17 Juil 2008 à 23:57

Nan nan, vire ton poseur et embauche un mecton qui connaisse le minimum minimorum de la pose d'une terrasse en plein air, qui plus est avec une piscine, sinon, il va falloir en plus que tu passes du désherbant 4 fois par an 8) :lol: :lol:
En bref, fait comme 99% des gus qui ont une piscine quoi, un vrai joint hydrofuge et dans l'épaisseur, pas un décorum qui va péter au premier hiver un peu rude :lol:

Les autres, ils croulent sous le personnels d'entretien et n'ont pas de pb de pouvoir d'achat :lol: :lol:

#280577 par stefos
Mer 27 Aoû 2008 à 22:22

bonsoir,

avec joint c'est plus estéthique , en plus ca évite les dépots de toutes sortes ,pas d'eau qui stagne et le lavage sera bien plus simple.
Un joint de 1 a 2 cm est idéal.

Stef.

#281532 par titi1er
Lun 01 Sep 2008 à 00:40

d'accord avec tous ceux qui disent qu'il faut un joint pour tous les inconvénients cités plus haut.
des dalles posés bord à bord et ensuite mettre un joint çà tiendra pas.
:!:
fais appel à un vrai pro, c'est sur que c'est plus facile de poser sans joints.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités