Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Habiller un volet automatique

par moly
Mar 15 Juil 2008 à 14:20

Quelqu'un a t'il déjà habillé un volet automatique hors sol de piscine ?
Je sais qu'il existe des "bancs", mais ils ne conviendraient pas à notre piscine (problème pour accéder à la filtration).
Je me demandais si quelqu'un avait donc tenté l'expérience.

par zenewmotard
Mar 15 Juil 2008 à 23:21

salut moly ,
j'ai pas la solution mais par contre je vais rencontrer le meme probleme que vous car je me fais livrer le volet electrique sans le coffre en septembre ! .
j'espere que tu vas avoir des reponses a ton post ! :wink:
a+.
fred

par Gavage
Mer 16 Juil 2008 à 06:44

a part le banc. je connais rien qui existe.

tu aimerais quoi en fait ?

par Céhène
Mer 16 Juil 2008 à 21:29

Même chose : les bancs d'habillage proposés sont cher et pas à mon gout. J'envisage donc d'habiller le mien, et faire une sorte de plage / podium (!) sur élevé. J'ai pas encore définit à quoi ça va ressembler, mais probablement une structure en cornières galavanisées, sur laquelle viendront reposer des lattes en ipé ou autre.
A voir, on en reparle donc.

Je pose le volet électrique demain, modèle éco donc !

A+

par SteevO_o
Mar 22 Juil 2008 à 13:58

Il y a bien un banc avec une trappe (ou plusieurs) à l'arrière pour accèder à la filtration, mais le problème c'est qu'il ne peut recouvrir les bornes, il a déjà une mécanique intégrée

http://www.tremafrance.fr/accueil.php?action=cat&id=6

par karlito31
Mar 22 Juil 2008 à 14:15

Le problème dans ce type de réalisation étant de trouver la bonne structure pouvant supporter des charges sur toute largeur de la piscine.

par tigrou
Mer 23 Juil 2008 à 08:03

Il faut en plus des matériaux résistants à la corrosion .
Donc au plus simple de l'inox.

C'est une idée que j'envisage, mais pas cette année.
Le but serait de faire un caisson inox soudé à recouvrir de bois ou autre.
Après . il y a la calcul de charge !

par SteevO_o
Mer 23 Juil 2008 à 08:15

L'INOX est beaucoup trop lourd et pas spécialement beaucoup plus résistant que l'aluminium (en caractéristiques mécaniques ainsi qu'à la corrosion près des bassins). Cela ne ferait que charger la structure pourpas un grand résultat.

par tigrou
Mer 23 Juil 2008 à 10:03

En fait je privilégiait l'inox pour le coté soudure.
Je ne sait pas souder autre chose que l'acier ou le cuivre.

Un copain a moi m'a dit qu'il était équipé pour l'inox . mais je ne lui ai pas demandé pour l'alu.


A suivre .

par guipalm
Jeu 24 Juil 2008 à 13:07

Moly et zenewmotard,

Quelle marque avez vous achetée? Et à quel prix? Je vais surement en acheter un hors sol, mais j'avoue être un peu perdu.
Merci d'avance

par GD
Ven 25 Juil 2008 à 00:08

:shock: :shock: Mettez un banc tout c. . . en bois ou en rutabaga, vous vous ferez moins ch. . . pour un résultat des moins pires 8) 8)

par tigrou
Ven 25 Juil 2008 à 07:59

GD, Tu connait la section d'une pièce de bois porteuse pour 5 m de portée ?
Environ 25 cm de hauteur !
Difficilement compatible avec un banc de volet hors sol.
:D :D :D :D

par GD
Ven 25 Juil 2008 à 10:05

tigrou a écrit:GD, Tu connait la section d'une pièce de bois porteuse pour 5 m de portée ?
Environ 25 cm de hauteur !
Difficilement compatible avec un banc de volet hors sol.
:D :D :D :D



:shock: Moi je parlais d'un banc habillé pas d'une poutre porteuse

par tigrou
Ven 25 Juil 2008 à 10:16

Si je reviens au post initial, il s'agit d'habiller un volet automatique hors sol.
Exemple :
Image
Pour arriver à un résultat comme cela :
Image

Enfin, c'est ce que moi je veux faire :wink:
Dans ce cas une ossature métallique est nécéssaire.
Il faut faire attention au poids total de l'ensemble pour la manutention ou le nettoyage.

par moly
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:19

Merci pour toutes vos réponses. Je suis surprise car je n'ai eu aucun message m'indiquant que des personnes avaient répondu à mon post ? A tout hasard (et après un court passage à la maternité), je regarde mon post et je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas. Nous n'avons pas encore acheté de volet électrique, car avant d'en acheter un je voulais m'assurer de pouvoir le "camoufler".
Tigrou : le principe c'est tout a fait ça, est -ce que vous avez l'intention de le faire rapidement, et vous même ?
Gavage : je désire l'habiller car je ne trouve pas ces volets très esthétiques.

par tigrou
Mar 12 Aoû 2008 à 11:59

Non pas tout de suite (surtout que le volet est en panne).
L'an prochain peut être !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités