Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte, OOOhhh désespoir ...

#263086 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 07:26

Alors si vous arrivez à m'aider je dirai chapeau . :?

Cela fait 2 mois que je suis sur ma piscine (Desjoyaux)

Voilà tout ce que j'ai fait !
Dans l'ordre .

Chlore choc
Vidage de piscine à 3/4 car eau saturée
Chlore choc
Peroxyde d'hydrogène
Floculant
Chlore choc
Peroxyde d'hydrogène

Tout ceci avec filtration h-24 !
Avec pH toujours OK
Le taux de chlore actuellement ne se voit plus, mais j'en ai mis encore hier .

Tous les jours je suis contraint de repasser l'aspirateur sur mes marches car elles sont recouvertes d'une algues vertes/jaunes.

J'ai passé l'aspirateur et nettoyé ma poche maintes et maintes fois

et là je touche le fond, je ne peux pas la vider complètement parce que c'est une Desjoyaux apparemmment :roll:

Aidez moi sinon vous aurez ma mort sur la conscience ( :lol: )

#263096 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 07:48

bonjour.
quel est le volume du bassin.
quel est votre ph.
vous avez vider l'eau il y a combien de jour.

#263099 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 07:55

35 mètre cube (7x3,5x1,5)
pH 7,4
Remise en eau le 31 Mai

#263105 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 08:09

avez-vous un produit séquestrant calcaire.
mettre du ph moins pour baisser le ph 600g, laisser la filtration en route.

#263106 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 08:12

Eh bien peut être mais je n'ai trouvé aucune information sur "comment les reconnaître" ?
Enfin si, il disent nuages jaunes quand on passe le balai, bah non moi mon nuage est plutôt vert :?
Et sur les parois je n'ai rien :roll:

Par contre ces put*** d'escaliers, tous les jours je me les refait :evil:

ALEXANDRE a écrit:avez-vous un produit séquestrant calcaire.
mettre du ph moins pour baisser le ph 600g, laisser la filtration en route.


Pourquoi baisser le pH ?
7,4, c'est bon, non ?
Modifié en dernier par mric le Dim 29 Juin 2008 à 08:14, modifié 1 fois.

#263123 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 08:35

les algues évoluent très mal avec un ph bas, donc faire baisser le ph.
mettre 10 berlingots de 250ml d'extrait de javel à 48°, diluer 1 à 2 berlingots dans un arrosoir et arroser régulièrement le plan d'eau, ne vous étonnez pas dans 24h il n'y aura plus d'eau de javel dans votre bassin, brosser parois et fond, afin que les algues soient mélangées à l'eau nouvellement traitée.
filtrer en continu jour et nuit, laver le filtre dès qu'il est colmaté, au début, il est possible que ces opérations de lavage du filtre soient très rapprochées, n'oubliez pas de nettoyer le skimmer ainsi que tous les autres accessoires et équipement en contact avec le bassin.
tenez-moi au courant.

#263128 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 08:44

D'accord, là tout de suite je n'ai pas de javel, un produit qui remplaçerait ceci aussi bien ? :)

Je crous Ph moinsIsé ma piscine . :roll:

==> Vu dans l'autre topic <===
si ton eau n'est pas trouble et que ca ressemble à de la poussière verdatre ou jaunatre c'est possible que ce soit des algues moutarde


Mais moi mon eau est trouble
:?

#263137 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 09:01

*Je crous Ph moinsIsé ma piscine * je ne comprend pas .
si cela fait de 2mois que vous êtes dans cette situation, on peut attendre un jour.
ou alors faire un traitement en doublant la dose de Peroxyde d'hydrogène

#263167 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 09:52

ALEXANDRE a écrit:*Je crous Ph moinsIsé ma piscine * je ne comprend pas .

Je voulais dire je cours mettre du ph moins :wink:


ALEXANDRE a écrit:si cela fait de 2mois que vous êtes dans cette situation, on peut attendre un jour.
ou alors faire un traitement en doublant la dose de Peroxyde d'hydrogène

Doubler la dose de Peroxyde ne craint pas pour la stabilisation ?
En effet le Peroxyde avait pas trop mal fonctionné la première fois, sauf qu'elle a vite tourné derrière . (peut être qu'à cause du choc thermique on a mal géré le chlore par contre .)

Nous avons mis 10l de Peroxyde (JD Flash de chez Desjoyaux) , on devrait en mettre 20l ? :shock:
Si vous me dites que c'est jouable .

#263174 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 10:24

le Peroxyde d'hydrogène est dépourvu de stabilisant.
vous avez mis 10 l, alors que pour un traitement choc, contenu de votre volume il fallait que 3.5 litres, il est important de lire la notice avant de mettre des produits.
depuis combien de temps vous avez mis c'est 10 litres et quel est la couleur de votre eau, aujourd'hui.
a plus.

#263189 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 10:49

ALEXANDRE a écrit:le Peroxyde d'hydrogène est dépourvu de stabilisant.
vous avez mis 10 l, alors que pour un traitement choc, contenu de votre volume il fallait que 3.5 litres, il est important de lire la notice avant de mettre des produits.
depuis combien de temps vous avez mis c'est 10 litres et quel est la couleur de votre eau, aujourd'hui.
a plus.


Euh désolé, j'ai mis 5l donc 1 bidon , je croyais avoir mis 2 bidons :?
Conseillé par Desjoyaux .

Je retente avec 2 bidons ?

Euh sinon, l'eau est verte . Comme ça :
Image

J'ai aussi essayé un produit appelé Eco Swim Choc chez Desjoyaux, là par contre je confirme 2 bidons !
et j'ai suivi ça :
ECOSWIMSHOK est également un anti-algues puissant permettant de rattraper les eaux. Dans le cas où l’eau est verte sans que le fond soit visible, ECOSWIMSHOK s’utilise à raison d’un bidon de 5 litres pour 20 m3.
48 heures après le traitement avec ECOSWIMSHOK, le traitement avec ECOSWIM peut commencer normalement, aux doses prescrites.


Et rien . Verte :roll:
Modifié en dernier par mric le Dim 29 Juin 2008 à 10:52, modifié 1 fois.

#263190 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 10:52

cela fait combien de jours que vous avez mis les 5 litres.

#263191 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 10:53

ALEXANDRE a écrit:cela fait combien de jours que vous avez mis les 5 litres.


JD Flash : le 6 Juin (puis filtration continue)
L'eco Swim : le 23 Juin (puis filtration continue)

#263205 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 11:20

ECOSWIMSHOK est si mes souvenir sont bon destructeur de chlore regarder sur le bidon, si c'est le cas avec tous ses produits que vous avez mis votre eau est saturée, c'est pour cette raison que vous n'arrivez plus à solutionner votre problème, il est plus raisonnable de vider votre bassin, attention avec un liner il est préférable de laisser 15 cm d'eau au fond du bassin.
salutation.

#263208 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 11:26

:shock: :shock:
Mais alors elle s'est saturée en à peine 1 mois, et en plus aucun produit ne solutionne une eau verte ? :shock:

J'ai déjà vidé mon bassin !
Puis fait juste un chlore choc et un JD Flash, ça n'a strictement rien fait !

C'est quand même fou ça :roll:

Je crois que Lundi direction Desjoyaux et je leur dit : vous me solutionnez ça ! :evil:

#263217 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 11:54

il est vrai que vous avez déconcentré votre eau, mais cette même eau à une certaine quantité de produit au départ, plus 2 traitements choc plus 2 autres traitements au traitement au Peroxyde d'hydrogène, une floculation, et enfin un traitement ECOSWIMSHOK vous n'avez pas répandu si c'est un destructeur de chlore, personnellement je pense qu'il moins couteux de vider votre bassin est surtout de repartir sur des basses saines.
salutations.

#263218 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 11:59

Il y a eu un traitement au Peroxyde et un ecoswimchoc .
L'ecoswimchoc est un destructeur de chlore effectivement

C'est ça : Pub Ecoswim

#263227 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 12:30

je suis désolé, mais en matière de traitement de l'eau en piscine il y a des règles à respecter, un usage des produits à bonne escient est conseillé, on ne peut pas faire tout et son contraire.
salutations.

#263233 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 12:50

ALEXANDRE a écrit:je suis désolé, mais en matière de traitement de l'eau en piscine il y a des règles à respecter, un usage des produits à bonne escient est conseillé, on ne peut pas faire tout et son contraire.
salutations.


Je suis les conseils d'un "soit-disant" professionel, soit les Piscines Desjoyaux de mon coin, c'est tout :roll:

#263239 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 13:01

ALEXANDRE a écrit:, personnellement je pense qu'il moins couteux de vider votre bassin est surtout de repartir sur des basses saines.


Ok je veux bien RE-vider mon bassin, mais si c'est pour faire comme la dernière fois . Comment être sûr que ça va fonctionner ?
Puisque la dernière fois, on a vidé le bassin, puis chlore choc, ça n'a pas marché, donc Peroxyde d'hydrogène qui n'a pas marché non plus :shock:
etc. etc .

Faudra m'expliquer comment je peux faire puisque qu'avec un liner je ne peux pas la vider complètement :?

#263244 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 13:12

quel est la configuration de votre bassin, plat, tronc de pyramide, pointe de diamant ou autre.

#263245 par mric
Dim 29 Juin 2008 à 13:14

Euh .
On a pied sur tout le tour du bassin,
et on a plus pied vers le fond (proche du filtre)

Est ce que ce soucis peut venir du fait que l'eau vient d'un forage et non pas de l'eau du robinet ?
Desjoyaux nous a affirmé que ça venait certainement de là :roll:

#263261 par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 13:44

vous êtes un cachotier, tous les deux réponses vous me faite des révélations, je ne pense pas que vous me facilitez la tâche, pour que je puisse analyser concrètement votre problème.
pour ne pas encombrer et par discrétion je vous envoie un mp.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 237 invités