Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une piscine dans les pins...

#262907 par yenoowa
Sam 28 Juin 2008 à 11:05

Voici la construction de notre Waterair Claire 10 installée dans un terrain en pente sur des anciennes restanques.


Au début, il y a ce terrain là :

vu de face
Image

Vue de la terrasse de la maison
Image

#262913 par yenoowa
Sam 28 Juin 2008 à 11:19

Il n'y a plus qu'à aplatir la colline !

Premier coup de pioche :

Image


Les choses sérieuses commencent :

Image

Remodelage du terrain :

Image

Image

Image

Première étape terminée : on a réussi à créer du plat, en conservant le terrain naturel à bonne hauteur. 8 camions de terre évacués.

Image

Premier traçage de l'implantation :
Image

#263500 par yenoowa
Lun 30 Juin 2008 à 00:07

On fait les fondations pour le mur de soutènement

Image

Le trou prend forme

Image

Ici viendra un mur

Image

Ici un autre mur raccordé à l'ancien encore présent

Image

Un n'y a plus qu'à aménager tout cela

Image

#263507 par brice69
Lun 30 Juin 2008 à 04:48

:shock: :shock: :shock: Bon courage :!: :wink: :rayban:

#263584 par Yves84
Lun 30 Juin 2008 à 10:23

Aiguilles, les rosiers ont des épines, les pins ont des aiguilles, et accessoirement des pommes :wink: :lol:

#263589 par Chris83
Lun 30 Juin 2008 à 10:38

anmara a écrit::lol: :lol: aiguilles ou épines :!: ça pique :lol: :lol: :lol: :wink:



Il faut appeler un Chat un chat :rayban:

Qu'as tu fait de ta terre de remblai Yennowa :?:

Pour les aiguilles de pins il s'agit tout simplement de mettre un filet anti aiguilles l'hiver :fine:

#263590 par Yves84
Lun 30 Juin 2008 à 10:44

anmara a écrit::lol: :lol: aiguilles ou épines :!: ça pique :lol: :lol: :lol: :wink:


Ouais, mais je préfère nettement être piqué par une aiguille de pin (ça ne rentre pas, ou très rarement) que par une épine de rosier ou pire d'acacia (risque de tétanos)

Ah ces ch'tis, connaissent rien aux pins :wink: :lol: :lol:

#263601 par yenoowa
Lun 30 Juin 2008 à 11:24

Alors, quelques petite précisions avant la suite des photos :

On a évacué toute la terre sauf 5-6 m3 qui seront remis à la brouette.
Un cultivateur du coin avait besoin de terre pour combler une ancienne fosse à purin "industrielle", pas de problème de ce côté.
On a en tout évacué 16 camions, je ne sais pas ce que cela fait en cubage.

Pour les aiguille de pin, c'est moins galère que prévu : à la saison où les pins se lâchent il suffit de retirer tous les jours des poignées d'aiguilles dans le skimeur. Sinon, les jours de mistral, il y en a pas mal aussi, mais ce n'est rien à côté des feuilles, brindilles, etc. ! "Chaussette" sur le panier obligatoire !

Le plus ennuyeux c'est plutôt le pollen au printemps : si on ne fait pas attention, il peut même colmater la "chaussette", et là la pompe n'aime pas trop. C'est impressionnant les kilos de pollen que je dois évacuer.

#263644 par Yves84
Lun 30 Juin 2008 à 13:32

Oui, je connais ça pour avoir habité en pinède à Ventabren près d'Aix en Provence. Maintenant je suis en chêneraie, et ce n'est pas mal non plus question pollen, on change de couleur de voiture (elle deviennent jaunes) et la chaussette du skimmer est pas mal remplie aussi.

Avec les chênes, on a en plus les fleurs, puis au mois d'août les glands, pas piqué des vers non plus les glands :? :cry:

Sans oublier les feuilles :oops:

#263667 par yenoowa
Lun 30 Juin 2008 à 14:41

Arrivée des éléments du kit

Image

Et des premiers parpaings

Image

Ensuite, c'est facile, yaka empiler !

Image

On aperçoit le tuyau jaune qui servira de drain tout autour de la structure

Image

Raccord du nouveau mur avec l'ancien.
A la base du mur, côté terre, il y a un drain enroulé dans un géotextile. On remplira à la fin et au seau par du gravier. Aie les bras et le dos.

Image

#263700 par Edouard88
Lun 30 Juin 2008 à 16:29

Yves84 a écrit:Aiguilles, les rosiers ont des épines, les pins ont des aiguilles, et accessoirement des pommes :wink: :lol:


Et ne pleurons pas parceque les roses ont des épines mais réjouissons nous que les épines aient des roses :wink:

Image

#263937 par yenoowa
Mar 01 Juil 2008 à 09:31

Pose des dallettes pour soutenir la structure :

Image

Première tôle descendue dans le trou (c'est lourd.)

Image

Après c'est comme le Mecano :

Image

Image

On commence le local technique :

Image

Ceinture périmétrique basse avec piliers pour la future ceinture haute, début du radier.

Image

Image

Calage de l'escalier et piliers de soutènement

Image

#265078 par yenoowa
Ven 04 Juil 2008 à 15:42

L'eau et l'electricité sont récupérés en traversant le vide sanitaire (50 cm, faut pas être claustrophobe et craindre les scorpions.)

Image

Image

Début de l'enduit sur les murs de soutènement et pose des pierres :

Image

Image

Local technique en cours :

Image

Image

Image

On a choisi un filtre à cartouche pour qu'il n'y ait pas d'eau de lavage dans le pluvial ni dans l'égout. (demande de la mairie)

Image

Pose de l'Isoplan pour masquer les ondulations : à faire soigneusement pour éviter les marques sous le liner. Assez enquiquinant à faire : les plaques de polystyrène sont fragiles et il y a juste le compte.
Cela aurait un effet isolant pour la température : je ne sais si c'est vrai où jste un argument commercial.

Image

Image

#265164 par snoopy45
Ven 04 Juil 2008 à 21:30

Chacha a écrit:
yenoowa a écrit:On a choisi un filtre à cartouche pour qu'il n'y ait pas d'eau de lavage dans le pluvial ni dans l'égout. (demande de la mairie)

C'est quoi, cette mairie casse-burnes ? ? ? :?: :evil: :evil: :evil:

Y va être assez costaud, ton filtre à cartouche ? ? ? ? :?:


Moi, c'est le SIVOM et les BF qui demandaient à ce que l'eau ne soit pas rejettée dans le drainage. Mais faut dire que nous n'avons pas le tout à l'egout en campagne :wink:

#265167 par yenoowa
Ven 04 Juil 2008 à 21:37

L'explication donnée par la mairie est que les eaux de lavages additionnées les unes aux autres (il y a pas mal de piscines dans mon village.), cela fait pas mal de M3 qui arrive dans la station d'épuration qui pourrait mal le supporter (dixit, moi je n'y connais rien en station d'épuration). Pour le pluvial, je ne sais pas pourquoi.

Par ailleurs c'est vrai que écologiquement on gâche pas mal d'eau avec un filtre à sable lors du lavage.

Un coup de jet sur la cartouche 1 fois par semaine et c'est bon. Normalement une fois par mois suffit, mais j'ai tellement de "verdure" autour que je préfère le faire plus souvent et moins longtemps (le premier qui fait une remarque déplacée :lol: )

#265297 par brice69
Sam 05 Juil 2008 à 09:01

:lol: :lol: Je suis pas sur que pour bien nettoyer les cartouches on utilise moins d'eau qu'avec un filtre à sable :!: :rayban:

#265419 par brice69
Sam 05 Juil 2008 à 15:58

:roll: :roll: :roll: Pffffffffffffffffff :!: Nous ne parlons pas de chaussettes ici bas Mister Chacha . . . . . . Mais de filtration :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#265614 par Mahipe
Dim 06 Juil 2008 à 17:12

:idea: Vous devriez ouvrir un sujet spécial.

les chaussettes de chacha sont-elles des joyaux? :P

Droit d'auteur pour se slogan Mahipe :lol:

#265812 par Mahipe
Lun 07 Juil 2008 à 09:19

Ah bah voilà, la réponse à vos problèmes d'algue. :D C'est casse pied Hein?....les chaussettes.
Modifié en dernier par Mahipe le Lun 07 Juil 2008 à 13:00, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités