Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FLOCULATION DESJOYAUX

#261794 par escalibur65
Mer 25 Juin 2008 à 21:40

Hello,
Je suis l'heureux possesseur d'une piscine Desjoyaux. Je voulais juste créer ce post car je voulais parler de la floculation avec le système Desjoyaux. J'en ai assez qu'on me dise qu'avec le système de Dédé on ne peut pas floculer .plouf plouf hi hi!
J'ai mis du floculant en pastille dans ma poche et hop en un rien de temps tout au panier.
J'ai pris du floculant concentré en pastilles de 20g ( boite de 10), allez je me risque à dire une marque "clari One" trouvée che mon pisciniste du coin. Floculant compatible avec filtre à sable, à cartouches, à zéolite, et poches filtrantes.
Résultat niquel. Aucun pb!
Quand je pense que la commerciale de Desjoyaux m'a dit Oh surtout pas de pastilles floculantes!
allez, les desjoyaux floculez bien .

#261834 par escalibur65
Mer 25 Juin 2008 à 22:34

Salut Chacha et collègue,

:shock: j'aurai du lire en effet un peu mieux des posts.

:lol: en tt cas je vais essayer les produits que tu viens de citer, t une référence!

salut au club des Desjoyaux.hi hi il faut bien lutter contre la bonde de fond (n'est pas brice?).

ps: chacha merci pour tous tes bons conseils, t super! ( bon j'arrête tu vas avoir les pieds si énormes que tu vas plus pouvoir nager) :o

#261837 par escalibur65
Mer 25 Juin 2008 à 22:40

:oops: merci Aqua-bon, c vrai tu l'avais cité! c juste que j'ai encore entendu au boulot des personnes descendre encore le système desjoyaux en disant aussi pas de floculant avec les poches :twisted: les ignorants!

Merci pour tes conseils

#261852 par escalibur65
Jeu 26 Juin 2008 à 05:29

Chacha tu as trouvé la bonne combine, le pastaga à la main droite et les chevilles pour flotter, farniente à donf :D :D :D :D

bon attendons que le soleil ressorte à nouveau mais bon mais bon :wink: :wink:

Image

#261922 par Pascal_974
Jeu 26 Juin 2008 à 08:34

A trop enfler, faudrait pas se transormer en culbuto ! :lol: :lol:

FLOCULANT POUR POCHE DESJOYAUX

#261936 par gmb
Jeu 26 Juin 2008 à 09:01

AVEC LES PASTILLES FLOVIL C'EST IMPEC COMME DE L'EAU DE MINERALE AUSSI CLAIRE.
1 pastille par semaine direct dans le panier
le paquet de 9 pastilles coute env: 10 euros

#262260 par lau971
Ven 27 Juin 2008 à 00:31

pour répondre a la question initiale, voila ce que je fais moi pour floculer :

le soir je mets du produit , fais tourner une demi heure et stoppe le moteur,
le matin lorsque les algues se sont agglomerées , je prends le balais et le tuyeau que j amorce avec la pompe et passe le balais avec le tuyeau en contrebas, l eau sale va dehors et adieu les algues :lol:

la premiere fois, j ai rallumé la pompe et ma chaussette etait saturée en 15 min et les algues se sont dispersées dans la piscine. :(

voila, mais peut etre y a il d autres façons de faire :D , si oui je suis preneur.o

#262425 par escalibur65
Ven 27 Juin 2008 à 13:13

:D Bien noté merci! :lol: :lol: :lol:

Ouais

#262431 par marceaug
Ven 27 Juin 2008 à 13:26

Moi personnellement je ne prend plus de chance avec ce genre de produit :evil: Je préfaire utiliser une chaussette de 6 microns et la raincer 2 à 3 fois par jour et le tour est jour :wink: Souvent en 24 heure max c,est réglé. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 310 invités