Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Horloge filtration +hors gel

#256382 par fleg
Dim 08 Juin 2008 à 07:50

bonjour voila je voudrai votre avis la dessus merci :wink:

http://www.poolman.fr/filtration-piscin ... -auto.html
Modifié en dernier par fleg le Dim 15 Juin 2008 à 08:45, modifié 1 fois.

#256390 par poisson volant
Dim 08 Juin 2008 à 08:18

Ouais bof,
Si c'est juste pour la fonction hors-gel avec 100 euros t'en as assez.
pour le reste,il faut voir quel est le ratio température/temps de filtration et savoir s'il est modifiable.Et si c'est facilement programmable

Si t'as pas deja de coffret de filtration avec horloge integrée ,pourquoi pas.Autrement ca vaut pas le coup :wink: :wink:

#256398 par monoa
Dim 08 Juin 2008 à 08:42

Un peu cher par rapport à un système classique.:cry:

Pour l'histoire de l'adaptation du temps de fonctionnement en fonction de la température de l'eau, vu la vitesse de variation de celle-çi, tu as largement le temps d'adapter ta vitesse en manuel, même si tu t'absentes pendant une ou deux semaines. :?

Je n'investirai pas 300 € la dedans. :wink:

#256415 par fleg
Dim 08 Juin 2008 à 09:41

d'accord :) j'ai juste un programateur manuel (acheter a carrefour a molette ) :) pas encore de coffret je cherche le bon compromis :) des idees? merci

#256418 par Gavage
Dim 08 Juin 2008 à 09:55

le perfeco fait faire de tres jolie economie d'energie, valable pour les grandes piscine, avec des pompe de filtration 2 ou 3 kw , donc assez rare

sur une 8 x 4 , ca ne sert à rien. par contre 7 x 15 , avec 200 m3 c'est un investissement tres tres interressant.

#256423 par fleg
Dim 08 Juin 2008 à 10:25

d'accord mais vous me conseiller quoi comme "Armoire" electrique ? :wink:

#256578 par exalik
Dim 08 Juin 2008 à 21:54

Gavage a écrit:le perfeco fait faire de tres jolie economie d'energie, valable pour les grandes piscine, avec des pompe de filtration 2 ou 3 kw , donc assez rare

sur une 8 x 4 , ca ne sert à rien. par contre 7 x 15 , avec 200 m3 c'est un investissement tres tres interressant.


Bonjour,

Il me semble qu'il est limité à 600VA :arrow: on est loin des 2 Kw :!:


Olivier

PERF'éco

#256996 par sophie leyssale
Mar 10 Juin 2008 à 07:36

:D :D :D
Bonjour,

Le PERF'éco est un systeme permettant de faire des économies d'énergie et de produits en adaptant le temps de filtration 3 fois par jour. Impossible à faire avec l'horloge à picots a moins de dormir dans le local technique !
C'est un produit performant que j'ai depuis 6 ans et dont je ne voudrait pas me séparer.
Je suis commerciale et donc tout le temps sur la route, j'ai un traitement automatique avec qui ne servirait à rien d'aileurs si je n'avais pas le PERF'éco. Qualité d'eau =80% de temps de filtration, les 20% restant pour les produits.
L'appareil est amorti rapidement et quelle tranquilité, je ne joue plus a l'apprentie sorciére.

Re: PERF'éco

#257002 par exalik
Mar 10 Juin 2008 à 07:56

sophie leyssale a écrit::D :D :D
Bonjour,

Le PERF'éco est un systeme permettant de faire des économies d'énergie et de produits en adaptant le temps de filtration 3 fois par jour. Impossible à faire avec l'horloge à picots a moins de dormir dans le local technique !
C'est un produit performant que j'ai depuis 6 ans et dont je ne voudrait pas me séparer.
Je suis commerciale et donc tout le temps sur la route, j'ai un traitement automatique avec qui ne servirait à rien d'aileurs si je n'avais pas le PERF'éco. Qualité d'eau =80% de temps de filtration, les 20% restant pour les produits.
L'appareil est amorti rapidement et quelle tranquilité, je ne joue plus a l'apprentie sorciére.


Bonjour,

Est ce un hasard que le gérant de la société "DTLA", fabricant ce produit, soit M. LEYSSALE Stephane :?:

Entre présenter un produit (sans exagération) et se faire passer pour un utilisateur lambda afin de "duper" les autres il y a une "frontière" qu'il est judicieux de ne pas franchir.

Alors attendons svp le retour d'expérience de vrais utilisateurs afin de n'avoir que des avis objectifs et non intéressés :!:

Désolé mais ce genre de comportement à tendance à me "titiller" :nul:


Olivier

PS: Par contre il aurait été plus approprié que vous répondiez à ma remarque sur la puissance :wink:

#257060 par BROUNS
Mar 10 Juin 2008 à 12:00

bonjour,
je n'utilise pas le Perféco, mais vu l'appareil, la puissance que tu dis 600VA c'est la puissance que peux commuter le relais du perféco.
logiquement le perféco remplace une horloge et comme une horloge il pilote le contacteur de la pompe et non la pompe directement.

@+

#257082 par exalik
Mar 10 Juin 2008 à 13:56

BROUNS a écrit:bonjour,
je n'utilise pas le Perféco, mais vu l'appareil, la puissance que tu dis 600VA c'est la puissance que peux commuter le relais du perféco.
logiquement le perféco remplace une horloge et comme une horloge il pilote le contacteur de la pompe et non la pompe directement.

@+


Il est en effet possible de faire ainsi mais reste à voir si le même contacteur peut assurer la commutation pompe + surpresseur :!:

Quoi qu'il en soit je trouve dommage d'avoir à mettre un autre contacteur après celui de l'appareil pour pouvoir faire tourner une pompe sauf dans le cas de fortes puissances (grandes piscines)

En outre cela induit que le fonctionnement de la pompe implique indubitablement celui du surpresseur alors qu'on ne souhaite pas forcément avoir, même si les horaires doivent coïncider, les mêmes temps de fonctionnement :?


Olivier

#257131 par fleg
Mar 10 Juin 2008 à 17:36

merci pour c'est explication mais je suis un peut plus loing que le point 0 :wink:

que me conseiller vous pour linstant j'ai un programateur a "picot

mollette acheter a Carrefour" :wink: je recherche quelque chose qui

protege aussi du gel quite a faire quelque chose autent bien le faire :wink:

merci

PERF'éco

#257159 par sophie leyssale
Mar 10 Juin 2008 à 19:53

:D :D :D :D :D :D :D :D Désolée que mes informations aient été mal prises, elles ne sont absolument pas destinées à duper les internautes mais plutot à les informer.
Le systéme qui existe depuis 10 ans déjà ( brevet déposé en 1996) fonctionne trés bien mais souffre malheureusement d'une absence de communication.
Si effectivement d'autres utilisateurs nous lisent qu'ils envoient leurs commentaires, cela m'intéresse!
Jusqu'à aujourd'hui les acheteurs que je connais ne voudraient pour rien au monde changer.
Pour parler plus technique, le PERF'éco remplace l'horloge, donc comme elle il a besoin d'un contacteur pour la pompe, l'horloge du surpresseur est asservie au PERF'éco donc on peut choisir le temps de passage.SI vous avez d'autres questions techniques, je suis à votre disposition.
Attention toutefois sous prétexte de petites économies de jouer avec la sécurité de votre entourage et donc de choisir un coffret électrique aux normes.
Je vous invite à visiter le site et a poser vos questions.

PS: Si j'avais voulu bluffer j'aurais changé d'identité ( je suis de la famille et heureuse utilisatrice de l'appareil.

PERF'éco

#257278 par sophie leyssale
Mer 11 Juin 2008 à 06:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non le PERF'éco n'est pas un cuir, il manque le "T"!
C'est un systéme de gestion auomatique du temps de filtration de la piscine en fonction de la température de l'eau (remplace l'horloge à picots).

Re: PERF'éco

#257434 par fleg
Mer 11 Juin 2008 à 15:50

sophie leyssale a écrit::D :D :D :D :D :D :D :D Désolée que mes informations aient été mal prises, elles ne sont absolument pas destinées à duper les internautes mais plutot à les informer.
Le systéme qui existe depuis 10 ans déjà ( brevet déposé en 1996) fonctionne trés bien mais souffre malheureusement d'une absence de communication.
Si effectivement d'autres utilisateurs nous lisent qu'ils envoient leurs commentaires, cela m'intéresse!
Jusqu'à aujourd'hui les acheteurs que je connais ne voudraient pour rien au monde changer.
Pour parler plus technique, le PERF'éco remplace l'horloge, donc comme elle il a besoin d'un contacteur pour la pompe, l'horloge du surpresseur est asservie au PERF'éco donc on peut choisir le temps de passage.SI vous avez d'autres questions techniques, je suis à votre disposition.
Attention toutefois sous prétexte de petites économies de jouer avec la sécurité de votre entourage et donc de choisir un coffret électrique aux normes.
Je vous invite à visiter le site et a poser vos questions.

PS: Si j'avais voulu bluffer j'aurais changé d'identité ( je suis de la famille et heureuse utilisatrice de l'appareil.


bonjour alors oui j'ai une question a combien le prix d'un coffret?

:wink:

PERF'éco

#257598 par sophie leyssale
Jeu 12 Juin 2008 à 06:58

:D :D :D
Le PERF'éco n'est pas un coffret mais plutot un automate de format modulaire et donc a intégrer dans le coffret.
Le prix moyen pratiqué par les revendeurs est d'environ 300 € pour celui sans téléco et 500 pour celui avec téléco (rentabilisé sur 1 an et demi environ soit beaucoup plus vite q'un simple traitement automatique mais si tu as les deux c'est le top). Il peut etre rajouté sur l'instalation à tout moment.

Re: PERF'éco

#257634 par exalik
Jeu 12 Juin 2008 à 08:19

Chacha a écrit:
sophie leyssale a écrit:Le prix moyen pratiqué par les revendeurs est d'environ 300 € pour celui sans téléco et 500 pour celui avec téléco (rentabilisé sur 1 an et demi environ

Explique comment tu peux rentabiliser ça, en 18mois ? ? ? :?: :shock: :?:


Bonjour,

Il me paraît effectivement excessif d'affirmer que la durée moyenne d'amortissement de ce produit est de 18 mois, je suis donc comme chacha assez perplexe à cet égard :?


Olivier

Re: PERF'éco

#257836 par fleg
Jeu 12 Juin 2008 à 15:45

Chacha a écrit:
sophie leyssale a écrit:Le prix moyen pratiqué par les revendeurs est d'environ 300 € pour celui sans téléco et 500 pour celui avec téléco (rentabilisé sur 1 an et demi environ

Explique comment tu peux rentabiliser ça, en 18mois ? ? ? :?: :shock: :?:



je suis daccord aussi car rentabiliser 300 ou 500 € en 18 mois :shock:

PERF'éco

#258055 par sophie leyssale
Ven 13 Juin 2008 à 09:07

:D :D :D :D :D :D :D :D
L'ammortissement est assez simple à calculer:

1° environ 400 h de filtration en moins par saison par rapport à un réglage d'horloge modifié 4 ou 5 fois dans l'année, soit économie d'énergie ralentissement de l'usure de la pompe.

2° Temps de filtration adapté 3 fois par jour , si traitement fait correctement ( en mamu ou en auto) plus besoin de chloration choc pour palier aux carences en temps de filtration et passage en filtration 24/24 pendant plusieurs jours ( sans avoir le plaisir de la baignade).
C'est combien déja un traitement de choc pour un bassin de taille moyenne ?

3° Les carences en tps de filt en plus de gacher la baignade, destabilisent l'eau , coutent cher en produits, consomment de l'énergie, usent la pompe. Il faut également savoir qu'une eau trop chargée en produits chimiques finit par ne plus réagir on doit alors vider une partie du bassin voir la totalité suivant les cas.
Prix du M2 d'eau ?

Je ne parle pas d'écologie, de gaspillage d'eau et d'énergie.
A chacun de voir son intéret !

#258091 par BROUNS
Ven 13 Juin 2008 à 11:47

bonjour,

pourrions nous avoir la notice d'utilisation de cet appareil en téléchargement sur votre site ? pour avoir plus d'infos.
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 273 invités