Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 380

par Ludovic815
Mer 04 Juin 2008 à 17:15

Bonjour à tous,
Mon ancien robot (sweepy m3) a laché (bloc moteur traction + moteur rotation = ko)
J'ai donc décidé d'acheter un nouveau robot et, apres quelques recherches sur le net, j'ai craqué pour le polaris 380.
Jusqu'ici tout va bien.
Cependant apres l'installation du robot, j'ai tout de suite remarqué un comportement bizarre de celui-ci.
Apres avoir essayé tout ce qui était proposé dans le mode d'emploi, j'ai cherché sur ce forum, mais en vain.
Jugez-en par vous meme : http://ludo.lehmann.free.fr/robot/SA500002.MOV

Le robot passe son temps à "frotter" le bas des parois

Avez vous une idée ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci

par Ludovic815
Mer 04 Juin 2008 à 17:19

Ps : j'ai oublié : La vitesse de rotation des roues est de 31 tours/minute
Le floteur est vissé a fond et tous les réglages me semblent corrects
J'ai d'ailleurs un surpresseur Polaris 1CV.
Pensez-vous que l'achat des pneux à ventouse pourrait résoudre mon problème ?

Re: Polaris 380

par JCGB
Mer 04 Juin 2008 à 18:23

Ludovic815 a écrit:Bonjour à tous,
Mon ancien robot (sweepy m3) a laché (bloc moteur traction + moteur rotation = ko)
J'ai donc décidé d'acheter un nouveau robot et, apres quelques recherches sur le net, j'ai craqué pour le polaris 380.
Jusqu'ici tout va bien.
Cependant apres l'installation du robot, j'ai tout de suite remarqué un comportement bizarre de celui-ci.
Apres avoir essayé tout ce qui était proposé dans le mode d'emploi, j'ai cherché sur ce forum, mais en vain.
Jugez-en par vous meme : http://ludo.lehmann.free.fr/robot/SA500002.MOV

Le robot passe son temps à "frotter" le bas des parois

Avez vous une idée ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Bonjour Ludovic815 ,a premiere vue le fonctionnement de ton polaris n'a rien de bien chaquant c'est un robot dont le déplacement est completement aléatoire et donc foncément lorsqu'il arrive en bas de paroie soit il monte soit il la longe ,c'est suivant l'angle d'arrivée .
Ta vitesse est bonne ,la flagelle se deplace bien .
Le but est de le laisser environ 2 à 3h dans le bassin et logiquement au terme de ce temps il doit avoir néttoyé quasiment tout ton bassin .
Maintenant si tu veux modifier son avancé tu peux jouer sur l'orientation de la buse de propulsion .
JCGB

par Ludovic815
Jeu 05 Juin 2008 à 15:49

Merci, mais apres plus de 24 h de fonctionnement non-stop du robot, la piscine n'est pas propre !
Il ne va que tres tres rarement au milieu de la piscine et passe son temps le long des bords comme sur la vidéo

par odyssee88
Jeu 05 Juin 2008 à 21:44

Contactes le SAV Polaris. (ou Zodiac c'est pareil.)

par Ludovic815
Jeu 19 Juin 2008 à 15:24

Merci pour les réponses.
Le SAV de polaris m'a dit que le robot était en parfait état !
Lorsque je le met en route dans la piscine il roule sur les deux roues les plus arrieres et celle à l'avant est en l'air.
Il grimpe uniquement aux parois dans les coins de la piscine.
Le milieu de la piscine n'est jamais propre
Pouvez vous m'aider ?
Merci

par Ludovic815
Jeu 19 Juin 2008 à 20:30

J'ai fait une petite video
(Désolé, je sais que 100Mo ca fait un peu beaucoup, mais en compressant on voit plus grand chose)
http://ludo.lehmann.free.fr/robot/SA500010.MOV
Vous verrez que le robot repasse continuellement aux memes endroits et qu'il monte les parois seulement dans les coins

par Ludovic815
Sam 21 Juin 2008 à 09:17

up !

par JCGB
Sam 21 Juin 2008 à 10:59

bonjour Ludovic815 ,si tu veux modifier la configuration d'évolution de ton polaris 380 ,l'élément sur lequel tu peux jouer est l'orientation de la buse .Au début mon 280 faisait un peu comme ton 380 il longeait la paroie j'ai modifier le sens de la buse et a present il le fait quasiment plus ,lorsqu'il arrive en bas de paroie soit il monte soit il fait demi tour .
Pour ma part en 2 à 3h le bassin est nickel .
De plus j'ai mis une vitesse de balayage rapide sur la flagelle du polaris .
As tu également vérifié la vitesse de rotation des roues ?

JCGB

par Ludovic815
Sam 21 Juin 2008 à 17:13

Merci, mais j'ai essayé toutes les positions possibles mais en vain !
Désolé pour la vidéo, je vais la convertir en divx et la réuploader !

par Ludovic815
Sam 21 Juin 2008 à 19:24

par Ludovic815
Lun 23 Juin 2008 à 12:18

up!

par JCGB
Lun 23 Juin 2008 à 18:04

Bonjour Ludovic815 ,juste une remarque à propos de ton tuyau ,j'ai vu que tu avais mis un flotteur juste derriere la vanne de recul ,il faudrait que tu l'éloigne de 60 à 70cms de cette vanne . Ensuite j'ai vérifié l'orientation de la buse de propulsion sur mon 280 elle est environ entre 12h et 13h (elle est dirigée un peu vers le haut ,ainsi lorsque le polaris arrive au pieds de la paroie il monte et redescend pour changer de trajectoire ,il ne longe pas la paroie .maintenant je ne sais pas si le 280 et le 380 réagissent pareils ,mais ils sont tres proches l'un de l'autre .Peut etre également la position du flotteur à modifier . Au départ mon 280 faisait comme toi il longeait le bas de paroie et en faisant un grand nombre d'essais , je suis arrivé a trouver un bon reglage .
Bon courrage

JCGB

par Ludovic815
Mar 24 Juin 2008 à 09:55

Merci, en fait si je met la buse plus vers le haut, le robot part en roue levée. Je vais essayer avec le 1er flotteur à 60cm de la vanne

par Ludovic815
Mer 25 Juin 2008 à 09:29

J'ai donc enlevé un flotteur :
Le robot a maintenant tendance à partir en roue levée
J'ai mis la buse sur 9h
Mais lorsqu'il se souleve il n'aspire plus les saletés !

par Ludovic815
Ven 27 Juin 2008 à 13:40

Le comportement du robot ne me convient toujours pas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 2 invités