Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hors sol et preparation du terrain....

#253194 par nemausien
Jeu 29 Mai 2008 à 15:04

bonjour a tous :)
voila je vais bientot recevoir une piscine hors sol resine/acier de 5.50

voici le lien pour plus de precision

http://www.triganostore.com/piscines/piscines-hors-sol-resine/piscine-hors-sol-metal/resine-concerto.--ref.-50626-1/prod-65.html

et une photo

Image



Mon terrain ayant une petite pente, j'ai commencé a decaisser pour mettre de niveau par rapport au point le plus bas.
-maintenant que dois je faire? decaisser plus ?

-Pour le sable il faut prevoir combien de cm d'epaisseur?

-l'integralité doit reposer sur le lit de sable? poteaux rail etc.?

-et enfin le mistral etant ultra présant, je doit disposer le skimmer face a lui ou l'inverse?



par avance merci :wink: [/url]

#253203 par nemausien
Jeu 29 Mai 2008 à 15:22

anmara a écrit:4 /5cm ensuite tu le dames
oui la totalité doit reposer sur le sable :!:
pour le mistral j'en sais rien y'en a pas ici :lol: :lol: :wink:


merci :)

donc je suppose qu'il faut que je decaisse encore d'au moins 5 cm que remplirait de sable?

pour le mistral ce que je voulais dire c'est qu'il est dominant et que donc il va forcement pousser les saletés avec lui.
je pensais donc mettre le skimmer en face pour mieux les capter mais a tord ou a raison ça c'est une autre histoire :lol:

#253208 par nemausien
Jeu 29 Mai 2008 à 15:36

anmara a écrit:decaissement de 10cm pour nous ,afin d'obtenir un niveau parfait :!: :wink:


en gros il faut que la piscine sable compris ne soit pas plus haut que le niveau du sol ?
:?:

#253213 par nemausien
Jeu 29 Mai 2008 à 15:52

a bein voila, j'ai tout ce qu'il me faut :D
merci a tous et quelle rapidité :shock:

a oui tiens j'oubliais , le sable il faut un calibre particulier?

#253220 par nemausien
Jeu 29 Mai 2008 à 16:03

bon allez je vais chercher ma pioche :cry:

#253222 par nemausien
Jeu 29 Mai 2008 à 16:09

anmara a écrit:bon courage :wink: on est avec toi en pensée :mrgreen: :mrgreen: :wink:


merci , le plus dur c'est de commencer :D
et la c'est dur :lol:

#253365 par pascaltcs
Jeu 29 Mai 2008 à 22:11

salut, ça doit etre assez galère de faire le montage de la piscine sur le sable

une petite dalle béton, ne te dirait pas? :oops:

#254630 par nemausien
Lun 02 Juin 2008 à 15:24

pascaltcs a écrit:salut, ça doit etre assez galère de faire le montage de la piscine sur le sable

une petite dalle béton, ne te dirait pas? :oops:


salut :)
non je préfère eviter. et puis je pense qu'une fois damé le sable ne bronchera plus. :wink:

#255338 par Yvon
Mer 04 Juin 2008 à 12:37

anmara a écrit: oui la totalité doit reposer sur le sable :!:


heuuu, là, j'suis pas vraiment d'accord: tu montes ta structure basse, tes poteaux, ton mur sur un sol dur, stabilisé et horizontal puis, tu tapisses le fond de 4 à 5 cm avant de mettre le liner.
Faire reposer la structure sur du mou, ce n’est pas bon.
Pour ce type de piscine, une dalle de béton peut être pas mal, à condition de mettre quelque chose entre la dalle et le liner (sable, feutre épais.)

La concerto est un excellent choix.

#255340 par nemausien
Mer 04 Juin 2008 à 12:52

Yvon a écrit:La concerto est un excellent choix.


oui surtout qu'elle est a 50% de reduc. :wink:

anmara a écrit:Shocked ça a eté fait comme ca chez moi et depuis 2004 rien n'a bougé Exclamation Shocked
et ca ne repose pas sur du mou puisque le sable a eté damé,
c'est une structure en acier y a pas de mur Shocked Exclamation


tu l'a damé avec quoi ton sable?

#255347 par nemausien
Mer 04 Juin 2008 à 13:14

anmara a écrit::lol: un truc que mon beau père a fabriqué lui même
un carré assez lourd muni d'un manche
+ un rouleau de jardin en beton :shock:

oui je crois que je ferais pareil j'utiliserais le systeme D :lol:

#255379 par Yvon
Mer 04 Juin 2008 à 15:19

anmara a écrit::shock: ça a eté fait comme ca chez moi et depuis 2004 rien n'a bougé :!: :shock:
et ca ne repose pas sur du mou puisque le sable a eté damé,
c'est une structure en acier y a pas de mur :shock: :!:


Si y'a un mur ; le rouleau de tôle qui fait le tour de ta piscine !
Moi, je les monte comme ça, et j'en ai fait quelques une.
Je préfère simplement reposer sur une surface dure: le sable, même damé, n'est pas une surface dure pour moi.
La structure à tendance à vriller légèrement après quelque semaine si le sol n'est pas stable. Cela ne remet pas en cause la solidité de la piscine, ce n’est qu'un problème esthétique (si c’est léger, bien sure !)
après, c'est chacun sa méthode :wink:

#255649 par nemausien
Jeu 05 Juin 2008 à 13:13

a tiens une petite question me vient.
avec la piscine il y a 2 vannes 1/4 de tour offerte et donc pas de schema avec.
il faut que je les mette ou.? 1 entre skimmer et pompe et l'autre sur la sortie du filtre a sable qui va a l'egout?

Re: Hors sol et preparation du terrain....

#255660 par TITI_78
Jeu 05 Juin 2008 à 14:12

nemausien a écrit:bonjour a tous :)
voila je vais bientot recevoir une piscine hors sol resine/acier de 5.50

voici le lien pour plus de precision

http://www.triganostore.com/piscines/piscines-hors-sol-resine/piscine-hors-sol-metal/resine-concerto.--ref.-50626-1/prod-65.html

et une photo

Image



Mon terrain ayant une petite pente, j'ai commencé a decaisser pour mettre de niveau par rapport au point le plus bas.
-maintenant que dois je faire? decaisser plus ?

-Pour le sable il faut prevoir combien de cm d'epaisseur?

-l'integralité doit reposer sur le lit de sable? poteaux rail etc.?

-et enfin le mistral etant ultra présant, je doit disposer le skimmer face a lui ou l'inverse?



par avance merci :wink: [/url]



Ayant gardé une hors sol pendant 5 ans et réalisé une chape de sable, même en la damant bien (chose très dur d'ailleurs sur du sable :? )Je te conseille avec expérience de mettre un peu de ciment pour maintenir ton sable, du genre béton maigre a 100kg max car avec le temps tu pourras constater des bosses surtout a l'emplacement de l'échelle;
En plus, si tu ne mets pas un maintien en périphérie l'eau aura tendance a virer le sable sur les bords et peut être faire suivre le liner :shock: des accidents avec le liner passant sous la structure sont déjà arrivés.
Fais ce que tu veus mais moi si j'en avais remis une autre je n'hésiterai plus.
a+
TITI

Re: Hors sol et preparation du terrain....

#255675 par nemausien
Jeu 05 Juin 2008 à 15:15

TITI_78 a écrit:
nemausien a écrit:bonjour a tous :)
voila je vais bientot recevoir une piscine hors sol resine/acier de 5.50

voici le lien pour plus de precision

http://www.triganostore.com/piscines/piscines-hors-sol-resine/piscine-hors-sol-metal/resine-concerto.--ref.-50626-1/prod-65.html

et une photo

Image



Mon terrain ayant une petite pente, j'ai commencé a decaisser pour mettre de niveau par rapport au point le plus bas.
-maintenant que dois je faire? decaisser plus ?

-Pour le sable il faut prevoir combien de cm d'epaisseur?

-l'integralité doit reposer sur le lit de sable? poteaux rail etc.?

-et enfin le mistral etant ultra présant, je doit disposer le skimmer face a lui ou l'inverse?



par avance merci :wink: [/url]



Ayant gardé une hors sol pendant 5 ans et réalisé une chape de sable, même en la damant bien (chose très dur d'ailleurs sur du sable :? )Je te conseille avec expérience de mettre un peu de ciment pour maintenir ton sable, du genre béton maigre a 100kg max car avec le temps tu pourras constater des bosses surtout a l'emplacement de l'échelle;
En plus, si tu ne mets pas un maintien en périphérie l'eau aura tendance a virer le sable sur les bords et peut être faire suivre le liner :shock: des accidents avec le liner passant sous la structure sont déjà arrivés.
Fais ce que tu veus mais moi si j'en avais remis une autre je n'hésiterai plus.
a+
TITI

merci du conseil mais le sable sera sous le niveau de la terre donc je vois pas comment il partirait? et puis il y a des doucines qui se fixe sur les rails du fond, donc difficile au liner de passer dessous? :shock:

#255708 par Yvon
Jeu 05 Juin 2008 à 17:26

nemausien a écrit:a tiens une petite question me vient.
avec la piscine il y a 2 vannes 1/4 de tour offerte et donc pas de schema avec.
il faut que je les mette ou.? 1 entre skimmer et pompe et l'autre sur la sortie du filtre a sable qui va a l'egout?


les vannes 1/4 de tour sont là pour isoler le groupe pompe/filtre du bassin pour faire la maintenance (changement de sable, hivernage.) donc soit au niveau du bassin (une sur la buse, l'autre sur le skimmer), soit au niveau du système de filtration (une sur l'entrée de la pompe et l'autre sur la sortie du filtre).
Pour les liners qui passent en dessous, je confirme, c'est deja arrivé. Mais avec la doucine, il n'y aura pas de problème.
il faut vraiment soigner le bas du bassin car c'est là que l'eau pousse le plus. Il faudra bien faire attention quand tu installera ta doucine: bien soigner les raccord entre doucine, faire attention au niveau des poteau (surépaisseur possible avec les platines des rails)

#255806 par nemausien
Ven 06 Juin 2008 à 06:06

Yvon a écrit:
nemausien a écrit:a tiens une petite question me vient.
avec la piscine il y a 2 vannes 1/4 de tour offerte et donc pas de schema avec.
il faut que je les mette ou.? 1 entre skimmer et pompe et l'autre sur la sortie du filtre a sable qui va a l'egout?


les vannes 1/4 de tour sont là pour isoler le groupe pompe/filtre du bassin pour faire la maintenance (changement de sable, hivernage.) donc soit au niveau du bassin (une sur la buse, l'autre sur le skimmer), soit au niveau du système de filtration (une sur l'entrée de la pompe et l'autre sur la sortie du filtre).
Pour les liners qui passent en dessous, je confirme, c'est deja arrivé. Mais avec la doucine, il n'y aura pas de problème.
il faut vraiment soigner le bas du bassin car c'est là que l'eau pousse le plus. Il faudra bien faire attention quand tu installera ta doucine: bien soigner les raccord entre doucine, faire attention au niveau des poteau (surépaisseur possible avec les platines des rails)


merci pour ces tres bon conseil :wink:

#257273 par nemausien
Mer 11 Juin 2008 à 06:32

voila fini de decaisser :D

j'ai bien 10 cm au point le plus bas mais de l'autre coté c'est quasiment 50 cm que j'ai du decaisser. :cry:

quand je vais remblayer y a des risques? même si la piscine est pleine ou il faut absolument que je monte une petit muret entre ?

#257387 par Charlie3862
Mer 11 Juin 2008 à 11:29

pour juger du risque, t'aurais pas une tite photo. su site

#257404 par nemausien
Mer 11 Juin 2008 à 13:01

Charlie3862 a écrit:pour juger du risque, t'aurais pas une tite photo. su site

faudrait que je me procure un appareil, peut etre la semaine prochaine.
sinon je pense que du coté ou il y a 40 a 50 cm je vais monter un petit muret de moelon de 10 . au moins je serais tranquille , c'est pas ce que ca coute.

#257406 par Charlie3862
Mer 11 Juin 2008 à 13:17

tant qu'à faire, autant mettre des agglos de 20. Ca tiendra mieux + 1 de retours de chaque coté pour éviter que le muret ne tombe.
En meme temps, 50 cm c'est pas énorme, mais si c'est gorgé de flotte, c'est différents/

#257416 par nemausien
Mer 11 Juin 2008 à 14:26

Charlie3862 a écrit:tant qu'à faire, autant mettre des agglos de 20. Ca tiendra mieux + 1 de retours de chaque coté pour éviter que le muret ne tombe.
En meme temps, 50 cm c'est pas énorme, mais si c'est gorgé de flotte, c'est différents/


arg je sais pas trop quoi faire :(
c'est vrai que 50 c'est pas énorme surtout que c'est plutôt 40 que 50

peut être qu'en remblayant avec plusieurs couches pour bien drainer ça pourrait suffir et faire un caniveau en amont pour éviter l'eau de ruissellement.

#265627 par mig
Dim 06 Juil 2008 à 17:46

bonjour a tous
je vais monter pour la première fois une piscine bois hors sol environ 5 metres sur 1.20 de hauteur et évidement je cherche la meilleur façon de préparer mon sol j'ai penser a deux solutions:
âpres avoir décaisser mon sol d'environ 10 cm sur une surface supérieur de 50 cm de chaque cote à la taille du bassin je pensais tirer une petite chape maigre de 5 a 7 cm (la nature de mon sol est argileuse) et ensuite faire le montage sur cette base de niveau

ou bien faire une fouille de 15 cm de profondeur sur 20 cm de largeur en correspondance a la structure bois du bassin pour faire une fondation stable et de niveau et toujours pour le centre une petite chape maigre.
je pense cette dernière solution bonne mais n'est elle pas à votre avis exagérée. :?:
merci de vos reponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités