Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gros gros problème...

#251702 par seb85
Dim 25 Mai 2008 à 19:19

Salut à tous!

Ma piscine est en eau depuis presque 2 mois maintenant, et nous avons plein de saletés au fond de la piscine! Malgré le foculant, et l'apiration au balais, c'est le même problème tous les jours. :(
Comment faire pour avoir un fond propre et une eau limpide?
Je me pose la question si mon système de filtration est bien branché? avez vous des conseils ou schéma à me donner? HELP! :cry:

#251704 par Aqua-bon
Dim 25 Mai 2008 à 19:22

:?:

Ca ressemble à des petits hamas de poussière très sombres qui revient sans cesse ?

:shock:

#251705 par mad
Dim 25 Mai 2008 à 19:23

Bonsoir ,

Peux tu donner des precisions sur le type de piscine , le type de filtration , revetement , sterilisation .etc etc?

#251709 par seb85
Dim 25 Mai 2008 à 19:32

Il s'agit d'une piscine de 24m3 avec pompe 11m3/h 1CV, et filtration à sable avec liner 75/100.
Il s'agit de particules de sables qui s'accumulent à chaques soudures du liner.
Pous info, j'ai changé mon eau intégralement hier et aujourd'hui le sable est revenu malgré une filtration 24h, un foculent placé ds le filtre de la pompe et chlore choc. Que faire? Ma pompe est-elle bien branchée?

#251713 par mad
Dim 25 Mai 2008 à 19:38

Floculent cartouche ou liquide ?

Tu sais tu ne pourras jamais eviter que des particules a forte densitées ne se depose pas au fond.
Ta filtration n'y pourra rien .

Investie dans un robot :lol:

#251715 par Aqua-bon
Dim 25 Mai 2008 à 19:40

:?:

Quand tu dis "du sable", tu l'as pris dans tes doigts, tu sans les grains qui roulent, ou c'est impalpable ?

:D

Si c'est palpable, c'est du sable et c'est un problème de crépine.
Si c'est impalpable, c'est une algue, qui elle est restée dans ton filtre quand tu as changé d'eau.

:wink:

#251740 par seb85
Dim 25 Mai 2008 à 20:24

je vais regarder ca demain matin avec attention et tiendrai au courant, merci de votre future aide!lol

#251854 par Pascal_974
Lun 26 Mai 2008 à 07:29

Attention, le vent et la pluie peuvent très bien apporter de la poussière des environs. C'est peut-être tout à fait normal ! :wink:

Juste une précision : la filtration épure l'eau, c'est un fait, mais elle ne fait pas le ménage ! tout ce qui tombe au fond y restera . . . :roll:

#251982 par JMDS
Lun 26 Mai 2008 à 12:31

j'ai souvent une poussière noire impalpable qui se met le long des soudures du liner. Il y en a plus quand il y a du vent ; je pars sur l'idée que c'est de la pollution.

#255152 par seb85
Mar 03 Juin 2008 à 18:54

re salut!

Hé bien j'ai regardé, il s'agit pareil ke vous, c de la poussière le long des soudures du liner et qui se melange des que l'on bouge l'eau.
J'ai posté un post aussi sur ma qualité de l'eau, et je suis vraiment desespéré.

#255164 par GD
Mar 03 Juin 2008 à 19:13

seb85 a écrit:re salut!

Hé bien j'ai regardé, il s'agit pareil ke vous, c de la poussière le long des soudures du liner et qui se melange des que l'on bouge l'eau.
J'ai posté un post aussi sur ma qualité de l'eau, et je suis vraiment desespéré.


Meuh non, faut pas, ce n'est pas la qualité de l'eau, c'est soit du polen mais là, ça colle, soit du sable ou terre très fins qui décantent au fond. En ce moment il pleut, et la pluie est souvent chargée de sable très fin ou de terre jaune ou rouge, du moins par chez moi. Il faut soit passer le balai pour remettre en suspension et filtrer (si le filtre est efficace). Sinon utiliser un aspirateur à passer sur les soudures de liner, relié directement au filtre.
En tout cas, le floculant n'y fera rien du tout.
C'est la vie selon le temps qu'il fait, sinon faut se mettre sous une bulle :lol:

#255171 par JCGB
Mar 03 Juin 2008 à 19:29

GD a écrit:
seb85 a écrit:re salut!

Hé bien j'ai regardé, il s'agit pareil ke vous, c de la poussière le long des soudures du liner et qui se melange des que l'on bouge l'eau.
J'ai posté un post aussi sur ma qualité de l'eau, et je suis vraiment desespéré.


Meuh non, faut pas, ce n'est pas la qualité de l'eau, c'est soit du polen mais là, ça colle, soit du sable ou terre très fins qui décantent au fond. En ce moment il pleut, et la pluie est souvent chargée de sable très fin ou de terre jaune ou rouge, du moins par chez moi. Il faut soit passer le balai pour remettre en suspension et filtrer (si le filtre est efficace). Sinon utiliser un aspirateur à passer sur les soudures de liner, relié directement au filtre.
En tout cas, le floculant n'y fera rien du tout.
C'est la vie selon le temps qu'il fait, sinon faut se mettre sous une bulle :lol:

Cela fait plus d'une semaine voir 10 jours qu'il tombe des pluies de sable sur la grande majorité de la france et il y en a encore qui se demandent pourquoi leur piscine est trouble :lol: :lol: :lol: :lol: Un peu de bon sens .
C'est comme si vous vous demandiez "pourquoi ma voiture n'est pas propre "alors que ça fait 10 jours qu'elle se prend du sable :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

JCGB

#255175 par JJ-mlo
Mar 03 Juin 2008 à 19:47

Pas qu en france GD des sièges de jardin blanc sont maintenant poussiéreux rouge :shock:

J en ai fait les frais hier pas rebaché à l orage :? bon ben le robot a bien travaillé :lol:

#255178 par wampus
Mar 03 Juin 2008 à 19:59

b'soir

+10 pour la poussière dans l'eau de pluie, toutes les piscines ou la pluie tombe en ce moment.

Il faut aspirer régulièrement et prendre son mal en patience, dès que ce temps pourri et variable s'arretera ça ira mieux :lol:

#255186 par j-marc
Mar 03 Juin 2008 à 20:31

même problème, des poussières aux soudures du liner, mais aussi devant le buses de refoulement et dans le panier du robot,il y a un peu de sable . Il faut dire qu'en remplissant le filtre à sable, j'ai mis un sac de sable fin avant de me rendre compte de mon erreur et de mettre ensuite le plus gros, mais le mal est fait et c'est sûrement la cause de ce sable dans le bassin

#255196 par seb85
Mar 03 Juin 2008 à 20:54

ben jve bien vous croire, et au contraire ca me rassurerai! mais meme qu'il faisait bo pdt un moment, mon eau se troublaist de jour en jour, donc ke me conseillez vous? d'attendre?

#255219 par GD
Mar 03 Juin 2008 à 22:39

seb85 a écrit:ben jve bien vous croire, et au contraire ca me rassurerai! mais meme qu'il faisait bo pdt un moment, mon eau se troublaist de jour en jour, donc ke me conseillez vous? d'attendre?


J'essaye de lire le style sms, et je crois comprendre un peu : traite normalement, aspire de temps en temps, ne rajoute rien, et attends que cela passe. Si tu as changé ton eau récemment comme tu as dit plus haut, ce n'est pas possible qu'il y ait une contamination. C'est un nuage de terre fine, embêtant mais pas si problématique que cela, l'anticyclone des Acores va bien finir par se pointer, nous on l'attend depuis un bon mois :lol: :lol:

Par contre si ton filtre ne peut pas filtrer cela, c'est plus embêtant :?

#255226 par karlito31
Mar 03 Juin 2008 à 22:54

1 point pour GD pour lecture de SMS !

bravo :lol:

#255285 par seb85
Mer 04 Juin 2008 à 09:06

ok, je vous remercie de votre aide a tous! dslé pour le style sms! Sinon, oui, j'ai changé mon eau intégralement, et elle est de nouveau trouble.
Mais j'ai toujours le doute de savoir si ma pompe est réellement bien branché. Vous n'avez pas un schéma explicatif ou une photo des votres pour que je vérifie mes branchements?

à bi1to! oups!. :lol: :lol: :lol:

#255292 par pachounette
Mer 04 Juin 2008 à 09:31

Idem pour le sable au fond de la piscine, j'attends le vrai beau temps pour aspirer tout ça un bon coup.

Pourquoi ta pompe serait mal branchée ? Ca refoule pas du tout en sortie ? Tu vois pas ton eau aspirée ?

#255302 par seb85
Mer 04 Juin 2008 à 10:38

Si bien sur, je vois l'eau aspiré par le skimmer et refoulée par la buse, mais ca m'assure que ma pompe est bien branché et ke la filtration se fait alors? car g vraiment l'impression que l'eau est toujours pareil c'est à dire sale, en plus d'etre trouble

#255304 par seb85
Mer 04 Juin 2008 à 10:41

POur info j'ai mis dans mon eau de l'anti calcaire, du foculent en chaussette dans mon panier de skimmer et ai aspiré le fond, mais l'eau est toujours trouble. GD ma conseillé de ne plus rien mettre dedans, je vais suivre son conseil, mais si ca ne fonctionne pas?
Et en plus, si le soleil arrive, ce ne donne pas du tout envie de se baigner avec cet aspect qu'a mon eau! :cry:

#255406 par GD
Mer 04 Juin 2008 à 16:20

seb85 a écrit:POur info j'ai mis dans mon eau de l'anti calcaire, du foculent en chaussette dans mon panier de skimmer et ai aspiré le fond, mais l'eau est toujours trouble. GD ma conseillé de ne plus rien mettre dedans, je vais suivre son conseil, mais si ca ne fonctionne pas?
Et en plus, si le soleil arrive, ce ne donne pas du tout envie de se baigner avec cet aspect qu'a mon eau! :cry:


J'ai l'impression qu'il y a peut-être deux problèmes.
- Le sable amené par la pluie en est un. Bon, ça fini par tomber au fond et on ramasse ou on remet en circulation de temps en temps avec un simple balai. Ca va finir par être filtré si le filtre est efficace. Normalement l'eau n'est pas trouble car ça décante vite.

- L'eau est donc peut-être trouble pour une autre raison, alors là faudrait voir ce que c'est : pb d'eau, algue, ajout de trop de produits correcteurs d'un coup ?.

Pour le filtre, tu n'as pas un chapeau transparent qui se visse sur le filtre pour voir dedans si ça filtre bien , si l'eau arrive quoi ?
Vérifie au cas où que la vanne six voies est bien sur "filtration" et pas sur "circulation" ou un truc comme ça, car là, évidemment ça ne passe pas à travers le sable. Et surtout, arrête la pompe à chaque changement de position de la vanne 6 voies ! :?

A propos, en relisant au début, je me rend compte que tu ne décris pas le filtre. C'est quoi comme filtre pour 24 m3. Ca doit être relativement facile de vérifier s'il fonctionne et s'il n'y a pas un truc mal monté dedans.

#255447 par seb85
Mer 04 Juin 2008 à 19:38

Merci de tes conseils, il s'agit d'une pompe de 11m3/h 1 CV avec filtre à sable. Je vois bien l'eau arrivé ds le "truc" transparent au niveau de la pompe mais bon. Sinon, je l'ai mise en filtration 24h depuis ce matin et je vais faire ca pdt 2 jours, j'espère voir des améliorations.
Qu'en penses tu?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 307 invités