Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

EAU VERTE

par kalamity08
Dim 25 Mai 2008 à 12:22

J'ai fais la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (boulet, je sais)

1) il y avait des particules noire qui flottaient dans le spa après 1 bain (si si on s'était lavés) j'ai mis du choc sans chlore que j'avais oublié (re boulet)
2) maintenant mon eau est verte

Au secours les pros du spa !

par FAFA125
Dim 25 Mai 2008 à 16:09

il est fort possible que les particules noires viennent du fait que ton spa n'a pas été testé (d'ou les fuites),et qu'il faudrait mieux le rincer avant de l'utiliser.
pour que ton eau soit déja verte,la filtration ne doit pas fonctionner :cry: ,ou alors y a un gros probleme :!: .

par DavidF
Dim 25 Mai 2008 à 16:46

Vérifie ton PH si ton eau est verte, regarde tes cartouches. :wink:

par kalamity08
Lun 26 Mai 2008 à 09:41

Merci de vos réponses à tous deux.

Effectivement le spa n'a pas du être testé, ce qui explique les particules récupérées et bien sur la fuite !

Je n'ai plus de particules => donc la filtration doit fonctionner, j'ai tort ou raison ?? J'ai regardé mes filtres il y a des impuretés dedans.
L'ozonateur semble également fonctionner.
J'ai du mal à lire les bandes de PH, comme on est haut dans le nord je vais remettre du PH- (1 dose donc -0,4) et faire tourner les pompes.
Il faut attendre combien pour une nouvelle mesure ?

Une autre question : que pensez des PH mètres électroniques ?

Merciiiiiiiiiiiiiiii de vos conseils :idea:

par bum
Lun 26 Mai 2008 à 11:57

Bonjour kalamity08 et félicitations pour votre nouveau spa :)

En effet si des particules sont présentes dans vos filtres c'est que la filtration est adéquate. Un conseil pour les premiers jours, rincez aux 2 jours vos filtres ça aidera à optimiser votre départ.

Dans la section "maintenance" du forum vous trouverez plusieurs réponses à vos questions.

C'est un peu l'enfer hein les paramètres de l'eau de nouveau spa ?

Ps: J'ai une grande préférence pour les tests liquides afin de vérifier mon ph, taux de brome, alka etc. Les bandelettes dépannent à mon avis mais n'offrent pas de lectures précises. À vous de voir. Idem pour le machin électronique.
Bum

mon eau suite et surement pas fin !

par kalamity08
Lun 26 Mai 2008 à 14:21

Effectivement le PH était trop élevé (environ 8,5) :shock: on vient de le faire redescendre à environ 7,2

1ière remarque : les tests liquides me semblent plus faciles d'utilisation et plus nettement marqués que les bandelettes.

Bon maintenant je FAIS QUOI avec mon eau verte ?? Ca va redevenir transparent tout seul (et si oui dans combien de temps ?) ou il faut que j'ajoute un autre produit ??

Encore une question : dans mon kit liquide il y a aussi un testeur chlore/brome. Ca peut me servir ?

par pascaplouf
Mar 27 Mai 2008 à 09:30

Si tu traites au chlore ou au brome oui autrement ton testeur est inutile.

Ton PH très haut (alcalinité) et certainement la raison de la présence d'algues (eau verte).
Tu as fait le plus important en ramenant ton PH à 7.2 mais les algues sont toujours très difficiles à éliminer.
Injecte un algicide (en vente dans tous les magasins qui font de la piscine). Traite sans trop laisser de lumiére entrée dans ton spa (bache fermée au maximum), la photosynthése accélére la prolifération.

Tu utilise squoi comme désinfectant (en plus de l'ozone) ?

par kalamity08
Mar 27 Mai 2008 à 19:17

Merci de vos réponses à tous
Pour répondre à Pascaplouf j'utilise du brome :
Ce que m'a dit l'installateur :
1) mettre le PH entre 7.2 et 7.5
2) brome
3) choc sans chlore
5) eau éclatante
J'ai des produits marque HTH. Normalement c'est tous les 15 jours.

2jours d'utilisation et mon eau est VERTE (non, on n'est pas des martiens !)

Donc j'ai redescendu mon PH, mis, sur les conseils de l'installateur, 3 doses de choc sans chlore et une dose d'eau éclatante (iniitative perso !)

L'eau est VERTE TRES CLAIRE

Sur les conseils d'un pisciniste je viens d'ajouter 2 verres de alca+
Je ferme tout et je n'y regarde plus avant demain! ce soir ce sera douche sans spa :evil:

Punaise c'est la galère !

les conseils pour l'eau

par stephane59
Mer 03 Sep 2008 à 20:37

pour solutionner ton probleme contactes: CONFORT+
www.confort-plus.fr
ils vendent la gamme hth a des prix hyper interessants et tous les instruments pour nettoyer les filtres .
en plus ils te renseignent par telephone, et sont sur le nord de la france

un site a visiter d'urgence

a bientot

Re: EAU VERTE

par LAURENT D
Mer 03 Sep 2008 à 23:48

kalamity08 a écrit:J'ai fais la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (boulet, je sais)

1) il y avait des particules noire qui flottaient dans le spa après 1 bain (si si on s'était lavés) j'ai mis du choc sans chlore que j'avais oublié (re boulet)
2) maintenant mon eau est verte

Au secours les pros du spa !


Bonsoir
Bon je vais essayer d'etre clair (et philou me fera un gros bisou).
Ton spa vient des USA (clearwater) et il a été testé et mis en eau la bas,puis vidé (mais pas a 100%),de l'eau est resté dans les circuits puis c'est evaporé (pendant le transport et le stockage ),il a laissé des dépots dans les tuyauteries.
En mettant tes pompes en marche tu as décollé ces dépot lors de ton premier bain 8)
Cette eau perso je n'essayerais pas de la rattrapper(certains fabricant conseille un remplissage nettoyage du spa )et un coup de flush ou d'adissan avant de le vider
Le traitement brome de hth est souvent celui que je conseil au novice car le brome est plus stable que le chore et moins délicat que l'oxygéne actif.
Mais j'en dit trop ,enfin je dis parceque :lol:
Peut etre notre ami steph 59 avec des spas on clique sur Jacuzzi puis sur les Jacuzzis et on arrive sur la gamme elite(premium chez jacuzzi :lol: ) et on découvre le 345 ,et t'as vu ton spa FAFA 125 :roll:
Je suis désolé de te pourrir ton post mais je suis tombé la-dessus
Sinon sur l'acapoulco :? a une filtration 24/24 et pas trop de chimie mais surveillé ph et br :wink: :wink: bonne baignade

Re: EAU VERTE

par FAFA125
Jeu 04 Sep 2008 à 15:10

LAURENT D a écrit: on clique sur Jacuzzi puis sur les Jacuzzis et on arrive sur la gamme elite(premium chez jacuzzi :lol: ) et on découvre le 345 ,et t'as vu ton spa FAFA 125 :roll:

mdr :!:
il a bien changé le nouveau modèle :lol: :lol: :lol: 8) .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités