Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PISCINE BETON 8 X 4 AVEC FILTRATION DESJOYAUX

#249841 par fred34
Mar 20 Mai 2008 à 20:32

Bonjour à tous, :D :D
j'ai découvert ce forum il y a plusieurs semaines et c'est un vrai plaisir de vous rejoindre pour vous faire partager mon "aventure" : je me lance dans la réalisation d'une piscine béton 8 x 4 fond plat 1.50 m avec filtration "groupe Desjoyaux".
Je prévois :
- une dalle de 20 cm de béton dosé à 350, question ferraillage : 2 nappes de ST15C avec chainage quadrangulaire sous les (futurs) murs et un peu partout au centre pour maintenir l'écartement des treillis.
- Equerre de 8 tous les 17 cm
- bloc a bancher de 20 avec tors verticaux de 8 et 2 tors horizontaux de 8 par rangée.
- revêtement : fibre de verre+gelcoat
- filtartion : nouveau groupe Desjoyaux (désolé j'ai pas la référence).

le terrassement est déjà fait, dès que je peux je mets des photos.
Terrain = rocher

j'ai quelques petites questions :
- Manu 16 (dont je salue les grandes compétences :D :D ) dans un post préconisait sur sol rocheux de mettre un polyane , pourquoi ?
- quelqu'un connaitrais t-il un fournisseur fibre de verre + gelcoat sur montpellier ? (et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience dans la pose de ce type de revêtement )

D'avance , merci de vos réponses

#249872 par fred34
Mar 20 Mai 2008 à 21:01

Non, c'est peut être une erreur de ma part, mais j'en vois pas trop l'utilité.

En plus, avec un groupe "Desjoyaux", c'est pas possible , non ?

Re: PISCINE BETON 8 X 4 AVEC FILTRATION DESJOYAUX

#249889 par moorii
Mar 20 Mai 2008 à 21:35

fred34 a écrit:Bonjour à tous, :D :D
j'ai découvert ce forum il y a plusieurs semaines et c'est un vrai plaisir de vous rejoindre pour vous faire partager mon "aventure" : je me lance dans la réalisation d'une piscine béton 8 x 4 fond plat 1.50 m avec filtration "groupe Desjoyaux".
Je prévois :
- une dalle de 20 cm de béton dosé à 350, question ferraillage : 2 nappes de ST15C avec chainage quadrangulaire sous les (futurs) murs et un peu partout au centre pour maintenir l'écartement des treillis.
- Equerre de 8 tous les 17 cm
- bloc a bancher de 20 avec tors verticaux de 8 et 2 tors horizontaux de 8 par rangée.
- revêtement : fibre de verre+gelcoat
- filtartion : nouveau groupe Desjoyaux (désolé j'ai pas la référence).

le terrassement est déjà fait, dès que je peux je mets des photos.
Terrain = rocher

j'ai quelques petites questions :
- Manu 16 (dont je salue les grandes compétences :D :D ) dans un post préconisait sur sol rocheux de mettre un polyane , pourquoi ?
- quelqu'un connaitrais t-il un fournisseur fibre de verre + gelcoat sur montpellier ? (et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience dans la pose de ce type de revêtement )

D'avance , merci de vos réponses


GRI 181 :wink:

#249898 par fred34
Mar 20 Mai 2008 à 21:48

Merci pour la ref,

Un retour sur ce produit ?

#249901 par moorii
Mar 20 Mai 2008 à 21:54

fred34 a écrit:Merci pour la ref,

Un retour sur ce produit ?


Non :cry:

#249922 par brice69
Mer 21 Mai 2008 à 06:18

fred34 a écrit:Non, c'est peut être une erreur de ma part, mais j'en vois pas trop l'utilité.

En plus, avec un groupe "Desjoyaux", c'est pas possible , non ?


:shock: Effectivement c'est une grosse erreur . . . . . . et ce n'est pas possible avec un groupe desjoyaux :!: :!:
Mais tu peux commencer comme ça et pour la prochaine et ben tu en mettras une :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#249950 par moorii
Mer 21 Mai 2008 à 07:51

C'est quoi une blonde de fond Chacha :?: :lol: :lol:

#249952 par snoopy45
Mer 21 Mai 2008 à 08:00

moorii a écrit:C'est quoi une blonde de fond Chacha :?: :lol: :lol:


Non non, il faut demander à Brice, quand il aura retiré sa perruque ^^

#249977 par brice69
Mer 21 Mai 2008 à 10:25

Chacha a écrit::shock: :lol: :shock: Pffff ! Sert qu'à avoir des fuites, une bonde de fond ! ! ! ! :shock: :lol: :shock:


:lol: :lol: Je rappelle aux "ignorants" du forum (ou ceux qui ne veulent pas entendre) qu'une piscine est un lieu de baignade ou la qualité d'eau doit être irréprochable :!: Pour ce faire, le meilleur moyen est d'avoir un système de filtration optimum constitué de skimmers ou débordement, de refoulements et d'une bonde de fond :!: :!: Je n'ai rien inventé, c'est comme cela depuis des dizaines d'années. Ce ne sont que les industriels voulant aller plus vite et plus simplement qui ont inventé des systèmes hybrides mais non révolutionnaires, défendus bien évidemment par ceux qui possèdent ce type de filtration, et qui essaient de répandre l'abérration qu'une bonde de fond ne sert à rien :!: :roll: :roll: :roll:
Je rappelle à mes chers amis de la bande à Dédé et cie, que si une bonde de fond ne servait à rien, il ya bien longtemps que les pisciniers tradi ne s'embêteraient plus à en mettre, ainsi que les piscines publiques :!: :!: :!:
La bonde de fond . . . . . .c'est OBLIGATOIRE :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Mer 21 Mai 2008 à 21:31, modifié 2 fois.

#249981 par snoopy45
Mer 21 Mai 2008 à 10:34

Amennnnnn :lol: :lol: :lol:

#250023 par brice69
Mer 21 Mai 2008 à 13:21

:shock: Très bonne analyse Anmara :!: :!: :!: Le sanibroyeur a ses limites :!: :wink: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Mer 21 Mai 2008 à 21:28, modifié 1 fois.

#250194 par moorii
Mer 21 Mai 2008 à 21:22

Moi j'ai opté pour Desjoyaux car j'adore faire des dessins dans les 3 cms de vase qui tapissent le fond de ma piscine. :lol: :lol: :lol:
Des dessins de blondes, euhhhh, bondes de fond. :lol: :lol: :lol:

#251904 par fred34
Lun 26 Mai 2008 à 09:57

Après ce débat sur la b(l)onde de fond et son utilité, les travaux viennet de débuter.
Prmière mauavais nouvelle, le terrassier a creusé un peu juste surtout au fond et le niveau c'est pas "le top", donc une grosse 1/2 journée pour "rattraper" le coup.
2ième mauvaise nouvelle du jour, la pluie qui commende à tomber : seule solution, se confectinner un abri de fortune avec du polyane, mais quant ça tombe vraiment fort, ça tient pas trop.
Fin de la 1ère journée : on a posé la 1ère nappe de treillis + les chainages .
2ième journée, toujours de la pluie, c'est la galère, on fini de ferrailler en fin de journée, on doit couler demain.
3ième mauvaise nouvelle pour cette 3ième journée : la pluie continue de tomber et c'est prévu pareil pour demain donc on coule pas, les boules !
4 jour de pluie de suite sur l'Hérault, ça arrive une fois tous les 10 ans, ben y'a fallu que ça tombe sur la semaine où je fais ma piscine.
Promis dès que j'ai le temps je mets les photos
Au fait , personne n'a répondu à ma question sur la brie de verre+gelcoat : quelqu'un peut t-il me parler de son expérience à ce sujet (difficulté, temps .)
Merci d'avance

#251911 par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 10:22

Chacha a écrit:Faut accepter le progrès, mon Brissou ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: Mais je l'accepte volontiers dès lors qu'il m'apporte un plus :!: :!: :!: Par contre lorsque c'est juste pour faciliter une installation ou parce que la technique limitée ne permet pas de l'installer, permets moi de rester aux us et coutumes qui ont fait leurs preuves :!: :!: :wink: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Lun 26 Mai 2008 à 13:50, modifié 1 fois.

#251918 par fred34
Lun 26 Mai 2008 à 10:29

je voulais dire fibre de verre

#252019 par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 13:40

:lol: :lol: C'est un accord en ch'ti :!: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
:shock: Tu vas pas t'y mettre toi aussi :!: Y'en a déjà un avec un pseudo persan qui sévit ici :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#253642 par fred34
Ven 30 Mai 2008 à 20:57

Ouf, enfin un peu de soleil, mercredi on a coulé la dalle. Pas de problème particulier.
Jeudi, Montage des blocs à bancher. Pas facile car les palettes étaient disposées autour de la piscine (pas sur la dalle, livraison fait avant le coulage de la dalle).
Aujourd'hui : une toupie+pompe et en avant pour la remplissage des stepocs.
Petites questions :
- il faut attendre combien de temps avant de pouvoir réaliser l'enduit.
- Je comptais appliquer sur les stepocs du sikalatex pour faciliter l'accroche : pas d'incompatibilité avec une finition fibre de verre+gelcoat ?
Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 62 invités