Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix d'une pompe en fonction de la marque

#246638 par cevennol
Lun 12 Mai 2008 à 17:40

Bonjour,
je suis au choix de la pompe et plusieurs marques, bien entendu! atirent mon attention.

J'ai besoin d'une pompe de 14 à 15 m² /heure.
Mon choix, sans tenir compte du prix, se porterait sur la hayward tristar 3/4ch.
Mais je vois souvent les marques ESPA, STARITE ou KSB.
Les prix sont bien moins élevés.
Que choisir ?
ESPA est-il simplement un choix d'entré de prix ?

ps: je sais que hayward est trés réputé, mais aussi bien plus cher, est-ce raisonnable ?

Re: choix d'une pompe en fonction de la marque

#246644 par JCGB
Lun 12 Mai 2008 à 17:54

cevennol a écrit:Bonjour,
je suis au choix de la pompe et plusieurs marques, bien entendu! atirent mon attention.

J'ai besoin d'une pompe de 14 à 15 m² /heure.
Mon choix, sans tenir compte du prix, se porterait sur la hayward tristar 3/4ch.
Mais je vois souvent les marques ESPA, STARITE ou KSB.
Les prix sont bien moins élevés.
Que choisir ?
ESPA est-il simplement un choix d'entré de prix ?

ps: je sais que hayward est trés réputé, mais aussi bien plus cher, est-ce raisonnable ?


Bonjour cevennol,pour ma part j'ai une pompe hayward 1cv tri (autoamorçante ) elle a 20 ans et est d'origine .Donc certes c'est peut etre un peu plus cher a l'achat mais fiable (du moins pour moi).
JCGB

#246647 par Gavage
Lun 12 Mai 2008 à 18:05

starite c'est top aussi

KSB / ESPA. bof

#246658 par Tony
Lun 12 Mai 2008 à 18:32

ok pour starite et hayward.
Si tu peux trouver un revendeur totally hayward tu auras un an de garantie suplementaire.
Leprix est certe plus cher mais la tu en as pour longtemps.

et astral

#246669 par pierre-louis
Lun 12 Mai 2008 à 19:08

et astral , blaumar c'est comment
pour le rendement comment peut-on comparer avec les consommations en W (et non en cv) par rapport au débit ?
merci

#246711 par elokan
Lun 12 Mai 2008 à 20:21

La tristar ne consomme pas beaucoup par rapport à son rendement, en esperant que cela ne joue pas sur la durée de vie!

D'une maniere général, comme cela a été dit plus haut, hayward et sta rite sont d valeur sur.

Mais evite vraiment espa, avec leur tifon de me***.

#492083 par phivar
Mer 06 Avr 2011 à 18:38

elokan a écrit:La tristar ne consomme pas beaucoup par rapport à son rendement,


je suis obligé de changer ma pompe
cave inondée cet hiver :twisted: elle n'a pas aimé :)
de toute façon je voulais la changer car elle devait dater de Mathusalem cette pompe, 25 ans mini, c'est certain
ça ne devait pas être une mauvaise pompe, corps en bronze, mais le fil pendait lamentablement et ça ne me plaisait pas

je me demandais si je devais prendre une Hayward Tristar ou une Super Pump

la piscine 140m³
je prendrais une triphasée
je pensais à une 2CV

je sais vous allez me dire que ça ne correspond pas au volume piscine
mais j'ai l'impression que les données sont exagérées en ce qui concerne les débits

quel modèle me conseillez-vous

merci

#492144 par eolien40
Mer 06 Avr 2011 à 23:56

Bonjour,
Pour moi une pompe chinoise 1CV 17 m3 qui il y a 5 ans coutait beaucoup beaucoup moins cher que les marques. juste un chouille bruyant. Elle a mangé de la glace et tourné l'an dernier 3 jours 10h/jour complètement désamorcée. Elle est toujours là !
Depuis le magasin augmente le prix un peu chaque année et cette année elle coute presque autant que les marques !
Tout ne doit pas être mauvais au bas prix chinois. Et maintenant la marge doit être bonne pour la boutique!

#492162 par besnard
Jeu 07 Avr 2011 à 07:13

phivar a écrit:
elokan a écrit:La tristar ne consomme pas beaucoup par rapport à son rendement,


je suis obligé de changer ma pompe
cave inondée cet hiver :twisted: elle n'a pas aimé :)
de toute façon je voulais la changer car elle devait dater de Mathusalem cette pompe, 25 ans mini, c'est certain
ça ne devait pas être une mauvaise pompe, corps en bronze, mais le fil pendait lamentablement et ça ne me plaisait pas

je me demandais si je devais prendre une Hayward Tristar ou une Super Pump

la piscine 140m³
je prendrais une triphasée
je pensais à une 2CV

je sais vous allez me dire que ça ne correspond pas au volume piscine
mais j'ai l'impression que les données sont exagérées en ce qui concerne les débits

quel modèle me conseillez-vous

merci

tu a ça qui fonctinne bien la miene installé en 2008 tourne 14 heure par jour sur 365/365 et juillet et aout 24/24
http://www.irrijardin.fr/p972/Piscine/F ... -28-M.html

#492202 par phivar
Jeu 07 Avr 2011 à 08:50

besnard a écrit:tu a ça qui fonctinne bien la miene installé en 2008 tourne 14 heure par jour sur 365/365 et juillet et aout 24/24
http://www.irrijardin.fr/p972/Piscine/F ... -28-M.html


elle n'est pas en tri :cry:
une Hayward coûte une centaine d'euros de plus, est-ce que ça vaut le coup, de ne pas prendre une marque connue?

14 heures ça me semble beaucoup
c'est ce que l'on dit 1/2 du temps de la t° de l'eau

moi je filtre 8 heures et j'ai toujours de l'eau impeccable et pourtant ici l'eau va jusqu'à 30°

#492205 par besnard
Jeu 07 Avr 2011 à 08:58

si tu regarde bien la 28t est en tri

#492367 par phivar
Jeu 07 Avr 2011 à 20:18

besnard a écrit:si tu regarde bien la 28t est en tri


j'ai dû passer à côté :x

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 243 invités