Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte transaprente

#243540 par regbrou
Sam 03 Mai 2008 à 18:16

bonjour a tous
j'ai remis en eau ma piscine desjoyaux 8x4 avec bloc f15, j'ai fait un traitement au chlore choc. L'eau est devenue verte claire et très legerement trouble et c'est vraiment difficile de s'en debarasser . Que me conseillez vous pour la rendre bleu.
Le pH est bon a 7,4. Dois je encore mettre du chlore choc et laisser reposer
merci a tous pour votre aide
bonne soiree :D

#243541 par regbrou
Sam 03 Mai 2008 à 18:19

j'en profite pour une autre question. j'ai une terrasse en dalle de pierre orange blanche classique qui ne sont pas jointées.
Que me conseillez vous comme marque de joint carrelage. J'avais vu une marque dans un topic pour les margelles excellent je ne sais plus werner et bertin je crois mais je ne retrouve pas
merci encore bonne soiree a tous

Re: eau verte transaprente

#243548 par fraggy
Sam 03 Mai 2008 à 18:50

regbrou a écrit:bonjour a tous
j'ai remis en eau ma piscine desjoyaux 8x4 avec bloc f15, j'ai fait un traitement au chlore choc. L'eau est devenue verte claire et très legerement trouble et c'est vraiment difficile de s'en debarasser . Que me conseillez vous pour la rendre bleu.
Le pH est bon a 7,4. Dois je encore mettre du chlore choc et laisser reposer
merci a tous pour votre aide
bonne soiree :D


Hi
Perso je dirai chlore choc et 48 heures de filtration :roll: :roll:
>Mais bon . IL est ou Chacha ! :evil: :evil: c est lui le pro desjoyaux ! :lol: :lol:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

#243566 par Aqua-bon
Sam 03 Mai 2008 à 20:00

:mrgreen:


Ca sent l'eau saturée en stabilisant.


:mrgreen:

#243652 par brice69
Dim 04 Mai 2008 à 07:24

:lol: :lol: T'as raison la Christine ça doit pa être une ferme à joints :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#243674 par regbrou
Dim 04 Mai 2008 à 09:03

bonjour
des sacres leves tot pour un dimanche en tout cas merci de la reponse. pour chacha a préciser que l'eau n'a que deux ansje vais remettre un peu de chlore choc mais j'en ai deja mis pas mal. Simple question trop de stabilasant ca veut dire quoi?
bonne journee et n'oubliez pas la messe de dimanche! :D

#243679 par regbrou
Dim 04 Mai 2008 à 09:11

pour chacha qui est un pro de desjoyaux
je suis allé a une foire ou desjoyaux avait un stand. il nous ont filé un catalogue avec plein de nouveauté. Dans ces nouveauté il y des filtres qui se clipsent sur l'halogene pour changer de couleur jaune rouge et vert vachement sympa on a acheté et ca change tout ca coute 26 euros.
entre autre il y plein de produit sympa. :D

#243919 par SAL59114
Lun 05 Mai 2008 à 00:27

eau verte : floculant : seulement si filtre à sable

ne serait-ce pas le TAC qui serait trop haut ?

la technique, c'est bien acide clo pour baisser TAC et PH puis soude caustique (molo) pour remonter le PH ?
hein chacha , c'est bien ça ?
(parce que j'ai le cas sur une eau relativement neuve)

Utilisateurs parcourant ce forum : GooglebotTest et 218 invités