Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez vous de waterair..

par droopee74
Jeu 01 Mai 2008 à 17:21

Bonjour a tous,Que pensez vous de leur procedé car j'ai en projet une piscine,j'ai un petit faible pour une Valerie 10.40 mais la tole me fait peur !
J'aimerai avoir des temoiniage de personnes en possedant une de cette marque et surtout depuis combien de temps?Et quel est le delais de debut des travaux a son achèvement?
Merci a tous de vos reponses

Avis Waterair

par val45
Dim 04 Mai 2008 à 21:23

:o Voici le forum des piscines Waterair
http://montage-piscine-waterair.fr/
Val45

par CDAMB
Lun 05 Mai 2008 à 19:52

Bonjour,

J'ai monté ma céline 08 en avril 2007 soit 1 an :P
Le montage est super simple si tu es un petit peu bricoleur.
La reussite passe par un bon terrassier version moderne.avec mesures au laser en bout de godet.
Pour ma part, je suis parti sur la Céline car c'est la + simple à monter ( 3 jambe de force ) Va sur le site de Val, ou chacun explique sa technique.
Pour ma part, j'ai suivi la notice et rien de plus !
Un petit nota : une seule galère peu arriver, c'est de tomber sur une source
Bon courage et bon choix pour le résultat, surtout pour le prix ( diviser par 2)
A+

par brice69
Mar 06 Mai 2008 à 05:17

:shock: Bonne société, procédé fiable , mais interressant que si tu la montes toi même :!: :!: En PAP aucun interêt :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Mar 06 Mai 2008 à 08:16

tres bon kit, bon rapport qualité prix.


meilleur kit acier qui existe en fait ( a mon avis )

ca vaut pas le beton mais ca permet de faire une piscine facilement, rapidement, sans se prendre la tete sans pour autant avoir plein plein de beton partout.

Re: Que pensez vous de waterair..

par besnard
Sam 10 Mai 2008 à 04:54

droopee74 a écrit:Bonjour a tous,Que pensez vous de leur procedé car j'ai en projet une piscine,j'ai un petit faible pour une Valerie 10.40 mais la tole me fait peur !
J'aimerai avoir des temoiniage de personnes en possedant une de cette marque et surtout depuis combien de temps?Et quel est le delais de debut des travaux a son achèvement?
Merci a tous de vos reponses



bonjour a refaire je prendrais une coque ou des blocs polyester au bout d un an on voit les ondulation des tôles et c est une belle galère a monter
il faut un très bon maçon et être très bon bricoleur irijardin en ce moment fait
de très bon prix la prochaine je passe par eux
vous pouvez voir ma waterair sur www.montage-piscine- waterair.fr
a besnard

waterair

par joelocazz
Ven 16 Mai 2008 à 07:06

salut, j'ai monté la mienne il y a 3 anbs, une ovale de 8,40 x4,75 hauteur 1,20 à 1,70 elle fonctionne parfaitement, il est vrai que malgré l'isolant on perçois très légérement par endoir les ondulations des toles, maintenant ce n'est pas spécialement visible. aller voir ma réalisation et laisser votre avis. www.joelocazz.skyrock.com

Re: waterair

par val45
Ven 16 Mai 2008 à 08:53

joelocazz a écrit:salut, j'ai monté la mienne il y a 3 anbs, une ovale de 8,40 x4,75 hauteur 1,20 à 1,70 elle fonctionne parfaitement, il est vrai que malgré l'isolant on perçois très légérement par endoir les ondulations des toles, maintenant ce n'est pas spécialement visible. aller voir ma réalisation et laisser votre avis. www.joelocazz.skyrock.com


Bravo belle réalisation esprit Zen :wink:
:lol: se serais sympa de t'incrire sur le forum des piscines waterair un blog de +
Val45

par depessemier
Mar 27 Mai 2008 à 11:37

Salut,

mon voisin a une piscine waterair depuis 4/5 ans.
Elle tient encore à part :
- le bloc de filtration intégré dont le plastoc se casse
- la pompe : il en est à sa 3eme, waterair lui fait 30 % de remise sur l'achat d'une nouvelle pompe dès que celle-ci lâche ! la belle affaire !

Dans la mesure du possible il vaut mieux eviter ce bloc de filtration, il vaut mieux investir dans du solide (filtre a sable + pompe de qualité).
Je ne saias pas si waterair le propose en option.

Olivier

par lolo78
Mar 27 Mai 2008 à 14:05

Tu as le choix en fonction de la taille entre la filtration intégrée (FILWATT), le filtre à cartouche + sa pompe et le filtre à sable + sa pompe.
Pour les 2 derniers, c'est au choix du client sans supplément de prix.
Pour le FILWATT, je pense qu'il y a un surcoût peut-être pas énorme quand on voit la différence entre les pompes :
Si on veut une pompe + puissante que celle proposée, dans mon cas, le surcoût était de 9€. Faut pas se priver, mais faut le savoir avant car sinon ils facturent 90€ de frais de mofi !

par joelocazz
Mar 27 Mai 2008 à 16:15

salut,
perso, la mienne foctionne depuis 3 ans sans blème 840 X 475 X 170, fitre à cartouche, un skymer pas de bonde de fond, je dois dire que je métais renseigné avant achat et Waterair était le plus fiable rapport qualité/prix, maintenant il y a la poisse et ca!, niveau pompe j'ai opté pour une grosse et je la suit de près, vérification régulière.
à part cela j'espère que elle tiendra un max.
www.joelocazz.skyrock.com

par gilles03
Mar 27 Mai 2008 à 18:10

La mienne est monté depuis 2004 et aucun souci! :lol:

par knight45
Mer 28 Mai 2008 à 18:37

Salut, je me suis penché sur les piscines Waterair, j'ai dailleurs leur catalogue avec tout les prix et photo des piscines ( elles sont magnifiques ).

Question à ceux qui en ont monté une eux même, quels travaux sont à prévoir en dehors de l'achat d'un kit Waterair?
La facture finale monte à combien en plus du kit?

merci :)

par manu51
Mer 28 Mai 2008 à 20:12

j ai etudié le kit tres bonne formule si tu debrouille toi meme si tu doit faire intervenir les personne pour te la monter je suis pas sur que cela revienne moins cher qu un kit beton
sinons rien a dire sur le procede
moi j'ai enterré patielement un tole ondulé d un kit hors sol il y a 6 ans aucun probleme gravillon autour pour combler
donc un kit hors sol enterré toi le kit est cncu pour cela je fais confaince
moi j'ai choisi une coque car je travaille enormement a coté et le temps me manque

par Lolodu34
Mer 28 Mai 2008 à 22:22

Si tu es bricoleur et que tu peu faire beaucoup de chose par toi même, waterair une être une bonne idée au niveau prix ce sera interessant sinon si c est en pap la vaut mieux voir autre chose à mon avis.

nos problèmes piscines waterair

par CLOUPBEDOIN
Ven 27 Juin 2008 à 11:29

nous avons une piscine Carole 10 depuis 2002. Soucis de filtration, pas de bonde de fond et aujourd'hui fond d'escatop fissuré. Coût 800€. Pas de bâche d'hiver prévue pour cette forme de piscine. Donc ces fissures sont dûes aux orages du mois de mai 2008, les filtres étant sales ont créé une dépression qui a occasionné ces fissures. Aucun document ne nous informe de ce genre de problème. Le service technique vous dit 258€ et le devis arrive à 578€ pour ce genre de réparation. les piscines Carole sont magnifiques mais en effet il faut être un sacré bricoleur. Le prix est correct au départ mais en ajoutant le reste, cela devient une piscine pas très bon marché. A faire une fois dans la vie.

Re: nos problèmes piscines waterair

par brice69
Ven 27 Juin 2008 à 12:40

CLOUPBEDOIN a écrit:Soucis de filtration, pas de bonde de fond


:shock: :shock: Ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux :!: :wink: :rayban:

par yenoowa
Ven 27 Juin 2008 à 14:22

J'ai une Claire 10 (environ 10,5 x 5,5 m), avec bonde de fond, prise balai, filtre à cartouche déporté et une pompe un peu plus puissante que celle préconisée. Nous sommes dans les pins et la garrigue : autant dire que la filtration doit être performante. On a choisi le filtre à cartouche plutôt qu'à sable parce que la mairie interdit les rejets. Donc on nettoie la cartouche au jet (1 fois/semaine, 1/4 d'h) et tout va bien.

La réalisation demande d'être bon bricoleur, au moins deux (les tôles et l'escalier sont lourds, il faut serrer les vis, etc.).
Attention, ce n'est pas parce que c'est un kit en tôle qu'il ne faut pas de béton : le radier (j'ai fait 20 cm.), les jambes de force et ceintures périmétriques haute ET basse. Plus bien sûr tout les aménagements habituels, plages, murets, etc.

Troisième saison et rien à redire : pompe OK, on ne voit pas les ondulations (il faut soigner la pose de l'Isoplan), forme sympa.

J'ai fait faire pratiquement le tout par un maçon "polyvalent" : il y avait beaucoup de travail d'implantation (terrain en pente difficile d'accès : difficile d'apporter une pompe à béton.). Le tout nous a couté environ 38000 € avec les dalles, les murs, le terrassement, drains, le remblaiement tout à la brouette, le local technique en dur, etc.
La même tout béton (mais là il faut un très bon pisciniste pour faire du monobloc, etc.) était devisée pour cette forme 55000 € et à peu près pareil en Diffazur.
Nous avions écarté le kit béton : pas évident que cela soit plus solide dans un terrain argileux, dixit un géologue et un copain assureur qui visite des sinistres.

Les relations avec Waterair se sont bien passées, le service technique à toujours répondu, livaison en temps et en heure, mais le commercial disparait dès que le chèque est fait. Zéro service de sa part, jamais apporté le gabarit de traçage, jamais repris des margelles par exemple.

Bilan positif, donc, parce que permettant une installation sur mesure malgré qu'il s'agisse d'un kit. Attention cependant, ce n'est pas à la portée de tout le monde si l'on veut un résultat soigné : il faut soit se faire aider, soit être très bon bricoleur.

Au début il y avait ça :

Image

Et maintenant :

Image

pompe waterair

par besnard
Jeu 03 Juil 2008 à 06:30

bonjour
j ais une waterair avec escawat ou bout d un an pompe hs soit disant
garantie 2 ans pièce et main d œuvre résultat 696euro plus une intervention
pour le devis 82euro et 5 semaines de dealait : :twisted:

par gilles03
Jeu 03 Juil 2008 à 08:34

Ben ta pas de bol!Moi l'escawat ça fait 4ans qui tourne et aucun souci! :lol:

par gilles03
Jeu 03 Juil 2008 à 08:37

knight45 a écrit:Salut, je me suis penché sur les piscines Waterair, j'ai dailleurs leur catalogue avec tout les prix et photo des piscines ( elles sont magnifiques ).

Question à ceux qui en ont monté une eux même, quels travaux sont à prévoir en dehors de l'achat d'un kit Waterair?
La facture finale monte à combien en plus du kit?

merci :)

Si tu sais te demerder(bétonniére+huille de coude+débrouille)
1500e(sans plage!)

par brice69
Jeu 03 Juil 2008 à 19:45

:shock: Beau boulot Yenoowa :!: :!: Bravo :!: :wink: :rayban:

par Paulo-77
Jeu 03 Juil 2008 à 20:41

knight45 a écrit:Salut, je me suis penché sur les piscines Waterair, j'ai dailleurs leur catalogue avec tout les prix et photo des piscines ( elles sont magnifiques ).

Question à ceux qui en ont monté une eux même, quels travaux sont à prévoir en dehors de l'achat d'un kit Waterair?
La facture finale monte à combien en plus du kit?

merci :)

A mon avis ce sera très difficile de faire à moins de trois mille euros
En IDF la fouille c'est déjà 1200 à 1500 sans enlèvement, dans le 45 ça doit pas être beaucoup moins chère.
J'ai décortiquer mon budget sur mon blog
A +
Paulo

par gilles03
Ven 04 Juil 2008 à 17:58

exacte c'est le terrassement le + cher!
désolé j'ai rien dit!moi,y m'a rien couté! :oops:
_________________

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa et 2 invités