Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment supprimer les algues !?

#242088 par koni33
Dim 27 Avr 2008 à 10:54

Bonjour a tous,

Voila depui quelques temps j'ai enormement d'algues dans ma piscine.
J'ai mis un produit anti algues, du chlore choc et mon eau est redevenue normale mais il y a des enormement d'algues vertes qui restent dans les joints des carrelages.
Comment faire pour les supprimer completement ?

Merc d'avance
bon dimanche a tous

Re: comment supprimer les algues !?

#242139 par GD
Dim 27 Avr 2008 à 17:15

koni33 a écrit:Bonjour a tous,

Voila depui quelques temps j'ai enormement d'algues dans ma piscine.
J'ai mis un produit anti algues, du chlore choc et mon eau est redevenue normale mais il y a des enormement d'algues vertes qui restent dans les joints des carrelages.
Comment faire pour les supprimer completement ?

Merc d'avance
bon dimanche a tous


Peroxyde d'hydrogène ou "eau oxygénée" : H2O2. Radical et sans danger ensuite car très volatile :wink:

#242142 par wampus1
Dim 27 Avr 2008 à 17:33

:shock: Et le ph :shock: ?

A combien est-il ? :shock:

#242165 par koni33
Dim 27 Avr 2008 à 18:49

le ph est correct

En fait cela traine depuis l'an dernier : l'eau était verte de chez verte.
J'ai meme vidé la piscine completement et nettoyer au katcher tout l'interieur de la piscine et changer le sable de filtration ensuite j'ai remis de l'eau et au bout de 15 jours des algues vertes sont apparues et aujourd'hui elle sont seulement entre les joints des carreaux

Voila

#243858 par koni33
Dim 04 Mai 2008 à 20:51

c'est a dire ?
Le probleme c'est quelles sont collées dans les joints des carreaux.

Bonne soirée

#243888 par GD
Dim 04 Mai 2008 à 21:51

Chacha a écrit::shock: :?: Ta flotte est vieille ? ? ? ? :?: :shock:


:shock: hé bé Chacha, il a dit qu'il a tout vidé et karchérisé l'année dernière, ça fait pas vieille flotte ça :lol:
Bon, une fois les algues sur place et bien en place, c'est plus complexe de les éliminer, mais quand même, un bon coup de peroxyde et paf ! et c'est pas polluant en plus, alors ? 8)

#244208 par koni33
Lun 05 Mai 2008 à 20:41

GD a écrit:
Chacha a écrit::shock: :?: Ta flotte est vieille ? ? ? ? :?: :shock:


:shock: hé bé Chacha, il a dit qu'il a tout vidé et karchérisé l'année dernière, ça fait pas vieille flotte ça :lol:
Bon, une fois les algues sur place et bien en place, c'est plus complexe de les éliminer, mais quand même, un bon coup de peroxyde et paf ! et c'est pas polluant en plus, alors ? 8)


Ca s'utilise comment le peroxyde ? on peut se baigner desuite apres ?
Merci a tous de votre aide !

#244265 par GD
Lun 05 Mai 2008 à 22:03

koni33 a écrit:Ca s'utilise comment le peroxyde ? on peut se baigner desuite apres ?
Merci a tous de votre aide !


Ca s'utilise comme tout produit. C'est de l'eau oxygénée, ça tape dur au départ sur algues et bactéries, pas trop sur l'homo sapiens vues les doses, et ça s'évaporera très vite, après 4-5 jours environ en filtrant, rien n'en restera. Mais je pense qu'au niveau des joints, il faudra brosser en plus, tranquillement mais sûrement, sinon, ça reviendra rapidement. Car l'algue peut se protéger sous forme de spores si elle en a eu le temps (comme les bactéries), et là ça résiste à tout, mais vraiment : à tout :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 321 invités